1
« Dernier message par fti le 10 janvier 2026 à 17:32:26 »
Bonjour les amis juste pour vous prévenir de l'ouverture à 15 km au sud de Lyon dans la ville de Brignais d'une salle de sport avec une kinésithérapeute spécialisée en neurologie et aussi d'une coach sportif avec beaucoup d'appareil adapté pour le handicap j'y vais deux fois par semaine c'est vraiment super si vous avez plus de questions je vous laisse le lien ici https://rmouv.fr/ je vais partager aussi le poste avec la kinésithérapeute et la coach sportif si vous avez des questions n'hésitez pas
2
« Dernier message par loloko56.bis le 10 janvier 2026 à 14:05:01 »
Hello,
alors le bilan, comment dire, en résumé du foutage de gueule . On m'a fait un ASP (radio de l'abdomen sans préparation) en arrivant, Je n'ai vu qu'un interne au cours du séjour qui le pauvre faisait son possible pour que ces dames se déplacent (la chef se service et une MPR neuro qui a fait sa thèse sur la coecostomie) mais non aucune n'a daignée passer en chambre. Mon ASP ne devait pas être assez inquiétante, un peu de selles dans les intestins et surtout beaucoup de gaz. Mais bon cela ne cesse de régresser et personne de spécialisé pour en discuter, pour envisager l'avenir. Vraiment de l'argent de la sécu foutu par les fenêtres. 5 jours à s'emmerder et à espérer le passage d'un spécialiste. Il va falloir que la situation soit critique pour que ça bouge !?
Bref je vois mon chirurgien mardi prochain pour changer mon matériel de coecostomie, j'espère pouvoir échanger un peu et qu’il puisse faire bouger les choses. Je vous tiens au courant.
3
« Dernier message par christophe1 le 09 janvier 2026 à 13:22:35 »
Bonjour Valentin J'ai rdv avec un gastro le 2 février J'ai le colon tellement dilaté qu'il ai possible que l'on me fasse une colectomie complète. C'est une option Affaire à suivre Colon dilaté et allongé
4
« Dernier message par Valentin15 le 09 janvier 2026 à 11:11:23 »
Bonjour, pour ma par la caecostomie ce passe plutôt bien (20 minute pour agir) même si des fois j'ai l'impression que tout ne s'évacue pas. Je te rejoins loloko56.bis dans ce que tu dit, par moment des gaz et ventre ballonné dans la journée. loloko56.bis à tu eu des nouvelles de ton bilan? Christophe tu as fait l'opération?
5
« Dernier message par paulo ribeiro le 06 janvier 2026 à 22:08:07 »
Salut, je suis de retour aussi. Problèmes de santé et autres !
Bonne année 2026 à tous !
Paulo
6
« Dernier message par misterjp le 03 janvier 2026 à 15:01:02 »
Bonjour,
Moi depuis 2 ans à l’hôpital, en andrologie, je reçois des injections de toxine botulique dans la verge. C’est assez récent dans cette indication. Ça permet de potentialiser les effets du Viagra/Cialis. C’est plutôt efficace. Et l’effet dure un peu moins de 6 mois.
7
« Dernier message par system64 le 01 janvier 2026 à 17:00:30 »
bonjour, je souhaiterai savoir quelles sont les dernières innovations pour pouvoir avoir une érection, quels conseil me donneriez-vous?. Je suis tétraplégique avec une mobilité réduite des mains, est-ce qu'il y a une solution pour pratiquer des injections sans faire appel à une tierce personne? Un appareil étudié pour cet acte . ou un médicament? merci
8
« Dernier message par Kristof le 01 janvier 2026 à 13:14:27 »
Deux implants cérébraux Neuralink réalisés à Toronto
Publié 06/10/2025
C’est une première. Le Canada devient le deuxième pays (après les États-Unis) à avoir implanté à des patients atteints de paralysie la puce cérébrale Neuralink développée par l’entreprise d’Elon Musk, ouvrant ainsi une nouvelle ère d’espoir à des millions de citoyens canadiens. Cependant, la prudence reste de mise à plus d’un titre.
«L’University Health Network (UHN) est fier d’annoncer la réalisation réussie des premières interventions d’implant Neuralink au Canada, les 27 août et 3 septembre 2025, à l’hôpital Toronto Western», annonçait l’UHN de Toronto.
Plus d’autonomie aux greffés
Concrètement, il s’agit d’offrir plus d’autonomie aux personnes vivant avec une lésion de la moelle épinière, comme l’explique à l-express.ca Barry Munro, directeur du développement au sein de l’Organisation canadienne pour la recherche sur la moelle épinière (CSRO), lui-même quadriplégique à la suite d’une lésion de la moelle épinière survenue en 1987.
«Une fois la technologie perfectionnée et combinée à d’autres, elle permettrait, en théorie, aux personnes atteintes de lésions de la moelle épinière de peut-être utiliser un fauteuil roulant électrique, de se nourrir seules, d’atteindre et de saisir des objets, voire de contrôler un exosquelette.»
«Ces implants», poursuit-il, «marquent le début d’une nouvelle technologie qui pourrait, à l’avenir, bénéficier aux personnes atteintes de lésions de la moelle épinière.» Publicité
Il suffit d’y penser
Toutefois, on n’en est pas là. En effet, pour le moment, l’objectif de ces essais qui entrent dans le cadre d’une étude clinique est de permettre aux deux Canadiens trentenaires, originaires de l’Ontario et de l’Alberta et ayant une motricité des mains fortement limitée, de contrôler des dispositifs externes par la force de la pensée.
Selon les déclarations du Dr Andres Lozano, neurochirurgien en chef de l’équipe qui a effectué ces chirurgies, «les patients ont été capables de déplacer un curseur d’ordinateur presque immédiatement après l’opération. Ils ont pu quitter l’hôpital après leurs interventions respectives.»
Cependant, au-delà des déclarations officielles, la communication autour des greffés demeure muselée. En témoigne la réponse de Leslie Whyte Zhou, porte-parole principale de l’UHN à notre requête d’interview: «Nous ne fournissons pas d’informations supplémentaires sur les participants à l’étude clinique pour le moment.»
Des risques postopératoires
Par ailleurs, comme toute opération chirurgicale, celle des implants cérébraux Neuralink n’est pas sans risque et/ou sans d’éventuelles complications, y compris après l’intervention. «D’après ce que je comprends, il existe un risque d’infection au niveau du crâne et du cerveau», confie Barry Munro.
L’historique donne raison à ce dernier, car le premier individu implanté en 2024 aux États-Unis a affirmé publiquement que le dispositif s’était légèrement déplacé dans son cerveau après l’intervention, ralentissant ainsi ses progrès, avant que la situation ne se stabilise. Il estime néanmoins que l’expérience demeure positive.
implant Neuralink
L’implant Neuralink permetterait notamment à une personne paralysée de répondre au téléphone. Photo: neuralink.com
Un optimisme teinté de précaution
Quant à l’avenir, si l’espoir est bel et bien permis s’agissant de rendre l’autonomie quotidienne aux personnes handicapées, et au-delà de la question éthique qui fait déjà jaser plus d’un, il faut savoir rester mesuré vis-à-vis des attentes.
«Le mot espoir est intéressant dans ce cas, mais je lui préfère l’expression «espoir éclairé» qui signifie que nous pouvons être prudemment optimistes quant à l’avenir, tout en sachant que les applications concrètes de cette technologie sont encore à plusieurs années devant nous», prévient Barry Munro.
Cela dit, selon les données les plus fraîches de l’Enquête canadienne sur l’incapacité (ECI) de Statistique Canada, ils seraient huit millions de Canadiens âgés de 15 ans et plus à avoir déclaré avoir un ou plusieurs handicaps limitant leurs activités quotidiennes. Pour ceux-là, cette avancée est plus qu’un espoir, c’est un salut.
Selon moi a part neurogel personne est arrivé leur niveau . J'opte pas pour les therapies pour me transformer en terminator . Qu'ils se demerdent a retablir les connections nerveuses nécrosées avec n'importe quel poudre de perlimpimpin qui veulent pour faire un pontage , mais un terreaux biologique .
9
« Dernier message par Kristof le 01 janvier 2026 à 13:02:37 »
oui en fonction de la lésion.
Et bien tout ce que je sais c'est que je suis c4/c5 , et que jai un tres faible mouvement bras droit . Jarrive juste a le soulever de 20 cm , avec tres peu force de flextion et encore moins pour reouvrir le bras . Une sensation electrique sous pied droit si on le carresse . Mais je ne sais pas comment interpreter mon niveau d'handicap 😒... Tout simplement parce que j'ai quitté la france un mois apres etre placé en maison rééducation , et je ne sait même pas ou se trouve le dossier médical qu'ils avait fait , et encore moins ce qui se trouve dans mon frigo et qui est certainement périmé depuis 6 mois . Alors asia ? . Au Gabon mon generaliste dit : Handicapé .😁
10
« Dernier message par Pottok le 30 décembre 2025 à 15:49:50 »
Salut, Je suis suivi par 2 centres : le privé ne connaît pas (  ) et le public dit ne pas travailler avec Onward mais s'y intéresse. Je posterai également si j'ai des infos. Bonnes fêtes
|
Menu forum
S'inscrire
Sujet récents
Qui est en ligne
DotBot
Derniers Membres
Top membres
|