bon ben voila, dûr retour à la réalité après 8 jours au paradis
Alors prenons les choses dans l'ordre:
- Départ de Nantes. Pris en charge par le service PMR de l'aéroport, RAS, du sérieux. Pour info, le fauteuil ne compte pas dans le poids des bagages. J'avais d'ailleurs mon Hippocampe, il était bien emballé dans un grand sac, comme c'est considéré comme un fauteuil, il n'a pas compté non plus dans les bagages.
- Environ 8h de vol plus tard, en essayant de ne pas trop boire pour ne pas remplir la poche (je sais ce n'est pas bien), arrivée à Fort-de-France. Je suis pris en charge par le service PMR, pas de pb, mon fauteuil m'attend.
- Le transfert en taxi (et non en car comme les bipedes) jusqu'à l'hotel a été très bien géré par "Nouvelle Frontière".
- Arrivée à l'hôtel Diamond Rock.
* Déplacement dans l'hôtel : 12/20 : des plans inclinés mais pas du tout aux normes !!! certains infranchissables sans aide.
* La chambre 13/20 : elle aurait besoin d'un bon ravalement comme le reste de l'ôtel et n'est prévue que pour 3 personnes donc les enfants ont leur propre chambre (ce qui ne leur déplait pas au contraire).
Globalement accessible : douche Ok (eau tiède et peu de pression). Toilettes Ok.
* Salle à manger 15/20 : accèssible (pas les toilettes). Bouffe correcte et personnel assez serviable. Propose de l'aide facilement.
* Bar : 20/20 : accessible, vue magique (même à jeun)
rhum à volonté
* Plage de l'hôtel : accessible via une petite route (environ 100m) assez pentue. Ensuite baignade facile pour moi grâce à l'hippocampe. Sur place, l'animateur donne facilement un coup de main
Les activités:
- Merci Anneso pour le tuyau de cata accessible. J'ai donc pris contact avec Agnes qui gère
http://handi48.fr/. Le bateau est super bien adapté (toilettes, douches), Agnes, la "skipper" est super sympa. On a passé une très bonne journée, avec baignade à partir du bateau, le repas, le planteur, etc... un peu cher à mon gout mais bon, les activités réellement accessibles sont tellement rares...
- Plongée avec Planete bleue
http://www.planete-bleue.mq/. Ils connaissent parfaitement les spécificités des "handiplongeurs" puisqu'ils font plonger des plongeurs avec des handicaps de tous types, du paraplégique aux myopathes. Le boss, Michel est très moteur et motivé. Le bateau est relativement accessible, les moniteurs sont tous formés au handicap. Impressionnant !!! Même les débutants peuvent y aller sans pb.
A éviter :
- le shopping à fort de france ==> chaleur écrasante, des trottoirs de 2m de haut !!! j'ai renoncé
- la rhumerie Clément ==> pas accessible.
- le port du Marin ==> crade.
Si je pense à autre chose je rajouterai à ce message.