Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Comment en bénéficier rapidement, les tétras attendent

Pour ma part, accident il y a 49 ans déjà on nous parlait des souris qui remarchaient

En 2024, toujours rien.

Vite svp.


2
enfin un système non invasif efficace!! :icon_thumleft:
3
Fauteuils roulants / Effarée par les prix !!
« Dernier message par caro23 le Hier à 14:02:38 »
Ca fait 11 ans que je n'ai pas changé de fauteuil, le tmeps est venu d'en commander un nouveau mais je suis carrément choquée par les prix !!!
Mes critères sont le look et le poids, et le prix forcément...
Alors je sais que la mdph + p^ch en prend une partie mais je ne connais pas le %, je bosse donc je peux monter un dossier même si celui-ci te donne envie de t'ouvir le sveines avant de l'avoir commencer...
Bref, mon revendeur me propose :
- le progeo energy à quasi 6000 balles  :icon_pale:
- j'aime bine le look du quikie argon et il est quand même bien mois cher...mais j'ai lu beaucoup de retour pourri

Je découvre aussi le tilite ZRA qui ne me semble guère plus cher que le progeo

Bref, vous l'aurez compris j'ai besoin de conseils/infos  :icon_smile:
4
Bravo, c'est très interressant, surtout le fait que se soit non invasif et le nombre très conséquent de patients inclus dans l'étude.
cela ne concerne qu'un seul bras pour l'instant mais il n'y a pas de petit profit lorsque l'on parle de Tetra
c'est encourageant et je suis sûr qu'a terme ce système pourra s'ajouter à d'autres thérapies régénératives.
Félicitation
5
Stimulation électrique non invasive de la moelle épinière pour la fonction des bras et des mains dans la tétraplégie chronique : un essai de sécurité et d'efficacité

Nature Medicine volume 30, pages 1276-1283 (2024)

Extrait
Les lésions de la moelle épinière cervicale (LME) entraînent une altération permanente des fonctions des bras et des mains. Ici, nous avons mené un essai prospectif, à un seul bras, multicentrique, ouvert et à risque non significatif, qui a évalué l'innocuité et l'efficacité de la thérapie ARCEX pour améliorer les fonctions des bras et des mains chez les personnes atteintes de LME chronique. La thérapie ARCEX implique l'administration d'une stimulation électrique appliquée de manière externe sur la moelle épinière cervicale au cours d'une rééducation structurée. Les critères d'évaluation principaux étaient l'innocuité et l'efficacité, mesurées par le fait que la majorité des participants présentaient une amélioration significative de la force et des performances fonctionnelles en réponse à la thérapie ARCEX par rapport à la fin d'une période équivalente de rééducation seule. Soixante participants ont complété le protocole. Aucun événement indésirable grave lié à la thérapie ARCEX n'a été signalé et le principal critère d'évaluation de l'efficacité a été atteint. Soixante-douze pour cent des participants ont démontré des améliorations supérieures aux critères de différence d’importance minimale pour les domaines de force et fonctionnels. L'analyse des critères d'évaluation secondaires a révélé des améliorations significatives de la force de pincement du bout des doigts, de la préhension et de la force de la main, des capacités motrices et sensorielles des membres supérieurs et des augmentations autodéclarées de la qualité de vie. Ces résultats démontrent l'innocuité et l'efficacité de la thérapie ARCEX pour améliorer les fonctions de la main et du bras chez les personnes atteintes d'une lésion médullaire cervicale.

(...)

====================
 TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
====================


Non-invasive spinal cord electrical stimulation for arm and hand function in chronic tetraplegia: a safety and efficacy trial

Nature Medicine volume 30, pages 1276–1283 (2024)

Abstract
Cervical spinal cord injury (SCI) leads to permanent impairment of arm and hand functions. Here we conducted a prospective, single-arm, multicenter, open-label, non-significant risk trial that evaluated the safety and efficacy of ARCEX Therapy to improve arm and hand functions in people with chronic SCI. ARCEX Therapy involves the delivery of externally applied electrical stimulation over the cervical spinal cord during structured rehabilitation. The primary endpoints were safety and efficacy as measured by whether the majority of participants exhibited significant improvement in both strength and functional performance in response to ARCEX Therapy compared to the end of an equivalent period of rehabilitation alone. Sixty participants completed the protocol. No serious adverse events related to ARCEX Therapy were reported, and the primary effectiveness endpoint was met. Seventy-two percent of participants demonstrated improvements greater than the minimally important difference criteria for both strength and functional domains. Secondary endpoint analysis revealed significant improvements in fingertip pinch force, hand prehension and strength, upper extremity motor and sensory abilities and self-reported increases in quality of life. These results demonstrate the safety and efficacy of ARCEX Therapy to improve hand and arm functions in people living with cervical SCI. ClinicalTrials.gov identifier: NCT04697472.

Source : https://www.nature.com/articles/s41591-024-02940-9




The Up-LIFT Study of Non-Invasive ARC Therapy for Spinal Cord Injury (Up-LIFT)

https://clinicaltrials.gov/study/NCT04697472

6
Citer
Rebouger sa main grâce à des électrodes, un réel espoir pour des paralytiques

Selon les résultats d'un essai clinique dévoilés lundi, une quarantaine de tétraplégiques ont regagné en partie la maîtrise de leurs bras ou de leurs mains grâce à un dispositif développé par la société suisse Onward Medical, composé d'électrodes posées sur la peau, autour de leur moelle épinière abîmée.

Publié le : 20/05/2024

Ce qui n'était jusqu'alors qu'une expérimentation limitée pourrait bientôt bénéficier à davantage de paralytiques dans la vie courante. Une quarantaine de tétraplégiques ont regagné en partie la maîtrise de leurs bras ou de leurs mains grâce à des électrodes posées autour de leur moelle épinière.

Détaillés, lundi 21 mai, dans la revue Nature Medicine, ces résultats démontrent, selon les conclusions de l'article, "la sécurité et l'efficacité" d'un dispositif consistant à poser des électrodes sur la peau de tétraplégiques autour de l'endroit où leur moelle épinière a été abîmée par un accident.

Au total, une quarantaine de ces paralytiques ont à la fois regagné de la force et de la capacité à faire fonctionner leurs bras ou leurs mains, après deux mois de thérapie via ce dispositif.

Celui-ci, promu par la startup Onward, "pourrait changer la donne pour la majorité des patients atteints d'une lésion de la moelle épinière", a assuré le chercheur américain Chet Moritz, qui a mené cette étude, lors d'une conférence de presse organisée par Nature.

Ces recherches s'inscrivent dans un champ qui a connu des avancées majeures depuis plusieurs années. Il s'agit de permettre à des paralytiques de bouger à nouveau, à l'aide d'une stimulation électrique de leur moelle épinière.

Plusieurs patients sont ainsi déjà parvenus à remarcher durablement grâce à un implant placé directement sur leur moelle épinière.

De prime abord moins spectaculaires, les résultats annoncés lundi seraient toutefois en mesure de changer tout autant, voire plus, la vie de certains patients à court terme.

"Tout le monde croit (...) qu'on voudrait juste marcher à nouveau", a expliqué, lors de la même conférence de presse, la journaliste britannique Melanie Reid, paralysée après une chute de cheval voici une quinzaine d'années.

"Mais, pour un tétraplégique, le plus important, c'est de se servir de ses mains", a témoigné Melanie Reid qui, après avoir bénéficié de ce dispositif, est désormais en mesure de faire défiler une page sur un écran de téléphone.

Simple d'utilisation

Ce système est aussi intéressant d'un point de vue pratique. Il nécessite de poser un boîtier sur la peau, et non d'implanter des électrodes via une opération chirurgicale.

Un implant, une piste également explorée par Onward, serait probablement plus efficace mais aussi plus complexe d'utilisation.

Et le boîtier ne nécessite pas d'être posé en permanence pour être bénéfique : il a été expérimenté au cours de séances d'une heure chacune. Au fil du temps, ses effets semblent perdurer car il contribue à développer de nouvelles connexions entre le cerveau et les membres atteints.

"Les bénéfices augmentent avec le temps, [même] quand le stimulateur ne fonctionne pas", a insisté Chet Moritz.

Surtout, c'est par son ampleur que cette étude marque une avancée cruciale. Jusqu'alors, les recherches dans ce domaine n'avaient concerné que quelques patients isolés, pour des résultats impressionnants mais insuffisants pour conclure à la viabilité de tels outils dans la vie courante.

Ici, l'essai a été mené à travers le monde sur une soixantaine de patients, un échantillon sans précédent. Si tous n'ont pas enregistré de progrès notables, près de trois quarts en ont bénéficié.

À ce niveau, ces résultats permettent à Onward d'envisager des négociations immédiates avec les autorités sanitaires de pays comme les États-Unis.

"On ne peut jamais prédire quand on obtiendra une approbation", a expliqué le chercheur Grégoire Courtine, qui a supervisé l'étude et fait partie de l'équipe d'Onward. "Mais, à notre avis, nous pourrons le commercialiser d'ici la fin de l'année aux États-Unis, puis juste après en Europe."

Par contraste, au stade où en est la recherche, il faudrait encore envisager plusieurs années pour imaginer que des paralytiques aient couramment accès à des implants qui leur permettent de remarcher.

Reste une grande inconnue : le prix. "Pas encore défini", admet Grégoire Courtine, qui promet que l'objectif est de rester "accessible".
7
Emission du 21 le journal de la santé
9
Les vessies neurologiques & l'appareil digestif / Mitrofanoff
« Dernier message par elmario le 20 mai 2024 à 13:50:40 »
Bonjour,

Pour ma part, je n’ai aucun problème non plus, opéré il y a 10 ans...
Je me lave juste les mans avant sondage et pour le nombril, comme le reste sous la douche eau et savon.

Bonne journée.
10
Voiture et déplacements / conduite en fauteuil
« Dernier message par J.Solis le 18 mai 2024 à 00:53:36 »
Merci Jeffrey pour ta réponse. Et du coup que pensais-tu de ta conduite avec ta Kia? Et quel était le système d'ancrage?

C'est une très grand confort de pouvoir conduire sans faire de transfert. Après cela est un peu plus fatiguant sur les grandes distances, mais sinon c'est vraiment top.

Niveau plaque d'ancrage il faudrait que je retrouve la référence, mais il me semble que KIVI est passé sur un nouveau modèle.
Tu peux voir le système dans les video Facebook de Kivi ou Lenoir.
Pages: [1] 2 3 ... 10

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 13h 29m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 5h 8m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5065 Messages
TDelrieu TDelrieu
4078 Messages
farid
1335 Messages
Lavandula2
1284 Messages
caro23 caro23
1270 Messages
STEPHANE STEPHANE
998 Messages
J.Solis J.Solis
997 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk