Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - maptitma

Pages: [1] 2 3 ... 5
1
La kinésithérapie & l'orthopédie / Re : fracture du tibia
« le: 02 avril 2015 à 15:29:15 »
Je vois qu'on est nombreux à expérimenter les fractures fémur et/ou tibia.
Pour ma part j'ai une paraplégie flasque donc, il me semble, une ostéoporose plus importante. Mais peut-être pas finalement.
En 2011 j'ai enchaîné les fractures : tibia/péroné en mars + fémur en juillet, pas les mêmes jambes évidement. Deux mauvaises chutes de mon fauteuil en faisant des transferts, ce qui ne m'arrive jamais. Certainement à cause de la fatigue.
Les deux fois opération donc matériel. Il n'y a même pas eu besoin de discuter, c'était une évidence, à la fois pour les urgentistes et pour les orthopédistes ensuite. Pas de plâtre, ni de rééducation, juste de l'aide pour les transferts pendant environ un mois. Et deux mois avant de reprendre les transferts voiture. Donc en un an, j'ai été absente du boulot pendant 5,5 mois. J'avais commencé à peine 6 mois plus tôt... Maintenant je fais super attention car je sais que mes os restent très fragiles. Mais, je touche du bois, pas de nouvelles mauvaises surprises. Le truc c'est qu'avec mes jambes toutes fines, non seulement on voit une déformation (pour le fémur), mais en plus je sens quelques vis à des endroits. De quoi bien stresser des fois (impression qu'on les sent plus que d'habitudes etc.).
Bref, je suis d'accord, c'est le comble du blessé médullaire que de se retrouver immobilisé à cause de fractures au niveau des jambes.

2
Les vacances / Re : La Norvège
« le: 18 août 2013 à 19:40:06 »
Avec la demi-pension pour 6 soirs (tous sauf à Oslo et Bergen) et la location de voiture on était à 1500 euros par personne. Pour l'avion ça dépend de la compagnie. Avec Ryanair de Beauvais, aller-retour à 2 : 255 euros. Après il faut prévoir tous les trucs à côté : apéros, dîners à Oslo et Bergen et déjeuners (on se faisait des sandwichs au petit dèj), les ferry (certains qu'on ne peut pas éviter). Pour Oslo et Bergen il y a des pass 24 heures (midi à midi par exemple) qui te permettent de prendre les transports en commun et de faire une bonne quantité de musées. On ne les a pas utilisés et je ne sais pas leur prix. Globalement c'est cher mais les paysages valent vraiment le coup (et le coût) et je m'attendais à bien plus quand on a décidé d'y aller. Le parcours qu'on a choisi peut aussi se faire sur 9 nuits.

3
Les vacances / La Norvège
« le: 18 août 2013 à 12:18:12 »
Bonjour,
Je suis partie 12 jours en Norvège du 16 au 27 juillet. Magnifique voyage. Si le coin vous intéresse, voici un peu ce que je peux vous en dire, côté organisation et sur place.
Comme vous le savez, organiser des vacances quand on est en fauteuil, ça prend toujours un peu de temps. Temps qui nous manque parfois. Après un passage décevant chez Nouvelles Frontières, j'ai donc pas mal voyagé sur internet pour voir un peu ce qui se faisait en Norvège. Je suis tombée sur un site (evaneos.com) qui précise travailler avec des agences locales. En fait c'est un site qui te propose des voyages un peu partout dans le monde. Tu fais ta demande de devis et elle est transférée à une agence spécialisée dans la région du moinde choisie. Pour la Norvège, je suis donc entrée en contact avec Nordic Fascination qui propose toute une série de voyages avec différentes formules en Norvège, Finlande et Suède. Tout s'est fait par téléphone et par mails. Le billet d'avion est pris séparément. Nous avons choisi un départ de Beauvais (famille là-bas) avec Ryanair. Bon l'aéroport de Beauvais je déconseille, ils sont complètement sous l'eau et on a bien failli louper l'avion à cause de l'absence de communication entre les différents personnels de l'aéroport et la manque de clarté sur les procédures.


Avec l'agence, nous avons défini l'itinéraire sur 12 jours avec comme condition des chambres d'hôtels adaptées. Ca a demandé à la personne qui a tout organisé de changer parfois les hôtels avec lesquels il a l'habitude de travailler. Sans coût supplémentaire pour nous. Au global, organisation parfaite, aucune déception au niveau des hôtels. Petit plus même : dans la plupart des hôtels, les chambres adaptées sont plus grandes que les chambres standard (petit salon en plus).
Quasiment la totalité des hôtels faisaient partie de la chaine Comfort ou Quality Hotel. C'était nickel. A Oslo, petite marche pour accéder à la salle de bain qui a dû être faite après, pareil à Geilo mais avec une rampe. Dans les 3/4 des hôtels, ils avaient pensé au siège de douche (et dans tous les hôtels c'était une douche de plain pied). En fait dans tous les hôtels sauf Oslo et Bergen. D'ailleurs, voici l'itinéraire : Oslo (1 nuit, chambre un peu ancienne, pas totalement adaptée mais praticable), Oyer (1 nuit, chambre petite, ça a été parce qu'on a poussé un peu les meubles et que mon fauteuil est tout petit), Geiranger (2 nuits, hôtel magnifique même si un peu kitsch, on se croyait sur le Titanic, chambre super grande, salle de bain plutôt pas mal), Sogndal (2 nuits, hôtel moderne, chambre super récente et salle de bains optimisée), Bergen (2 nuits, super grande chambre mais espace mur-lit un peu étroit, salle de bain petite mais fonctionnelle, sans siège), Geilo (rampe pour accéder à la salle de bain mais sinon nickel) et Oslo (autre chambre que la 1re, plus adaptée côté salle de bain mais avec une marche pour y entrer). Voilà pour les hôtels. Le truc appréciable aussi c'est que les portes ne pèsent pas une tonne et qu'on peut donc rentrer dans les chambres facilement, sans pousser comme des malades).


Pour le reste, nous avons fait peu de musées, l'idée c'était vraiment de profiter à fond des paysages magnifiques. A Oslo, les transports en communs sont gratuits pour les PMR et moitié prix pour l'accompagnant. Je n'ai testé que le ferry piétons qui permet de rejoindre certains endroits de la ville et ses alentours (pas d'ascenseur pour monter voir le paysage d'en haut mais des wc adaptés). Les trams ne semblaient pas tous accessibles et conçus sur le même modèle que les bus (avec une rampe qui se déploie pour monter). La ville est parfaitement adaptée. Les musées sont accessibles.
A Geiranger, nous avons fait la route des Trolls avec un superbe point de vue sur toute la vallée, totalement accessible (pas de marches, un peu raide mais aménagé pour circuler en fauteuil) et même des wc adaptés. Pour repartir nous avons pris le Ferry. Bon là, à moins d'avoir un homme fortiche comme le mien, il faut se contenter de rester en voiture et de ne rien voir (ce qui est frustrant vu la beauté des lieux). Sinon, monter les marches (se faire porter quoi) bien raides du bateau pour arriver au 1er niveau et contempler le fjord. Je n'ai imposé ça à Laurent qu'une fois, au départ de Geiranger, les autres fois je suis restée bien sagement dans la voiture.
Nous avons fait beaucoup de route (2000 kilomètres au total il me semble) et si j'avais su, j'aurais louer une voiture aménagée pour qu'on se partage la conduite. En effet, ce sont des routes de montage pour la plupart (les fjords quoi), il faut 3 heures pour faire 150 kilomètres, limitation entre 50 et 80 km/heure. C'est assez fatiguant.
A Flam nous avons pris le train qui fait le plus haut dénivelé en un minimum de kilomètres. Pas de souci pour monter (dans le train) : une rampe amovible est prévue. C'était vraiment super.
A Bergen nous nous sommes beaucoup baladé à pied. Il y a pas mal de pavés à certains endroits et ce n'est pas tout plat (donc pas de tout repos) mais bon pas pire que certaines villes en France.


Bon et cerise sur le gâteau, nous avons eu du super temps. La "canicule" en France nous a apporté sa vague de chaleur. C'était top.
Si vous voulez des infos sur le pays, en dehors de "c'est magnifique" que je répète pas mal, n'hésitez pas à me demander. En tout cas c'est vraiment un chouette pays, les gens sont accueillants (un grand sourire accompagné d'un chaleureux "bienvenus" à notre arrivée dans chaque hôtel). L'organisation par l'agence était optimale. Test réussi. Je ne veux pas faire de pub mais franchement c'était super pratique et ils sont disponibles tout au long du voyage. Par exemple à notre arrivée à Oslo, la nana de l'accueil s'est trompé et nous a attribué une chambre pas adaptée. On n'a pas eu de problème pour faire le changement mais du coup j'ai quand même appelé l'agence pour leur signaler. S'il y avait eu un souci, ils auraient fait en sorte de régler le problème.
Je ne sais pas encore quelle sera notre prochaine destination (certainement l'ouest des Etats-Unis, pour ceux qui auraient des conseils à me donner :)), mais je pense que je repasserai par ce site.
Voilà, désolée pour ce long post. J'espère qu'il pourra être utile. Pour info en juillet, dans le sud de la Norvège où nous étions il fait jour de 4 heures à 23 heures.
Bon dimanche.
marielle

4
Voiture et déplacements / Re : Cercle volant
« le: 16 août 2013 à 22:46:52 »
Oui Gilles, je n'ai pas dit que le tirez pousser de chez Lenoir n'était plus mécanique. Ce n'est pas le système que j'utilise c'est tout. Je me suis peut être fait avoir mais je n'ai aucun problème avec l'adaptation que j'ai aujourd'hui et je trouve pratiques les "petits +" de l'électronique (bouton pour "brider" un peu l'accélération, pratique quand il neige, le switch conduite manuelle, conduite classique, pratique pour mon copain, la manette d'accélération plus souple). Donc si je regrette le tout mécanique pour le côté "fiabilité", je ne suis pas mécontente des progrès technique faits.

5
Voiture et déplacements / Re : Cercle volant
« le: 16 août 2013 à 11:08:21 »
Oui la Norvège c'était super. Si ça vous intéresse je peux créer un post spécial pour raconter.
En fait c'est chez Lenoir qu'ils ne font plus le tout mécanique et que le système de la 206 avait été remplacé par celui dont j'ai mis le lien hier. ça reste mécanique mais beaucoup moins qu'avant. Je pense que les tirer pousser classique doivent encore être mécanique : http://www.lenoirhandiconcept.com/accelerateur-frein-sous-volant_p_42_prod_70.html. Ou alors il faut voir avec une autre société que Lenoir.
Bonne journée à tous.

6
Voiture et déplacements / Re : Cercle volant
« le: 15 août 2013 à 23:48:30 »
Anneso, ça me fait plaisir de savoir que tu as toujours la 206 !! :)
Pour ma part quand j'ai fait équiper ma série 1 il y a 4 ans on m'a expliqué que le système mécanique que j'avais depuis 2001 sur mon ex 2006 ça ne se faisait plus et que même pour un système à la con comme le "tirer-pousser" (même si ce n'est pas exactement ça puisqu'il y a 2 manettes distinctes et qu'on ne tire pas pour accélérer) et bien ça ne se faisait plus. J'ai donc de l'électronique dans mon adaptation. Fait chez Lenoir : http://www.lenoirhandiconcept.com/manettes-accelerateur_p_42_prod_2.html. Bon c'est quand même un super équipement, même si la bonne vieille mécanique me semblait plus fiable.

7
Exprimez-vous ! / Re : fabiola
« le: 26 mai 2013 à 18:27:11 »
Oui Christophe nous étions au même moment à Calvé. ça remonte maintenant... J'ai eu quelques news de Lillie dans la semaine. Mais en effet c'est compliqué de l'avoir en ce moment. si je la capte la semaine prochaine je lui dirai de donner un peu de news :)

8
Exprimez-vous ! / Re : fabiola
« le: 24 mai 2013 à 18:39:13 »
lillie59 va bien. si tu veux je peux te donner son adresse mail en mp.
marielle

9
Je ne sais pas si ça entre dans ce sujet mais j'ai profité hier du lancement des nouvelles chaines de la TNT. De la grande qualité, comme attendu... :)
Je suis tombée sur une série de télé-réalité américaine qui suit 4 nanas en fauteuil (3 paras et 1 tétra). A base de fauteuils rose fluo et doré. C'est de la télé-réalité, ce n'est pas extraordinaire mais ça m'a soufflée de voir ces 4 filles se pomponner, mettre des robes courtes, des talons et tout et tout. D'habitude je n'aime pas, je trouve que le fauteuil et les talons ça ne va pas ensemble. La jupe courte sur les jambes toutes maigrichonnes je n'en parle pas. Et bien là je les ai trouvées belles.
Tout ça pour dire que finalement, se sentir belle c'est plus une question de prendre soin de soi et de prendre confiance que d'être belle ou pas belle.

10
Les vacances / Re : Guadeloupe
« le: 29 novembre 2012 à 17:43:21 »
Merci pour ces conseils. J'ai oublié de préciser que le guide de Fanck Vermet est en rupture de stock. Sinon je l'aurais déjà commandé... :)
Départ le 30 décembre. Le nouvel an ailleurs, ça va être top.

11
Les vacances / Guadeloupe
« le: 29 novembre 2012 à 15:25:17 »
Hello tout le monde !
Je pars terminer l'année (et commencer 2013) au soleil pour faire le plein de vitamine D. Direction Guadeloupe. Je ne connais absolument pas, on y va un peu par hasard, sur les conseils de la nana de l'agence de voyages. Du coup je ne connais pas trop les bons plans, ni les trucs à faire accessibles (ou au moins à peu près), etc. Je fais donc appel à votre connaissance de cet endroit pour m'indiquer les incontournables.
Et je vous raconterai à mon retour les trucs en plus que j'aurais pu découvrir.
Merci pour les conseils.
A +
marielle

12
Exprimez-vous ! / Re : rivotril
« le: 15 octobre 2012 à 20:58:28 »
Et pour le neutontin il faut aussi une prescription d'un neurologue ?

13
Les vacances / Re : Skier dans les Pyrénées???
« le: 15 octobre 2012 à 20:57:15 »
Il est top ce deuxième site (handi-alpes.com). Je ne savais même pas qu'il existait tant de possibilités pour skier maintenant. Même du ski de fond c'est sympa. Franchement merci.

14
Emplois et formations / Re : recherche de témoignage
« le: 29 juin 2012 à 22:37:12 »
Moi j'avais 16 ans et demi. Je pense que ça correspond à l'adolescence. Et vu ce que je faisais vivre à mes parents je confirme. N'hésite pas à m'envoyer un MP pour ton questionnaire.

15
Exprimez-vous ! / Nuit de l'accessibilité j'accède
« le: 16 mai 2012 à 20:28:41 »
Coucou tout le monde.
Est-ce que quelqu'un va à la nuit de l'accessibilité organisée par j'accède. Ou est-ce que l'un d'entre vous suit un peu ce que fait l'asso. Moi je dois y aller même si un vendredi soir c'est chaud avec le boulot. Donc peut-être que j'aurais l'occasion de croiser des Alarmistes ? Alarmiens ?
A + et bon week-end pour ceux qui, comme moi, profitent du pont.
marielle

16
Hotels accessibles / Hôtels Bordeaux et Cap Ferret
« le: 11 mars 2012 à 11:18:15 »
Je continue sur mes hôtels de vacances. En plus des deux nuits à Lugon (http://alarme.asso.fr/forum/gites-accessibles/chambre-d'hote-sympa-a-cote-de-fronsac/msg63193/?topicseen#msg63193), nous avons passé deux nuits à Bordeaux et au Cap Ferret. Comme on n'était pas partis depuis deux ans on a mis le paquet sur les hôtels donc côté budget ça pique un peu. Mais pour le reste c'était le top du top.


A Bordeaux nous étions au Seeko (http://www.seekoo-hotel.com/reservation) qui a une chambre labelisée tourisme et handicap. Super classe, super accessible et accueil sympa. Après c'est 200 euros la nuit mais ça vaut le coup (si ce n'est le bruit du tram qui passe à côté à partir de 7 heures du matin). Donc c'est à côté du tram, super pratique pour aller dans le centre, et le long des quais ce qui permet de faire une joli balade sur une zone super accessible et assez longue. Après Bordeaux c'est chouette avec un réel effort même si comme partout ce n'est pas parfait.
Pour l'hôtel il faut tout de même demander une chaise car le siège de douche est tout petit et n'inspire pas confiance à moins d'avoir des abdos et un super équilibre. Le reste de la salle de bain est nickel.
Le petit plus : un lit super grand (2m/2 je pense) et on se voit au plafond car il y a un espèce ce faux plafond laqué qui en plus bouge quand il y a du mouvement (faut pas trop boire avant d'aller se coucher ni avoir le mal de mer). Et sinon sauna et hamam dispos et compris dans le prix de la chambre (je n'ai pas testé).


A Cap Ferret on a trouvé un hôtel quasiment à la pointe donc face à la mer et au calme (surtout en mars). Je ne conseille pas d'y aller en pleine saison sauf si vous avez envie d'un bain de foule. Le tarif pique un peu plus : 255 euros la nuit. Mais là encore c'est super calme, les gens sont accueillants, la salle de bain est quasi-parfaite (lavabo un peu haut et impossibilité de se voir dans le miroir). J'ai l'impression que c'est prévu pour des fauteuils hauts (l'inverse du mien) car même les wc sont super surélevés, je n'avais jamais vu ça (mes pieds touchaient à peine le sol). Il y a aussi hamam et sauna mais là c'est payant. Et des soins clarins à 85 euros l'heure (et là c'est du bonheur). Bref, parfait pour se reposer, avec deux restaurants à la fois bons et accessibles à 10 minutes en fauteuil. Après c'est Cap Ferret, c'est cher.
Voilà le lien vers le site Internet qui ne m'a pas trop donné envie sur le coup et j'ai été agréablement surprise : http://www.cotesable.fr/fr/cote_chambres.php D'autant plus que ce n'est pas indiqué sur leur site qu'une chambre est adaptée et que pour le coup je n'ai pas eu besoin de demander un siège pour la douche.


Si  vous avez des questions, je suis à votre dispo. ça fait plaisir de pouvoir partager un peu des trucs cool après l'an passé entre fractures et escarre. :)
marielle

17
Gîtes accessibles / Chambre d'hôte sympa à côté de Fronsac
« le: 11 mars 2012 à 10:51:50 »
Petite semaine de vacances passée du côté de Bordeaux dont 2 nuits dans une chambre d'hôte vraiment sympa et bien accessible.
Pour retrouver toutes les infos pratiques : http://www.chateau-de-la-vieille-chapelle.com/
C'est super calme, au bord de la Dordogne, au bout d'une route, bref le paradis quand on passe le reste de l'année dans les embouteillages banlieusard et qu'on vit sous une voie aérienne... :)

Côté tarif c'est 75 euros la nuit, petit déjeuner compris et la possibilité de diner pour 25 euros. On n'a pas testé mais apparemment la proprio cuisine super bien (de ce que nous a dit le couple avec qui nous avons petit déjeuné et qui avait testé la veille). On peut aussi déguster du vin sans obligation d'achat. Et le coin est super joli, à côté de Fronsac, pas loin de Saint-Emilion (et ses pavés à l'ancienne) et à une demi-heure de Bordeaux.

Côté accessibilité c'est nickel, manque juste un siège pour la douche (j'ai utilisé une chaise de jardin qui était dehors et mon copain m'a portée pour le transfert parce qu'il a un peu la trouille que je tombe (je suis tombée deux fois l'an dernier, fracture d'une jambe à chaque fois, je le comprends). Sinon c'est une allée gravillonnée pour accéder à la chambre mais bon c'est surmontable (surtout après être passé à Saint-Emilion).

Voilà, n'hésitez pas si vous êtes tentés, on a vraiment apprécié. Et quand il fait beau c'est magnifique (j'y retournerai quand il fera beau et chaud).

marielle
 

18
J'ai eu le même type de corset en 2001-2002, fait par les orthopédistes de l'époque au centre Calvé de Berck. Donc dans les centres ils doivent connaître. J'ai pu récupérer mon autonomie sans problème assez rapidement et même passer mon permis. Le corset avait été fait sur-mesure. Je me souviens que la prise du moule n'avait pas été très agréable puisqu'il avait fallu m'asseoir sur une chaise et me maintenir droite je ne sais plus comment mais avec un truc accroché au plafond pour que je sois dans une position assise qui convienne. Parce que sinon le moule est fait allongé et ça ne correspond pas à notre position naturelle assise donc risque de points d'appui qui augmente. Sur les endroits saillants de mon dos, une mousse était à l'intérieur du corset pour éviter les escarres (que j'avais eu avec le premier corset)
En tout cas je me souviens que le corset était facile à mettre et enlever. Et qu'il ne me gênait pas du tout dans les geste quotidiens. Par contre j'avais une sonde à demeure car pour les sondages ça aurait été compliqué. Si je le retrouve je prendrai une photo.

19
Les escarres / Re : Ecorchure
« le: 26 octobre 2011 à 14:47:31 »
Je dois passer au stimulite mais avant il faut que je le teste et j'attends de le recevoir. Pareil que toi pour les arrêts, j'en ai marre. Là j'ai pris tous mes RTT que je n'avais pas pu prendre cette année à cause des arrêts à répétition (cinq mois et demi depuis mars...). Alors je bosse de chez moi, moitié télétravail, moitié RTT. Au bout de 3 semaines ça devient compliqué de bosser mais en même temps c'est une bouffée d'oxygène et ça permet de s'accrocher.
Bon j'espère avoir un stimulite bientôt pour pouvoir bouger sans m'inquiéter.

20
Les escarres / Re : Ecorchure
« le: 26 octobre 2011 à 12:25:25 »
Et si tu laissait la croute pour voir si elle ne finit pas par tomber toute seule ? Si elle n'est pas grande ça peut marcher non ? Bizarre qu'une croute se forme malgré le comfeel. Tu as un coussin troué au niveau de la plaie ? Moi ça continue de se refermer doucement.

21
Les escarres / Re : Ecorchure
« le: 25 octobre 2011 à 12:16:16 »
Je pense que je vais garder le comfeel quelques semaines encore, pour continuer à protéger la peau. Je ne pense pas que cela l'empêche de se renforcer puisque la plaque a un effet cicatrisant. Je reste encore couchée quelques jours en espérant que ce soit complètement fermé quand je reprendrai le boulot. Je dois recevoir un coussin troué aux ischions demain donc pendant quelques temps il remplacera mon coussin habituel. Et je vais tester le stimulite aussi pour voir si c'est efficace. Car malgré l'absence d'escarres pendant des années avant l'erreur fatale du canapé j'ai toujours la peau sèche et un peu marqué aux ischions.
Et toi ? Tu as toujours une plaie ou bien c'est terminé ?

22
Les escarres / Re : Ecorchure
« le: 24 octobre 2011 à 19:03:17 »
Super, tu as de la chance de cicatriser en croutant. Je fais partie de ceux qui doivent rester alités jusqu'à complète cicatrisation. J'ai commencé avec biatain puis comfeel transparent (en suivant les bons conseils de Pikinette). L'effet est impressionnant. Au départ il y avait une croute et deux plaies, la croute et la peau morte sont parties pour laisser une seule plaie (2 cm sur 2) avec pas mal de fibrine mais pas de profondeur (1mm). Biatain pendant une semaine et demi pour nettoyer bien. Et là en 4 jours de comfeel, la plaie a diminué de moitié et quasiment plus de fibrine. Je devrais pouvoir retrouver les joies de la vie active la semaine prochaine. Près de 3 semaines couchée m'ont bien cassé le moral et maintenant je croise les doigts pour un peu de tranquillité.
Bon courage à tous ceux qui restent alités. Pour avoir passé près de la moitié de l'année couchée (fracture + fracture + escarre = très long repos forcé), je suis à fond avec vous.
marielle

23
Les escarres / Re : coussin STIMULITE
« le: 17 octobre 2011 à 12:06:44 »
Merci.

24
Les escarres / Re : coussin STIMULITE
« le: 14 octobre 2011 à 18:01:34 »
Petite question : auprès de quel revendeur peut-on avoir ces modèles ? Comme j'ai actuellement un pbm à l'ischion droit je voudrai essayer autre chose que mon coussin mousse bultex classique. J'ai été sur kineris et roho pendant longtemps mais les coussins à air ce n'est pas ce qui me convient non plus et j'aimerais tester le stimulite. Quid du revendeur ?
Merci.

25
Les escarres / Re : ESCARRE 6CM DE PROFONDEUR !
« le: 11 octobre 2011 à 12:56:59 »
Bon, je vais arrêter de me plaindre car j'ai quand même eu 10 ans de répit. Mais c'est marrant comme chaque fois qu'on est heureux malgré la situation les merdes nous tombent dessus.
Chris je suis l'amie de Joe Kals sur Facebook !

Pages: [1] 2 3 ... 5

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • user CCBot

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 5m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk