tu as fais ça ou ? quel toubib ? combien de tps d'hospitalisation ? depuis combien de tps tu as ton brindley ?
Bonjour,
J'ai aussi un Brindley... depuis plus de 20 ans...
Egalement posé à Pellegrin (Bordeaux) par le Professeur Guérin et suivi par le Professeur Barat, tous 2 à la retraite maintenant
.
J'en profite pour "saluer" le côté humain, la modestie, la gentillesse et les qualités d'écoute du Professeur Barat.
Le Docteur Mariane De Seize assure maintenant le suivi des "Brindley" sur Pellegrin.
J'ai fait partie des 1ers "implantés" sur Bordeaux, le succès n'a pas été au rendez-vous immédiatement, ma vessie étant redevenue spastique quelques semaines après la 1ere intervention. S'en sont suivis quelques mois de tâtonnements pour comprendre ce qu'il se passait, puis une 2eme intervention.
Depuis, mis à part 2 pannes du boîtier externe, aucun souci, quasi plus d'infection urinaire (1 toute les 3 semaines avant l'intervention
), une continence à toute épreuve (hormis en période de dérangements intestinaux), un meilleur transit intestinal, une défécation grandement facilité, et.... une spasticité bien moindre.
Bref, je te le conseille, sauf si tu fais partie de ceux qui croient aux progrès fulgurants de la médecine et espèrent une récupération complète d'ici quelques mois.
Discours que l'on entendait déjà il y a 20 ans : "Ne fais pas cette intervention, ils écrasent les racines sacrées sensitives et tu ne pourras plus bénéficier d'une opération réparatrice." "Ouais"... Sauf que j'ai une qualité de vie bien meilleure depuis 20 ans, que les recherches n'ont toujours pas abouti et les paras qui me disaient ça sont toujours assis