Bonjour,
Ma fille de 17 ans s´est faite une entorse cervicale 3e et 4e vertèbre et une contracture du dos, le 21 septembre dernier, durant son cours de gymnastique au lycée, il y a un mois et demi.
Elle a été prise en charge par notre assurance particulière, les urgences nous ont dirigées chez le traumato, celui-ci nous a redirigé vers le neurochirugien.
On lui a fait subir une IRM des vertèbres, une IRM de la colonne et des radios ( TAC) également des deux zones.
Le diagnostic posé a été entorse cervicale sévère avec déplacement des 2 vertèbres concernées et endommagement important des ligaments, pas de fractures apparentes.
Pour ma fille, souffrance énorme pendant plus d´ un mois, la douleur est á présent un peu moins intense depuis qu´elle a commencé ses séances de rééducation sans manipulation ( laser, ultrasons et infra-rouges).
On vient de lui renouveler les séances pour dix jours, on lui a retiré le laser car la position maintenue pour la séance était trop douloureuse.
Nous avons RDV avec le neurochirurgien qui vérifiera le résultat obtenu par la rééducation, et si possibilité d´éviter l´opération avec des séances supplémentaires.
Cependant je souhaiterais avoir un autre avis, vivant á l´étranger, l´on m´a conseillé de consulter á l´hopital Necker de Paris.
Je souhaiterais connaître les démarches á suivre pour obtenir ce RDV, et comment faire les démarches correctes pour que son lycée prenne en charge les frais de déplacement, consultation et autres si besoin, puisque jusqu´á présent nous avions choisi de la faire traiter et suivre par notre assurance particulière, comptant que le lycée prendrait en charge les frais non compris dans notre assurance.
L´avis que je souhaiterais avoir concerne autant le traitement que l´opération éventuelle, ainsi que les séances de rééducation.
Étant une association je souhaiterais savoir ce que vous en pensez, quelles sont les démarches que vous me conseillez d´effectuer, savoir quelles seront les séquelles éventuelles, également si nous devons demander une indemnisation pour les séquelles éventuelles et comment ( je ne souhaite pas porter plainte contre l´établissement autant que peut se faire car les relations sont excellentes pour le suivi pédagogique de ma fille, qui devrait passer son bac cette année).
J´attends vos conseils, dés que vous pourrez, je vous remercie á l´avance de porter votre attention sur le cas de ma fille.
Amicalement
Mme PAL