Auteur Sujet: Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?  (Lu 84638 fois)

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Hors ligne gilles

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Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #184 le: 11 avril 2021 à 13:08:37 »
tu a tout a fait raison, il faut être en osmose avec le matos qu'on utilise, je me vois pas utiliser ton système avec mes mains pourries.
en conduite pure j'aurais l'impression de ne pas être en contact avec la voiture, d'ailleurs j'ai un peu de mal avec les "Drive by Wires" ou tu ne sent pas la tension du câble, le petit rappel du ressort...
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Hors ligne Max

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Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #183 le: 10 avril 2021 à 11:31:51 »
Yep éric, le principal c'est d'être en parfaite osmose avec son équipement ou autre d'ailleurs sinon ça laisse de la frustration et c'est pas bon du tout  :sm18:

Hors ligne éric

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Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #182 le: 10 avril 2021 à 06:46:05 »
merci Max pour ton retour , installation sympa  :icon_cool:

par contre le cercle ça fait 18 ans que j en utilise , je suis fidèle a mon installateur handi auto a Méricourt prés de lens , aucun probléme et trés gentiment il me fait souvent essayer les nouveauté et j accroche pas , j aime bien les cercles ,
en même temps je conduis un Scénic ça ressemble plus a un veau qu ' a un cheval cabré  :icon_joker:

les adaptations , c est comme les fauteuils roulants , les femmes , je suis fidèle , j ai du mal a changer   :icon_biggrin: :icon_biggrin:

eric

Hors ligne Max

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Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #181 le: 09 avril 2021 à 16:49:09 »
Bonjour,
Attention, je déterre le topic :icon_cheers:

Suite aux avis positifs de 20100, j'ai fait installer un accélérateur Fadiel satellitaire à fils par ACA (33) à la place du cercle sans fils Kivi.
Grosse déception du cercle, débattement trop réduit n'offre pas une douceur optimale avec un véhicule de +400cv.
Je l'ai gardé pratiquement 4ans et il ma franchement saoulé avec ces latences et accélérations fantômes, pas souvent mais présentes quand même.

Bref, changement de crèmerie, prise de devis, acceptation, acompte et rendez vous pour l'installation (+9jours) tout c'est fait dans la journée auprès ACA.

Mon choix c'est porté sur la version filaire, le sans fils j'ai eu ma dose avec ces bugs... :sm19:

Ici le débattement est énorme -38mm, donc la progression est très linéaire, je retrouve enfin la douceur sans à-coups d'une accélération dans toute circonstances (ronds points, manœuvres...).
Le fil n'est vraiment pas gênant, il laisse assez de liberté mais aussi du confort, exemple vous pouvez accélérer tout en laissant votre main sur votre cuisse ou autre.
La latence semble inexistante et le plaisir de conduire est enfin au top.  :sm26:

La connectique est dans le vide poche entre les deux sièges, donc quand je l'utilise pas la poignet reste dedans.
J'accélère et freine de la même main et ça pose aucun problème.

Un grand merci à 20100 si tu passes dans le coin, c'est grâce à toi que j'ai pu enfin trouver l'équipement rêvé 
http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,8415.100.html :smack:

Un conseil avant de faire poser un nouvel équipement, testez celui là avant vous risquez oublier vos cercles...  :sm23:


Hors ligne Angus31

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Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #180 le: 02 août 2019 à 21:43:51 »
Anastasia, ton problème vient du fait qu'il y a une sécurité entre ton frein et l'accélérateur , c'est à dire que si tu actionne le frein , l'accélérateur se déconnecte afin d'éviter d'utiliser les deux en même temps. Dans un rond point par exemple si tu gardes la main sur le frein , que tu le lâches rapidement pour accélérer il se peut  que l'accélérateur ne réponde pas. Pour ma part  j'ai fais déconnecter cette sécurité et plus de problème. Il faut savoir que sur nos voitures modernes cette sécurité existe déjà .Donc pas de souci car double emploi.

Hors ligne marcus09

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Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #179 le: 13 juin 2019 à 13:26:35 »

Et oui Gilles nous sommes dans une société de consommation.
On cherche pas à comprendre, on change et même si la panne devient répétitive on continue.

Hors ligne gilles

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Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #178 le: 12 juin 2019 à 19:34:33 »
pas que les schémas constructeurs, il y a des formations constructeurs aussi puis une chose importante, le savoir faire!!

avant il allait trouver la panne, on réparait ce qui était cassé, maintenant ils font un diagnostique, pour les 3/4 ne savent pas les interpréter, alors on change des pièces
ou éléments électriques en espérant que ça marche, et tout ça au frais du proprio!! :wink:

l'autre jours je discutait avec un prof d'électricité, il me racontait qu'avant un simple disjoncteur fallait savoir le démonter, tester les éléments et le réparer, maintenant
ils se contente de le changer sans savoir pourquoi il a lâché!!
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Hors ligne marcus09

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« Réponse #177 le: 11 juin 2019 à 21:08:14 »
faisceau massacré chez ACA Bordeaux






Non, pas ACA Bordeaux qui à massacré, c’ est un garagiste qui représente ACA. Eux ont démonté et reconnu que c’ était une cata.
d'accord JClaude mais ACA a bien donné l'agrément a ce garagiste pour les représenter, j’espère pour eux qu'ils ont pris des mesures nécessaires, il en va de leurs réputation!

ce qu'il faut retenir c'est qu'il y à PRO et "PRO" aménageur ou pas, tu peut très bien tomber sur des personnes consciencieuses dans leurs travail, qu'elles soit aménageur ou pas et
inversement.
Entièrement d’accord avec toi Gilles. Demain un gars ouvre un garage pour équiper des voitures, avec l'électronique présente sur tout les voitures, il a les schéma des constructeurs? sur les faisceaux électronique etc....
Je suis pas sur et c'est en cela que j'ai des doutes pour certains "aménageurs".
Ils sont agréés par la société qui fournit l'équipement, mais ont-ils tous les bon schémas des constructeurs automobiles? 

Hors ligne gilles

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Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #176 le: 11 juin 2019 à 11:35:20 »
faisceau massacré chez ACA Bordeaux






Non, pas ACA Bordeaux qui à massacré, c’ est un garagiste qui représente ACA. Eux ont démonté et reconnu que c’ était une cata.
d'accord JClaude mais ACA a bien donné l'agrément a ce garagiste pour les représenter, j’espère pour eux qu'ils ont pris des mesures nécessaires, il en va de leurs réputation!

ce qu'il faut retenir c'est qu'il y à PRO et "PRO" aménageur ou pas, tu peut très bien tomber sur des personnes consciencieuses dans leurs travail, qu'elles soit aménageur ou pas et
inversement.
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Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #175 le: 11 juin 2019 à 09:49:53 »
Sinon sauf erreur de ma part, l'accélérateur peut être électronique mais le frein est toujours mécanique non ?

Hors ligne JClaude

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Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #174 le: 10 juin 2019 à 20:39:42 »
faisceau massacré chez ACA Bordeaux






Non, pas ACA Bordeaux qui à massacré, c’ est un garagiste qui représente ACA. Eux ont démonté et reconnu que c’ était une cata.

Hors ligne letetra

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Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #173 le: 10 juin 2019 à 20:17:45 »
je viens de lire ton témoignage gilles du montage"kempf", je suis sidéré
vu les tarifs qu'ils appliquent je pensais à un boulot nickel et bien!
mon prochain équipement, je vais hésiter dur

Hors ligne gilles

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Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #172 le: 10 juin 2019 à 18:32:40 »
Bonjour, quelle que soit la marque ou le système, je recommande de choisir un vrai pro pour l’ installer, quitte à faire pas mal de kms. ..//... Le chef d’ atelier revient me voir, faisceau massacré, connections faites au chatterton , etc. Donc Mercedes refuse d’ intervenir sur ce carnage. RDV chez ACA Bordeaux, ils d’ éséquipent la voiture et reconnaissent que le faisceau est massacré.

moi je recommande pas un vrais pro de l'aménagement car comme tu viens de le dire, faisceau massacré chez ACA Bordeaux, moi mon Combi a 3 commandes décalées (cligos D/G sur un interrupteur, allumage des codes sur un autre interrupteur et pleins phare + klaxon sur le dernier interrupteur) donc 3 inter on/on monté sur le tableau de bord a droite du volant
ils ce sont repiqué sur le faisceau d'origine (les gars de KEMPF), bilan, une partie du faisceau a cramé et a fait aussi cramer le faisceau de commande électrovanne stop pompe injection gas-oil ainsi que celui du neiman.

quand électricien auto a mis le nez dedans et j'était présent, on a halluciné! fils coupé sans protection, câblage avec des sucres ou prise voleuse, le camion aurait pu brûler
entièrement!! et ce sont soit disant des "PRO" de l'aménagement qui ont fait cette merde!

le conseil que je vous donne, c'est vous qui payez, demandez a voir comment le montage est fait ainsi que les connexions, si c'est pas beau, moche et que ça craint, faite leurs refaire!!
dernière info pour JClaude, le chatterton est utilisé depuis très longtemps dans l'automobile et il l'est encore, s'il est posé correctement et dans les règles de l'art, pas de soucis, c'est un
excellent isolant. :wink:
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« Réponse #171 le: 09 juin 2019 à 16:28:37 »
Bonjour, quelle que soit la marque ou le système, je recommande de choisir un vrai pro pour l’ installer, quitte à faire pas mal de kms. En 43 ans de paraplégie, j’ ai eu un peu de toutes les marques. Je préfère le cercle accélérateur sur le volant, question d’ habitude ( j’ aime rouler fort et dans le temps, je faisais aussi du trial 4X4). Il y a quelques années, j’ai fait équiper une B200 turbo d’ un système FR33 par un revendeur d’ACA, puis mon tableau de bord c’ est pris pour un sapin de noël au bout de 2 ou 3 ans, voiture en sécurité ( 30 km/h sur autoroute). Direction concession Mercedes, valise et verdict : défaut connèctique airbag et pré-safe. Ils commandent les pièces, puis rdv pour intervention. Le chef d’ atelier revient me voir, faisceau massacré, connections faites au chatterton , etc. Donc Mercedes refuse d’ intervenir sur ce carnage. RDV chez ACA Bordeaux, ils d’ éséquipent la voiture et reconnaissent que le faisceau est massacré. Ma fille récupère l’ auto, mais doit la laisser chez un spécialiste Mercedes (Manne), pour changer le faisceau. Depuis j’ ai donné cette voiture à ma fille ( elle est ravie), acheté une autre voiture et faite équiper par un vrai pro. Résultat : roulé 50 000 kms avec un danger potentiel sur des éléments de sécurité, obligé de refaire équiper un autre véhicule. Donc, soyez prudents. Amicalement, JClaude.

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Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #170 le: 09 juin 2019 à 13:05:03 »
huet aussi de cosne sur loir

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« Réponse #169 le: 09 juin 2019 à 11:56:55 »
moi c'est un tiré-poussé Lenoir-Huet et RAS depuis 2003.
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Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #168 le: 08 juin 2019 à 14:09:30 »
pareil, 20 ans avec un kempf mécanique nickel!

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« Réponse #167 le: 08 juin 2019 à 12:47:30 »
j'ai eu un tiré-poissé de kempf mécanique, très bien et pas dur du tout mais que kempf est hyper cher!

l'électronique est doux aussi mais mes 2 pannes me font revenir au mécanique

Hors ligne gilles

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Quelle est la meilleure adaptation voiture (conduite para) ?
« Réponse #166 le: 08 juin 2019 à 11:49:27 »
Si le tiré poussé est installé par bricolo et bricolette, Pas d'Homologation. il doit être fait par un pro.
J'ai oublié une phrase.  :undecided:
en fait les installateurs joue la dessus mais c'est faux, en fait il faut simplement que ton matériel soit homologué et installé par un simple garagiste, c'est suffisant.
du moins pour tout ce qui est mécanique, pour le reste je ne me prononce pas.
Les gars , vos tiré poussé mecaniques ne sont pas trop durs ? j'ai un electronique sans soucis (je croise les doigts vu mon apétence pour les merdouilles quand il s'agit de matériel ! ) et on peut donc régler la sensibilité / resistance , c'est pareil pour les mecaniques ?
non c'est pas dur du tout, en plus maintenant les véhicules modernes sont équipé par exemple d'accélérateurs & directions "Drive by wire", c'est a dire qu'il n'y à plus de liaison mécanique
entre la pédale d'accélérateur et l'injection, juste un câble électrique, pareil pour le volant.

sur les anciens véhicules comme mon Combi par exemple, en augmentant le bras de levier du tiré-poussé tu diminue l'effort a faire, c'est réglable.


En fait c'est un cercle électronique et le frein est mécanique .
J'ai beaucoup hésité entre pimas et kumph et c'est la distance et le prix qui m'ont fait choisir pimas .

Lors des leçons de conduite j'ai été très à l'aise avec le cercle de l'auto école .

Mais le cercle monté sur mon véhicule  (Ford-B-Max) ne répond pas à certains moments . Et le dégagement dans les rond poins est stressant .


pourquoi n'à tu pas pris le même cercle de l'auto-école, tu avait de bonnes sensation avec, il fallait pas chercher plus loin, par contre si c'est le même , ton installateur a certainement abimé un capteur ou fait une bêtise, ce que tu décrit est typique d'un composant défectueux, quand tu dit que ça ne répond pas, le moteur a tendance a caler, genre le moteur s’arrête ?
sur les voitures moderne il y a un interrupteur (switch) qui coupe l'injection quand tu freine, il fonctionne en collaboration  avec le switch (ça porte un autre nom mais on fait simple) d'accélérateur , s'ils sont pas bien en adéquation tu peut avoir ce genre de problèmes.

avant, il n'y avait pas de souci, tu l'à fait conduire par un valide en éteignant le système ?
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« Réponse #165 le: 08 juin 2019 à 10:56:41 »
Mais le cercle monté sur mon véhicule  (Ford-B-Max) ne répond pas à certains moments . Et le dégagement dans les rond poins est stressant .
tu habites dans quel coin? peut-être qu tu as un voisin sur ce forum qui pourrait t'aider à faire la part des choses entre dysfonctionnement et utilisation?

Kempf fait les installations et la maintenance en venant chercher le véhicule à domicile, il me semble.
J'avais un Kempf sur mon véhicule précédent (une Mégane de 130CV) et j'avais quand même des difficultés de dosage d'accélération mais moindres qu'avec le Pimas (308 130 CV)

Hors ligne Breizhfenua

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« Réponse #164 le: 08 juin 2019 à 00:25:23 »
Les gars , vos tiré poussé mecaniques ne sont pas trop durs ? j'ai un electronique sans soucis (je croise les doigts vu mon apétence pour les merdouilles quand il s'agit de matériel ! ) et on peut donc régler la sensibilité / resistance , c'est pareil pour les mecaniques ?

Hors ligne Anastasia

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« Réponse #163 le: 07 juin 2019 à 23:33:10 »
J'en ai un depuis une vingtaine d'année et pas seulement sur une seule voiture et je n'ai jamais eu aucun souci, ça a toujours fonctionné nickel pour moi.
Le cercle est au-dessus du volant, pas en-dessous ... ça n'existait pas à ce moment.

Merci , votre réponse me redonne de l'espoir et j'espère qu'avec le nouveau réglage tout va bien se passer .

Hors ligne Anastasia

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« Réponse #162 le: 07 juin 2019 à 22:20:37 »
Bonsoir à tous
Je découvre ce forum et pas habituée j'ai un peu de mal . J'espère que je suis au bon endroit pour continuer l'échange à propos des difficultés que je rencontre avec le cercle pimas .
Merci pour vos réponses .
En fait c'est un cercle électronique et le frein est mécanique .
J'ai beaucoup hésité entre pimas et kumph et c'est la distance et le prix qui m'ont fait choisir pimas .

Lors des leçons de conduite j'ai été très à l'aise avec le cercle de l'auto école .

Mais le cercle monté sur mon véhicule  (Ford-B-Max) ne répond pas à certains moments . Et le dégagement dans les rond poins est stressant .

Je vais continuer à explorer le forum .
Bonne soirée

Hors ligne HandiMat

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« Réponse #161 le: 07 juin 2019 à 22:03:45 »


Anastasia, c'est un accélérateur électronique ou manuel ?
c'est pour cette raison que je suis toujours en système mécanique, pas de pannes et s'il y a un soucis n'importe quel bon bricoleur ou mécano peut réparer.

Question con mais comment sait on ou voit on quel accélérateur on a  ? J'avoue quand j'ai fait installer on m'a pas proposé le choix entre les 2 je crois

Hors ligne DANIEL BERCHAT

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« Réponse #160 le: 07 juin 2019 à 21:44:08 »
kl

 

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