INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
ils te feraient une reprise sur la Kia Soul ?
Pour ma part, je suis très satisfait de mon Renegade. C'est le jour et la nuit par rapport au Voyager, où il fallait rentrer par le côté, manœuvrer à l'intérieur, sangler le fauteuil... Là, entrée par l'arrière, tout droit jusqu'à la place du mort, ancrage automatique, et en voiture Simone !
Salut Solis merci pour les liens je vais zieuter , ça m intéresse (déformation professionnelle )oui c est exactement ça , il y a un calcul d assiette de poids , de stabilité , pour la suspension et le freinage ,en gros c est le même concept qu un camions ou une semi remorques , mais en plus petit , les boites tu en as plusieurs , nous on travaille beaucoup avec l Allemagne , mais l italie font du bon taff aussi
@ solis toute les modifs sur vos caisses sont faites ou ? tu aurais un lien internet ?ça m intéresse je vais zieuté ça , ils bossent bien les mecs , et techniquement , niveau mécanique , électronique , hydraulique ou pneumatique ça dois valoir le coup d oeil , nous aussi on modifie beaucoup de semi et benne avec des tas d options pour faciliter le taff des chauffeurs , on a déja fait du sur mesures , et des fonds qui se déplacent avec commande sur ordinateur et smartphones , c est un plaisir grâce a nos nouvelles technologie on voit de plus en plus de femmes qui conduisent des bennes tous est facilité , et franchement c est bien pour les filles ! et pour le chargement niveau quai et tp , ça fait gagner un temps fou , j ai vu l évolution depuis 20 ans c est dingue , mais comme je l ai indiqué il faut etre top sinon tu es bouffé par les chinois notre gammes zieute si tu a le temps il y a des modèles modifié sympa: https://www.benalu.com/eric éric, met un espace quand tu rentre un lien/url web de cette façon on peut cliquer dessus.
Solis ,oui je te comprend mon poto et j aime bien ta remarque préservé le "capitale épaule" c est important tu a raison , et ça me fait plaisir de voir un jeune comme toi qui prend déjà soin de lui et pense a l avenir Pour les épaules , moi c est plutôt les trés longues balades dans la nature et sur la cote , que j arrive plus trop a faire , mais bon j ai 53 balais , 20 ans de paraplégie trés active derrière moi , il faut savoir lever le "pied" (humour de paraplégique ) , si je peux me permettre un conseil pour tous , je sais c est pas toujours évident , mais pour moi ce qui est important , c est de garder au maximum de l activité , sport a son niveaux , et surtout pour moi , c est "la clé de la réussite" , avoir une bonne hygiène alimentaire et garder la ligne c est une de mes plus grande fierté , j ai gardé mon poids "d ancien sportif ", 77 kg pour 1 métre 85 , mais il faut vachement faire attention , car avec nos positions assisse , on prend beaucoup de poids rapidement si on fait pas gaffe et tous ceci entraine rapidement un manque d énergie , fatigue ects , que l on sois handi ou valide , c est pareil Eric
Citation de: Breizhfenua le 21 mars 2021 à 12:46:22Antonin et J.Solis , je ne suis jamais rentrée dans ce type de véhicule (Kia et jeep conduite en fauteuil) , je voulais savoir quel avantage il y a par rapport a un van qu'on conduit en fauteuil comme celui de Gilles ?Il y a plusieurs avantages comme le dit notre beau-gosse Jeffrey, le premier c'est la taille et l'encombrement de la voiture, en ville c'est pratique pour te garer ou manœuvrer, tu a un confort routier et un agrément de conduite d'une voiture moderne pour un tarif qui est important mais pas si exorbitant.J'ai un chargement par l'arrière et comme le Captur c'est un réel avantage pour le stationnement (80% sont en épis ou droit) tu peu t'abriter et comme tu ne fais pas de transferts, tu te mouille pas!!La cinématique d'ouverture/fermeture est rapide comparé a celle de mon van qui met trois plombes a s'ouvrir.pour en revenir au tarif, éric, l'année dernière Flo-reve qui épluche les annonces flo avait trouvé un beau T5 174 CV qui m'intéressait niveau prix, 14 000 € avec juste un monte-handi AR , 4 places ar strapontin, il fallait rajouter la motorisation du hayon arrière, le module de fixation fauteuil manuel pour conduire, tirer/pousser, freins et DA sur-assisté, j'aidemandé un devis a la louche de l'aménageur qui me fournis les pièces détachées du RICON S-Serie (monte fauteuil), bilan...46/50 000 €, tu vois, on est dans les tarifs du Captur.Bon, je l'ai pas acheté car c'était un Combi comme le mien = finitions de base et si je décide balancer 50 0000 € dans un VW c'est pour avoir plus confortable.
Antonin et J.Solis , je ne suis jamais rentrée dans ce type de véhicule (Kia et jeep conduite en fauteuil) , je voulais savoir quel avantage il y a par rapport a un van qu'on conduit en fauteuil comme celui de Gilles ?
Ah le Chrysler voyager j'ai longuement hésité ... ce qui me plaisait c'était les sièges qui rentraient totalement dans le sol . J'ai été dans le Pacifica (le modele qui a suivi le voyager aux USA ) et je le kiffe aussi ! super confort !C'est marrant Antonin car quand tu parles de confort de conduite , je préfère nettement être plus haute pour la visibilité que ça offre quand t'es un peu bloqué dans tes mouvements pour tourner la tête a cause de l'arthrodèse ... bon je ne suis pas non plus très objective car depuis mes 18 ans je n'ai eu que des camions (tous pourris pour les premiers mais adaptés a ma vie dissolue de l'époque ).En revanche il est vrai qu'il faut être patient quand tu descends et que tu remontes la rampe d'un van , ça va plus vite avec le Kia , et quand tu te transfères ça rallonge d'autant le temps pour être prêt a démarrer .C'est quand meme super limité en utilisation car pas de coffre , pas de courses , pas de momes , pas de bagages ... du coup c'est un véhicule pour le quotidien et rouler autour de son domicile je pense .Pour les grands handicaps c'est interressant et pour les grands gabarits qui tapent la tête en entrant dans un van j'imagine .
Antonin, tu a le V6 ?pour consommer 12l/100 il faut quand même être une brute, en montagne je fais cette conso mais le Combi est sous-motorisé + la BVA qui bouffe des cv et pèse 2200 kg avec le matos.
C'est marrant Antonin car quand tu parles de confort de conduite , je préfère nettement être plus haute pour la visibilité que ça offre
solis une chose que je comprend pas mon pote tu arrive pas a te transférer et démonter un fauteuil tous seul toi le beau gosse , jeune et sportif ? ca prend 2 minutes j ai calculer ton merdier le temps que tu descend ta caisse tu rentre par l arrière , tu fixe ton fauteuil , tu démarre , un gazier comme moi a déja démonté son fauteuil et il trace la route c est bien si tu a le temps et la flemme , mais on peux rien foutre dans vos caisse moi mon Scénic , je te le carque comme un manouche , pêcheur , bricoleur , course et j en passe et 65000 boules ça me ferait chier de claquer autant de pognon , mais bon chacun fait ce qu il veux mon poto , a moins que ton handicap te l oblige , mais bon si tu es un jeune para , c est pas un probléme de tranferer et de démonter un fauteuil léger , je peux le faire 5 a 6 fois par jour et je suis pas un perdreau de l année eric
Merci pour ces détails Solis !
Citation de: J.Solis le 21 mars 2021 à 00:26:35Citation de: éric le 20 mars 2021 à 05:41:09Superbe création , combien ça vaut juste l installation ? Pour une personne seul c est top EricTu peux transporter jusqu'à 3 personnes en plus du conducteur, après c'est sur qu'il ne faut pas être une famille avec les courses et tout :pConcernant le tarif, j'ai la kia soul, le tarif est d'environ 65 000€, à cela il faut rajouter le système de conduite ( tirer pousser etc etc). Donc, le Captur étant réalisé par la même société, cela doit être grosso modo la même fourchette de prix. putain 65000 boules , tu a claqué les jantes en or a rhoff dessus ?😎👌
Citation de: éric le 20 mars 2021 à 05:41:09Superbe création , combien ça vaut juste l installation ? Pour une personne seul c est top EricTu peux transporter jusqu'à 3 personnes en plus du conducteur, après c'est sur qu'il ne faut pas être une famille avec les courses et tout :pConcernant le tarif, j'ai la kia soul, le tarif est d'environ 65 000€, à cela il faut rajouter le système de conduite ( tirer pousser etc etc). Donc, le Captur étant réalisé par la même société, cela doit être grosso modo la même fourchette de prix.
Superbe création , combien ça vaut juste l installation ? Pour une personne seul c est top Eric