INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
Je connais des paras qui disent être plus heureux qu'avant leur accident ...
Je rejoins Quiquotte, j'ai fais ma scolarité dans des établissements pour personnes handicapées et ce que j'y ai vu permets de relativiser grandement sur mon propre sort. Les maladies évolutives c'est vraiment atroce, arrivé presque valide dans une école et en sortir 4 ou 5 ans plus tard en fauteuil électrique, imaginez les ravages psychologiques que ça peut engendrer. J'ai perdu deux copines de classe pendant mes années lycée, l'une d'une infection pulmonaire qu'elle n'a pas pu combattre puisque myopathe et l'autre était Infirme Moteur Cérébral de naissance mais est morte d'un cancer, le même qui avait emporté son père lorsqu'elle était petite. Non y'en a qui n'ont vraiment pas de chance et ce que l'on peut vivre, nous, devoir se sonder, se pisser dessus, supporter le regard des gens... C'est gênant, c'est contraignant, mais ça n'est pas insurmontable.
Sylvia, voici le blog de la jeune fille : http://wheelcome.net Elle s'est faite remarqué grâce à ça car elle raconte ses "aventures" avec beaucoup d'humour et plusieurs médias ont déjà parlé d'elle et de son blog. Je te conseille de le lire si tu as du temps, c'est une vraie bouffée de fraicheur et d'humour.
une fois de plus la TV à donné un exemple pas tout à fait réaliste de la vie que nous avons, cette jeune et jolie nana (elle à de la chance) est comme ça depuis la naissance, habite dans une grande ville, etc, etc et raconte ces sortie en boite !!!! il y à peut être plus important ?!
Une récente étude française (5),qui s’est concentrée sur les tétraplégiques ayant survécu au moins deux ans après l’accident et dont l’état est donc consolidé, montre qu’ils ont un risque de décès plus de deux fois supérieur à la population française, ce qui se traduit par une perte d’espé-rance de vie très importante. À 20 ans, l’espérance de vie “restante” est de 45 années pour un tétraplégique alors qu’elle atteint 60 ans pour l’ensemble de la population.
Tu te plains de ton handicap, mais essaie d'imaginer si tu devais faire face à un handicap évolutif avec une épée de Damoclès suspendue au dessus de ta tête ? Imagine toi en tant que parent d'un enfant atteint d'un tel handicap, imagine les soins à lui apporter quotidiennement, la difficulté de se projeter 2 ans dans le futur... Imagine la vie de cet enfant avec des prises en charge médicales lourdes, sa difficulté pour s'intégrer dans un groupe d'enfants qui courent partout...
(...) Les téléthon qui cumulent 1 841 420 525 € depuis 1987 et ca juste en france (le telethon et mondiale)et tout ces dont pour quoi? Le seul progrès est de pouvoir detecter la myopathie avant l'accouchement....... 1 841 420 525 € LOL[/size][/font]
Calia je comprend que tu n'ai pas de regrets et que tu positives, j'essaye de faire pareil, mais avoues que les sondages, [/size]les fuites, les problèmes d'escarre, de deplacement, le regard des gens, des enfants, la grossèsse, le sexe, le manque de loisir, ... j'arrete la...[/size]ca correspond pas a une "belle vie"! Ok y'a toujours pire... mais avoues qu'on est quand même dans le bas de l'echelle! (...)
Moi je plussoie Farid.Niveau media c'est a en gerber, entre les handi "teletubies" pour qui "ca rouuuuuule", les téléthon qui cumulent 1 841 420 525 € depuis 1987 et ca juste en france (le telethon et mondiale)et tout ces dont pour quoi? Le seul progrès est de pouvoir detecter la myopathie avant l'accouchement....... 1 841 420 525 € LOL
Calia je comprend que tu n'ai pas de regrets et que tu positives, j'essaye de faire pareil, mais avoues que les sondages, les fuites, les problèmes d'escarre, de deplacement, le regard des gens, des enfants, la grossèsse, le sexe, le manque de loisir, ... j'arrete la...ca correspond pas a une "belle vie"! Ok y'a toujours pire... mais avoues qu'on est quand même dans le bas de l'echelle! Farid ajoutes un sondage a ton post avec en question "votre vie de paratetra vous plait elle? Une vie "normal debout"' ne vous interesse plus""oui" "non" Ca sera claire...
Calia je comprend que tu n'ai pas de regrets et que tu positives, j'essaye de faire pareil, mais avoues que les sondages, les fuites, les problèmes d'escarre, de deplacement, le regard des gens, des enfants, la grossèsse, le sexe, le manque de loisir, ... j'arrete la...ca correspond pas a une "belle vie"! Ok y'a toujours pire... mais avoues qu'on est quand même dans le bas de l'echelle!
le sujet ,au depart ,est la representation de l'handicap par les medias.celle ci est tronquee car ces derniers "exhibent "presque toujours des handicapes heureux et fiers de l'etre.
ça me gonfle de voir un mec avec tout juste 6 mois ou 2 ans de fauteuil dire que la vie est belle a la TV
je maintiens que cela nuit a notre cause pour les raisons que j'ai deja enoncees.
...tout va bien pour elles ,et les autres?
Si seulement votre colère et votre aigreur était utile à faire avancer les choses... Est ce que vous vous en servez pour aller voir le maire de votre ville pour qu'il rajoute une rampe ici ou là ?