Bonjour Calia,
Alors effectivement, ça n'est pas facile apparemment de se procurer ce modèle. Pour ma part, j'ai contacté les revendeurs de ma région (autour de Montpellier) indiqués sur leur site Internet, et ai demandé à 3 ou 4 d'entre eux s'ils auraient un modèle de four avec porte de type "Slide and hide" pour que je puisse manipuler avant d'acheter.
Mais tous n'avaient que leur catalogue papier à me proposer, jamais de four en stock

.
J'avais un peu laissé tomber mes recherches lorsque, par hasard, en me baladant au printemps dernier au salon de l'habitat de Montpellier, j'ai vu un vendeur de meubles de cuisine qui exposait une cuisine avec un four Neff de ce type : c'était une rencontre inespérée !!
J'ai donc pu manipuler cette fameuse porte, et le vendeur m'a expliqué une option qui consiste en un système qui permet de sortir 3 (ou 4 pour un peu plus cher) grilles en les tirant hors du four, pour plus facilement vérifier la cuisson.
Cela m'a "emballée" et le lendemain soir j'ai passé commande par téléphone.
J'en suis vraiment très contente, tant dans le fonctionnement que dans la facilité de manipulation des plats. Je n'ai pas encore testé le nettoyage...
Pour ma part j'ai choisi un modèle "intermédiaire", avec 9 modes de cuisson (tarif catalogue 1089 €), et ai pris l'option "Rails téléscopiques sur 3 niveaux" (tarif catalogue 119 €) :
http://www.neff-electromenager.com/nos-produits/la-cuisson/fours/B45E42N0.html?source=browseJ'ai eu un petit rabais bienvenu, en raison de la foire, mais on doit sans doute pouvoir trouver d'autres bonnes raisons

.
Si cela t'intéresse, je peux t'adresser le téléphone du vendeur qui saura sûrement te conseiller, ou t'aiguiller vers quelqu'un...
Bonne soirée,
Lavandula