Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - farid

Pages: [1] 2 3 ... 52
1
un texte plus realiste sur l'essai clinique de la clinique mayo 

Citer
Les patients, ayant reçu une injection lombaire, ont été suivis pendant un an et 10 mois. Au cours de cette période, comme déjà mentionné, une amélioration de leurs performances sensorielles et motrices a été constatée. Ces résultats sont donc très encourageants et ouvrent la voie à l’étape suivante des essais. Cependant, un obstacle fait encore barrage aux scientifiques. En effet, cet essai incluait des patients ayant subi une LME très récemment. Et d’une manière générale, les mouvements et les sensations peuvent s’améliorer au cours de l’année qui suit. Cela signifie qu’il est encore difficile de conclure sur l’efficacité du traitement sur des lésions plus anciennes. Sans compter qu’il est difficile de distinguer précisément l’effet curatif du temps de celui de la thérapie cellulaire.

En revanche, ce qui est encourageant, c’est que l’un des patients ayant participé à l’étude a subi une lésion cervicale 22 mois avant l’injection, ce qui implique que l’effet curatif du temps avait majoritairement cessé depuis plus d’un an. Pourtant, ce patient a montré, comme les autres, une amélioration motrice et sensorielle rapide suite à la greffe de cellules souches.

2
ce qui me semble important c'est de savoir quel est le niveau de recuperation des 7 patients  traites a la clinique mayu,, apres le miracule chris barr,  remarchent -ils ,?,font(ils de la reeducation? des videos seraient les bienvenues
ou est que la guerison de cris barr serait elle particuliere?
quand a la gueguerre entre adherents d'ALARMEsurtout pour des futilites ,elle n'a pas lieu d'etre,,

3
l'essai clinique dont cris barr a Ete le patient en etait a quel phase?
SI C'EST LA 3EMZE PHASe ,l'essaiclinique est termine avec les resultats que l'on sait
si c'est la 1ere phase ,doit on absolument aller jusqu'a la 3eme phase sachant les resultats probants dont ont beneficie 8 patients?
on connait le protocole de l'essaii clinique ,ne peut on pas le reproduire en europe et le faire beneficier a une cohorte de patoents,je pense surtout aux tetras dont la situation est difficile
excusez mo,n impatience (20 ans d'attente)

4
qu'attend l'europe pour lancer des essais cliniques similaires? LES ASSOCIATIONS DE PARAPLEGIQUES PEUVENT INITIER U ESSAII CLINIQUE EN FRANCE,il suffit d'y croire et de se lancer,
qu'en pensent les responsables d'ALRME?

5
que font les associations de paraplegiques de france? c'est a eles de reagir aupres des responsables sanitaires ,de conatcter  lesmedias
sans cela ,rien ne bougera
 

6
question,,on injectait les cellules souche directement dans la lesion ,l'injection s'est faite cette foIs au niveau des dernieres vertebres lombaires ne contenant pas la moelle epiniere ,les cellules souches ont migre vers la lesion et l'ont reparee ,,serait ce LA  solution ultimepour la guerison des paratetras?

7

sur 10 patients .7 ont eu des ameliorations notables,,c'est ultra positif,,,peut -on connaitre l'etat actuel des 6 autres qui ont progresse AU NIVEAU DU  score ASIA?

8
c'est vrai que je m'attendais a un deferlement de messages sur ALARME,,il n'en est rien,,,et c'est regrettable,,,ce chris barr ,tout le monde devrait l'avoir en poster dans sa chambre,,il represente un espoir immense pour tous les paratetras du monde

9
10 prsonnes ont ete traitees ,3 n'ont obtenu aucune amelioration ,7 autres ont gagne au moins un niveau ASIA dont chris barr qui semble avoir totalement recupere ,et les 6 autres ,est ce qu'ils remarchent?
QUESTION SUBSIDIAIRE :pourquoi les medias n'en parlent pas, ?,un tetraplegique qui remarche parfaitement ,c'est aussi sensationnel que de marcher sur la lune

10
Citer
Un homme paralysé qui peut à nouveau marcher montre les avantages potentiels de la thérapie par cellules souches

https://abc7chicago.com/chris-barr-paralyzed-man-who-can-walk-again-shows-potential-benefit-of-stem-cell-therapy/14607258/

Citer
Un homme paralysé qui peut à nouveau marcher montre les avantages potentiels de la thérapie par cellules souches

mardi 2 avril 2024

Un homme paralysé du cou aux pieds après un accident de surf il y a sept ans est désormais capable de se tenir debout et de marcher tout seul, en partie grâce à un traitement potentiellement révolutionnaire à base de cellules souches.

Chris Barr a été le tout premier patient d'une étude de la Mayo Clinic qui a collecté des cellules souches de sa propre graisse abdominale, les a développées en laboratoire jusqu'à 100 millions de cellules, puis a injecté les cellules dans la colonne lombaire de Barr.

Plus de cinq ans après avoir suivi la thérapie, Barr a déclaré qu'il continuait à gagner en indépendance et à marcher plus rapidement.

"Je n'aurais jamais imaginé que j'aurais un rétablissement comme celui-ci", a déclaré Barr à Will Reeve d'ABC News. "Je peux me nourrir. Je peux me promener. Je peux faire des activités indépendantes au quotidien."

Barr a partagé avec Reeve une mise à jour sur ses propres progrès alors que la Mayo Clinic a publié de nouvelles données montrant le succès du traitement par cellules souches dans un essai clinique impliquant 10 patients, dont Barr.

Selon les résultats de l'essai, publiés lundi dans la revue Nature Communications, sept des dix patients ont ressenti une force accrue dans les groupes moteurs musculaires et une sensation accrue de piqûre d'épingle et de toucher léger.

Trois patients de l'étude n'ont eu aucune réponse à la thérapie par cellules souches, ce qui signifie que leur état n'a été ni amélioré ni aggravé, selon la clinique Mayo, basée à Rochester, Minnesota.

"Ces résultats nous donnent de l'espoir pour l'avenir", a déclaré à Reeve le Dr Mohamad Bydon, chercheur sur la moelle épinière à la clinique Mayo et auteur principal de l'étude, qui est également directeur de la Fondation Christopher Reeve, une organisation à but non lucratif "dédiée à guérir lésion de la moelle épinière", selon son site Internet. La fondation, nommée en l'honneur du défunt père de Will Reeve, n'a pas participé au financement des recherches de Bydon.

Les résultats récemment publiés de l'étude montrent que sur les sept patients qui ont constaté une amélioration après la thérapie par cellules souches, chacun a progressé d'au moins un niveau sur l'American Spinal Injury Association - ou ASIA - Impairment Scale, qui comporte cinq niveaux documentant les patients. ' fonction.

"Cet essai nous montre que les cellules souches sont sûres et potentiellement bénéfiques dans le traitement des lésions de la moelle épinière", a déclaré Bydon. "Cela peut constituer une étape importante dans notre domaine de la neurochirurgie, des neurosciences et du traitement des patients atteints de lésions médullaires."

Il n’existe actuellement aucun traitement approuvé par la Food and Drug Administration des États-Unis pour les lésions de la moelle épinière.

Bydon et d'autres chercheurs tentent toujours de comprendre comment et pourquoi les cellules souches interagissent avec la moelle épinière pour entraîner des progrès chez certains patients, et des recherches supplémentaires sont en cours auprès d'un groupe plus large de personnes pour évaluer davantage les risques et les avantages.

Dans le cas de Barr, il a déclaré à Reeve en 2019 qu'il avait commencé à constater rapidement des améliorations, comme une sensation de retour dans ses jambes, après avoir subi le traitement aux cellules souches.

Cinq ans plus tard, il décrit avoir réalisé d'autres améliorations à long terme, comme être capable de marcher à intervalles réguliers.

"Je suis tout simplement ravi que des gens prennent des mesures audacieuses pour essayer de faire des recherches pour remédier à ce problème", a déclaré Barr. "Ça a été une aventure folle et ce n'est pas encore fini."

11
Essais cliniques en cours / les 1er essais avec NEUROGEL
« le: 12 février 2024 à 09:08:47 »
perso ,j'encourage tous les essais clinques possibles ,,neurogel compris,,,mais ,et ce n'est pas mon cas,je trouve normal que certains aient un doute ,a tort ou a raison
,je prefere un essai clinique qui n'aboutit pas  que  pas d'essais clinque du tout
 ce que je n'approuve pas c'est la critique pour la critique,,

12
Essais cliniques en cours / les 1er essais avec NEUROGEL
« le: 05 février 2024 à 18:41:24 »
je ne pense pas
qu'il y ait un seul paratera au monde qui voudrait "crever" dans sa chaise roulante a moins qu'il soit masochiste de chez masochiste,
etre sceptique quand aux effets positifs du neurogel ne veut pas dire qu'on soit contre,chacun a son avis sur cette therapie proposee.

13
'JaI   remarque que les essais cliniques ne concernent pas  LES segments medullaires en regard  des vertebres L1 et L2  ainsi que les vertebres T11 et T12       C'EST A DIRE QUE LA MOELLE LOMBAIRE DOIT ETRE INTACTE,,ce qui elimine pas mal de blesses medullaires

14
Exprimez-vous ! / Le défouloir
« le: 25 janvier 2024 à 18:41:44 »
je veus parler d'axel alletru ,le motard paraplegique qui remarche,,,sur cnews ,il a indique qu'il remarche par la seule reeducation qu'il s'est imposee,,c'est a dire que sa volonte a domine la paraplegie .ce genre de discours m'exaspere au plus haut point car s'il remarche c'est parcequ'il a un niveau lesionnel L5 incomplet qui lui permet de marcher avec des cannes,la reeducation n'a rien a y voir,,on reeduque ce qui peut se reeduquer,,il serait retourne chez son medecin pour le narguer car celui ci lui aurait dit qu'il ne remarcherait pas,faire croire que la reeducation peut seule nous faire remarcher est une sottise averee,voila la photo du rachisd'axel alletru ,le segment lombaire L4 est epargnee  puisqu'il la fracture ne se  situe pas au niveau de la 1ere vertebre lombaire,la marche est donc possible

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=440174674594308&set=pb.100058053371843.-2207520000&type=3

15
Exprimez-vous ! / Bonne année 2024
« le: 01 janvier 2024 à 15:32:31 »
bonne annee a tous ,,et que la recherche medicale exauce nos voeux,,

16
je ne pense pas que les patients soient des leses  complets,voila pourquoi:si la stimulation electrique engendre de nouvelles fibres nerveuses:eles seraient tres peu nombreuses  a pouvoir contourner la lesion ,leur effet sur le mouvement serait quasiment negligeable,,,je crois que les travaux de courtine ne resoudront pas le cas des leses complets,,c'est pour cela que je compte plus sur une therapie differente qui reparerait la lesion

17
thierry,j'ai un probleme avec mon clavier,quand j'appuie sur la touche a c'est la rouche q qui s'affiche et c'est comme ca pour toutes les lettres,tout est desordonne ,,ecrire une phrase me prend enormement de temps,,,je crois que maintenant le probleme est reglè  ,,je m'excuse pour les textes presque   incomprehensibles ,,,ca ne se renouvellera plus

18
lq ;ethode cpurttine exige bequcoup defforts et lq pose dun electrosti;ulqteur  interne et des pqtients qvec une lesion inco;plete
   loin de noi lintention de critiquer son travail qui est qppreciable
le hic est aue la lesion nest pas reparee et sans cela on ne pourrq  pas pretendre a une guerison reelle;ent efficiente
cest en tpus cas  une voie interessante   qui reste a aneliorer

19
@thierry,,traitement de reeducation associe,?,,qu'est ce que ca veut dire? ,soit le trautement aux cellules souche fonctionne  ,soit il ne fonctionne pas ,la reeducation est tres secondaire,,,j'ai vu des patients juste gueris de la maladie de guillain barre remarcher sans  aucune reeducation alors que leurs muscles etaient  severement atrophies

20
Essais cliniques en cours / Essai clinique Australie
« le: 16 novembre 2023 à 06:51:58 »
tres interessant ,,il s'agit d'une therapie basee sur les cellules olfactives mais avec un affinement de la methode chirurgicale,mais il faudrait plus d'argent pour mener cette experience novatrive a son terme

22
j'ai vu le reportage sur france 2,,les resultats sont impressionnants

23
Essais cliniques en cours / Fes Cleveland
« le: 07 novembre 2023 à 17:02:05 »
peus tU le traduire pour nous?

24
Essais cliniques en cours / Essai clinique Minnesota
« le: 28 octobre 2023 à 08:10:24 »
pas si miraculeux que ca ,des cas comme cela ,il yen a plus qu'on croit ,,,la chirurgienne a decompresse la moelleepiniere en otant le jyste a l'prigine de la paraplegie du patient ,la paraplegoe a alors  disparue ,c'est vrai assaz rapidement mais ca n'arien de miraculeux
s'il avait eu une lesion chronique d'origine traumatique ,ca l'aurait ete ,pas dancs ce cas

25
 "Sur la base des commentaires de la FDA, la société prévoit de soumettre une demande d’IND concernant le développement d’ExoPTEN d’ici le quatrième trimestre 2024 et prévoit de lancer les études cliniques humaines de phase 1/2 en 2025"


En lisant ca ,je ne sais pas si je dois desesperer ou me rejouir

Pages: [1] 2 3 ... 52

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

* Qui est en ligne

  • user CCBot (2)

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 13m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk