Auteur Sujet: besoin de vous mesdames para. !!  (Lu 90651 fois)

Hors ligne chiquette

• Adepte du forum
  • La meilleure défense c'est l'attaque!!!
Re : besoin de vous mesdames para. !!
« Réponse #46 le: 03 février 2010 à 21:01:33 »
youp  beh je stresse un peu au cas ou mais bon voila ça va aller.....
Si je comprensds c'est ton homme qui allais mal et toi avec lui??? tu l'a rejeter un certain temps????
Moi c'est elle qui parle pas, et les monologues, beh j'en ai fait aussi...
Aussi bien elle ira même pas voir le site et apres tomber sur les post à moin qu'on peu faire une recherche par pseudo??? Je sais même pas....
Et toi t'as eu la rage comme elle, la haine, et tout et tout...????
devenez vous plus mechant(e) ???
ou est ce un passage en general???
pour son taff elle etait au chomage quand l'accident à eu lieu elle bossais dans le commerce sinon d'ailleur elle a fait un stage de 3 jours à "carroufe" apparemen le geran est chaud pour la prendre mais il lui faut un vehicule et tout et tout donc voila comme tu dit chaque chose en son temps
je croit qu'ils doivent regarder à ça avec son ergo cette semaine, pour les leçons de conduite...
Euh elle à voulu au debut mettre tout le monde sur le coter et tout recommencer mais bon voila pas evident non plus ça à l'air d'aller mieux...mais c'est pas elle qui fait le pas ce sont les gens qui l'appele ou autre, d'où le "j'essairais de t'appeler" du mess d'hier....
Et oui mon taff, à fond!!!!! l'esprit à autre chose mais une putain d'envie de me laisser aller tu vois ?????Je bosse mais quand ça m'attaque c'est lourd quand même....et la des fois t'as qu'une envie rentrer chez toi pour j'sais même pas quoi faire..rien certainement...me laisser aller, c'est bizarre ce sentiment de laisser aller, toujours pareil ça depend les jours...
et pour le centre... a fond que vous etes proteges mais surtout "couper" du monde....
voila bonne soiree
schuss

:smiley: Chiquette  :cry:
Pour moi, à part tout ce qui ne va pas, tout va bien....

Hors ligne sylvia

• Moderateur
  • Adepte du forum
  • Handicap: Paraplégique
« Réponse #45 le: 03 février 2010 à 20:54:25 »
Bonsoir Chiquette,

tu fais bien de laisser tes posts, c'est un peu de toi que tu laisses sur ce  forum et je pense que si elle passe par ici, elle comprendra.
Je suis contente que tu aies pu amorcer un petit dialogue sans "obligation" de part et d'autre, sans pression, juste pour garder le contact et plus peut-être par la suite. L'important est de laisser le temps au temps. On sera là de toutes façons pour t'aider si besoin.
C'est bien de continuer à voir tes amis, même s'ils sont des amis communs, c'est aussi un moyen de garder le contact. Personnellement, j'ai gardé tous mes amis "d'avant", nos liens se sont même pour la plupart resserrés. Je m'en suis aussi fait d'autres depuis, mais les anciens sont toujours là et ça fait du bien parfois de se rémomérer les moments d'avant, les moments où j'étais valide et c'est toujours de grands moments (avec le temps sans nostalgie, mais souvent avec beaucoup de tendresse et de fous rires).

Hors ligne anneso

• Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • Niveau de lésion: D7-D8
« Réponse #44 le: 03 février 2010 à 20:13:07 »
oui je pense que de toute façon si elle venait a lire ces posts elle ne pourrait que être émue de voir à quel point tu tiens à elle et essaye de faire de ton mieux pour l'épauler ....
moi comme je l'ai dis c'est mon ami qui a découvert le forum (ou plutôt son ancêtre) à une époque où il était bien perdu, où moi j'étais encore en réa peut être même encore plongé dans le coma articiel (période assez longue pour lui puisque ça a duré 2 à 3 mois). Il a comme toi fais des rencontres avec des paras (pluto des mecs d'ailleurs il me semble ) avec qui il a échangé un peu  par post ou tchater. Moi je Connaissais son pseudo également (krevette étant donné sa musculature impressionnante de l'époque)  mais quand j'ai connu le forum je n'ai pas cherché à lire ce qu'il avait écrit je suis tombée par hasard sur certains posts qu'il avait écrit mais c'est tout... de toute façon connaissant son caractère je ne penses pas qu'il se serait livré comme tu l'as fait toi c'est dommage car je suis sûre que ça lui aurait fait du bien je me souviens le nombre de fois ou je lui demandais de parler de dire ce qu'il ressentait ou il en était à l'époque même si ce n'était pas "politiquement correct" ou autre mais je pense que c'était impossible pour lui à l'époque, déjà que quand tout va bien il y arrive pas  ...

effectivement c'est assez compliqué quand on est un "vieux" couple de revoir les amis qui nous connaissent tous les deux, qui eux continuent d'avancer dans leur couple comme avant  mais bon c'est quand même bien de ne pas se replier sur soi-même, même si on a parfois l'impression que ça nous fera moins souffrir ça n'aide pas forcément à avancer ...lui quand son pote lui a annoncé qu'il n'était plus célib, ça lui a fait super bizarre je me souviens d'ailleurs qu'l m'avait appelé pour me le dire (j'étais a nouveau a l'hosto pour un pb d'escarre)

et elle de son côté elle voit encore vos amis ou elle essaye de couper les ponts avec tout le monde pour prendre un "nouveau départ" ? c'est bien qu'elle essaye de reconduire, qu'en es-t-il de son boulot ? travaillait-elle avant ? Moi j'avoue qd je me posais plein de questions sur l'avenir de mon couple, sur ce que je voulais vraiment ....m'occuper de ma reconversion professionnelle m'a fait vraiment du bien d'ailleurs toi aussi si je comprends bien t'accrocher à ton boulot te permet de ne pas craquer... Parce que bon tu t'en doutes surement mais  c'est qd même dur le retour à la maison (c'est souvent une autre claque), quitter le CRF parce que bon même si on s'y fait chier c'est aussi un endroit où on est hyper protégé de l'extérieur, c'est sans doute encore plus difficile de retourner vivre dans un autre appart,  seule  quand on habitait en couple etc ....enfin bref vous verrez bien une chose à la fois
bonne soirée à toi
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne chiquette

• Adepte du forum
« Réponse #43 le: 03 février 2010 à 19:04:31 »
Bonsoir tous le monde les gens comment aller vous??? Moi ça va core ...
Hier soir je lui est envoye un mess pour lui dire tout ça, il y avait un peu de moi et de sylvia mdr mais ça m'a vraiment tilte quand je l'ai lu..., elle m'a repondu en me disant que c'etait beau et qu'elle le relisais et m'a jure "d'essayer" de m'appeler de temps à autre...je lui est propose une fois par semaine .....on verra....
Bon...pour jerome, t'as certainement raison et c'est pour ça que je suis là, j'avais peur de faire du grand n'importe quoi....je mi perd à force tu comprend???
Pour anneso, beh tu tape dans le mille soit maries avec des petits bouts ou habite loin ou ....enfin tu vois...et oui on est toute une petite bande (tres peu de celibataires ou alors on s'en passe volontier!!!mdr) et on en fait parti tout les deux et ça depuis ado...constituer de potes, de cousin...etc
En fait tout le monde la connais....donc beh voila pas evident!!!
Et j'avoue que partir en week seul chez un pote qui est loin comme "liege" par exemple beeeeh j'suis pas pret, j'y arrive pas, c'est chelou... il me faut du temps.....passer de toujours ensemble (ce qui est vrai) à tous seul beh v'la, oui il me faut du temps mais j'ai de quoi me passe le temps..."faut il encore le faire" mais ça va core je remonte doucement, euuuuuh enfin je crois, ça depend les jours...
aaaa 18h34 c'est l'heure........ de l'aperobic!!! :beer: sante les gens...
sylvia... pour son appart beh pourquoi pas... c'est elle qui verra...elle m'a parler d'elle même de l'appart... d'une table un peu speciale à faire, je sais deja comment la faire, pourquoi pas... faut juste choisir les materiaux... (elle m'a dit que j'etait un professionel aussi sur son mess d'hier hehe.....lalalala mdr), pour le forum je lui ai dit que lui enverrai le lien et ainsi de suite et que si elle li mes post que j'esperais qu'elle ne m'en tienne pas rigueur car beh voila quoi ....
Car j'ai envie de les laisser, vu le nombre de sujet que j'ai pu trouver sur le fait de vivre avec une "FEMME" para, beh voila j'ouvre le sujet car moi j'ai rien trouve, toujours des femme qui parle de leurs homme para....ou même tetra bref... Et je suis sur que je suis pas le seul.... alors si ça peut aider quelqu'un ou lui donner envie de partager son histoire beh voila... ça c'est fait!!!!
Si tu  li ça ma douce....ne m'en veut pas si certain post parle de tout et de rien mais voila.....Si c'est le cas beh desole!!!! mais je les laisse, ça m'a fait grand du bien de parler avec tout ce p'tit monde, encore merci d'ailleur!!!!
voila je referais une passe demain
bonne soiree à vous!!!

:smiley: Chiquette  :cry:

ah oui, si, elle connait mon pseudo c'est mon surnom ça viens des belges ça mdr!!!!!Mais je pense qu'elle comprendra !!!!

Hors ligne sylvia

• Moderateur
  • Adepte du forum
« Réponse #42 le: 02 février 2010 à 22:09:07 »
Quant à la Belgique, c'est vrai que nous, belges, sommes en général très chaleureux et accueillants. Couvin est bien loin de chez moi, quoique par rapport à la France, rien n'est jamais très loin en Belgique ! :lol:

Hors ligne sylvia

• Moderateur
  • Adepte du forum
« Réponse #41 le: 02 février 2010 à 21:57:44 »
Bonsoir Chiquette,

veillez à ce qu'elle soit bien installée, c'est super, mais c'est peut-être trop te demander. A toi de voir, si tu peux faire ça sans pêter les plombs.
Lui conseiller ce forum, c'est une excellente idée. Elle verra qu'elle n'est pas seule, que ce qu'elle vit, on l'a tous plus ou moins vécu.
Ecrire, c'est aussi une bonne idée. Ecrire, ça permet de réfléchir aux mots qu'on emploie ... Ca permet de se découvrir sans que l'autre ne soit présent et qu'il nous marque par ses expressions, ses mimiques s'il nous approuve ou pas. Ecrire, c'est se dévoiler mais je pense, avec beaucoup de pudeur. Ecrire, ça permet de mettre des mots sur des douleurs, des joies, des espoirs, des sentiments. Ecrire, c'est sérieux et ce n'est jamais anodin (ne dit-on pas que les paroles s'envolent, les écrits restent). C'est vrai que tes lettres, elle les gardera peut-être, les relira quand elle en aura envie. C'est aussi une façon d'être avec elle sans y être physiquement. Tu dis que c'était ce que vous faissiez lorsque tu étais en internat et que tu parlais de tout et de rien, alors le refaire maintenant, c'est garder un lien avec elle. C'est important je crois, surtout si ce lien elle l'accepte.
A côté de ça, n'oublie pas que tu as le droit d'exister, tu as le droit d'espérer bien entendu, mais tu as le droit (si pas le devoir) de penser aussi à toi. C'est hyper important, sinon, tu ne tiendras pas le coup.
Faut-il oui ou non, garder tes posts visibles par tous sur ce forum, ça c'est à toi de voir. Elle connaît ton pseudo "Chiquette" ? Mais même sans ça, elle risque de te reconnaître. Cette décision t'appartient. Si tu décides de les supprimer, tu pourras toujours m'interpeller par MP, je répondrais et je pense les autres du forum aussi.

Hors ligne chiquette

• Adepte du forum
« Réponse #40 le: 02 février 2010 à 20:31:32 »
Me voilou!!! Alors sylvia ton poste m'a fort interpelle....J'ai deja pensé faire ça dans les debuts mais comme elle rentrais le week beh v'la de temps en temps on parle de choses et d'autre et voila ....
je vais suivre tes conseils, je sais pas ..... ça me parle mdr
Je pense que je vais faire les cartons avec elle et tout ça tranquillement petit à petit (sans pression) et voila quoi...
Je lui enverrais un mess pour lui demander un eventuel pardon au cas je l'aurais blesser ces derniers temps (entre nous il ne sait rien passer de mechant jusque la, ça devrait etre bon) et lui dire ça .... plus ou moins!!!!
Je pense aussi que je vais lui envoyer le lien du forum sur sa boite de reception en lui expliquant que ça ne l'engage à rien mais qu'elle peut toujours lire les sujets sur ce forum et si ça l'interesse un jour pourquoi pas s'inscrire apres elle ira, elle ira pas.....on verra, mais je pense que ça pourrais la guider...comme elle dit :"je sais pas ce qui me guide"
En revanche je  me demande si je doit laisser mes post ou les supprimer....   ???
Sinon, sylvia je viens de m'apercevoir que tu reste en belchique hein dit.... mdr j'adore!!!!
Je suis 5 jours sur 7 chez vous je bosse dans une grande menuiserie pret de couvin, j'adore ce pays ou plutot les habitants....la mentalite....  l'ambiance... serieux des fou rire tous les jours, bande de deglingos......mdr
J'ai appris mon metier à l'athenee royal de couvin ( de la 3emme à la 7emme professionel) accompagne bien de l'internat autonome de l'etat....6 ans de plaisir et puis boulot la bas en fait depuis 1996 (quatre vingts seize mdr)
je suis 5 jours sur 7 chez vous... vive la belgique :1441:   et la biere belge !!!!!!!
voila quoi merci pour vos conseil car c'est pour ça que je suis là aussi faut dire...Je savais vraiment plus comment réagir...completement perdu.....
Ah oui aussi je lui ai ecrit pendant un temps je lui deposais dans la maison, elle les a toutes prise, c'etait pas des lettres d'amitie croyez moi toujours un je t'aime à la fin vous voyez quoi
quand elle m'a dit qu'elle ne voulais pas me donner d'espoir je lui ai repondu que dans ce cas pourquoi prendre les lettres tu peut les laisser je les rangerais....bin elle les prends c'est plus fort qu'elle, moi, j'aime bien ça me fait du bien (j'lui ecrit tout et rien...mes journee de boulot, les delires à gauche à droite, mes peine mon manque d'elle...le tout detaille: date et heure...)
c'est ce qu'on faisait quand j'etait à l'internat, on se les donnais le week end, bon la, ça va que dans un sens mais bon...(je sais qu'elle les gardes et les relis...)
elle dit que ça l'interesse d'avoir mon humeur du jour....
Mais depuis qu'elle n'est pas rentre un week j'ai arrete et le week dernier j'me suis dit qu'elle croyait peut etre tomber sur des lettre....
j'esite à recommencer...je sais que j'etait arrete à la page 101
Enfin voila... elle, dit que, elle n'a pas les mots....
Mais oui je vais faire ça sylvia!!!
Bon bin voila hein je repasse demain bonne soiree à vous.....

Hors ligne chiquette

• Adepte du forum
« Réponse #39 le: 02 février 2010 à 18:20:39 »
Bonjour tout le monde
ok ok ..... bon petite question de passage au cas ou j'aurais une reponse rapide....je file a la douche...
Dois je l'aider pour son petit demenagement? (ses carton vaisselle etc...) en tout cas moi j'ai envie... ça me rassura de savoir qu'elle est bien installé!!!
je reviens...

:smiley: chiquette  :cry:

Hors ligne anneso

• Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • Niveau de lésion: D7-D8
« Réponse #38 le: 02 février 2010 à 07:06:05 »
hello et oui même si ce n'est pas si facile !! je sais qu'au bout de 10 ans, tes amis sont aussi surement ses amis, que si ils sont dans la même tranche d'âge que vous il a fort  parier qu'ils soient eux aussi en couple mais essaye de voir du monde de te faire des soirées entre amis ou du sport histoire de penser à autre chose ....je sais facile à dire  Je me souviens qu'a cette periode, mon ami avait un super pote (qui avait l'avantage d'etre celib...) et  en gros un we sur deux, il se faisait un we ensemble (sport, grosse bouffe et dans doute un peu biture le soir) même si a mon avis ju ne lui parlait pas plus de ses pb qu'il ne m'en parlait ça lui faisait du bien, ca lui evitait de peter les plombs. Apres quand quelqu'un n'est pas prêt a parler de ses sentiments , de ce qu'il ressent difficile de le forcer moi je me souviens avoir fait des monologues alors que nousétions en voiture coincés dans  quelques  bouchons parisiens, j'ai écrit aussi pas mal car d'une part ca me permettait à moi d'y voir un peu plus clair et puis c'etait plus simple que d'essayer de parler avec quelqu'un qui ne voulait pas. De Temps en temps je lui envoyais une lettre ou la laisser à l'appart à la fin du we ...
Quand à ce que tu dis "j'aimerais bien qu'elle vous parle, moi c'est ju qui m'a fait decouvrir ALARME (paratetra à l'époque...), même si il était plutot axé sur ce qui se fait en matiere de recherche, je pense que ca lui a fait du bien de discuter avec certaines personnes du forum. Il a bidouillé un ordi et me l'a apporté en CRf al 'epoque je devait etre encore alitée u tout du moins sans we, je me souviens que ca m'a fait bcp de bien meme si l'acces est super difficile et couter une fortune !!!! je me souviens d'avoir parcouru le forum de didier (dedland) que j'ai rencontré après aux journées ALARME (le monde est petit) et ca m'avait rassuré de voir que sans abdos (comme moi les pers en CRF a l'epoque avait tous des abdos) arrivait qd meme a mettre sa voiture dans son coffre, aller a la piscine, je me souviens avoir regardé les vidéos et m'etre dit si il peut je dois pouvoir aussi (meme niveau de lésion), ca me donnait un objectif pour le long terme, je crois que je m'etais fixée un an j'ai largement dépassé les délais  (lol) mais j'ai bossé a  fond en kiné (a la fin je soulevais 30 kg en developpé couché alors que je pesais 40 kg (je sais les mecs pour vous c'est rien mais moi juste pour arriver là j'en ai chié et surtout je remontais de par terre sur mon fauteuil en cas de chute peniblement certes mais ca le faisait) cela avait l'avantage d'occuper mes journées en CRF et de moins tourner en rond ....et puis je pense que tout ce que tu as ecris ici etait sincère et montre a quelle point tu l'aimes et tu souffres ... moi je me souviens avoir ecarté mes parentsen CRF, ils venaient le we ne voyaient pas les med ce qui m'arrangeait car j'etais en desacord complet avec le psy (je ne voulais pas dire à mes parents que j'etais obligée de me sonder etc j'estimais que c'etait encore une epreuve a leur infliger et je ne voyais pas l'interet enfin bref la fois ou ils se sont vus (sans aborder les themes urinaires et cie)  je me suis rendu compte qu'ils souffraient vachement ( ca m'a fait bizarre qu'ils demandent aux med si je remarcherai, il avait l'impression que je ne voulais pas venir chez eux en we (alors que moi je pensais pratico pratique toilettes pas accessibles à la maison  mais sans leur dire) bref tout ca pour dire que parfois on fait souffrir les gens en voulant les ecarter pour les proteger et que l'on s"en rend compte a posteriori ...
bon courage à vous deux
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne sylvia

• Moderateur
  • Adepte du forum
« Réponse #37 le: 01 février 2010 à 23:05:16 »
Je l'ai déjà dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs, alors tu feras ce que tu veux de ce que je vais t'écrire dans ce post :
- primo, je crois qu'il faut que tu relâches la pression, sinon tu ne tiendras pas le coup, tu vas dire ou faire des choses que tu ne pourras plus réparer par la suite et que tu risques de regretter
- secondo, il faut que tu te rendes compte que si toi, tu te sens perdu, elle l'est tout autant et c'est sans doute bien pour ça, qu'elle veut aller vivre seule pour essayer de se reconstruire, mais pour l'instant, elle n'imagine pas encore comment ça va se passer
- tertio, tu auras beau lui dire que tu vas l'aider, que vous allez y arriver, elle n'est pas prête à entendre ça, c'est encore trop tôt.
Alors, à mon humble avis, la seule solution consiste à dire : OK, je comprends la situation. Si je dois te laisser partir pour que tu puisses te reconstruire, je vais le faire, parce que je t'aime plus que tout, plus que moi et que je me dois de respecter ta décision. Cependant, il faut que tu me promettes que tu m'appelleras de temps à autre pour me donner de tes nouvelles, pour me dire comment tu vas. Je te promets de ne pas te mettre la pression, je veux juste que tu m'appelles de temps en temps.
C'est simple à écrire, mais ce sera beaucoup plus difficle à dire ou à faire. Ceci dit, je pense qu'un peu de recul à tous les deux ne vous fera peut-être pas de tort et que dans quelques temps, tu pourras peut-être passer la voir ou l'inviter. Il faut que toi aussi tu te reconstruises. Tu n'as pas d'amis avec qui sortir un peu, te changer les idées, être moins seul ?
Je vous souhaite à tous les deux bon courage.

Hors ligne bagjer

• Adepte du forum
« Réponse #36 le: 01 février 2010 à 22:34:35 »
Ben dis donc, à sa place je me sentirai plutôt stressé par tout ce qui transparaît dans tes propos! :undecided: Tu te poses trop de question à long terme, laisse-la apprivoiser son présent, l'énergie demandée est déjà phénoménale ! Tu t'en rends pas vraiment compte je crois...et j'ai l'impression que tu te centres bcp trop sur tes angoisses au sujet de l'avenir. Plus elle sentiras ta pression, plus elle flippera et te fuiras. C'est mon avis :wink:...de mec :azn:
Jérôme

Hors ligne chiquette

• Adepte du forum
« Réponse #35 le: 01 février 2010 à 21:33:41 »
j'aimerais tant qu'elle vous parle........
schuss....

Hors ligne chiquette

• Adepte du forum
« Réponse #34 le: 01 février 2010 à 21:28:54 »
Bonjour sylvia ça va ???Moi non pas du tout..... un jour sans aujourd'hui!!!!!
J'ai dur elle m'enerve et je l'aime truc de ouf....
elle à signé ce qui veut dire qu'elle part non ??? Pas pour autant qu'elle fait ses cartons....ça va venir je supose!!!
Oui tu à surment raison mais pour le matela sache que c'est un matelas de la hauteur d'un lit et je n'ai pas eu besoin de la porter en revanche elle n'etait pas sorti beaucoup du centre quand on y est aller et effectivement la vie est differente.... la fatigue wouaaaaa
enfin pour elle... je voyais bien.... 14 h elle en pouvait plus fallait que je pousse...
Ma situation est que:
_ elle toujours au centre
_ Moi à la maison tout seul
_ nous sommes separer
_ elle rentre toujours le week
_ elle a l'air determiner
_ quand je lui demande si elle est sur elle repond on est jamais sur de rien...à voir dans 1 an ou 10 an ....
_ moi devient fou
_ du coup j'lui en veut tout en comprenant sa situation....
_ moi depression aussi (je pense, en tout cas j'suis pas bien)
_ je suis super gentil mais je sais que quand elle va claquer la porte pour son appart...je sais pas si je l'accepterais encore après
_ j'ai aussi besoin de vivre son mal-etre
Et je pense qu'un couple c'est comme ça, on se soutien et se releve l'un l'autre....
La, je suis super deçus et j'ai peur de mal reagir car sa m'enerve j'ai envie de craquer et si je craque binnnn j'ouvre la fenetre ou la porte et tout ce qu'est à elle sa vole ... et honnetement j'arrive à saturation
j'ai l'impression d'etre "trop bon trop con..."
Je comprend bien sa situation et ne sais pas moi même comment j'aurais reagi à sa place mais ça ne lui donne pas tout les droits...
elle detruit ma vie en se moment et je ne peut m'empeché de  lui en "vouloir"
Elle me dit:"tu te reconstruira"  MDR Je ne pourrais plus faire confiance à quelqu'un j'aurais toujours ce doute
Elle voyais les choses style: "80 ans et toujours des bisous...."
Mais elle oublis que pour arriver à 80 ans il y a des choses à vivre et à subir comme des deces ou des "accidents"
Et elle hop tout compte fait elle se barre suite à un accident. Elle m'a baratiner pendant 10 ans alors ???
WWWouaaaaa j'devient fou serieux
Etre present sans y etre de trop comment faire elle est au centre...
Et à son appart j'oserais pas aller de peur de ses pensees
Oui je tiens à elle...Plus que ma mere...et c'est vrai!!!!!
Oui aussi si elle à prit des claques en vacances ou autre honnetement elle ne m'a rien dit ou très peu...
En fait elle dit rien à personne...du tout même pas son frere pourtant c'est un dieu...
De temps en temps une bricole qui sort mais voila....
Elle, elle dit qu'elle veut se retrouver seul pour pouvoir couler, crier, hurler, taper.... et qu'elle ne veut pas me faire vivre sa!!!
Car je lui est dit de rentrer à la maison dans ce cas elle serait seul toute la journée moi je part à 5h du mat et rentre à 17h....
Mais non ..."tu verra que je vais pas bien alors .........."
Si je lui en veut je vais pas dire amene des qu'elle va m'appeler donc faut que je l'envois peter mais si je fait ça...
C'est la declaration de guerre
Et j'ai qu'une envie.... c'est qu'elle m'appelle mais j'ai eu fierte aussi pffffffffff HEIN BON!!!!
Je sais plus....
Son frere me dit tout à l'heure: " beh je vais lui dire de les faire ses cartons" wouaaa m'a foutu les boules!!!!
Je me sent vraiment seul c'est un truc de dingue.....Merci à vous tous!!!!!
J'veut bien etre present mais comment faire...j'vais pas aller lui rendre visite au centre non plus???
même mes parents n'osent plus y aller savent pas quoi lui dire... Et mon pére qu'en creve d'envie(beh oui c'est lui qui coupait l'arbre... il est demoli!!!!)
De plus il l'a toujours adorer...(comme ça fille....)
Bref et à son appart??? je squate??
Ou alors j'attend qu'elle m'appele ou m'envois un mess??? pas facile heinnnnnn????
Et pi si je plaque tout j'vais m'en vouloir...
Et pi ......et pi v'la quoi...
je lui ai deja parler de forum ou du handisprort pour elle rencontrer des personnes comme elle enfin des filles car au centre y a pas d'filles comme elle....et ne peut donc se reperer un minimum.... vous voyez??? Je l'ai deja entendu direà son ergo "oui beh y a pas d'fille ici......."
Mais non elle se laisse aller ou j'sais pas quoi....
Bref voila je vais aller m'installer, à 4h le reveil sonne et je vais tacher de m'accrocher à mon taff c'est tout ce qui me reste pour le moment, et pi la maison bien que je trouve ça materiel comparer à mon couple....
Voila bonne soiree à vous et encore merci!!!!

:smiley: Chiquette  :beer:  :sm18:  :cry:

Hors ligne sylvia

• Moderateur
  • Adepte du forum
« Réponse #33 le: 31 janvier 2010 à 22:20:45 »
Sans doute et c'est relativement récent ce problème. Ca me saoule quand je veux me relire sinon, je ne regarde jamais ce que je tape si ça n'est ensuite en relecture pour m'assurer que je ne laisse pas de fautes dans le texte.

Hors ligne marc

• Membre de l'association
  • Adepte du forum
« Réponse #32 le: 31 janvier 2010 à 22:15:09 »
Désolée pour ce post en trois épisodes, mais j'ai un problème dès que je poste plusieurs lignes, il n'est plus possible de suivre ce que j'écris sur l'écran et c'est chiant ...

Comme moi, alors j'écris sans regarder l'écran et je reprends pour corriger.
Ou bien, je publie et je corrige par " éditer ". Là, ça reste stable.
Ca doit venir du serveur.

Hors ligne sylvia

• Moderateur
  • Adepte du forum
« Réponse #31 le: 31 janvier 2010 à 22:06:04 »
et que ta souffrance, elle doit aussi la respecter et te respecter toi avec ce que tu ressents. Il faut lui faire comprendre que dans un couple, il y a deux entités et que toutes les deux ont besoin de respect et d'amour. Lui dire que tu peux comprendre qu'elle a mal, qu'elle a besoin de prendre du recul, mais qu'elle doit savoir aussi que tu l'aimes et que c'est comme ça.

Désolée pour ce post en trois épisodes, mais j'ai un problème dès que je poste plusieurs lignes, il n'est plus possible de suivre ce que j'écris sur l'écran et c'est chiant ...

Hors ligne sylvia

• Moderateur
  • Adepte du forum
« Réponse #30 le: 31 janvier 2010 à 22:03:12 »
Je pense aussi que le fait de prendre seule un appartement peut révéler le fait qu'elle soit peut-être honteuse de l'image qu'elle renvoie (les sondages, les fuites etc ...). La vie à deux implique une intimité qui est parfois lourde pour nous et il est clair qu'il faut bien scinder le rôle d'aide soignant, d'auxilaire de vie et d'amoureux. C'est une erreur à ne pas commettre !
J'ai bien lu tes posts et il y a quelque chose qui m'a frappé, c'est que tu as décrits ce que vous avez fait depuis sa paralysie (vos vacances ou excursions par la suite), j'ai lu que vous avez fait quand même fait des choses assez dures (un peu à l'instar de ce que vous faissiez avant), ça tu vois, c'est quelque chose que je n'aurais pas accepté. Les vacances, ce n'est plus comme avant, elles doivent être compatibles avec ce que je sais faire en toute autonomie, je n'ai pas envie qu'on me porte, pas envie de camper parce que cela impliquerait qu'on me porte hors de ma chaise pour me mettre sur un matelas, bref que je sois une charge pour l'autre. Tout cela prend du temps, mais je me dis que si j'avais eu des vacances "comme avant", ça me serait revenu comme un boomerang et que j'aurais été super aigrie pendant toutes les vacances parce que j'aurais eu super "mal" pendant cette période. J'aurais été triste, en colère, j'aurais sans doute ri aussi (pour ne pas pleurer ...), mais cela aurait été tellement dur !!!
Les conseils sont difficiles à donner, mais à ta place, j'essayerais d'être présent, de lui montrer que tu l'aimes sans la brusquer, sans t'imposer. Mais il te faut être ferme aussi et lui drie que si elle souffre, toi aussi tu souffres

Hors ligne sylvia

• Moderateur
  • Adepte du forum
« Réponse #29 le: 31 janvier 2010 à 21:53:58 »
Bonsoir Chiquette,

pas certaine du tout que ce soit la bonne solution (mais bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs).
Les femmes sont parfois (souvent) très compliquées (et ce qu'elles soient valides ou pas !). Alors, j'imagine bien une nana qui dit "je suis handi, un poids pour toi, il faut que je me retrouve et je prends un appart toute seule pour vivre ma nouvelle vie et toi, tu restes mon ami, ou pas,à toi de voir" en pensant "je me lance un défi, et te lance un défi. Si tu tiens à moi, comment vas-tu réagir ? Moi, j'ai besoin de toi, mais je ne peux pas et ne veux pas te l'avouer. Je vais vivre ma vie, mais quelle vie ? Toute seule, sans toi ou est-ce qu'on va se retrouver ?"
Ceci dit, il est aussi un fait que tu as le droit de lui dire ce que toi tu ressents. Je ne pense pas me tromper en disant que quasi toutes les femmes (et tous les hommes) qui sont sur ce forum et sont para-tétra ont eu un jour le rejet de l'autre, se sont dit "il vaut mieux qu'il(ou elle) refasse sa vie avec un(e) autre, je dois être fort(e) et le (la) laisser partir" et puis on avance dans la vie, et on ne passe pas à l'acte de quitter (ou on le fait, parce que c'est trop dur), mais je pense aussi que le fait de "rendre" la liberté à l'autre, fait partie d'un processus, d'un cheminement par lequel tout le monde passe. Pour les uns, ça reste du domaine de l'imaginaire, pour les autres, ça devient du réel. Mais nier que rien ne sera plus comme avant, serait une ineptie et ton amoureuse le sait. Elle doit maintenant se reconstruire, retrouver ses marques et toi aussi (et peut-être autant qu'elle, même si pour toi, il ne s'agit pas de contrainte qui te sont propres, tu les subis quand même).

Hors ligne chiquette

• Adepte du forum
« Réponse #28 le: 31 janvier 2010 à 07:52:13 »
bonjouuuuuuuuur
Alors en fait elle avait pas tout à fait oublier, la veille (vendredi) elle en avais parler au taxi qu'elle à croisé au centre... et elle devait r'appeler mais hier midi elle avait pas encore appelé et pour qu'il soit là à 13h c'était un peu chaud ... MMMouaiii
Et oui pour le McDO.... en tant que couple, un mot un geste chiquette fait le reste...,mais pas dans ce cas!!!!
c'est pareil je lui demanderais bien pourquoi elle est rentrée à la maison ce week, mais bon j'ai peur qu'elle se frustre et qu'elle ne vienne plus après.....Car quand je lui est répondu que le fait de rentrer le week me donnais de l'espoir, beeeeeeh elle n'est pas rentré le week d'après alors .... restons tranquille!!!!
Mdr, hier soir elle me montre son bouquin.....Obligé de lui avouer (j'ai pas tenu) que j'étais en train de le lire aussi... (je l'ai fini d'ailleur!!). Bref... ça à l'air de lui plaire... mais bon!!! On verra, elle est loin quand même.....
Ah oui tien...on est le 31 aujourd'hui............ :huh:
Je me demande ce qu'elle pensera quand elle saura que je communique par forum....
Mais bon Chiquette il un peu perdu heinnnn !!!!!!
Elle s'éloigne de plus en plus tout en restant proche, mais moi je ne veut pas resté ami (trop dur), si elle, ne veut pas me donner de l'espoir pour le couple, moi, je n'ai pas envie de lui donner l'espoir de rester ami...Mais si je la refuse et que je plaque tout ça va finir en gueguerre c'est naz!!!!!
Apparement son appart serait libre pour le 1er mars, d'ici la je sais pas si elle va revenir tout les week....
Je pense que je vais prendre patience encore un mois et quand elle "claquera la porte", beh je lui donnerai plus de news et m'éloignerais gentillement. ELLE, fera le premier pas.....
Je crois que c'est ce que j'ai de mieux à faire
Voila bonne journée....
A suivre.....

Hors ligne zylorique

• Adepte du forum
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C7 D4
« Réponse #27 le: 30 janvier 2010 à 19:04:08 »
Crois-tu sincèrement qu'elle ait oublié de commander un taxi ????? bien vu le coup du Mac Do... Lui poser quelques gentilles limites bien sympa comme ça aideront à la remettre dans la réalité de la relation..... à 2.... tu existes aussi et tu dois aussi faire avec ce qu'il lui (vous) est arrivé. Tu ne dois pas perdre de vue que tu existes aussi et tu te dois à toi-même de continuer ta vie, ton boulot, tes amis, tes passions...Le fait que - toi-,  tu continues à avancer dans la vie ne peut que l'aider à se re-structurer après son handicap ..Quant à votre relation.... elle sera ce qu'elle doit être....  : Aucun valide ne peut assurer qu'il sera avec le même conjoint demain.
Bon courage dans ce que vous vivez.
cordialement

Hors ligne bagjer

• Adepte du forum
« Réponse #26 le: 30 janvier 2010 à 13:50:46 »
Hello

Vais mettre un peu de mon grain de sel...et bien moi je fête mon anniv de para. Ok pas les 2 premières années, j'avais trop la rage. Mais maintenant mes activités préférées de ce jour-là sont :  champagne, petit souper et soirée sexy avec mon amoureuse du moment :cheesy:...bon cette année, sans amoureuse, me suis contenté d'un apéro entre potes :azn: C'est juste l'histoire d'apprécier encore d'être en vie malgré tout! Maintenant par rapport aux réactions de ton amoureuse, je la comprend bien car dans cette période là, on se déteste, on déteste le corps qu'on a et ce qu'il est devenu, on fait le bilan de tout ce qu'on a perdu...et on se demande comment on peut encore nous aimer alors que nous même on ne s'aime plus, on n'aime plus ce qu'on est devenu...puis on commence à se reconstruire gentiment...et la vie continue...
a+
Jérôme

Hors ligne éric

• Adepte du forum
« Réponse #25 le: 30 janvier 2010 à 13:16:55 »
chiquette, a l occasion suivre un bon match de foot au fc sedan avec ton namoureuse
ça peux le faire aussi ! :lol:

crois en des  habitué du stade bollaert (moi et ma moitié )  :wink:

retrouvez vous ,gros bisous a vous 2

eric le lensois  :cheesy:

Hors ligne chiquette

• Adepte du forum
« Réponse #24 le: 30 janvier 2010 à 12:17:19 »
Et voila elle à "oublier" (mmmmh bizarre) de prévenir le taxi c'est moi qui vais la chercher, pour la peine ça lui coutera un McDO hehe!!!!On va pas s'laisser mourir non plus!!!!
bon j'me fait tout beau et j'decolle lalalalalalala!!!!
MDR!!!!
Schuss bonne journée

Hors ligne chiquette

• Adepte du forum
« Réponse #23 le: 30 janvier 2010 à 07:44:24 »
Youuuuuup bien le bonjour.....
Et voila un an jour pour jour, il était 10h du mat..... petite pensée pour ma n'amoureuse.....(Je t'aime!!!)
Salut grazyna, hooo marseilleeeeeee, quelque bornes nous sépare.....
Tracasse je vous tiendrais au courrant ( les feu de l'amour.... MDR, je ri tout seul!!!)
Mais combien de temps encore ?????  :shocked:
Anneso, j'ai commencer le bouquin, j'ai mangé les 3/4, pas trop mal, beaucoup de citation réelle....cela devrait lui remettre les idées en place quand même je pense ou du moins l'aider....( à lire)
Pour ma part j'en ai commander un deuxieme intitulé: " Vivre Avec Le Handicap Au Quotidien - Guide Du Mieux Être De La Personne Handicapée Et De Ses Proches", on verra...
Pikinette, merci pour tes 5 phases....j'ai deja constaté la 1ere, 2éme et 4éme phase rien concernant le "marchandage" et pour la 5éme elle m'a deja dit elle même "tu sais j'accepte deja un peu quand même.... et me rend bien compte que j'ai besoin de quelqu'un...."
Je lui est fait comprendre qu'il ne fallait pas qu'elle revienne vers moi pour ses "besoins physique" mais bien pour des "besoins de couple", je ne suis pas accompagnateur mais conjoint!!!!!
Voila, voila... bonne fin de journée et bon week au cas ou je reviens pas d'ici lundi.

"J'ai hâte qu'elle arrive, hiiiiiii....."

:smiley: Chiquette  :beer:  :sm18:  :cry:

Hors ligne grazyna

• Adepte du forum
  • para complet d8/d9 accident de moto 2006
  • Niveau de lésion: D8,D9
« Réponse #22 le: 29 janvier 2010 à 22:52:48 »
Non on Fête pas l'anniversaire, mais on y pense ce jour là un peu comme un rappel de la realité.
Ca doit- pas etre un super jour pour elle mais je te souhaite bonne chance car même.
Et t'inquiette pas tu va assurer Mino !!!!
Tien nous au courant on veut savoir comment sa va finir maintenant, un peu comme dans les feux de l'amour, on est mordu.
Ciao! A+

Utilisateur

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide

* Sujet récents

Coussin pour la voiture par christophe1
[Hier à 12:59:10]

Coussin pour la voiture par chris26
[18 juin 2025 à 11:37:49]

WheelMove, nouveau sytème d'assistance électrique par chris26
[16 juin 2025 à 11:47:21]

GONFLAGE ET REPARATION COUSSIN ANTIE ESCARE TYPE AIR par chris26
[16 juin 2025 à 11:39:37]

Le défouloir par farid
[13 juin 2025 à 08:35:06]

WheelMove, nouveau sytème d'assistance électrique par Frog2Lille
[12 juin 2025 à 23:11:27]

Le défouloir par Frog2Lille
[12 juin 2025 à 23:09:42]

Neurostimulation implantée - Pr. Grégoire Courtine (EPFL) - ONWARD Medical par Pottok
[12 juin 2025 à 16:37:46]

Le défouloir par farid
[11 juin 2025 à 16:41:04]

GONFLAGE ET REPARATION COUSSIN ANTIE ESCARE TYPE AIR par caro23
[11 juin 2025 à 13:42:50]