quand j'etais hospitalisé une infirmiere asiatique m'a fait des penssements miracle sur les endroits ou ils m'ont prelevé de la peau (dessus de cuisse) pour greffer mon genou.
il y'avait 8 grosse plaies de 3cm sur 4-5cm en forme de bande et elle en a cicatrisé 4 sur 8 et on ne les voit plus du tout
meme pas une zone blanche!
ensuite je suis allé en centre et la massacre! les 4 dernieres bandes on mient 4x plus de temps a cicatriser (4 mois contre 1 en hosto) et meme 8 ans apres on peu pas les louper...
je te donne sa technique mais je pense qu'elle necessite 0 appuis absolument!
en fait, de memoire, elle a appliqué une bande de tulle gras, pas trop plié, puis de l'eosine dessus et tout les 3 jours elle appliquait une nouvelle couche de tulle et rearrosait d'eosine.
ce qui en fait permettait a une croute de se former dans les epaisseurs de tulle et de cicatriser.
a chaque fois avant de remettre du tulle elle coupait delicatement les parties de la croute/tulle qui se decollait et en dessous c'etait nikel!
en crf ils ont changé de methode, tout les 3 jours ils decollait le tulle se qui arrachait toute la pellicule de peau qui se formait sur le tulle...
je te ferais voir ma cuisse tu hallucinerais sur la difference de resultat...