Auteur Sujet: Entorse cervicale sevère. Que faire, quels recours ?  (Lu 4270 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Koalian

  • Invité
Entorse cervicale sevère. Que faire, quels recours ?
« Réponse #1 le: 11 novembre 2010 à 14:45:07 »
Bonjour,
Ma fille de 17 ans s´est faite une entorse cervicale 3e et 4e vertèbre et une contracture du dos, le 21 septembre dernier, durant son cours de gymnastique au lycée, il y a un mois et demi.


Elle a été prise en charge par notre assurance particulière, les urgences nous ont dirigées chez le traumato, celui-ci nous a redirigé vers le neurochirugien.
On lui a fait subir une IRM des vertèbres, une IRM de la colonne et des radios ( TAC) également des deux zones.
Le diagnostic posé a été entorse cervicale sévère avec déplacement des 2 vertèbres concernées et endommagement important des ligaments, pas de fractures apparentes.


Pour ma fille, souffrance énorme pendant plus d´ un mois, la douleur est á présent un peu moins intense depuis qu´elle a commencé ses séances de rééducation sans manipulation ( laser, ultrasons et infra-rouges).
On vient de lui renouveler les séances pour dix jours, on lui a retiré le laser car la position maintenue pour la séance était trop douloureuse.


Nous avons RDV avec le neurochirurgien qui vérifiera le résultat obtenu par la rééducation, et si possibilité d´éviter l´opération avec des séances supplémentaires.


Cependant je souhaiterais avoir un autre avis, vivant á l´étranger, l´on m´a conseillé de consulter á l´hopital Necker de Paris.


Je souhaiterais connaître les démarches á suivre pour obtenir ce RDV, et comment faire les démarches correctes pour que son lycée prenne en charge les frais de déplacement, consultation et autres si besoin, puisque jusqu´á présent nous avions choisi de la faire traiter et suivre par notre assurance particulière, comptant que le lycée prendrait en charge les frais non compris dans notre assurance.


L´avis que je souhaiterais avoir concerne autant le traitement  que l´opération éventuelle, ainsi que les séances de rééducation.


Étant une association je souhaiterais savoir ce que vous en pensez, quelles sont les démarches que vous me conseillez d´effectuer, savoir quelles seront les séquelles éventuelles, également si nous devons demander une indemnisation pour les séquelles éventuelles et comment ( je ne souhaite pas porter plainte contre l´établissement autant que peut se faire car les relations sont excellentes pour le suivi  pédagogique de ma fille, qui devrait passer son bac cette année).


J´attends vos conseils, dés que vous pourrez, je vous remercie á l´avance de porter votre attention sur le cas de ma fille.


Amicalement
Mme PAL




 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • user DotBot
  • user Baidu

* Derniers Membres

Lavandula2
93j 14h 45m
chris26 chris26
84j 15h 27m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 19h 1m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5174 Messages
Lavandula2
1318 Messages
caro23 caro23
1291 Messages
STEPHANE STEPHANE
1024 Messages
RosenKreutz RosenKreutz
851 Messages
paulo ribeiro paulo ribeiro
845 Messages
DANIEL BERCHAT
731 Messages