Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - fti

Pages: [1] 2 3 ... 16
9
Essais cliniques en cours / Kringle Pharma KP-100IT
« le: 17 novembre 2023 à 12:55:30 »
Mise à jour

11
Essais cliniques en cours / Kringle Pharma KP-100IT
« le: 17 novembre 2023 à 11:27:17 »
Nouvelle combinaison de traitement en document attaché

14
Citer
Le neuroscientifique et fondateur scientifique de NervGen Pharma, le Dr Jerry Silver, interviewé sur le podcast « Personnes remarquables » animé par le spécialiste de la technologie Guy Kawasaki

8 novembre 2023

Le travail de toute une vie du Dr Silver, culminant avec le NVG-291 de NervGen, fait actuellement l'objet d'un essai clinique de phase 1b/2a pour les personnes souffrant de lésions médullaires.

Vancouver, Colombie-Britannique--(Newsfile Corp. - 8 novembre 2023) - NervGen Pharma, une société de biotechnologie au stade clinique dédiée au développement de solutions innovantes pour le traitement des lésions du système nerveux, a annoncé aujourd'hui que le célèbre neuroscientifique, le Dr Jerry Silver, inventeur du principal médicament candidat de NervGen, NVG-291, et conseiller scientifique de NervGen, a rejoint Guy Kawasaki sur son podcast « Remarkable People ». L’entretien approfondi est disponible aujourd’hui en ligne.

Le Dr Silver, professeur au Département de neurosciences de l'Université Case Western Reserve, a passé des décennies à explorer les moyens de restaurer les fonctions des personnes souffrant de lésions médullaires. Lui et son équipe de recherche ont réalisé une percée sans précédent (Nature : 13 juillet 2011) en stimulant la réparation du système nerveux dans des modèles précliniques lors du développement du NVG-291. Les découvertes technologiques du Dr Silver ont été concédées sous licence à NervGen en 2018. NervGen a récemment annoncé que le premier sujet humain avait reçu une dose dans le cadre de son essai clinique historique de phase 1b/2a pour le NVG-291 dans les lésions de la moelle épinière au Shirley Ryan AbilityLab. Les premiers résultats de la cohorte des lésions chroniques de la moelle épinière sont attendus pour la mi-2024.

Guy Kawasaki, une sommité de l'industrie technologique qui peut se targuer d'une carrière bien remplie, notamment en tant qu'évangéliste en chef d'Apple et de Canva, a déclaré : « Le Dr Jerry Silver est surnommé "l'oracle" en raison de ses prédictions audacieuses et de ses découvertes révolutionnaires sur les moyens d'agir. pour restaurer la fonction des personnes souffrant de lésions de la moelle épinière. Nous avons eu une discussion remarquable sur la façon dont son travail a fondamentalement changé la compréhension de la communauté neurologique de la réparation et de la régénération du système nerveux.

Le Dr Silver s'est fait connaître pour la première fois dans le New York Times dans un article intitulé "Rat Nerves Repaired and Rejoined With Spine", qui raconte la première fois où des nerfs écrasés ont été réparés. Le composé inventé par le Dr Silver va au-delà de la réparation de la moelle épinière pour favoriser la récupération fonctionnelle et permettre la réparation du système nerveux dans une gamme de modèles précliniques, y compris des modèles de lésions de la moelle épinière, des lésions des nerfs périphériques, de la sclérose en plaques et des accidents vasculaires cérébraux, grâce à une plasticité améliorée, une régénération axonale et remyélinisation.

"Jusqu'aux années 1990, on croyait que le système nerveux central ne pouvait pas être réparé ou qu'il était même possible d'aider quelqu'un à réparer une lésion médullaire et à se remettre de sa blessure", a déclaré le Dr Silver. "Nous n'avons jamais abandonné. Nous avons persévéré et renversé près d'un siècle de préséance en neurosciences et ce que l'on croyait être une science établie."

"L'incroyable découverte scientifique du Dr Silver a bouleversé la compréhension de la communauté des chercheurs sur les lésions et la réparation du système nerveux central", a déclaré Mike Kelly, président et chef de la direction de NervGen. « Les dizaines de milliers de personnes aux prises avec une lésion de la moelle épinière ont désormais l'espoir de changer potentiellement leur vie grâce au NVG-291. Nous devons tous remercier le Dr Silver et sa ténacité acharnée pour ces incroyables avancées.


20
Bonjour voilà leur adresse email si quelqu'un veut écrire pour une mise à jour ferreradvancedbiotherapeutics@ferrer.com

23
Essais cliniques en cours / Neuroplast
« le: 07 septembre 2023 à 22:46:44 »
https://www.prnewswire.com/news-releases/neuroplast-successfully-completes-patient-inclusion-of-phase-ii-clinical-trial-for-traumatic-spinal-cord-injury-301920449.html


Citer
Neuroplast finalise avec succès l'inclusion des patients dans l'essai clinique de phase II sur les lésions traumatiques de la moelle épinière

07 septembre 2023
     
*16 patients ont été recrutés dans un essai clinique international multicentrique de phase II, randomisé, contrôlé par placebo et en double aveugle.
*Objectif : déterminer l'ampleur de l'effet de Neuro-Cells®, un traitement à base de cellules souches pour les lésions traumatiques de la moelle épinière (TSCI)
*Excellente sécurité et tolérabilité confirmées de Neuro-Cells®
*Des preuves précliniques démontrent le potentiel de Neuro-Cells® dans d'autres indications, notamment les traumatismes crâniens
*Résultats principaux attendus en février 2024, achèvement complet de l'étude prévu en août 2024

GELEEN, Pays-Bas, 7 septembre 2023 /PRNewswire/ -- Neuroplast, une biotechnologie néerlandaise au stade clinique, qui se concentre sur les traitements cellulaires pour les maladies neurodégénératives, a terminé avec succès l'inclusion des patients dans son étude de phase II randomisée, contrôlée par placebo, en double aveugle. essai clinique pour évaluer l'ampleur de l'effet de Neuro-Cells® pour les lésions traumatiques de la moelle épinière (TSCI). Les données préliminaires indiquent un excellent profil de sécurité en raison de l'absence totale d'événements indésirables liés au produit. De plus, les retours des patients confirment une excellente tolérance. L'essai est mené en collaboration avec l'hôpital Nacional de Parapléjicos de Tolède, en Espagne, et le Rigshospitalet de Copenhague, au Danemark.

La plateforme technologique Neuro-Cells® utilise la moelle osseuse du patient pour créer un traitement à base de cellules souches qui module l'inflammation et améliore le potentiel de régénération du système nerveux central. Les Neuro-Cells® sont administrés par voie intrathécale aux patients au stade subaigu. Ce traitement autologue vise à préserver et restaurer la fonction, la mobilité et donc l'indépendance.

Étude multicentrique en double aveugle, randomisée et contrôlée par placebo

L'essai a été mené par les chercheurs principaux Antonio Oliviero, MD, PhD et le professeur Jörg Mey de l'hôpital Parapléjicos de Tolède, en Espagne, ainsi que le professeur Fin Biering-Sørensen et le MD, PhD Claus Andersen du Rigshospitalet de Copenhague, au Danemark.

L'étude est un essai randomisé, en double aveugle et contrôlé par placebo, avec une conception croisée d'intervention précoce et tardive. Le groupe d'intervention a reçu Neuro-Cells® dans la phase subaiguë après avoir subi un traumatisme, avec un suivi de six mois jusqu'à leurs critères d'évaluation principaux. Le groupe placebo a reçu un placebo dans un premier temps mais a été ou sera traité par Neuro-Cells® après la période de suivi initiale de six mois. Le suivi à multiples facettes pour les deux groupes comprend des mesures de résultats standardisées et validées sur la fonction motrice et sensorielle et de multiples mesures de sang et de liquide céphalo-rachidien. Outre l'absence d'événements indésirables liés au produit, les patients décrivent l'intervention comme étant simple et réalisable car elle ne nécessite pas de changements significatifs dans la vie quotidienne ou dans la prise de médicaments.

Antonio Oliviero, MD, PhD, chercheur principal à l'hôpital Nacional de Parapléjicos de Toledo, Espagne, déclare :

« Dans le cadre de notre collaboration avec Neuroplast pour établir le rôle de la transplantation cellulaire dans le rétablissement des personnes atteintes d'une lésion médullaire, il est formidable d'entendre que les patients sont satisfaits du traitement qu'ils considèrent comme étant facile, réalisable et sûr.

Fin Biering-Sørensen, MD, PhD, chercheur principal au Rigshospitalet, Danemark, ajoute :

"Depuis des décennies, nous cherchons un remède aux lésions de la moelle épinière. Ce projet pourrait être une étape sur cette voie, ce qui est très excitant, car jusqu'à présent, nous n'avons pu traiter que les symptômes et les complications provoqués par la lésion de la moelle épinière.

Au total, l'essai porte sur 16 patients inclus six à dix semaines après avoir subi un traumatisme à la moelle épinière.

L'essai est mené sous l'approbation officielle des comités d'éthique médicale espagnols et danois et des autorités compétentes.

Johannes de Munter, PDG de Neuroplast, conclut :

"Cette étape importante nous rapproche d'un traitement efficace pour les patients souffrant de lésions traumatiques de la moelle épinière. Nous sommes particulièrement heureux de voir une nouvelle confirmation de l'excellente tolérabilité et sécurité de notre produit Neuro-Cells®."

Pages: [1] 2 3 ... 16

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • user CCBot

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 20h 50m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 2h 52m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4067 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
STEPHANE STEPHANE
976 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk