C'est vrai que la mini-table en prolongement c'est une bonne idée. En fait, ça fait effet "rallonge" (en général, je choisis la rallonge pour me positionner à table quand je vais chez des gens ainsi pas de problème - ou moins de problème - pour me glisser en dessous) L'idéal serait que ta table et que la mini-table soient de la même hauteur mais que la mini-table n'ait pas de bord, ce qui permettrait sans doute de passer dessous sans problème (à vérifier bien entendu mais ce sont souvent les bords et frioritures des tables qui posent problème, pas la hauteur en elle même). Si les deux sont à la même hauteur, ça permet de mettre une seule et grand nappe par dessus les deux tables et ça donne alors l'impression d'ensemble et du coup, la personne en chaise ne se sent pas "exclue" des autres. J'aurais dû y penser c'est ce que j'ai à la maison pour aggrandir ma table de salle à manger pour les repas de famille. Mon papa m'a fait deux tables (en fait ce sont deux grandes plaques de contreplaqué costeaud sur traiteaux avec un système de vérouillage pour que les traiteaux ne puissent se désolidariser de la plaque une fois la table montée) à la même hauteur que ma table ce qui fait que je peux y mettre 20 personnes et ranger les tables le lendemain de la fête avec un encombrement minimum.