Salut tout le monde, ça y est je viens de recevoir mon Tilite ZR.
Je vais faire le point avec vous sur les éléments intéressant concernant ce fauteuil.
On va commencer par un élément relativement important : l'ergo seat.
En effet lorsque l'on recherche une inclinaison importante entre l'avant et l'arrière de l'assise, les ischions seront plus solicités.
C'est pourquoi l'ergo seat permet de soulager l'appui en le répartissant mieux.
Pour les protège vêtements j'ai choisi la version "garde-boue" pour une raison simple.
Ca évite vraiment de flinguer les blousons l'hiver.
Ils sont rabatables à l'intérieur ce qui très pratique pour replier le fauteuil.
Donc une fois rabatu il suffit de plier le dossier en tirant sur la barre d'encrage arriere.
La fameuse barre d'encrage arrière s'accroche en 2 points.
Le premier pour "fixer" le dossier en position assise (90°)
Le deuxieme pour "fixer" le dossier en position plié.
Idéal pour les transferts voiture, avec un dossier rabatu fixe, le chargement du fauteuil est plus simple et plus rapide.
Voila pour les grandes lignes.
Comme vous l'avez peut être remarqué, j'ai installé les roues high performance de mon K4 sans aucun bricolage. Les axes sont les mêmes.
L'idée c'était surtout de commander des roues/pneus/main courante "de base" pour diminuer le coût du fauteuil, vu que de toutes façons je suis relativement satisfait des high perf ainsi que des mains courantes titane.
Seul point noir (car il y en a un) c'est le choix de la palette.
C'est bien ce que je voulais comme palette pour que les pieds restent vraiment bien en place, mais elle est en ABS et il se trouve qu'elle est plutôt glissante.
Un petit problème qui néant moins se règle sans trop de soucis avec un scotch abarasif antidérapant.
Voila donc l'engin.
Je suis dispo si vous avez des questions.
Amicalement.
Zolive2K