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Sujets - redcedar

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Transferts / Transfert fauteuil/voiture Toyota
« le: 02 août 2011 à 14:33:03 »
Bonjour à tous
 
Il y a quelques années, j'avais vu à la TV une voiture Toyota avec un siège passager muni d'un repose-pieds génial.
 
Le siège, avec le repose-pieds, pivotait pour sortir de la voiture et permettre un transfert fauteuil/siège passager, sans tuer le dos et/ou le cou de l'aidant, en plus d'être facile et sans acrobatie risquée pour les 2 personnes aidant/handicapé. Ensuite on le rentrait dans le véhicule, au passage du bas de caisse, le repose-pieds se levait et une fois à l'intérieur, celui-ci redescendait à son niveau normal au sol.
 
L'avantage de ce repose-pieds qui s'élevait au passage du bas de caisse est d'éviter de se salir par temps de pluie à cause de la boue par exemple
 
Je viens de contacter un vendeur Toyota à Guingamp en Bretagne qui n'a eu qu'une demande de ce genre et d'après-lui, il n'y a plus d'importation
 
Je voudrais contacter Toyota au Japon pour savoir ce qu'il en est exactement, qu'en pensez-vous ? avez-vous des suggestions ? ça pourrait peut-être aidder pas mal d'entre nous ?
 
Merci d'avance
 
Redcedar

2
Fauteuils roulants / FAUTEUIL ELECTRIQUE 6 ROUES FRONTIER X5
« le: 23 juin 2011 à 00:15:27 »
Bonsoir Tartagueuele, Sylvia et tout le monde     Le FRONTIER X5, que j'ai pu essayer pendant 2 jours 1/2, m'a convaincu.
Ayant commencé un post sur le Storm4 X-Plore que j'ai finalement décidé de ne pas acheter et porté mon choix sur le Frontier X5, j'ai créé ce nouveau post.

Je rappelle que j'habite en milieu rural, les chemins autour de chez moi sont des chemins agricoles ou sentiers de randonnée, tous plus ou moins accidentés, herbeux, caillouteux, pierreux, boueux en temps de pluie, pentus, avec creux et bosses ; il y a aussi bien sûr des routes bitumées mais pas forcément en très bon état.

Je rappelle aussi que j'ai la polio et que mes vertèbres, des cervicales aux lombaires, ont besoin d'être ménagées un maximum pour cause de scoliose et d'arthrodèse ainsi que du vieillissement. En ce qui me concerne, je mets une minverve avant d'aller me promener dehors avec le fauteuil électrique mais c'est quelque chose que je ferais avec n'importe lequel d'entre-eux pour préserver mes cervicales

Je mesure 1m50 et pèse 47 kgs, ces précisions sont importantes pour l'assise, le dossier, les repose-jambes etc.. ce que je dis à ces propos sont donc en fonction de ma morphologie

Voici ce que j'ai pu observer :

le X5 franchit les obstacles en puissance et douceur
les amortisseurs remplissent parfaitement leur rôle
les 6 roues sont des roues gonflables basse pression, donc amortissent eux-aussi très bien
l'assise est bien conçue car se compose d'un cadre en bois évidé dans lequel il y a des sangles, lesquels participent efficacement à l'amortissement
cette assise est en forme de baquet et les roues étant larges les transferts sont un peu difficiles, entre le fauteuil et le lit ou entre le fauteuil et un autre fauteuil ou autre chose, nous cherchons donc une solution, un accessoire aidant aux transferts
l'avantage de l'assise en forme de baquet donne de la stabilité et un sentiment de sécurité
le dossier standard par contre me gêne car il y a une mousse en protubérance qui sert normalement à soutenir le creux lombaire, mais ne me convient pas à cause de ma scoliose, il faut donc : soit aplanir la mousse, soit que le bandagiste (ou revendeur) adapte pour moi un siège répondant au problème de mon dos pour que ce soit le plus confortable possible, dans ce dernier cas, ICARE livrerait le fauteuil avec dossier sans garnissage et on verra avec le bandagiste (revendeur)
la boîte de commande est bien faite, il n'est pas nécessaire de déplacer les doigts pour atteindre le changement de vitesse par exemple
le joystick est très confortable pour les doigts
la boîte de commande peut être escamotable sur le côté (selon le commercial ce qui doit être probablement une option, je vais vérifier demain) mais ne peut pas coulisser sous l'accoudoir
la lumière dehors gêne la vision des pictogrammes sur la boîte, il faudrait un cache sinon on a du mal à voir
la palette monobloc serait, selon le commercial, mieux que deux repose-jambes ; je suis un peu embêtée car si je peux me remettre un peu debout, le transfert de face me convient mieux ; mais là aussi, il y a une adpatation possible c'est-à-dire reculer la palette monobloc et gagner environ 4 cm, donc je prends la palette monobloc car c'est vrai que, visiblement, c'est plus adpaté aux deux roues avant
il y a le lift en option, le fauteuil de démo l'avait, j'ai pu essayer, c'est super
le fauteuil se conduit très bien et tourne sur lui-même ce qui fait qu'en rotation il prend très peu de place à l'intérieur
j'ai choisi en option deux batteries de 73 amp/heure qui donnent une autonomie d'environ 30 km
l'inclinaison électrique du dossier qui était compris dans l'équipement AP2 ou AA2 est maintenant en option

voici les différents liens pouvant intéresser ceux qui le désirent :

http://www.hacavie.com/2010/09/fauteuil ... par-icare/
ici des informations tarifaires : http://www.icare-jmb.com/Documents%20pa ... ier-X5.pdf
et aussi : http://www.handicap.org/spip.php?page=f ... uil_id=428
et : http://www.icare-jmb.com/produits/faute ... fault.aspx
ou encore : http://www.handicat.com/at-num-24341.html

http://www.youtube.com/watch?v=zVDB4h3hnFU
http://www.youtube.com/watch?v=5fomsa4_rrw&NR=1

En conclusion, je suis très satisfaite du Frontier X5 avec les essais que j'ai pu faire et je vais l'acheter.

En espérant que les informations ci-dessus puissent être utiles je vous dis à plus.

Redcedar

3
Bonjour à tous
 
Je suis nouvelle, j'ai 60 ans, la polio contractée en 1952 avec principales séquelles aux membres inférieurs et le dos (atrhrodèse D2 à L2) et un cancer récidivé.
 
J'ai essayé un Storm4 X-Plore et voudrais connaître des avis sur l'Optimus2 et le Permobil C350TS
 
L'usage serait pour l'extérieur principalement en milieu rural donc chemins de campagne surtout (cailloux, herbe, trous, bosses, côtes) et aussi routes bitumées. Si ce n'est pas trop gros pour circuler à l'intérieur de la masion ce serait très bien également.
 
Je cherche donc :
- le fauteuil qui amortit le plus possible les chocs, je veux dire qu'il ne faudrait pas que ce soit les vertèbres de l'utilisateur qui soient obligées de servir d'amortisseurs
-la suspension individuelle pour les 4 roues
- les repose-jambes, le siège et dossier inclinables électriquement, le lift
 
Si vous avez ces trois fauteuils pouvez-vous me donner des infos et des conseils
 
Merci beaucoup d'avance
 
Redcedar

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