Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - farid

Pages: [1] 2 3 ... 52
1
je plussoie a ce que dit rosenkreutz,,,ces chercheurs se font de la pub a peu de frais,,,sans resultats probants ,qu'avec des promesses ,,,du genre "dans 5 ans ,on tentera des essais cliniques sur l'humain " ,5 ans renouvelables ,bien sur 
,ca vire au foutage de gueule
 en attendant godot,comme qui dirait l'autre

2
https://www.frm.org/fr/actualites/reparer-moelle-epiniaire-apres-lesion


Citer
(...)

Thierry Lhermitte : Exactement ! Et on arrive là au projet de Fatiha Nothias. L'idée qu'elle a eue, c'est d'utiliser l'ingénierie tissulaire pour reboucher cette cavité et permettre aux neurones restants de faire repousser leurs fibres pour éventuellement refaire des connexions. L'invention de son équipe, qui est brevetée, c'est un biomatériau qu'on peut injecter directement dans la lésion. Il est composé de chitosane, un dérivé de la chitine. La chitine, c'est ce qui constitue la carapace des crustacés et le squelette des insectes. Et l'avantage, c'est que le chitosane est un sucre complexe totalement biocompatible, c'est-à-dire totalement neutre pour l'organisme. On l'utilise même en cosmétique pour combler les rides. L'équipe l'emploie polymérisé, puis ce gel est fragmenté en très petites particules et injecté directement dans la lésion.

Ali Rebeihi : Et ça marche ? les fibres des neurones repoussent ?

Thierry Lhermitte : C'est génial ! J'ai vu les images de microscopie, on voit les astrocytes qui, au lieu de former une ceinture qui étouffe la réparation, accompagnent la repousse des fibres nerveuses vers le centre de la lésion. Le résultat, c'est qu'il n'y a plus cette cavité qui se forme à cause de la nécrose des cellules nerveuses. Le biomatériau favorise leur survie. Et en plus, les chercheurs ont montré que la couche protectrice (la myéline) autour des fibres nerveuses se récrée et que le tissu nerveux se revascularise aussi, ce qui est important pour retrouver ses fonctions.

Ali Rebeihi : Et maintenant quelle est la suite ?

Thierry Lhermitte : C'est à ce moment-là qu'entrent en scène les deux autres équipes avec lesquelles Fatiha Nothias s'est associée pour ce projet. Il s'agit de la Professeure Rachel Sherrard, qui dirige une équipe sur la réparation des réseaux de neurones à l'Institut Paris Seine, et du Professeur Nicolas Guérout, qui lui mène des recherches sur les neurones moteurs à l'Institut des neurosciences SPPIN à Paris. Tous deux sont des spécialistes de la stimulation magnétique des neurones. Car le grand projet de ce consortium, c'est d'essayer d'améliorer la réparation des lésions de la moelle épinière en combinant l'injection du biomatériau de chitosane et la stimulation magnétique.

Ali Rebeihi : Mais pourquoi la stimulation magnétique ?

Thierry Lhermitte : Car le Pr Guérout a montré qu'une stimulation magnétique externe (donc non invasive) augmentait le recrutement des cellules souches qui sont dans la moelle épinière et qui vont donner de nouvelles cellules nerveuses. Ici, l'originalité du projet, c'est de faire une double stimulation : au niveau de la lésion de la moelle épinière, pour calmer l'inflammation et activer la colonisation de nouveaux neurones dans la lésion grâce au biomatériau, et ensuite stimuler les zones motrices du cerveau pour essayer de reconstituer le circuit moteur.

Ali Rebeihi : Donc avec cette approche les chercheurs espèrent à terme réussir à réparer les lésions de la moelle épinière et éviter la paralysie ?

Thierry Lhermitte : C'est leur objectif ! Mais avant il y a énormément de questions à explorer : quels doivent être les paramètres de la stimulation magnétique, à quel moment intervenir précisément, est-ce que des lésions anciennes pourront être traitées avec succès, etc. ? Et Fatiha Nothias est cofondatrice d'une start-up, qui s'appelle Medjeduse, pour valoriser l'invention du biomatériau et préparer le passage à la clinique. Beaucoup d'espoirs donc  !


3
NOUS LES PARATETRAS ,CE QUI NOUS INTERESSE :C'EST POUR QUAND LA MISE SUR LE MARCHE DE CE MEDICAMENT..les effets d'annonce ,c'est bien beau ,on veut du concret,ce qui nous sortira de notre condition
ceci dit ,je felicite quans meme les chercheurs

4
TRADUCTION:

Les scientifiques du Shirley Ryan AbiilityLab de Chicago étudient si un médicament expérimental peut aider les 300 000 Américains vivant avec des lésions de la moelle épinière.

«Nous testons un médicament expérimental et son effet potentiel sur la restauration fonctionnelle chez les personnes souffrant de lésions médullaires», a déclaré le Dr Monica Perez, scientifique et chercheuse principale de l'essai clinique en cours au Shirley Ryan Appelé NVG-291, le médicament cible la capacité du corps à améliorer les connexions nerveuses perturbées par une lésion de la moelle épinière.

« Il vise à cibler la capacité naturelle de réparation du ps. Il vise à améliorer les connexions du cerveau aux différents muscles », a déclaré Perez.

Les chercheurs recrutent actuellement des participants pour la phase 2 de l'essai, après que le NVG-291 s'est révélé sûr et bien toléré lors d'un essai de phase 1, qui a reçu la désignation Fast Track de la FDA.

«C'est un médicament sûr. La phase 1 de l'étude n'a signalé aucun effet secondaire, nous pensons donc que cela pourrait potentiellement avoir un effet au repos
Nous avons des patients qui nous contactent depuis l'Europe, le monde entier et l'Amérique du Sud », a déclaré Perez.

À l’heure actuelle, il n’existe aucun traitement approuvé par la FDA pour les lésions de la moelle épinière, c’est pourquoi ce médicament potentiel suscite beaucoup d’attention.ez.

Patrick Kronenwetter, 70 ans, est en fauteuil roulant depuis qu'il est tombé d'une échelle il y a 35 ans.

« Lorsque j'ai été blessé, la sagesse médicale dominante était que si vous ne le récupériez pas dans les six mois, vous ne le récupéreriez pas. Et cela a été soufflé par la fenêtre», a déclaré Kronenwetter. « Il y a 35 ans, neuroplasticité n'était même pas un mot. Et donc, tout cela est passionnant et très nouveau.

Le natif de Glen Ellyn est enthousiasmé par l’essai clinique en cours, bien qu’il ne soit pas éligible pour s’inscrire.

"Si je comprends bien les choses, j'ai un peu dépassé le délai pour être qualifié parce que ma blessure est très ancienne", a déclaré Kronenwetter. "J'espère que les choses changeront, pour que je puisse le faire plus tard."




5
il parait qu' en cas d'atteinte des racines nerveuses 'compression  mais sans avulsion,il est possible de s'en remettre a la neurochirurgie pour reparation,,un examen est necessaire pour connaitre l'etat de ces racines qui concernent celles de la moelle lombaire et de la moelle sacree c'est a dire dans le cas d'un syndrome de la queue de cheval ou du cone terminal,c'est une operation plutot compliquee mais realisable,
si quelqu'un a de plus amples infos,qu'il les communique ,merci

6
Essais cliniques en cours / Nouveau essai clinique
« le: 31 mai 2024 à 19:12:14 »
 TRADUCTION:Les lésions médullaires et les accidents vasculaires cérébraux sont des conditions médicales dévastatrices entraînant une invalidité permanente et la mort. Les traitements actuels offrent des bénéfices modestes ou seulement un soulagement symptomatique, soulignant la nécessité de nouvelles interventions thérapeutiques plus efficaces.
Des chercheurs de l'Université de Birmingham et de l'Université de Sheffield ont uni leurs forces avec NLC Health Ventures pour cofonder une société qui se concentrera sur le développement clinique d'un nouveau traitement contre les lésions de la moelle épinière et les maladies cérébrovasculaires, y compris les accidents vasculaires cérébraux.

Annoncé aujourd'hui par NLC Health Ventures, le lancement de Midland Pharmaceuticals Ltd verra les professeurs Zubair Ahmed, de l'Institut de l'inflammation et du vieillissement de Birmingham, et Arshad Majid, vice-doyen de la Division des neurosciences à Sheffield, rejoindre le PDG vétéran, le Dr Peter D. Suzdak, qui a une expérience établie dans la conduite d'entreprises jusqu'au stade clinique et la mise sur le marché de nouveaux produits thérapeutiques.

La perte des fonctions sensorielles et motrices qui survient à la suite d’une lésion médullaire ou d’un accident vasculaire cérébral représente un besoin médical majeur non satisfait. Les thérapies actuelles n’offrent que de modestes bénéfices symptomatiques à ces patients, mais ne traitent pas les lésions neuronales sous-jacentes qui surviennent.

Dr Peter D Suzdak, PhD, PDG de Midland Pharmaceuticals
Midland Pharmaceuticals se concentrera sur le développement clinique du MLP-1236, un double inhibiteur de la MMP-9 et de la MMP-12, deux enzymes impliquées dans le processus inflammatoire consécutif à une lésion du système nerveux central.

Le MLP-1236 a déjà terminé les études cliniques de phase 1 et de phase 2a et s'est révélé sûr et bien toléré. Dans les modèles précliniques, le MLP-1236 s'est avéré efficace pour inverser les principales pathologies associées aux lésions de la moelle épinière (œdème, rupture de la barrière sanguine de la moelle épinière, formation de tissu cicatriciel, libération de cytokines proinflammatoires, douleur neuropathique et déficits des fonctions sensorielles). Dans plusieurs modèles précliniques d’AVC, le MLP-1236 a réduit la mortalité et les lésions des tissus cérébraux et a entraîné une amélioration des résultats fonctionnels.

Après la finalisation d'un financement en cours, Midland Pharmaceuticals lancera un essai clinique de démonstration de principe de phase 2b du MLP-1236 chez des patients souffrant de lésions médullaires. Un essai supplémentaire de phase 2b sur l’AVC est également prévu.

Les chercheurs co-fondateurs sont tous deux très expérimentés dans la découverte de médicaments et le développement clinique. Les recherches du professeur Ahmed sur les mécanismes moléculaires qui sous-tendent la réparation et la régénération du système nerveux central ont été largement saluées, et le professeur Majid est un neuroscientifique translationnel de premier plan et responsable de la neurologie de phase 3a à la Sheffield Medical School.



7
Precisions sur le cas chris barr   



"Un an de séances de physiothérapie a permis à Chris de retrouver un peu de mobilité au niveau des ORTEILS  et des MAINS, mais ses progrès  ont cessé peu après.C'est alors qu'il a reçu un appel du Dr Mohamad Bydon de la Mayo Clinic de Rochester, dans le Minnesota"

8
cher misterjip,refrene ta colere ,,je ne fais que rapporter lce que m'a dit un kine,,quand je parle d'incomplet ,je parle de ceux qui peuvent contracter volontairement leur sphincter anal,,les incomplets seulement sensitifs n'en font pas partie

9
chris barr est effectivement incomplet,,,ses chances de remarcher etaient escomptees ,,,reste a savoir si la therapie qu'il a subie a eu un role probant sur sa rehabilitaion  ou est ce un cas exceoptionnel,,,une irm d'avant et apres sa therapie nous aurait mieux informe
je ne cherche a aucun cas de mettre en doute ette thepapie,mais plus d'infos p(par exp sur les 7 autres patients nous auraient avoir un avis plus tranchè

10
j'aime ton humour,,,tu auras quand meme compris que c'est  pas sa methode de reeducation qui a fait que  les tetras incomplets ont emarche ,,il a simplement constate que parmi s es patients tetras ,tous ceux qui etaient incomplets (qui pouvaient contracter leur sphincter anal) ont pu remarcher,,les complets en sont incapables,,
je rappelle qu'il a une experience d plus de 30 ans,il en  a vu passer des paratetras par centaines

11
un ami  kinesitherapeute(30ans d'experience )ma'revele que tous les tetras (sans beance anale) qu'il a traites ont remarche ('avec ou sans cannes)
en ce qui concerne le cas chris barr,il pense qu'il etait incomplet,,et que son choc spinal a ete considerablement long et qu'il a eu une recuperation tardive,,pour qui est de la therapie cellulaire ,il demande a voir les IRM de la lesion  davant et apres cette therapie pour se faire un avis definitif

12
un texte plus realiste sur l'essai clinique de la clinique mayo 

Citer
Les patients, ayant reçu une injection lombaire, ont été suivis pendant un an et 10 mois. Au cours de cette période, comme déjà mentionné, une amélioration de leurs performances sensorielles et motrices a été constatée. Ces résultats sont donc très encourageants et ouvrent la voie à l’étape suivante des essais. Cependant, un obstacle fait encore barrage aux scientifiques. En effet, cet essai incluait des patients ayant subi une LME très récemment. Et d’une manière générale, les mouvements et les sensations peuvent s’améliorer au cours de l’année qui suit. Cela signifie qu’il est encore difficile de conclure sur l’efficacité du traitement sur des lésions plus anciennes. Sans compter qu’il est difficile de distinguer précisément l’effet curatif du temps de celui de la thérapie cellulaire.

En revanche, ce qui est encourageant, c’est que l’un des patients ayant participé à l’étude a subi une lésion cervicale 22 mois avant l’injection, ce qui implique que l’effet curatif du temps avait majoritairement cessé depuis plus d’un an. Pourtant, ce patient a montré, comme les autres, une amélioration motrice et sensorielle rapide suite à la greffe de cellules souches.

13
ce qui me semble important c'est de savoir quel est le niveau de recuperation des 7 patients  traites a la clinique mayu,, apres le miracule chris barr,  remarchent -ils ,?,font(ils de la reeducation? des videos seraient les bienvenues
ou est que la guerison de cris barr serait elle particuliere?
quand a la gueguerre entre adherents d'ALARMEsurtout pour des futilites ,elle n'a pas lieu d'etre,,

14
l'essai clinique dont cris barr a Ete le patient en etait a quel phase?
SI C'EST LA 3EMZE PHASe ,l'essaiclinique est termine avec les resultats que l'on sait
si c'est la 1ere phase ,doit on absolument aller jusqu'a la 3eme phase sachant les resultats probants dont ont beneficie 8 patients?
on connait le protocole de l'essaii clinique ,ne peut on pas le reproduire en europe et le faire beneficier a une cohorte de patoents,je pense surtout aux tetras dont la situation est difficile
excusez mo,n impatience (20 ans d'attente)

15
qu'attend l'europe pour lancer des essais cliniques similaires? LES ASSOCIATIONS DE PARAPLEGIQUES PEUVENT INITIER U ESSAII CLINIQUE EN FRANCE,il suffit d'y croire et de se lancer,
qu'en pensent les responsables d'ALRME?

16
que font les associations de paraplegiques de france? c'est a eles de reagir aupres des responsables sanitaires ,de conatcter  lesmedias
sans cela ,rien ne bougera
 

17
question,,on injectait les cellules souche directement dans la lesion ,l'injection s'est faite cette foIs au niveau des dernieres vertebres lombaires ne contenant pas la moelle epiniere ,les cellules souches ont migre vers la lesion et l'ont reparee ,,serait ce LA  solution ultimepour la guerison des paratetras?

18

sur 10 patients .7 ont eu des ameliorations notables,,c'est ultra positif,,,peut -on connaitre l'etat actuel des 6 autres qui ont progresse AU NIVEAU DU  score ASIA?

19
c'est vrai que je m'attendais a un deferlement de messages sur ALARME,,il n'en est rien,,,et c'est regrettable,,,ce chris barr ,tout le monde devrait l'avoir en poster dans sa chambre,,il represente un espoir immense pour tous les paratetras du monde

20
10 prsonnes ont ete traitees ,3 n'ont obtenu aucune amelioration ,7 autres ont gagne au moins un niveau ASIA dont chris barr qui semble avoir totalement recupere ,et les 6 autres ,est ce qu'ils remarchent?
QUESTION SUBSIDIAIRE :pourquoi les medias n'en parlent pas, ?,un tetraplegique qui remarche parfaitement ,c'est aussi sensationnel que de marcher sur la lune

21
Citer
Un homme paralysé qui peut à nouveau marcher montre les avantages potentiels de la thérapie par cellules souches

https://abc7chicago.com/chris-barr-paralyzed-man-who-can-walk-again-shows-potential-benefit-of-stem-cell-therapy/14607258/

Citer
Un homme paralysé qui peut à nouveau marcher montre les avantages potentiels de la thérapie par cellules souches

mardi 2 avril 2024

Un homme paralysé du cou aux pieds après un accident de surf il y a sept ans est désormais capable de se tenir debout et de marcher tout seul, en partie grâce à un traitement potentiellement révolutionnaire à base de cellules souches.

Chris Barr a été le tout premier patient d'une étude de la Mayo Clinic qui a collecté des cellules souches de sa propre graisse abdominale, les a développées en laboratoire jusqu'à 100 millions de cellules, puis a injecté les cellules dans la colonne lombaire de Barr.

Plus de cinq ans après avoir suivi la thérapie, Barr a déclaré qu'il continuait à gagner en indépendance et à marcher plus rapidement.

"Je n'aurais jamais imaginé que j'aurais un rétablissement comme celui-ci", a déclaré Barr à Will Reeve d'ABC News. "Je peux me nourrir. Je peux me promener. Je peux faire des activités indépendantes au quotidien."

Barr a partagé avec Reeve une mise à jour sur ses propres progrès alors que la Mayo Clinic a publié de nouvelles données montrant le succès du traitement par cellules souches dans un essai clinique impliquant 10 patients, dont Barr.

Selon les résultats de l'essai, publiés lundi dans la revue Nature Communications, sept des dix patients ont ressenti une force accrue dans les groupes moteurs musculaires et une sensation accrue de piqûre d'épingle et de toucher léger.

Trois patients de l'étude n'ont eu aucune réponse à la thérapie par cellules souches, ce qui signifie que leur état n'a été ni amélioré ni aggravé, selon la clinique Mayo, basée à Rochester, Minnesota.

"Ces résultats nous donnent de l'espoir pour l'avenir", a déclaré à Reeve le Dr Mohamad Bydon, chercheur sur la moelle épinière à la clinique Mayo et auteur principal de l'étude, qui est également directeur de la Fondation Christopher Reeve, une organisation à but non lucratif "dédiée à guérir lésion de la moelle épinière", selon son site Internet. La fondation, nommée en l'honneur du défunt père de Will Reeve, n'a pas participé au financement des recherches de Bydon.

Les résultats récemment publiés de l'étude montrent que sur les sept patients qui ont constaté une amélioration après la thérapie par cellules souches, chacun a progressé d'au moins un niveau sur l'American Spinal Injury Association - ou ASIA - Impairment Scale, qui comporte cinq niveaux documentant les patients. ' fonction.

"Cet essai nous montre que les cellules souches sont sûres et potentiellement bénéfiques dans le traitement des lésions de la moelle épinière", a déclaré Bydon. "Cela peut constituer une étape importante dans notre domaine de la neurochirurgie, des neurosciences et du traitement des patients atteints de lésions médullaires."

Il n’existe actuellement aucun traitement approuvé par la Food and Drug Administration des États-Unis pour les lésions de la moelle épinière.

Bydon et d'autres chercheurs tentent toujours de comprendre comment et pourquoi les cellules souches interagissent avec la moelle épinière pour entraîner des progrès chez certains patients, et des recherches supplémentaires sont en cours auprès d'un groupe plus large de personnes pour évaluer davantage les risques et les avantages.

Dans le cas de Barr, il a déclaré à Reeve en 2019 qu'il avait commencé à constater rapidement des améliorations, comme une sensation de retour dans ses jambes, après avoir subi le traitement aux cellules souches.

Cinq ans plus tard, il décrit avoir réalisé d'autres améliorations à long terme, comme être capable de marcher à intervalles réguliers.

"Je suis tout simplement ravi que des gens prennent des mesures audacieuses pour essayer de faire des recherches pour remédier à ce problème", a déclaré Barr. "Ça a été une aventure folle et ce n'est pas encore fini."

22
Essais cliniques en cours / les 1er essais avec NEUROGEL
« le: 12 février 2024 à 09:08:47 »
perso ,j'encourage tous les essais clinques possibles ,,neurogel compris,,,mais ,et ce n'est pas mon cas,je trouve normal que certains aient un doute ,a tort ou a raison
,je prefere un essai clinique qui n'aboutit pas  que  pas d'essais clinque du tout
 ce que je n'approuve pas c'est la critique pour la critique,,

23
Essais cliniques en cours / les 1er essais avec NEUROGEL
« le: 05 février 2024 à 18:41:24 »
je ne pense pas
qu'il y ait un seul paratera au monde qui voudrait "crever" dans sa chaise roulante a moins qu'il soit masochiste de chez masochiste,
etre sceptique quand aux effets positifs du neurogel ne veut pas dire qu'on soit contre,chacun a son avis sur cette therapie proposee.

24
'JaI   remarque que les essais cliniques ne concernent pas  LES segments medullaires en regard  des vertebres L1 et L2  ainsi que les vertebres T11 et T12       C'EST A DIRE QUE LA MOELLE LOMBAIRE DOIT ETRE INTACTE,,ce qui elimine pas mal de blesses medullaires

25
Exprimez-vous ! / Le défouloir
« le: 25 janvier 2024 à 18:41:44 »
je veus parler d'axel alletru ,le motard paraplegique qui remarche,,,sur cnews ,il a indique qu'il remarche par la seule reeducation qu'il s'est imposee,,c'est a dire que sa volonte a domine la paraplegie .ce genre de discours m'exaspere au plus haut point car s'il remarche c'est parcequ'il a un niveau lesionnel L5 incomplet qui lui permet de marcher avec des cannes,la reeducation n'a rien a y voir,,on reeduque ce qui peut se reeduquer,,il serait retourne chez son medecin pour le narguer car celui ci lui aurait dit qu'il ne remarcherait pas,faire croire que la reeducation peut seule nous faire remarcher est une sottise averee,voila la photo du rachisd'axel alletru ,le segment lombaire L4 est epargnee  puisqu'il la fracture ne se  situe pas au niveau de la 1ere vertebre lombaire,la marche est donc possible

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=440174674594308&set=pb.100058053371843.-2207520000&type=3

Pages: [1] 2 3 ... 52

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 22h 46m
chris26 chris26
84j 3h 43m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 7h 30m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

chris26 chris26
7268 Messages
gilles gilles
5071 Messages
TDelrieu TDelrieu
4082 Messages
farid
1341 Messages
Lavandula2
1291 Messages
caro23 caro23
1272 Messages
STEPHANE STEPHANE
1000 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk