Auteur Sujet: besoin de vous mesdames para. !!  (Lu 90544 fois)

Hors ligne chiquette

• Adepte du forum
  • La meilleure défense c'est l'attaque!!!
Re : besoin de vous mesdames para. !!
« Réponse #71 le: 08 février 2010 à 19:02:27 »
Santéééééé....
oui je disait elle m'a envoyer un p'tit mess pour lui rapporter son mp3 et des chaussettes.....
Mdr du coup je lui est demander si elle avait froid aux pieds .....hehehe j'ai pas pu m'en empecher, elle a ri....bref
sinon demandait si j'allais bien..... elle comme un lundi.....hehe les lundi qu'elle avait avant n'etait deja pas rose.... alors maintenant ...... la pauvre....jamais aimer le lundi....sais pas pourquoi!!!!
voila...sinon moi ça va tranquille relativise encore ça va (pas pour autant que je pete le feu mais bon...) ..... Mais je sent qu'elle est pas bien ...bref!!! ('tite caille)
voila voila, je vais aller m'occuper un peu de mes trucs et mes machins.....
aller tantot l'compagnie

:smiley: Chiquette  :cry:

Pour moi, à part tout ce qui ne va pas, tout va bien....

Hors ligne chiquette

• Adepte du forum
« Réponse #70 le: 08 février 2010 à 17:45:09 »
youp, oui hein tu sais ce qu'on dit: "l'avenir appartient a celui qui se leve tôt" non????
moi je le pense, de toutes façons c'est le matin qu'on fait sa journee, l'apres midi...... tranquille mdr!!!!
Beh j'etait un poil en avance alors voila je suis venu "taper un oeil" (c'est pas belge... je  crois pas, si peut etre...je sais plus!! MDR!!)
Voila quoi, là pareil, petite "passe" vite teuf....avant une bonne douche........
J'ai eu des news de la petite tantôt.....
mais je vous expliquerais apres (rien de bien mechant), d'abord douche puis je revient pour "l'apero" heheheeeeeeee...!!!! MDR
.....Tantôt....

Hors ligne anneso

• Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : besoin de vous mesdames para. !!
« Réponse #69 le: 08 février 2010 à 09:57:49 »
hello waouhh t'es super matinal !!!!!!
et tu prends le tps quand même de venir  faire un peu de lecture à cette heure là !!! chapeau
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne chiquette

• Adepte du forum
« Réponse #68 le: 08 février 2010 à 04:53:01 »
Bonjour!!!!
aller au boulot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne journée

:smiley: chiquette  :cry:

Hors ligne anneso

• Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
« Réponse #67 le: 07 février 2010 à 23:58:13 »
coucou, et bien c'est plutôt de bonnes news tout ça !
bon je te rassure il doit pas y avoir que ta cousine qui lit ces posts car je jetais un œil sur les stats et lisais une soixantaine de messages echangés mais vus + de 1200 fois bon je ne sais pas trop comment tout ça est comptabilisé et vu ne veut pas dire lu mais ça en fait quand même du monde .... :lol:
Sinon effectivement il te faudra sans doute encore bcp de patience mais bon ça fait toujours du bien quand ça progresse ...
Pour la voiture, si elle rebosse elle doit pouvoir beneficier d'un financement par l'AGEFIPH (pour l'aménagement et aussi participation au surcout de la boite auto ) mais bon je suppose qu'on lui a expliqué un peu au centre ...
Il est assez rare que l'on démonte l'équipement d'une voiture il me semble souvent on fait equiper la nouvelle ...
je crois qu'on a le droit de faire une demande tous les 5 ans (a verifier) moi j'ai préféré acheter une voiture d'occasion pour ne pas avoir peur de l'abimer lorsque j'y rentre le fauteuil seule et puis à la capitale les bosses sont fréquentes ...
bon n'oublie  pas de laisser une petite place dans le coffre entre deux enceintes pour y glisser le fauteuil  (car qd elle aura un passager en général le fauteuil va dans le coffre). J'ai l'impression que tu as bien plus la pêche ce soir alors continue dans cette voie !!!
a plus
anneso 

Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne sylvia

• Moderateur
  • Adepte du forum
« Réponse #66 le: 07 février 2010 à 22:08:05 »
Patience ... c'est la clé de beaucoup de choses ...

Bonne soirée

Hors ligne chiquette

• Adepte du forum
« Réponse #65 le: 07 février 2010 à 20:17:05 »
Re....
Oui je disais, je sais pas je relativise plus .....enfin, si je sais ....mdr
hier au tel je lui demander en toute honnetetee de me dire qu'elle ne m'aimais plus...... j'ai attendu 1 minute facile et sans reponse... serieux 1 min comme ça a attendre, comment c'est long..............(Le message est passe...on verra)
j'ai repris la conversation en lui disant: "prends le temps qu'il te faut...... je te demande juste de ne pas faire de betises et si tu a besoin appelle moi...."
je lui est dit aussi: t'es p'tete pas prete à entendre ça....... mais on peut s'en sortir.....
elle: "oui...non...c'est ça j'suis pas prete....."
Alors voila.....
Il faut que "je mord sur ma chique" et patienter.....
Tels est mon choix.....
me contenter d'un appel par semaine.....
...."Ouai quete".....
t'en qu'j'y pense: "Gros gros bisous à ma cousine, qui, normalement, suit le court de ce post..... (c'est la seul de toutes mes connaissances famille comprise sauf peut etre ma douce si elle est allee voir...) pour elle mieux comprendre un peu tout ça..... Gros bisous dans le sud cousine!!!!
j'y arriverais quete.....j'vais surmonter tout ça....promis!!!!  :cry:  (vit'teuf j'a le droit......)
Sinon oui aussi...samedi prochain on ira peut etre chez un concessionnaire je me suis proposer pour l'accompagner avec sa voiture pour la reprise eventuelle, voila je sais ce qu'elle veut je vais regarder pour en configurer une sur le site et vue qu'elle va rester en ville une petite 1.1L ne serais pas trop mal et surtout pas trop cher faut juste etre sur qu'on puisse par la suite remettre l'equipement sur une autre si elle veut changer mais commencer petit n'est pas trop mal je pense....."nous verrames"
voila voila, bonne fin de soiree je vais regarder pour lui faie une petite voiture de "branleuse" .... mdr en plus elle veut de la sono mmmmmmmmh je vais me regaler.....(ça va peter.... rien de tels qu'une voiture pour te faire vibrer jusqu'au plus profond......Le son dans une voiture quand ça va bien vous transporte et vous parle bien plus que nul part ailleurs .....Rhooo la la les poussees qu'on se fait .... vive les boomers!!!!!!!!! Rrrrr je tremble..;mdr
je me souvient ......j'avais une bonne sono et elle moyen mais comment elle kiff....violent
du coup je lui est offert sa sono, c'est genial, elle rentrais du taff ou autre 'sique à fond, quand elle rentrais dans la maison elle avait encore une petite larme sur la joue, limite tremblante....Preuve d'un defoulement total...(chante comme une debile....)
Souvent quand on est ensemble en voiture, elle fait des pu.... de poussee elle kiff!! je m'occuperais donc de sa sono, on sais pas vivre sans musique nous ...toujours en route........
Aller je vous laisse...
......Tantôt.....

Hors ligne chiquette

• Adepte du forum
« Réponse #64 le: 07 février 2010 à 18:07:35 »
coucou, ça va????
bon j'irais la voir mardi j'ai eu a faire et elle recevais deja ses parents et son frere alors .....
sinon moi ça va core je relativise un peu plus, je vous expliquerais apres d'abord je va aller prendre une bonne douche MMMMMMMMh....
.....Tanôt.....

Hors ligne sylvia

• Moderateur
  • Adepte du forum
« Réponse #63 le: 07 février 2010 à 14:13:20 »
C'est en effet une excellente idée de passer la voir et de lui proposer une petite balade. Tu verras bien sa réaction. En tous cas, elle t'appelle ou t'envoie des messages, c'est déjà quelque chose de positif.

Bonne chance pour ce soir.

Hors ligne anneso

• Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
« Réponse #62 le: 07 février 2010 à 10:27:30 »
hello !!
c'est une très bonne idée ça de l'emmener boire un verre et de la sortir un peu ...
je peux comprendre qu'elle at besoin d'être seule c'est vrai que parfois ça aide de ne pas avoir de regards sur soi  (même si ces regards sont remplis d'amour). n'empêche que le danger c'est de n'avoir personne pour te secouer et te laisser dériver peu à peu si on a plus l'envie de rien faire (bosser, manger, ranger ...).
moi aussi il m'arrivait de rester des heures dans le parc pour réfléchir et penser à tout ce qui m'arrivait, j'avais en effet souvent envie d'être seule et pas envie de partager tout ça  mais bon j'avoue que moi qui suis restée longtemps en crf avant de reprendre une vie normale j'aurai ete encore plus morte de trouille d'habiter seule, comme je n'etais pas une as des transferts et de la remontée au fauteuil j'avais peur de tomber et de rester par terre comme une grosse m..... Je me souviens que je me levais tôt pour prendre ma douche avant que mon ami ne parte au boulot, et un peu plus tard je prenais le tel avec moi (et j'ouvrais la porte de l'appart pour que les pompiers n'aient pas à défoncer la porte en cas de pb ) un truc de ouf (bon je vous rassure c'est pas la peine de venir voir maintenant suis une grande et même si mon ami est pas là j'ouvre plus la porte de l'appart quand je prends ma douche  :lol:) quand j'y pense....mais bon si j'ai bien compris elle a déjà passé pas mal de we  seule dans votre maison donc elle gère tout ça ... Outre le physique, il y a le psychologique quand tu as eu l'habitude de vivre en couple te retrouver seule dans un appart  c'est qd meme chaud je pense surtout si au début elle n'a pas de boulot ni de voiture pour sortir qd elle le veut ... Vous habitiez à la campagne si j'ai bien compris et son appart il sera où en ville ?
Y a -til des services de transports adaptés pour faire sans voiture dans un premier temps ?  Même si ces parents, sa famille et toi seraient à proximité je suppose, vu le caractère que tu décris, qu'elle risque parfois d'être trop fière pour appeler ... enfin bref le but n'est pas de te faire plus flipper que tu ne flippes actuellement, tu verras bien au fur et à mesure ....Profite déjà de ce  petit moment où vous serez deux  finalement  souvent ce type de claque nous apprend à mieux profiter de toutes les petites joies de la vie ...
Bon dimanche!
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne chiquette

• Adepte du forum
« Réponse #61 le: 07 février 2010 à 07:50:56 »
bonjour....
Alors elle m'a envoye un mess hier pour savoir pour aujourd'hui je lui est repondu que j'etait un peu "moué" qu'elle n'est pas appeler alors qu'elle a jure, du coup elle a appelle, on a encore parle de tout ça, elle veut etre seule et n'est pas prete à entendre qu'on puisse s'en sortir tout les deux.....
Elle ne voit pas trop d'avenir..... pour le moment, même pour elle seule.....
Hier elle restee seule au centre, il y avait personne qu'elle m'a dit, ça fait du biennnnnnnnnnnn, toute seule.........
ça me fait mal de la savoir comme ça.......elle qui etait (qui "est" en temps normal) si gaie, chaleureuse......
Elle n'aimais "pas" etre seule.....
Bref, elle etait ennuier car son frere voulait passer la voir un fin de matinee et ses parents dans la journee si j'ai bien compris....
elle m'a renvoyer un mess un peu plus tard pour me dire qu'elle ne passerais pas......
pffff soufflez Mr!!!!!
je vais me contenter d'un appel par semaine et la laisser........
Bien que j'ai quelques papiers a lui faire signer, je passerais peut etre la "voir" ou plutot l'enlever une heure ou deux de ce foutu centre.......
ouai pourquoi pas a l'apero ce soir, aller boire un verre......on verra!!!!
...."aller tantôt la compagnie"...

Hors ligne anneso

• Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
« Réponse #60 le: 06 février 2010 à 23:40:25 »
hello !!
ellle est vraiment très belle cette chanson ça correspond en plus tellement bien à la situation, malheureusement ...
C'est marrant ça me rappelle plein de souvenirs cette chanson, on a eu une période où l'on écoutait bcp renaud (peut ête parce que l'on était 2  exilés chtimi  à la capitale ?  :lol:).
Bon j'espère que tu réussiras à te vider un peu la tête  ne serait ce que pour quelques heures  ce we même si ça semble mission impossible. C'est quand même bien compliqué un couple,on peut se faire à la fois tellement de bien mais aussi tellement de mal .... ce sera ma pensée du soir tiens
bonne nuit
anneso

Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne chiquette

• Adepte du forum
« Réponse #59 le: 06 février 2010 à 21:08:16 »
P'tite chanson made in coluche pour renaud:

Je clignote au bord de l'autoroute
J'ai pas fini de vomir ma bière
Le soleil en a rien a foutre
Mon estomac fait sa prière
Trop d'amour me pèse
Toi tu me quitte sans rigoler
C'est comme si j'avais avaler une chaise
Il faut beaucoup qu'je boive pour digérer

T'en fais pas c'est pas la fin du monde
D'autres filles pass'ront sous les ponts
Et la nature que le soleil inonde
Nous rechante chaque fois sa chanson

J'ai pas vu la tête du facteur
Mon téléphone ne sonne plus
Les oiseaux crient des sons moqueurs
Y a plus personne qui m'aime plus
Le bar est plein de solitude
Mon amour n'est plus de saison
Je ne bois pas par habitude
Mais pour douter de ma passion

L'armée rouge a défilé dans ma tête
J'leur ai fait monter de l'aspirine
Z'ont quand même fait leur huit heures comme des bêtes
Me v'la mouillé dans une drôle de combine
Le vent m'apporte des odeurs de frites
Tout l'monde me r'connaît dans la rue
J'ai la boule coincée dans mon flip
Y manqu'rait plus qu'un oiseau me chie d'ssus

J'ai pas aimé comme tu es partie
J'ai senti ma tête écraser l'poteau
Toi tu voudrais qu'on reste bons amis
Je n'me vois déjà plus sur les photos
Je me fous de l'odeur des roses
Et de celle qui pourrait m'aimer
Les gens me parlent d'autre chose
Y'en a pas un qui m'aid'ra à pleurer

Et la nature que le soleil immonde

Et la nature que le soleil immonde

Hors ligne chiquette

• Adepte du forum
« Réponse #58 le: 06 février 2010 à 19:20:52 »
bonsoir,
bon alors, oui, elle fera une "passe" dimanche avec son frere c'est pas une faute de frappe (euuh belge c'est possible je sais plus...)
J'ai donc amener quelques fringues "propres" et ""repasser"" avec son courrier chez son frere.....
Qu'elle pense que je veut pas la voir sa c'est son probleme (elle a cas me le demander dans ce cas) en tout cas c'est pas pour ça qu'elle viendra (fringues et courrier), ça c'est fait....
Je lui est même pas repondu à son mess, je lui ai fait jurer de m'appeler et hop un mess...en plus 17h 17h30 j'avais prepare à mange enfin voila....Accepte chiquette comme tout le reste.....
je sais pas exactement pourquoi elle vient, je te  dit la derniere fois qu'elle à fait ça, je lui est demander 2 fois pourquoi elle rentrais par mess elle ne m'a jamais repondu, parce qu'elle m'avait dit je ne rentrerais pas parce que ça te donne de l'espoir.....mais le dimanche elle passait.... quand elle m'a dit ça par mess je lui est repondu: "pourquoi tu vient?? t'a pas peur de me donner de l'espoir??? honnetement je comprend pas!!!!
et le lendemain (samedi) je lui est renvoyer: excuse moi mais je comprends pas pourquoi tu passe... beh pour les 2 mess j'attend toujours une reponse....c'etait il y a 3 semaine enfin 3 week end!!!
alors la pitie, beh je me demande....tu sais une fois elle m'envois un mess pour me dire que son papa avait pris notre colis 3suisse a la librairie (kiala) mais moi j'etait sur la route pour y aller alors sur le coup je rale un peu bref on s'explique (toujours par mess) et pi c'est tout......... 2 min apres elle m'appel: houuuuuuuuuu toi ça va pas je lui dit.... si qu'elle dit... mdr quand on connait bien les personne (surtout en couple) le simple bonjour nous fait comprendre son humeur.....(pas vrai???)
bref j'avais raison, effectivement qu'elle me dit ça pourrais aller mieux c'est un jour sans aujourd'hui..... du coup je l'ai appeller le soir quand je suis rentre
elle m'a expliquer que ce jour elle etait vraiment pas en forme, limite mechante avec les gens du coup elle s'est isolee ( 2 h je crois) dans le parc du centre pour "se defouler" ( je sais pas ce qu'elle veut dire par la, pleurer???crier??? ......j'en sais rien!!), alors je lui est demande ce qui lui trottais dans la tete pour la rendre ainsi.... Elle me repond : " beh tout...."
_ tout quoi???...
_ "behhhhh la separation, l'appart, mon etat physique....."
Bon....j'ai trop rien dit ..... j'ai essayer de la rassurer un peu mais pas evident, comme vous dites elle est pas prete à entendre ça!!
Bref....
Quand elle est rentrer le week, au bout d'un moment, je lui dit, "je peut te poser une question qui me trotte depuis qu'on s'est appelle dans la semaine???"
alors voila je comprend pas trop quand tu me dit que ça te trotte pour la separation vu que c'est ton choix et que ton explication est que tu n'a plus de sentiments, pourquoi ça te trotte????
c'est moi que ça doit detruire pas toi c'est ton choix.... t'a PLUS de sentiments alors tu devrait t'en foutre....
elle me repond:" non mais c'est pour toi , tu le merite pas.....
Beh si je le merite pas pourquoi tu le fait???
jamais de reponse
EEeeeet t'es sur de ton choix pour la separation????
"On est jamais sur de rien...."
Donc voila parce que je le merite pas ...., c'est peut etre pour ça qu'elle va passer..... la pitie!!!!
Elle a deja dit plusieur fois à mon pere.... "le pauvre...."
C'est ça qui me fait peur
Je suis deja en train de repousser beaucoup de gens et si je ressent la moindre pitie dans ses propos ou autre je vais la jeter quoi, ça c'est clair, prefere souffrir plutot que de ressentir la pitie des gens ..Rhaaaa!!!!
Mais cette souffrance....vais je la supporter?????
Ce venge t'elle de la vie sur moi inconsciemment????
Elle dit qu'elle ne veut pas m'infliger sa souffrance mais la separation c'est bien pire, elle ne fait pas la part des choses.....je pense
pour elle ce n'est qu'un "changement d'adresse" mdr et tout ce qui etait au 2 noms???(tout) le truc de fou pour tout changer, elle , elle a rien vu , enfermee dans sa "prison doree" j'ai bien galere....honnetement ça va pas etre evident de ne pas lui en vouloir un minimum....tellement de choses!!!!
Bon si tu dit que finalement c'est vite oublie, eh beh j'ai hate....
C'est peut etre un mal pour un mieux... va savoir....
En tout cas si elle croit que je vais me reconstruire.....je pense qu'elle se trompe tres fort.... je veut parler d'une autre vie une autre femme.... Je vais pas avoir facile à faire confiance à quelqu'un apres tout ça...... Ou alors il faut une magicienne..... :lol:
Ah oui, je lui est dit aussi: ou alors c'etait d'avant deja????
elle : " non vraiment pas mais y a trop de differences je supporte pas"
enfin voila voila, je vais me mettre une bonne dose de 'sique en prenant une bonne douche et pi je sais pas....
....Tantôt peut etre....

Hors ligne anneso

• Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
« Réponse #57 le: 06 février 2010 à 09:32:15 »
coucou,

"elle fera une passe avec son frère dimanche "
 C'est bizarre comme expression c'est une expression belge ou une faute de frappe ?
Besoin, envie de te voir  difficile de savoir pourquoi elle passe ...et elle fait quoi du reste du we elle reste au centre (moi serieux sauf les fois où j'étais vraiment bloquée par manque d'autonomie ou pb d'escarre), des que je pouvais partir du centre je le faisais même si à l 'extérieur c'était loin d'être simple je trouvais ça super glauque les we au centre, aucune activité même pas de kiné, moi qui suis pas trop télé c'était des journées interminables ..
peut être passe-t-elle le we avec son frère ou sa famille non ?
"de la pitié", perso je pense que qd on devient para on  a l'impression que toute la misère du monde s'abat sur nous et je suis pas sûre qu'on se rende compte à quel point les autres souffrent aussi et d'éprouver de la pitié pour eux ...
enfin si tu es là , tu verras bien si elle passe 10 min montre en main pour prendre ses petites affaires ou si elle reste un peu plus longtemps, pas facile non plus quand il y a un tiers (même si c'est son frère) c'est déjà pas évident de parler avec qqu'un qui ne parle pas bcp alors quand en plus il y a qu'un d'autre  .... je me souviens que parfois ca me saoulait quand il venait en ramenant un ami surtout que lui n'avait pas l'excuse du manque d'autonomie  pour etre accompagné, mais bon parfois ça me soulageait car je savais que du coup il y aurait pas de clash pour des conneries...
d'un autre côté si elle avait envie de te voir sans vouloir le dire franchement, elle va considérer que toi tu n'as pas envie de la voir si tu lui files ses fringues et son courrier dans un paquet...ais bon t'as aussi le droit de vivre et ça te fera sans doute du bien de sortir un peu de la maison même si c'est pour aller voir tes parents....

pas evident pour les amis de savoir comment se comporter demander des nouvelles ou ne pas en demander ? je me mets à leur place, mon ami se réfugiait plus dans le sport avec ses potes mecs qui je pense ne sont pas du style a bcp parler non plus.  A ses parents il ne parlais pas et je me souviens qu'en 2004 quand sa mère essayait de poser des questions pour savoir tout simplement comment ça allait, sa réponse était super agressive du style tu me poses une seule question et je me casse !!! (sachant qu'il avait une jambe plâtrée a l'époque (double fracture tibia peronnée), suite à une chute en moto  (son deuxième cous j'avais bien dit que c'était pas une bonne idée d'apprendre la moto !!!), il a passé sa convalescence chez ses parents à jouer aux jeux videos et à regarder la telé .
les amis en couple que l' on avait avant, oui ça fait bizarre de les voir  surtout parce qu'ils vous montrent que leur vie continue comme la votre avant (sport, projet de voyages ...) ou quand il vous annonce qu'il se marie  ( je me souviens quand son frere jumeau m'a appelé pour me l'annoncer  j'avais l'impression qu'il allait m'annoncer une  nouvelle szuper triste tellement il avait l'air embêté) , qu'ils vont avoir un gamin (ma meilleure amie) et moi je me disais très égoïstement et moi et nous qu'est ce qu'on va devenir est ce que cette étape de merde est une sorte de pause et qu'après on retrouvera une vie normale avec comme les autres des voyages pourquoi pas des enfants ou  est ce que pour nous le simple quotidien restera une épreuve  ???
Oui effectivement finalement ça fait du bien d'aller au boulot de voir des collègues, ju en plus avait l'avantage de changer de mission donc c'était pratique pour lui car les nouveaux ne savaient même pas que j'existais donc pas de question. et puis le travail ça occupe le corps et l'esprit et c'est bien pratique pour ne pas trop penser  mais on ne peut pas fuir toujours ...
bon we à toi
anneso

Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne chiquette

• Adepte du forum
« Réponse #56 le: 06 février 2010 à 07:25:00 »
Bonjour....
Bien ou bien????
Moi pas tip top, elle ne rentre pas ce week mais ferra une passe dimanche avec son frere (geniaaaaal...)
Entre nous.... En ce moment j'ai la hantise des week end, j'aurais jamais cru dire ça un jour mais... je serrais mieu au boulot....
je me demande si je vais accepter sa visite demain, ma seule impression est que c'est pour le peut de courrier qu'elle a et prendre des fringues....
Là je vais descendre chez mes parents pour refaire des portes, son frere habite tout pret, je vais surment lui deposer des fringues et le courrier et lui dire que je suis pas là demain.....
Vous avez peut etre raison.... Du recul.....Alors qu'elle reste au centre si elle veut!!!!
Ou viendrait elle par besoin???? Tout ce que j'espere c'est que c'est pas de la pitie ....(style: " le pauvre....")
Et oui....Peut importe les connaissances que je peut avoir tout le monde la connais et connais notre histoire et du coup tout le monde m'en parle, pas dans l'immediat, mais il ne faut pas 1h non plus et vlan: "comment elle va???"
Voila pourquoi je reste beaucoup chez moi....pour le moment c'est "Merde au monde.....", je communique un peu avec mon frangin via msn (toujours hors ligne) et vous.....un petit peu mes parents....et sinon beh les collegues de travail!!!
Voila, en fait je me demande si je suis pas un peu comme elle, car avec tout ce petit monde (potes, famille...), ce serra plus jamais comme avant (comme elle dit), alors je les mets un peu sur le coter....
Mais rester seul c'est la misere aussi, on se referme, ça aide pas, c'est un cercle vicieux ....
Sinon je me dit d'un autre coter qu'elle vient peut etre par envie de me voir mais se doute...wouaaaaa
Bref voila bonne journee

Hors ligne lilo

• Adepte du forum
« Réponse #55 le: 05 février 2010 à 16:28:13 »
 :cheesy:je sais pas ce que j ai foutu, bonne journée à toi et bonne chance pour las suite

Hors ligne lilo

• Adepte du forum
« Réponse #54 le: 05 février 2010 à 16:24:54 »
salut chiquette, bon desolé toujours un peu longue à répondre
on s est pas séparé avec mon copain, ça a été super chaud au début, mais jamais jusque la, j avais trop besoin de lui, j avais l impression que c etait le seul qui me voyait comme avant, il me faisait des compliments , et le fait qu il ai envie de moi m aidait beaucoup à croire que je pouvais encore etre desirable!!
pour nous le calin, c est fait assez naturellement, on se testait deja un peu au centre, j etais pas associal, mais je preferais resté trankil dans ma chambre que de faire des concours de "qui a le plus de trucs cassé"ou voir un psy me dire , ah oui , c est pas facile!! du coup , on était souvent les 2 , et la première fois, c est pas trop mal passé, il a été super tendre, et avec le temps, j ai de plus en plus de sensations ; et à ce niveau la, ça se passe bien pour nous
sinon, je suis plus cash qu avant aussi, mais en meme temps, n importe qu elle personne qui doit surmonter un truc comme ça, je pense se renforce, mais au niveau caractère , je pense etre resté la meme, en tout cas, j ai tout fait pour, comme j avais deja l image de moi qui changeait , j avais envie que mes potes et mon copain retrouve la meme personne au moins mentalement!
j ai vachment vu mes potes au centre , ça me faisait du bien de parler de leur vie, sortie, teuf..meme si du coup tu te le reprend dans la tete en te disant qu eux en repartant du centre vont reprendre leur vie comme avant et que toi, tu restes la, comme une conne!!
mais bon, ça a pas trop duré, je me suis speeder pour etre autonome et vite sortir du centre , mon copain et des potes ont tafé dans notre maison pour que je puisse rentré et etre au max autonome, et après je suis passé en hospit de jour, c était beaucoup moins lourd, je supportais plus d etre au centre avec tous les gens cassés autant physiquement que mentalement, tout ce que je voulais, c est retrouver la vraie vie!!
les potes qui p

Hors ligne anneso

• Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
Re : besoin de vous mesdames para. !!
« Réponse #53 le: 05 février 2010 à 13:43:11 »

coucou,

bon alors concernant le premier câlin et les suivants, moi ça ne m'a pas traumatisée plus que ça le fait de ne plus avoir de sensibilité, ça fait un petit moment maintenant mais en tous les cas ce qui est sûr c'est que je n'ai pas eu réellement de choc  je m'attendais à ne pas sentir vu que j'avais une perte de la sensibilité ....
je pense que la différence avec vous, c'est que moi je suis restée hyper longtemps avant d'avoir ma première sortie (et une journée d'ailleurs la première fois pas un we), de mémoire ça devait être en novembre sachant que j'étais hospitalisée depuis début mars (soit à 9 mois post accident). J'avais sans doute plus de recul.... et surtout depuis juillet que j'étais en centre  je commençais à ne plus supporter ce manque d'intimité même si j'avais une super chambre individuelle avec salle de bains, les infirmières ne supportaient pas que je ne participe pas à la vie "sociale" de l'unité, j'avoue que faire un tarot, un scrabble ou autres avec les autres patients j'étais pas trop chaude j'étais donc classée dans la catégorie associable et  forcément avec mon copain on restait plutôt dans la chambre que de se mêler aux autres sur la "place du village" comme il appelé ça ( :lol:), (en gros un espace avec table et chaises devant l'infirmerie où tous le monde fumait !!!). Du coup les infirmières initiaient un jeu c'est le "je tape à la porte  et j'entre plus vite que mon ombre", histoire de  nous faire chier je pense ce qui me saoulait grave, je ne sais pas trop à quoi elle s’attendait  d’ailleurs enfin si j’avais bien compris mais mi j’étais pas du tout dans l’esprit !!!...
enfin bref moi ça ne s'est pas super mal passé, ce n'était pas l'extase non plus mais dans mon souvenir ça reste comme un moment très tendre ...., ce n'était pas trop traumatisant  dans la mesure où je m'étais préparée au fait que ça soit différent...C'est super con mais je pense que j'étais limite un peu rassurée par le fait que pour lui ça ne soit pas si différent même si ça l'était par bien des aspects, j'étais dans la logique au moins je peux encore lui offrir ça...on en a d'ailleurs parlé après, puisqu'il m'a demandé ce que j'avais ressenti lui était sans doute plus  triste que moi à l'idée que je n'ai plus de sensibilité....je me souviens qu' après on s'est préparé un repas, on a cuisiné ensemble comme avant  bref c'était vraiment un bon moment sauf quand il a commencé à s'énerver pour un transfert retour voiture que j'ai plutôt merdé même si il ne s'énervait pas contre moi,  moi ça me blessait et c’était le début d’une longue série d’énervements d’ailleurs...

enfin bref voila pour mon expérience perso, bon sinon chapeau chiquette, un vrai bricoleur (bon ça ok c'est un peu logique vu ton métier) mais en plus tu te lèves à 7h du mat pour faire les corvées ménagères (et tu fais même le repassage !!!! ) :lol: là la barre est très très  haute pour ces messieurs je ne sais pas si bcp lisent ce topic mais enfin bref tu risques de nous en complexer plus d'un, je crois que je vais suggérer à mon ami de liure un peu tes posts :lol:  ....

Concernant l'aménagement de la maison, c'est très bien ce que tu as fait,  mais avez vous évoqué  ensembleà un moment  l'idée de déménager ou étiez vous bcp trop attachés à cet endroit ? Je dis ça parce que de ce que j'en lis :
-tu as dû faire plein de travaux
- je n'ai pas compris si elle était capable de rentrer et sortir toute seule de la maison désormais. si ce n'est pas le cas c'est vrai que ça peut être assez flippant d'envisager de vivre dans cette maison.

Nous nous avons déménagé, nous étions en location (donc pas de travaux possibles) , appart petit, salle de bains et toilettes pas accessibles et je pense que finalement avec le recul c'est un bien., c'était comme un nouveau départ dans un environnement nouveau. Au final,  moi j'ai changé de boulot, d'appart, de voiture  bref je n'ai finalement gardé que mon ami !!!
 J'ai connu des personnes en centre qui avaient voulu absolument conservé leur pavillon qu'ils avaient acheté récemment et qui ont fait des travaux fous du style mettre un ascenseur à l'intérieur, certains l’ont gardé par la suite d’autres ont fini avec le temps par se décider à déménager car c’était trop galère,  d'autres  ne voulaient absolument pas toucher à leur salle de bains même si c’était vraiment peu accessible chacun ressent les choses différemment.
 D'un point de vue fonctionnel  effectivement ce que tu as fait semble tip top et  vu son niveau de lésion , je pense que même dans une baignoire (avec une planche ou un système type aquatech si elle a envie de prendre un bain), elle doit pouvoir être à terme être totalement autonome. Mais peutr -être est ce dur de revivre dans un endroit ou on a vécu valide ?  je ne sais pas bien mais moi quand je retournais chez mes parents au début c’était méga dur car leur maison est super pas pratique marche partout chambre à l’étage et même si il faisait le max du max pour que j’y sois bien, j’avais toujours un peu le bourdon de dormir dans le salon de faire mes sondages dans le salon de ne pas avoir accès aux toilettes, je ne suis d’ailleurs jamais retournée dans la chambre que j’ai là-bas ….  Nous aussi quand on a eu notre nouvel appart , nous avons fait quelques aménagements (plus limités bien sûr car moins bricoleurs et en locations !!), retirer le meuble en dessous de l'évier a été une des premières choses qu'il a faites ( avec les barres de maintien dans la douche et dans les toilettes )on en a rit d'ailleurs je lui ai demandé si il y avait un message caché mais il parait que c'était plus facile que de rehausser le lit et le canapé ce qu’il a fait après avec l’aide de son père un peu plus bricoleur que le mien et que lui) nous a bien aidé d'ailleurs....
question caractère, moi aussi j'ai changé et je dirai aussi que j'ai beaucoup plus de "répondant" du tac au tac effectivement mais je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose finalement . Je pense que l’ on mûrit (ou vieilli) bcp plus vite dans la première phase après accident et puis se taper la vie en communauté  au bout d'un moment c'est super lourd (je me souviens avoir dit souvent au personnel médical que j'étais venu faire de la rééducation et pas faire mon éducation que pour ça j'avais déjà des parents !). En plus on s’en prend tellement plein la gueule pour surmonter le handicap que ça nous rend un peu plus agressive même si comme je l’ai déjà dit je n’avais pas l’impression d’être plus agressive avec mon ami et ma famille.. Au contraire, j’essayais de les préserver au maximum surtout ma mère que je sentais souffrir bcp mais comme tu disais je ne parlais pas forcément bcp ou en tous les cas pas de sentiments, de doutes ….je noyais le poisson dirons nous en parlant de tout de rien  ….
Avec les amis,  je n’ai jamais voulu couper les ponts ça me faisait du bien de les voir de discuter ( là encore avec eux je ne parlais pas de moi mais de tout et de rien), j’étais toujours super contente d’avoir de la visite même si souvent ça me faisait réaliser à quelle point j’étais en dehors de la vraie vie…). Après je ne les appelais pas forcément bcp parce que je ne voulais pas non plus les déranger (le CRF était perdu en pleine campagne), sans voiture pour y aller c’était la misère (train de banlieue  plus une demi heure de marche), toutes les visites en CRF étaient néanmoins agréables  …
Le psy c’était la cata pour moi , moi aussi je lui disais qu’iul ne servait a rien mais bonb je le voyais qd même régulièrement  c’était mon défouloir remarque il me semblait  tellement con avec ses remarques à deux balles !!! ses  sujets de prédilection  étaient :
-la psy à la Freud (les rapports enfants/parents, le sexe )
-mon soi disant problème avec les médocs, ça me saoulait d’en prendre dix mille par jour (dont la moitié pour parer les effets secondaires des premiers) notamment dans le domaine de la spasticité, mon refus des antidépresseurs ..
- mon associabilité, il allait quand même jusqu’à faire un lien entre ma spasticité en triple flexion (la position fœtale que mes jambes adoptaient ) signe selon lui  d’un repli sur soi, d’une volonté de se protéger de l’extérieur…)
- Et bien sûr de l’intérêt de retourner vivre chez mes parents
Bref de grands moments !!!

Je ne parlais pas non plus bcp avec les inf (parce que je n’en avais pas envie), ça me saoulait de ne pas pouvoir pleurer dans mon coin sans qu’une inf le note dans son cahier de transmission….J’ai bcp plus partagé avec ma kiné (on est d’ailleurs resté amie) parce qu’elle connaissait le handicap, du coup je lui posais des questions sur ce que je pourrai faire ou pas , si oui ou non je serai capable d’habiter seule si besoin (en étant à plus de 200 km de ma famille). Si j’arriverai à faire mes transferts (voiture, toilettes) sans pb dans un avenir proche, à m’asseoir sur mon canapé. On a bcp bossé ensemble les transferts dans sa voiture, les transferts toilette pour se mettre en situation dans des toilettes tout petits, la remontée au fauteuil elle était très patiente et c’est sans doute à elle que je me suis le plus confiée…
Quant aux autres patients, j’en avais déjà assez avec mes propres malheurs sans rajouter tous les malheurs des autres, je me suis fait quand même quelques amis (en 2 ans c’est plutôt rassurant, mon cas n’est peut être pas si désespéré ) pas forcément avec le même handicap d’ailleurs même si effectivement de fait on discute quand même un peu plus de certains sujets avec des paras ou tétras. Le truc c’est qu’au début (au moins les six premiers mois), c’est tellement ouf ce qui nous arrive, qu’on a du mal à surmonter ça et à se faire de nouvelles relations (le psy y voyait un refus d’accepter le handicap) quand je lui disais que non je ne voyais pas l’intérêt et surtout je ne me sentais pas la force d’aller essayer de jouer à un jeu de société avec un traumatisé crânien ou une autre personne en fauteuil  c’était sans doute égoîste de ma part je le reconnais …) Je lui disais que c’était pas parce qu’on était cloué dans un fauteuil tous les deux qu’on avait des choses à se dire, des personnalités capables de s’entendre moi au contraire j’essayais de garder plus ma vie d’avant, mes amis valides plutôt que de me plonger dans le monde du handicap   ..
Voili voilà
Je ne sais pas si ton amie rentre ce we, en tous les cas. Bon we à toi essaye de te reposer un peu..
Anneso 

Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne chiquette

• Adepte du forum
« Réponse #52 le: 05 février 2010 à 06:56:06 »
Bonjour.... Matinal hein???? MDR!!!
alors pour le calin, bien commencer et mal terminer.....(elle à était choquer profodement, elle me l'a dit.... beaucoup plus tard)
Je ne sais pas non plus si c'est reellement à partir de là mais voila:
tout ce passait bien (à mes yeux.... pas evident elle dit rien), ce samedi là, calin, bon c'est tout.... Je lui en est reparler le lendemain 2 ou 3 fois gentillement mais elle disait rien ou "ça va ça va..."
Et le lundi au tel c'etait la cata, elle s'est effondrer, "t'a pas envie de faire un break...", "Non mais, t'a vu j'sent plus rien,j'suis comme une poupée gonflable....ce sera plus jamais comme avant....."
Et de la tout s'en ai suivi, c'etait au mois de juin... ça a tenu jusqu'en septembre, elle etait ambivalente, elle ne savait pas... un coup oui, un coup non....et pour arreter de me laisser entre deux feux, bam, et voila....
Il y a pas si longtemps, elle m'a dit: "Je me rend bien compte que je me renferme de plus en plus, même au centre.... pas envie de parler..."
La psy, elle ne veut pas la voir, elle lui à dit cache dans ses dents...
Elle a beaucoup plus de repondant....qu'elle n'avait pas avant... et pi du tac au tac hein..."c'est plus tout à fait elle..."(ça depend les jours)
Je lui ai demander il y a 15 jours ce qu'elle voyais pour son avenir, elle m'a repondu:"Holaaaaa, au jour le jour...."
Oui, elle m'a dit aussi que toutes ces diferences, c'etait trop dur....
ou alors il faudrait tout recommencer. Là, honnetement, j'ai pris sa pour un signe un peu....j'me suis dit "il lui faut du temps...." mais elle montre de moins en moins ce qu'elle ressent alors je me doute la ....
Pour la maison.... au debut pas evident.... 5 marches pour rentrer, une marche à l'interieur et les chambres à l'etage....
premier achat: une rampe "valise" en alu sur handicap 3000 (300 €) offert par mon frangin qui est en alsace pour nous aider et parce qu'il a une marche chez lui et qu'on puisse la prendre avec nous quand on y va....
une fois le rez de chausee accessible nous avons eu un lit medicalise sous ordonance, j'ai bidouiller avec un clic clac et hop un lit, ça c'est fait ....
pour la toilette pas evident (petite salle de bain lavabo bidet baignoire, et en face de celle ci, de l'autre coter du couloir, les toilettes difficillement accessible rapport au sens d'ouverture de la porte, et une petite piece constituer d'une douche (salle d'eau qu'ils appellent ça) pas accessible rapport a la largeur de la porte (trop petite). En me basant sur un chaise percee, j'ai cree une planche (panneau multiplex de 32 mm d'epais) avec un trou et une ouverture sur l'avant et le même en tout petit a coter pour pouvoir y prendre la pomme de douche, que l'on posait sur la baignoir, j'ai recuperer un dossier de fauteuil que j'ai bien desinfecte et fixe sur cette planche, nikel, un vrai professionel...mdr!!! :wink:
fallait juste un petit coup de main pour sortir ses jambes de la baignoire mais prendre une douche quel bonheur non????
Seule ou a deux la douche etait accessible....(enfin la baignoire mais bon avec un rideau ça devient vite une douche...)
Quand la separation a eu lieu et que je la laissais seul le week, j'ai abattu les cloisons du couloir pour ne cree qu'une seule et même piece et là, la salle d'eau est devenu accessible, ayant quelques connaissances, on m'a donner 3 chaises percees toutes neuves (bon pareil desinfectees à fond), une que j'ai installer dans la douche, nikel, et une au dessus des toilettes (pas de problemes de visserie moi....MDR), nikel aussi.....
enfin j'ai fait le maximum pour quelle puisse vivre, même un pendoir asser bas et la table à repasser à sa hauteur, à la cuisinne j'ai supprimer le meuble au dessous de l'evier...etc, etc
et pour rentrer dans la maison j'ai fait un rampe (toujours en panneaux) rainnuree en large tout les 15 mm pour ne pas glisser, nikel, ainsi le taxi ne devait pas la porter (et il est pas là pour ça) mais juste la pousser ou la retenir (c'est trop raide mais bon...), comme je n'etait pas là pour la porter..., elle ne voulait plus qu'on la porte ou presque... maintenant ça va un peu mieux....
sinon pour sa famille elle donne tres peu de nouvelles ce sont eux qui appellent ou qui vont la voir et ils me disent pareil, elle dit pas grand chose, elle dit qu'on est jamais sur de rien....
voila quoi
Ah oui si aussi la rampe alu etant asser raide, j'ai cree depuis, une rampe en deux partie avec un palier, nikel..., ça prend un peu de place mais c'est grand chez nous, c'est un corps de ferme....(on rentre 3 voitures dans le "garage" (grange), par exemple, si vous voyez ce que je veut dire...y a vraiment de quoi faire...
Je vais bientot aquerir des machines à bois..."mes premieres youhouuu" et des inventions, j'en ai plein la tete, enfin voila...
Je vais aller "bouter" comme ils disent en belgique (menage repassage etc etc...)
Bonne journee
....Tantôt...

.

Hors ligne sylvia

• Moderateur
  • Adepte du forum
« Réponse #51 le: 04 février 2010 à 23:24:15 »
Bon, on va rentrer dans des détails très intimes là ... le premier câlin après, je ne sais pas pour les autres, mais pour moi, cela s'est très mal passé, la cata ... je l'avais tellement attendu ce moment là, ce retour en we, me retrouver avec mon mari et être à nouveau "sa femme" et puis, ça s'est très mal passé, un moment horrible, la honte qui a suivi, je ne l'ai pas oubliée. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais je suppose que la plupart d'entre vous peuvent imaginer le type de déboire qu'on peut rencontrer. Je n'avais plus qu'une idée, partir, retourner au centre ou même mourir mais surtout ne plus imposer ça à mon mari mais lui m'a dit que ce n'était rien, qu'on recommencerait, qu'il fallait du temps et que ça irait. J'ai pleuré une bonne partie de la nuit et je suis restée prostrée toute la journée le lendemain. Toute la semaine qui a suivi, je me suis dit qu'on n'y arriverais jamais, que je n'avais pas le droit de lui imposer ça, mais notre couple a su surmonter tout ça et se retrouver autrement, nous avons réinventé notre amour.
C'est peut-être tout simplement ça qui lui est arrivé (et que je crois comprendre dans ton dernier post, même si comme Anneso, je ne suis pas certaine que c'est à partir de ce moment là que plus rien n'a été dans votre relation).
Je crois aussi qu'il serait important de savoir comment elle se comporte en centre, voit-elle d'autres personnes ? Des amis communs ? Sa famille ? Si oui, te disent-ils ce qu'elle dit, si elle a des projets ?

Hors ligne anneso

• Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
« Réponse #50 le: 04 février 2010 à 21:09:42 »
hello !!
de retour également ....bon je suis toujours un peu blonde sans doute mais même en t'ayant relu je suis pas sûre d'avoir tout compris ...
Tu veux dire que tu as aménagé votre maison (appart) de telle sorte qu'elle puisse y venir, et donc  qu'au départ elle imaginait que vous continueriez votre vie ensemble et que d'un coup au bout de quelques mois elle s'est dit au retour d'un we non c'est plus possible nous deux ?  ou elle a décidé qu'il était mieux que vous vous sépariez après votre premier câlin  ?
je pense que même qd on a un caractère de battant(e), il y a des moments où l'on se dit c'est pas si terrible on va s'en sortir et d'autres où l'on se dit que c'est vraiment trop dur, qu'on y arrivera jamais, ça fait un peu le yoyo surtout au début  ....
Sinon moi personnellement j'ai jamais imaginé me mettre avec un mec handi parce que j'étais handi ça ne m'a même jamais traversé l'esprit mais bon chacun est différent ....
Tu etais quand même bien sympa de lui laisser la maison .... Sinon une autre  différence entre notre couple et le votre c' est que moi j'ai eu l'accident à 25 ans et à 25 ans souvent les amis sont souvent  moins installés dans leur vie de couple quà 30 !... je pense que pour mon ami c'etait super dur de se retrouver tout seul a la maison qd j'y etais pas, la maison vide qd tu rentres etc ....du coup le we  il essayait d'être avec des amis ça lui permettait de pas penser je crois. Qd j'etais à l'hosto, un ami lui a filé une télé (nous n'avions pas la télé avant) et il s'est acheté une xbox ....
Quand j'etais en réa, il a demandé à bosser le matin (il faisait quasi les postes ( 6h 2h ou un truc du genre) ce qui est assez rare pour un ingenieur), ça lui permettait de venir pour les visites de 16 à 18 h (en réa c'est super limité), il venait tous les jours apparemment de ce que j'ai compris moi je sais pas vu que j'etais endormie (lui qui ne parle pas bcp  je me suis souvent demandé si à cette époque il me racontait des trucs ...) en tous les cas qd j'etais reveillé il est venu tous les jours .... Ensuite, il a été pas mal de temps en inter contrat (payé à rien faire à la maison ce qui était bien pratique) puis qd je suis partie en CRF il avait retrouvé une mission pas très loin et passait tous les soirs. Les we il alternait, mes parents venaient une semaine sur deux ...
Enfin bref , quand tu dis "elle s'enfonce de plus en plus ", penses tu qu'elle déprime réllement (pas envie de faire le moindre truc, de voir les gens, pas envie de manger ...) ? tu as une idée de comment elle se comporte au centre ? en kiné ? avec les autres patients? elle va vers les autres ou se renferme ...
c'est bizarre de dire que d'un coup "on a plus de sentiments" ça peut arriver certes qu'un couple s'étiole  avec le temps mais le tout est de savoir si vraiment elle n'a plus de sentiments ou si elle veut faire semblant de ne plus en avoir parce qu'elle pense ainsi te protéger et te laisser refaire ta vie voire même se protéger elle pour ne pas voir toujours en face tout ce qui a changé dans sa vie  ....

bref tout ceci est bien difficile à comprendre, pas facile de savoir ce qui se passe dans la tête des gens même dans celle de personnes qu'on avait pourtant l'impression de connaître sur le bout des doigts ...

anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne chiquette

• Adepte du forum
« Réponse #49 le: 04 février 2010 à 19:05:31 »
Bien l'bonjour....
anneso ça me fait delirer un peu car c'est le contraire chez nous, c'est elle qui souffre tres profondement (moi aussi bien sur mais... tu vois...) et qui ne parle pas!!! Nous pas d'engueulade... pas plus qu'avant... moin p'tete même, c'est moi le raleur (hiiiii....), mais bon quand y a quelque chose qui ne lui va pas elle n'esite à ce faire entendre non plus, normal quoi....
Bon maintenant c'est sur depuis la separation j'suis different aussi... c'est ça qui m'a detruit, plus que l'accident....Pourtant ça m'avait deja foutu une mechante claque dans la g....!!!!!Mais là.... c'est trop!!!
son explication: "j'ai plus de sentiments, c'est comme ça, c'est la vie, regarde ce qu'elle à fait de moi la vie...."
Vous voyez???
ça a ete sa reponse fetiche pendant un moment ça: "c'est comme ça c'est la vie...."
Elle m'a dit un jour: "j'vais finir vieille mechante et seul...."
ou aussi: "tu sais, moi, je ne serais pas restee, je serais parti...."
et 2 ou 3 fois: "Non mais...jamais j'aurais imagine me mettre avec un handicape un jour... jamais!!!!! ( là j'esite, elle compte refaire sa vie avec quelqu'un comme elle ou elle se mets dans ma peau.... ????)
J'adorerais qu'elle tape du point sur la table la bas et qu'elle dise maintenant je rentre chez moi ....dans ma maison pret de mon homme....Mais voila.....
Pourtant ça partais bien apres l'accident, moi, j'ai pris la premiere semaine, le temps qu'elle est reste à reims au C.H.U. puis quand elle est revenu chez nous au centre j'ai repris le boulot, j'allais la voir tout les jours au debut et au bout de quelque semaine on s'est dit bon, le gazoil, le temps de repos pour moi...etc, on s'appelle tout les soir et je passe tout les mercredi en milieu de semaine, nikel..., puis elle à fait son stage à carrefour, nikel, ils seraient ok pour la prendre, enfin vous voyez c'etait plutot bien partis, elle, elle voyais de l'avant, elle rentrais le week, moi, tout content comme un gamin, maison propre et tout et tout, pour en profite un max... jusqu'au calin.....Le lundi au tel, " oui euhhhh, ce sera plus jamais comme avant..."
Et de la tout le reste à suivi, moi à l'arret de mi juin à fin septembre pour m'occuper de tout les papiers et de l'amenagement maison avec la mdph la mairie...etc
j'ai maintenu le surci jusque fin septembre le jour ou elle m'a fait la bise pour dire au revoir au centre....
de la j'ai repris le taff, j'ai bien galerer dans ma p'tite tete et c'est toujours le cas mdr
elle rentrais le week je la laissais seul (c'est elle qui devait garder la maison) et moi j'allais trainer...dormais chez mes parents ou alors toujours le fameux matelas gonflable dans le coffre avec draps sac de fringues...
Et là je me suis bien aperçu qu'avec les potes et tout bin c'est plus pareil ,vie de couple, enfants...voila quoi laissons les tranquille j'y vais de temps en temps mais là pour le moment c'est vrai j'ai envie d'etre seul, bon je vois du monde au taff (tres bonne ambiance j'ai pas à me plaindre ) et le soir beh le forum un bon moment parce que ça me prends 15 ans MDR
Bref puis decision d'appart du coup je garde la maison, alors le week je suis là et si elle veut venir pour sortir du centre no problemo et ainsi je la vois...
mais elle s'enfonce de plus en plus... je crois....je sais même plus à la limite...., je sais pas si elle vient ce week ni même si elle est aller voir le forum, est ce qu'elle me le dira, mmmh mmmh je me demande???
elle n'est pas mechante avec moi, mais elle m'a deja dit qu'au centre elle etait plus agressive, plus mechante....ça depend les jours!!!!
voila voila, bon je vais aller prendre une bonne douche je reviendrais apres faire un tour, voir si il y a du post....
...Tantôt...

Hors ligne sylvia

• Moderateur
  • Adepte du forum
« Réponse #48 le: 04 février 2010 à 00:01:26 »
Moi, quand la paralysie est survenue, je n'ai pas été agressive. J'ai beaucoup pleuré, bien entendu, mais pas d'agressivité et somme toute une certaine acceptation de la situation, une certaine résignation. Je me suis dit, je pense, parce que pour moi c'est très loin, que puisque c'était comme ça, je n'avais plus qu'une solution : essayer au plus vite de me reconstruire une nouvelle vie et rentrer à la maison aux côtés de mon mari. Je suis restée de fin septembre à début mai en clinique (quelques mois de revalidation) et j'ai signé une décharge pour rentrer à la maison, la vie en commun dans un centre de revalidation, ça, ça me rendait agressive ! Je devenais infernale mais pas vis-à-vis de mon mari, mais vis-à-vis du personnel soignant. Je ne supportais plus qu'on me couche à 18h, qu'on me règle toute ma journée, qu'on m'oblige à dormir dans une chambre avec 6 autres personnes que je ne connaissais ni d'Eve, ni d'Adam. Je me sentais perdre pied dans ce monde qui n'était pas le mien et j'ai voulu rentrer à la maison. Marc était d'accord, alors, voilà, on a tout prévu tout seul et je me suis retrouvée à la maison. C'était très dur bien entendu, maison pas adaptée, lit en bas, marche pour rentrer dans la maison mais j'étais à la maison aux côtés de mon homme et ça, pour moi c'était l'essentiel. C'est ainsi que je m'en suis sortie (et le fait que j'ai repris le travail très vite après ça, m'a beaucoup aidée).
Par contre, quand j'ai eu l'accident de voiture 5 ans après la paralysie, là, je suis devenue agressive. Je me souviens encore de mon papa qui me disait de ne pas en vouloir à la terre entière, de rester calme, que cela ne m'aidait pas, mais je n'y pouvais rien et tout compte fait en cliniques, personne ne m'a demandé si j'avais besoin de l'aide, le passage d'un psy ... et la colère est partie un peu à la fois mais tout compte fait, j'ai été beaucoup plus "marquée" par ce deuxième coup du sort

Hors ligne anneso

• Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
« Réponse #47 le: 03 février 2010 à 23:06:33 »
alors je réponds en vrac à quelques-unes de tes questions
et bien comme vous je pense à la lecture de tes posts , on allait mal tous les deux à l'époque  sauf que chacun réagit différemment Je pense que n'importe quel couple aussi fort soit il prend une grosse claque quand un tel événement arrive... : lui a un tempérament plus proche de celui  de ton amie, ne pas parler,je pense qu'il n'y arrivait pas il est allé voir le psy une fois mais n'y a jamais remis les pieds  ça ne l'a pas vraiment aider il lui a dit qu'il" fallait accepter  la situation telle qu'elle était " en voilà un bon conseil facile à mettre en application....
Lui il était effectivement plus "méchant", il souffrait ça se voyait mais du coup il s'énervait pour des conneries quand je merdais sur un transfert ou sur autre chose, pour  moi qui ne digérait pas déjà moi-même cette situation c'était blessant, j'ai chialé beaucoup en cachette ou ouvertement (mais bon j'ai toujours eu les larmes qui partaient trop rapidement (trop d'hormones sans doute !!) moi je n'étais pas plus méchante enfin je ne pense pas j'essayais franchement de faire le max mais j'étais super tendue, j'avais toujours peur que ça éclate pour une connerie ou une autre en plus  ça ne rimait à rien parce qu'il ne me disait pas pour autant ce qu'il avait sur le cœur ...
Concernant l'évolution de notre relation, j'étais paumée moi aussi, je ne savais pas ce qui était le mieux pour lui, pour moi pour nous c'était tellement compliqué (moi je suis qd même resté de mars 2003 à juin 2005 en Hosto/CRF c'est énorme avec très peu de we à la maison ...Oui je l'ai rejeté un moment, en plus les psys et autres me faisaient chier à me dire qu'en gros il valait mieux que je retourne dans le pas de calais près de mes parents moi je savais qu'a terme une para pouvait grosso modo vivre seule même si ce n'est pas facile, mes parents étaient morts de trouille à l'idée que j'habite seul a plus de 200 km d'eux et de de toute la famille. C'est moi qui avais trouvé l'appart dans lequel on a déménagé par le biais du 1% patronale (début 2004) enfin lui plutôt que moi, je n'y suis arrivé que un an et demi plus tard, je me disais qu'au pire si on se séparait j'aurais toujours un appart (c'est con comme réflexion mais je me souviens y avoir pensé d'un autre côté pas une mince affaire pour trouver un appart a paris et en plus accessible  ..).  Je me souviens qu'il m'est arrivé de lui demander de partir toujours alors que j'étais en larmes au milieu de dispute  parce que je ne supportais tous ces éclats de voix, ces crises pour des conneries qui cachaient un mal plus profond ...oui il avait la haine et surtout il avait une espèce de culpabilité, se disant qu'il avait pas su s'occuper de moi, me protéger (alors qu'il n'y avait aucune responsabilité dans ce qui m'est arrivé ce que je lui avais répété 100 fois ) moi j'avais du mal à supporter tout ça en plus de tout le reste ....

Je me souviens lui avoir écrit plein de fois quand d j'étais en reeduc qu'il n'avait en rien à supporter tout ça que je comprenais que ça puisse être trop dur pour lui que je n'avais pas envie de le voir malheureux comme ça que j'avais déjà avoir une vie pourrie sans pourrir en plus la sienne. Concernant le rejet,  je ne me considérais plus du tout comme un femme (je me souviens avoir dit au psy  il y avait des toilettes en face de son bureau, un pour les hommes, un pour les femmes l'autre pour les personnes handicapées et que moi j'en étais là, je me considérais comme autre chose).
Nous  qui étions plutôt un couple sans grandes crises ni disputes on a vécu des grands bas et des petits hauts
Même si  j' avais encore franchement envie qu'il me prenne dans ses bras, qu'il me câline je me suis dis souvent qu'on allait pas pouvoir tenir comme ça longtemps... Tout me paraissait compliqué vie quotidienne, loisirs ... j'étais convaincue que j'avais encore une marge d'autonomie que j'allais acquérir après mon retour à la maison mais j'étais pas sûre que quand je l'aurai acquise, on aurait pû retrouver un équilibre de vie, que ce serait suffisant pour qu'il soit heureux, je le trouvais dur, je trouvais qu'il ne se rendait pas compte de tous les efforts que je faisais et j'avais peur qu'une certaine rancœur s'installe entre nous qu'on ne puisse plus effacer par la suite ....bon je ne suis sans doute pas très claire désolée mais ce n'est pas très facile d'autant plus que ce dont je me souviens bcp c'est une grosse confusion dans mon esprit et dans le sien  ...
Ça me fait bizarre de repenser à tout ça car ça me parait très loin maintenant c'est le bon côté c'est finalement assez vite oublié après ...
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Utilisateur

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide