Auteur Sujet: Soutient à Farid, Gilles, Eric et nombre de HANDICAPE  (Lu 29348 fois)

Hors ligne éric

• Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • Handicap: Paraplégique
Re : Soutient à Farid, Gilles, Eric et nombre de HANDICAPE
« Réponse #54 le: 30 mars 2013 à 11:05:25 »

Je connais des paras qui disent être plus heureux qu'avant leur accident ...

et le voila le probléme !!!

farid a raison , les médias de toute sorte  "s "emparent" de ces handis heureux ! on ne voie qu' eux !!

pourquoi faire avancer la recherche ? pourquoi faire un don ? ils ont l'air heureux!

ceux qui ont été malins dans leur démarche , et je les salue , ce sont les parents des petits myopathes , a l époque ils se sont groupé , et ont fait voir leur gamins a l opinion public

je vous pose la question : qui n aurait pas craqué pour aider ses petit gosses en fauteuil  (moi le premier et je donne tous les ans au téléthon)

aujourd hui le téléthon est un franc succès  ,et je suis bien content pour eux !

nous vivons dans le monde de l image , de l info instantané, sans sombrer dans le pathos , faire voir a la télé des paras et tétra  qui se disent plus heureux qu avant , ne fera pas avancer notre cause , ni les dons pour la recherche , même si je respecte leur courage et la bonne direction qu ils ont donnés a leur vie

eric

Hors ligne Sylviah

• Nouveau
  • *
  • Handicap: Proche d'une PMR
« Réponse #53 le: 30 mars 2013 à 10:44:08 »
Voilà j'hésite souvent à mettre un petit quelque chose ... pour ce coup si j'ai osé !

Hors ligne Sylviah

• Nouveau
  • *
  • Handicap: Proche d'une PMR
« Réponse #52 le: 30 mars 2013 à 10:42:39 »
Il y a bien longtemps que je manque de temps pour venir vous lire ...
J'ai connu mon mari avant son accident en 97 , nous étions heureux , et lui un bel avenir niveau travail ! Cet accident n'a pas continué notre vie mais bien reconstruit une autre vie ! Pour moi ma vie commence ce jour là ! Je rêve ,et lui aussi qu'il puisse un jour se relever et avoir un semblant de quelque chose qui puisse le faire de nouveau vivre ! Je fais ce que je peux mais je ne suis pas naîve .... sur ce qu'il pense de sa vie ! Même si la famille est là en partie , les amis sont partis !Nous nous sommes mariés et avons une fille de 12 ans qui est un véritable bonheur .... nous nous épaulons pour vivre au mieux !
Ma vie n'est pas celle que je désirai , et surtout pas la sienne mais il faut faire avec !
 Ce qui me fait un peu peur c'est que par exemple le fim intouchable, oui c'est vrai il montre un peu du quoitidien c'est dérisoire quand même et ma propre soeur m'a dit: " je comprends mieux ta vie et celle de Ben" .......... non , non non tu ne sais pas .... tu ne comprends pas ... et même moi qui vit depuis 97 avec la tétraplégie de ma moitié , je ne sais qu'une partie de ce qu'il vit !
Nous vivons en décalage complet avec les autres , cela ne me dérange plus aujourd'hui je pense connaitre un peu mieux le sens de la vie que bien des gens autour de moi !
Je connais des paras qui disent être plus heureux qu'avant leur accident ... perso je n'en croit rien ! Cette vie je ne la souhaite à personne ....
Je suis incapable de dire j'aime ma vie .... lui non plus mais c'est un choix que nous avons fait ensemble que de continuer cette vie là ! Ainsi nous nous construisons une vie , pas la meilleure surement pas la pire mais nous sommes ensemble et nous sommes une famille !
Il est mon équilibre et je pense être le sien !

Hors ligne mureyt

• Adepte du forum
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5/c6
« Réponse #51 le: 30 mars 2013 à 09:51:06 »
oui un chat peut etre pour s'exprimer
personne ne pense que le handicap est une bonne chose mais des gens sont heureux malgres le handicap je vois pas ou ça te pose un probleme
en tout cas pour user des mots t'es super fort
on peut discuter non?chater?s'exprimer?

Hors ligne Gyzmo34

• Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
« Réponse #50 le: 30 mars 2013 à 04:26:41 »
Bonsoir (ou bonjour),

Ce poste me fait tourner la tête  :cheesy: On n'est passé du  mal hêtre des blessés médullaires au média non réaliste, puis: Média, bien, pas bien, puis... ??? Appelons un chat: Un chat. Chacun vie, ou survie avec sont handicap, les gens qui pensent que le handicap est une bonne chose sont des idiots. Le bien et le mal se confronte depuis l'aube des temps et en cette année 2013 ça n'a pas changer !! Que ce soit blanc ou noir il y aura toujours des racist ?!! Par chance ce sont eux les minoritaires ! Soucions-nous de notre bien être, plutôt que d'user nos mots pour une minorités qui n'en vaut pas la peine. Le rêve d'un cauchemar n'est pas le souhait des personnes saines d'esprit, c'est tout !!
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:

Hors ligne misterjp

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: C5-C6

Je rejoins Quiquotte, j'ai fais ma scolarité dans des établissements pour personnes handicapées et ce que j'y ai vu permets de relativiser grandement sur mon propre sort. Les maladies évolutives c'est vraiment atroce, arrivé presque valide dans une école et en sortir 4 ou 5 ans plus tard en fauteuil électrique, imaginez les ravages psychologiques que ça peut engendrer. J'ai perdu deux copines de classe pendant mes années lycée, l'une d'une infection pulmonaire qu'elle n'a pas pu combattre puisque myopathe et l'autre était Infirme Moteur Cérébral de naissance mais est morte d'un cancer, le même qui avait emporté son père lorsqu'elle était petite. Non y'en a qui n'ont vraiment pas de chance et ce que l'on peut vivre, nous, devoir se sonder, se pisser dessus, supporter le regard des gens... C'est gênant, c'est contraignant, mais ça n'est pas insurmontable.

Euh je trouve que tu minimises un peu quand même ce qu'on vit...
Dans mes possibilités, à part utiliser l'ordinateur et manger avec des orthèses je ne sais rien faire; et je crois que beaucoup de tétras se retrouveront dans ces eaux là. Sans compter ceux ventilés à vie.
C'est toujours possible de trouver moins bien loti que soi, mais on est déjà pas mal servi.
Il ne faut pas tout le temps se plaindre, mais on a les raisons pour.

Hors ligne system64

• Adepte du forum
« Réponse #48 le: 19 mars 2013 à 20:31:51 »
j'ajouterai que je soutiens Sid, comment peut-on dire ne rien avoir vécu à 19 berges, non arrêtons les conneries de naissance ou pas maladie etc... le handicap ras le bol, même si la vie est un câdeau mais bon un présent avec un moins joli papier qui brille moins, enfin c'est pas demain qu'on ira à pôle emploi pour y décrocher un CDI de tétraplégique lol

Hors ligne system64

• Adepte du forum
« Réponse #47 le: 19 mars 2013 à 20:20:24 »
balaise touts ces débats que je viens de lire y a du vrai dans les deux cas, on y trouve du bien comme du mal dans cette vie, moi je pense et j'en sùr que l'amour rend les choses biens plus vraies, faut-il le trouver, demain si vous voyiez que vous plaisez que vous pouvez séduire, là est la clef à mon avis, seulement l'égo des valides et de non valides c'est de l'acier trempé :smiley:
pour détendre; comment appel t-on une lesbienne sans poitrine?
réponse; une Homoplate

Hors ligne farid

• Adepte du forum
« Réponse #46 le: 19 mars 2013 à 17:25:16 »
Que penser de l'assistance sexuelle pour les paratetras?.des infirmieres "qualifiees"au service d'handicapes,voila la nouveaute du moment .D'aucuns (dont moi meme) assimilent cela a de la prostitution , d'autres y voient une infraction morale necessaire vu la situation des handicapespour eviter des cas extremes  ou des meres masturbent leurs enfants handicapes(quelle horreur!) pour les soulager.
Certains pays comme la suisse tolerent cette assistance sexuelle ,la france n'est pas prete.les pays musulmans ? n'en parlons pas.
la sortie en france d'un film americain  sur le sujet est pour bientot sur les ecrans. Le theme du film:Un intello tetra qui sollicite les services d'une prostituee tres qualifiee et tout ca dans le mode humoristique, bien sur !

Hors ligne sylvia

• Moderateur
  • Adepte du forum
Re : Re : Soutient à Farid, Gilles, Eric et nombre de HANDICAPE
« Réponse #45 le: 19 mars 2013 à 15:46:36 »
Sylvia, voici le blog de la jeune fille : http://wheelcome.net
Elle s'est faite remarqué grâce à ça car elle raconte ses "aventures" avec beaucoup d'humour et plusieurs médias ont déjà parlé d'elle et de son blog. Je te conseille de le lire si tu as du temps, c'est une vraie bouffée de fraicheur et d'humour.
Merci Calia, je vais aller y faire un tour

Hors ligne Calia

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : Re : Re : Soutient à Farid, Gilles, Eric et nombre de HANDICAPE
« Réponse #44 le: 19 mars 2013 à 13:35:51 »

une fois de plus la TV à donné un exemple pas tout à fait réaliste de la vie que nous avons, cette jeune et jolie nana (elle à de la chance) est comme ça depuis la naissance, habite dans une grande ville, etc, etc et raconte ces sortie en boite !!!! il y à peut être plus important ?!

C'est dans la continuité de ce qu'elle raconte sur son blog donc c'est logique que l'interview soit portée là dessus.

Et puis mince ! Lorsque c'est le téléthon on râle parce qu'on donne une mauvaise image des handis, ça tire sur la pitié et le larmoyant. Et puis vous n'êtes toujours pas contents lorsqu'une jeune et jolie fille envoie une image positive ! Surtout qu'elle ne dit pas que tout est rose, juste qu'elle essaie d'avoir une vie la plus normale possible et que même si ça n'est pas sans mal elle préfère prendre le parti de tourner ses situations à la dérision.
Lisez son blog et commencez par le premier article, vous verrez qu'elle dénonce (toujours avec humour) pas mal de dysfonctionnements. (les galères des transports en commun, taxis adaptés, ...) Et ça passe bien mieux, puisque plusieurs journaux ont parlé d'elle, qu'un vieux grincheux (je ne vise personne je précise) qui se plaint à qui veut l'entendre que sa vie c'est de la merde et que personne ne peut le comprendre, là c'est sur ça donne pas envie.

Je rejoins Quiquotte, j'ai fais ma scolarité dans des établissements pour personnes handicapées et ce que j'y ai vu permets de relativiser grandement sur mon propre sort. Les maladies évolutives c'est vraiment atroce, arrivé presque valide dans une école et en sortir 4 ou 5 ans plus tard en fauteuil électrique, imaginez les ravages psychologiques que ça peut engendrer. J'ai perdu deux copines de classe pendant mes années lycée, l'une d'une infection pulmonaire qu'elle n'a pas pu combattre puisque myopathe et l'autre était Infirme Moteur Cérébral de naissance mais est morte d'un cancer, le même qui avait emporté son père lorsqu'elle était petite. Non y'en a qui n'ont vraiment pas de chance et ce que l'on peut vivre, nous, devoir se sonder, se pisser dessus, supporter le regard des gens... C'est gênant, c'est contraignant, mais ça n'est pas insurmontable.

Hors ligne mouchette

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: D7
« Réponse #43 le: 19 mars 2013 à 13:23:41 »
.

Hors ligne sid

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
« Réponse #42 le: 19 mars 2013 à 13:11:16 »
@quiquotte: Pour l'épée de Damoclès on est pas mal lotie aussi:
Extrait d'un doc de l'apf:
Une récente étude française (5),
qui s’est concentrée sur les tétraplégiques ayant survécu au
moins deux ans après l’accident
et dont l’état est donc consolidé,
montre qu’ils ont un risque de
décès plus de deux fois supérieur
à la population française, ce qui
se traduit par une perte d’espé-
rance de vie très importante.
À 20 ans, l’espérance de vie
“restante” est de 45 années pour
un tétraplégique alors qu’elle
atteint 60 ans pour l’ensemble
de la population.

Pour les loisir ta réflexion est bien celle d'un para... fait moi une liste des sports et loisirs que peut faire un TRETRA (C3 a C7).
Perso en 12 ans j'ai rien trouvé qui se rapproche du rugby, de la moto, du judo etc que je pratiquais avant.

Et désolé si je vais te blesser avec mes prochains mots mais avant ton accident t'avais une vie de m*rde pour dire qu'a 18 ans "t'as rien vécu"!
J'ai eu mon accident a 19 ans et j'ai vécu des centaines de choses extraordinaire (qui me sont plus possible) rien que dans le
sport, les voyages, les sensations procuré par des moments intenses, les sports mécanique, etc
Tout ces moments ne peuvent que me faire regretter ma vie d'avant.

Tu te plains de ton handicap, mais essaie d'imaginer si tu devais faire face à un handicap évolutif avec une épée de Damoclès suspendue au dessus de ta tête ? Imagine toi en tant que parent d'un enfant atteint d'un tel handicap, imagine les soins à lui apporter quotidiennement, la difficulté de se projeter 2 ans dans le futur... Imagine la vie de cet enfant avec des prises en charge médicales lourdes, sa difficulté pour s'intégrer dans un groupe d'enfants qui courent partout...
Tu as résumé ce que vie ma femme... et bon nombre de familles de tétra.........
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

Hors ligne Quiquotte

• Adepte du forum
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
  • Niveau de lésion: D5
« Réponse #41 le: 19 mars 2013 à 11:43:13 »
(...) Les téléthon qui cumulent 1 841 420 525 € depuis 1987 et ca juste en france (le telethon et mondiale)
et tout ces dont pour quoi? Le seul progrès est de pouvoir detecter la myopathie avant l'accouchement....... 1 841 420 525 € LOL
[/size][/font]

Quelle vision restrictive... Et même si cet argent ne servait qu'à détecter la myopathie avant l'accouchement ce serait déjà énorme.
Mas vois-tu, les maladies génétiques, car il n'y a pas que la myopathie, (ou défaut génétique) ne sont pas détecter systématiquement avant la naissance (mis à part la trisomie 21 me semble-t-il). Les dépistages, seuls ou accompagnés de FIV, ne sont proposés qu'aux familles qui ont déjà des antécédents dans leur famille et que l'on sait donc porteuses d'un gène "défectueux"... Et le dépistage ne leur est proposé que pour ce gène là.
L'AFM ne fait pas que dans le dépistage, mais a aussi mis en place des équipes sur le terrain pour accompagner les familles dans leur quotidien, pour aider à l'intégration des enfants, ce qui aide aussi à l'intégration de l'ensemble des personnes, enfants ou adultes, atteintes de handicaps.
La recherche a aussi permis d'améliorer la prise en charge des personnes malades et leur permettre d'allonger leur "durée de vie" dans de meilleures condidtions.

Tu te plains de ton handicap, mais essaie d'imaginer si tu devais faire face à un handicap évolutif avec une épée de Damoclès suspendue au dessus de ta tête ? Imagine toi en tant que parent d'un enfant atteint d'un tel handicap, imagine les soins à lui apporter quotidiennement, la difficulté de se projeter 2 ans dans le futur... Imagine la vie de cet enfant avec des prises en charge médicales lourdes, sa difficulté pour s'intégrer dans un groupe d'enfants qui courent partout...

Tu te plains que chacun de  nous ne voit que midi à sa porte, et toi, que fais tu en critiquant le Téléthon et en te plaignant de la faiblesse de dons à Alarme ou à la recherche pour la para/tétraplégie ?
Personnellement, je préfèrerai, qu'en premier lieu on puisse éradiquer toutes ces maladies génétiques, ou tout au moins en diminuer leur conséquences, arriver à canaliser, voire stopper leur évolution. J'ai trop d'amis décédés de ces pathologies jeunes adultes, et je côtoie maintenant des parents dont les enfants sont atteints...

[/size][/size][/font]
Calia je comprend que tu n'ai pas de regrets et que tu positives, j'essaye de faire pareil, mais avoues que les sondages,
[/size]les fuites, les problèmes d'escarre, de deplacement, le regard des gens, des enfants, la grossèsse, le sexe, le manque de loisir, ... j'arrete la...
[/size]ca correspond pas a une "belle vie"! Ok y'a toujours pire... mais avoues qu'on est quand même dans le bas de l'echelle! (...)
Pour finir, j'essaie de réagir comme Calia, non je n'ai pas de regret, je ne sais pas comment aurait été ma vie valide... Quand le handicap arrive à 18 ans, on n'a pas eu trop le temps de se projeter dans sa vie, ça aide peut être à mieux "accepter" ou "faire avec".
Oui, on a des galères, des moments pas faciles, des soucis de santé qui prennent des proportions bien plus importantes que chez un "bien portant". Oui, on est parfois victime de rejet ou mise à l'écart car on n'entre pas dans le "moule", dans la vision de la personne idéale...
Non on n'est pas le partenaire "idéal" avec lequel envisage de s'afficher en ville la majorité des "bipèdes"...
Oui, la plupart des gens pensent encore que nous sommes asexués, sans besoin, et sans possibilité de ce côté là...
La grossesse ne semble plus être trop compliquée à lire le long fil de discussion sur ce sujet et le nombre de bébés arrivés récemment.
La procréation médicalement assistés est proposée aux hommes, nombre de couples valides sont aussi obligés de passer par là.
Le manque de loisir... Là, il ne faut pas exagérer !!! Certes l'accessibilité n'est pas parfaire partout, mais elle existe et elle s'améliore d'années en années. Le handisport s'est considérablement développé. s'il n'y a pas ce que tu souhaites, pourquoi ne pas créer ton association et développer ce qui te manque ?
La prise en charge de l'accompagnement humain, pour les moins autonomes parmi nous, c'est aussi considérablement améliorée et peut aller jusqu'à du 24h/24.

Non, nous n'avons pas une vie de rêve, mais je pense qu'il y a plus mal lotis que nous.

Bonne journée à tous.

Hors ligne mureyt

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: c5/c6
« Réponse #40 le: 19 mars 2013 à 11:31:42 »
slt
elle vie, raconte sa vie oui c'est important! apres la tv le stress le montage c'est autre chose..........
elle est pas VRP pour les handis.

Hors ligne gilles

• Administrateur
  • Adepte du forum
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
  • Niveau de lésion: C5/C6
« Réponse #39 le: 19 mars 2013 à 11:08:24 »
Moi je plussoie Farid.

Niveau media c'est a en gerber, entre les handi "teletubies" pour qui "ca rouuuuuule",
les téléthon qui cumulent 1 841 420 525 € depuis 1987 et ca juste en france (le telethon et mondiale)
et tout ces dont pour quoi? Le seul progrès est de pouvoir detecter la myopathie avant l'accouchement....... 1 841 420 525 € LOL

c'est grâce au téléthon que les scientifiques ont décodé le génome humain (notre ADN) e qui sert pour les cellules souche par exemple.

Calia je comprend que tu n'ai pas de regrets et que tu positives, j'essaye de faire pareil, mais avoues que les sondages,
les fuites, les problèmes d'escarre, de deplacement, le regard des gens, des enfants, la grossèsse, le sexe, le manque de loisir, ... j'arrete la...
ca correspond pas a une "belle vie"! Ok y'a toujours pire... mais avoues qu'on est quand même dans le bas de l'echelle!

Farid ajoutes un sondage a ton post avec en question "votre vie de paratetra vous plait elle? Une vie "normal debout"' ne vous interesse plus"
"oui" "non"
Ca sera claire...

c'est la qu'est le problème entre ceux qui ont un handicap de naissance ou trés jeune, et les autres comme nous qui avions une vie normale, la perception
et le ressentit est énormément différent, notre vécu de valide nous pourris la vie en quelque sorte et vivons dans une frustration permanente et je rejoins
sid dans ces commentaires.
pour quelqu'un qui à eu le handicap trés jeune il y à eu une évolution "normale" avec celui-ci, c'est pour ainsi dire naturel (attention, je dis pas que c'est bien) de vivre avec, faire des choses ou vivre tout simplement car vous n'avez jamais connu autre chose, la barre est moins dure à franchir que pour
un mec de 25/30 ans qui se retrouve du jour au lendemain scotché.

une fois de plus la TV à donné un exemple pas tout à fait réaliste de la vie que nous avons, cette jeune et jolie nana (elle à de la chance) est comme ça depuis la naissance, habite dans une grande ville, etc, etc et raconte ces sortie en boite !!!! il y à peut être plus important ?!
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Calia

• Adepte du forum
« Réponse #38 le: 19 mars 2013 à 10:39:45 »
Sylvia, voici le blog de la jeune fille : http://wheelcome.net
Elle s'est faite remarqué grâce à ça car elle raconte ses "aventures" avec beaucoup d'humour et plusieurs médias ont déjà parlé d'elle et de son blog. Je te conseille de le lire si tu as du temps, c'est une vraie bouffée de fraicheur et d'humour.

Hors ligne Calia

• Adepte du forum
« Réponse #37 le: 19 mars 2013 à 10:19:34 »
les fuites, les problèmes d'escarre, de deplacement, le regard des gens, des enfants, la grossèsse, le sexe, le manque de loisir, ... j'arrete la...
ca correspond pas a une "belle vie"! Ok y'a toujours pire... mais avoues qu'on est quand même dans le bas de l'echelle!

Oui notre vie est remplie de galères mais je n'ai pas (ou trop peu) connu autre chose donc pour moi c'est avec ça que je me suis construite depuis mes 5 ans. Je ne sais pas ce que c'est d'avoir une vie "facile" de valide donc à partir de là c'est sur que c'est plus simple pour moi d'accepter mon sort et de faire en sorte de le vivre au mieux, tout comme cette jeune fille dans Sept à Huit. Donc non je ne me sens pas en bas de l'échelle, je me sens dans la moyenne.
Après tout ce que j'ai traversé je me suis forgée une force mentale très solide, je suis capable d'encaisser pas mal de choses (les problèmes de santé) et d'en vivre d'autres avec légèreté (les regards des gens), et j'estime que si je ne suis pas assez satisfaite de ma vie, c'est parce que je n'ai pas assez fait le nécessaire pour l'améliorer. La seule chose que je n'accepterai pas c'est que quelqu'un me pourrisse la vie et m'empêche d'avancer. C'est ce que j'ai dit à mon compagnon lorsque nous avons traversé une période difficile récemment, j'aurai préféré partir avec mon fils plutôt que de subir ça plus longtemps.

Hors ligne sid

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
« Réponse #36 le: 19 mars 2013 à 04:16:49 »
Moi je plussoie Farid.

Niveau media c'est a en gerber, entre les handi "teletubies" pour qui "ca rouuuuuule",
les téléthon qui cumulent 1 841 420 525 € depuis 1987 et ca juste en france (le telethon et mondiale)

Farid ajoutes un sondage a ton post avec en question "votre vie de paratetra vous plait elle? Une vie "normal debout"' ne vous interesse plus"
"oui" "non"
Ca sera claire...

Et concernant la "solidarité" ce sujet a été bientot lu 700 fois pour 35 participations...
On peut aussi reparler des participations / mobilisation lors du periple de joe kals...
Ou aussi du nombres de personnes qui font un dont a alarme, même que 10€ symbolique, sur combien de milliers d'inscrits?
Tout ca pour dire que c'est bien chaqun sa gu*ule et on pompe tant que c'est gratos!

Maintenant je le répète, chapo a ceux qui voit le verre a moitier plein, c'est ce qui nous garde en vie!
Mais de la a se complaire sur un fauteuil et tout ce que ca entraine faut pas pousser...

La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

Hors ligne sylvia

• Moderateur
  • Adepte du forum
« Réponse #35 le: 18 mars 2013 à 20:45:08 »
Zut, la vidéo "n'est pas accessible dans ma zone géographique" ... dommage

Hors ligne Calia

• Adepte du forum
« Réponse #34 le: 18 mars 2013 à 14:09:02 »
Voilà un témoignage hier dans Sept à Huit, que je trouve très bien, qui correspond bien à ma vision de la vie en fauteuil avec une philosophie de vie très positive.

A la fin, à 1h25min :
http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/sept-a-huit-du-17-mars-2013-7879444.html

Hors ligne farid

• Adepte du forum
« Réponse #33 le: 16 mars 2013 à 10:38:20 »
il faut convenir que le nombre croissant d'handicapes est liè a la violence contemporaine,la guerre des gangs aux usa ou celle des narcotraficants enregistre un nombre siderant de handicapes,les accidents de la route et spotrtifs ne sont pas en reste.
les guerres comme celle d'irak,d'afghanistan ou de syrie sont encore pires.
en algerie ou je vis,la guerre menee par les islamistes a genere un flux  important de handicapes (aveu d'un medecin militaire).
cela explique un peu la "visibilite" des handicapes sur le plan societal.
je m'excuse aupres de Calia si je l'ai bousculee mais la realite est parfois cruelle..
eric a raison sur un point,il est vrai que pour quelqu'un qui avait une vie terne avant l'handicap n'a pas les regrets que peut avoir un autre qui avait une vie plus epanoui avant l'accident.c'est logique.

Hors ligne sylvia

• Moderateur
  • Adepte du forum
« Réponse #32 le: 15 mars 2013 à 21:42:40 »
là, est toute la question ... est-ce qu'on parle de "l'image que les médias ont des personnes handicapées" ou est-ce qu'on parle de "comment, MOI, je vis ma vie d'handicapé" ... je crois que se poser la question serait utile pour simplement revenir à l'essentiel.  Je ne sais pas vous, mais pour moi, l'essentiel c'est comment je vis les choses. Les médias sont un moyen de diffuser de l'information (mais jusqu'à présent, je n'ai jamais cru que TF1 diffusait de l'information ... mais bon, je suis peut-être trop "difficile"  :azn: ). Par contre, je constate, pourtant je ne suis pas une adepte de la TV, que je vois de plus en plus de films, de feuilletons où l'on voit des chaisards et ça, je crois que c'est une bonne chose parce que c'est la réalité ! Il y a effectivement beaucoup de bipèdes, mais il y a aussi des chaisards et les voir à la TV (je ne leur demande pas de témoigner sur leur vie ... ce sont des acteurs !), contribue à faire passer le message que nous existons, que nous vivons, que nous travaillons, que nous allons à l'école ... et ça, c'est important !
Pour dédramatiser les choses ... va falloir vraiment que je retrouve la discussion sur le forum concernant les lobes des oreilles  :rolleyes: 
Allez, tout le monde, on respire un grand coup ... et je suis d'accord Gilles tournée générale (j'suis tranquille, c'est pas moi qui vais payer le coup à boire ... mais si je vous rencontre un jour "en life", je vous promets de le faire en toute amitié ! ... je veux dire payer le coup à boire, pas me lever  :lol: )

Hors ligne gilles

• Administrateur
  • Adepte du forum
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
  • Niveau de lésion: C5/C6
« Réponse #31 le: 15 mars 2013 à 21:33:43 »
vous vous enflammez trop les gars, tout ça a cause des médias qui passent le bon reportage sur le handicap pour
faire de l'audimat.

allez!! tournée générale et le premier qui se lève paye son coup à boire  :lol:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne terryfrogger

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: C6/C7
« Réponse #30 le: 15 mars 2013 à 20:36:48 »
le sujet ,au depart ,est la representation de l'handicap par les medias.celle ci est tronquee car ces derniers "exhibent "presque toujours des handicapes heureux et fiers de l'etre.
ça me gonfle de voir un mec avec tout juste 6 mois ou 2 ans de fauteuil dire que la vie est belle a la TV :shocked:
Ah bon ? qui, par exemple ? On n'a pas la même télé, les mecs, ou quoi ? Y serait passé au zapping, et je regarde tous les jours…
Et de plus: ça change quoi ? Farid, tu crois que les spectateurs rassurés, vont se dire: "c'est pas grave si je me plante bourré avec ma caisse et que je finis dans un fauteuil, on est même mieux assis que debout, je l'ai vu a la télé !
Ou alors: "mon fiston s'est vautré en scoot ce con, il est tétraplégique comme "intouchables". Génial ! à lui (et nous) la belle vie, les dollars et les bagnoles de malade !"
Non ! Même la pire buse addictée aux pires conneries de TF1 ne pense pas comme ça… et c'est pas pret de changer. D'ailleurs proposez à un type qui marche mal, ou pas longtemps, de se mettre en fauteuil et de gagner 500% de plus d'autonomie, et vous allez voir sa réaction ! Non non, les gars, PERSONNE n'envie la place du mec en fauteuil. Alors peut etre, oui, de temps en temps, y a un naze qui dit que sa vie actuelle est MEILLEURE que quand il était valide. Mais sa vie d'avant, c'etait une tellement petite vie, et il est tellement naze, qu'il ne fait pas illusion bien longtemps, y compris sur TF1 (c'est dire). Le temps de passer au zapping, en fait.

je maintiens que cela nuit a notre cause pour les raisons que j'ai deja enoncees.
Voir, ça aide un peu à comprendre, pas vrai ? Les handis, avant, on les mettait "en maison", et on "les" sortait le dimanche matin le long du canal ou sur la jetée. Maintenant on "les" voit à la télé. Moi je trouve que c'est un progres, pas toi ? Si en France, on a un tel retard dans la gestion du "probleme handi" c'est bien à cause de ça…

...tout va bien pour elles ,et les autres?
T'es sur d'avoir bien lu ? Tu dois avoir un problème alors, c'est pas ce qu'elles ont écrit ! Elles t'ont décrit leur vie, qui n'est pas toute rose loin de là, mais surtout dans laquelle elles n'ont pas laissé le fauteuil prendre une place exagérée. Tu raccourcis tout ça dangeureusement ! On peut porter un regard objectif sur sa vie, la trouver "de merde", regretter celle d'avant, voire aussi dire qu'on peut etre (assez) heureux en fauteuil, sans se transformer en ravi du village… ou en connard aigri. Prends exemple, y a des chances que tu te sentes mieux !

Si seulement votre colère et votre aigreur était utile à faire avancer les choses... Est ce que vous vous en servez pour aller voir le maire de votre ville pour qu'il rajoute une rampe ici ou là ?
P…AIN VOILA UN BON CONSEIL ! Plutot que d'attendre que les cellules souches soient au point ou que les VSL se stationnent pas sur les places handi… Y a du boulot les gars ! Et vous allez même vivre assez vieux pour voir les résultats…

Ah, au passage : L'homme une bonne quinzaine de zones érogènes. C'est sur que si il avait la teub au milieu du front, ça aiderait en cas de para/tétraplégie, même sévère ! Pas de bol…
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Utilisateur

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide

* Sujet récents

Télépéage Bip&Go par gilles
[Aujourd'hui à 10:39:26]

VOEUX 2025 par farid
[Aujourd'hui à 06:20:01]

Télépéage Bip&Go par fti
[Hier à 16:14:23]

Recherche location PMR sud de la France par fti
[Hier à 15:53:19]

VOEUX 2025 par Doudou