Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere
alarme.asso.fr/forum
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Calendrier
Gallery
Membres
Voir la liste des membres
Rechercher des membres
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Association Libre d'Aide a la Recherche sur la Moelle Epiniere
»
LA VIE QUOTIDIENNE
»
Exprimez-vous !
(Modérateurs:
TDelrieu
,
sylvia
,
chris26
,
anneso
) »
Sujet:
chemin de Compostelle
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
En bas
Auteur
Sujet: chemin de Compostelle (Lu 37228 fois)
pilbert14
Invité
Re : chemin de Compostelle
«
Réponse #56 le:
04 août 2009 à 23:56:16 »
salut salut à vous les forumistes !
ça yest !
! nous partons demain vers le millieu de journée. demain matin, tout à l'heure, nous chargeons le camion avec François.
Je suis un peu gonflé à bloc, et j'ai du mal à m'endormir. Je ne suis pas sur de pouvoir vous donner l'info au moment de partir, alors je le fais maintenant.
Nous passerons à priori la frontière par Hendaye. Puis direction Pamplona. Nous devons avancer en Espagne un peu plus qu'initialement prévu pour s'assurer de pouvoir rallier Saint Jacques puis Finisterre avant le mauvais temps d'automne dans les montagnes de Galice.
Les deux gamines sont survoltées, et ont eu du mal à trouver le sommeil. François et Elena sont tendus aussi à leur manière.
les nouvelles viendrons en fonction des auberges que nous rencontrerons en route(internet ou pas), et du temps que j'aurai. le bivouac, négociations avec les personnes pour le camping, etc... les repas!
...
Donc, je pense que quand vous lirez ce message, nous serons soit déjà en route, soit sur le départ imminent...
Je m'efforcerai de vous transmettre des nouvelles dès que possible. vous êtes nombreux, tous ceux qui suivent cette aventure, et je penserai à vous...
daphie262
Membre de l'association
Adepte du forum
«
Réponse #55 le:
04 août 2009 à 11:32:08 »
Bonjour Pilbert,
Merci pour cette énergie ,,, qui n'est sûrement qu'un aperçu
je comprends pour les tendinites ,,,
je comprends aussi la séparation d' Eva ,,, je pense beaucoup à sa maman,,, elle fait preuve de générosité ,,, j'aurai eu du mal
et belle reflexion que ce proverbe ,,, à chacun de voir ,
à bientôt
danielle
"" Un jour, Dieu a dit:
"Il faut partager: les riches auront de la nourriture et les pauvres de l'appêtit." ""
Coluche.
pilbert14
Invité
«
Réponse #54 le:
04 août 2009 à 09:11:08 »
bonjour!
C'est un vieux chinois qui a travaillé toute sa vie et servi son Maitre avec dévotion. Il reçoit un jour, la visite de son Maitre, qui, ayant entendu parler plusieurs fois des mérites de ce paysan, décide de le récompenser pour l'exemple et reconnaissance.
le Maitre offre alors le plus beau cheval de son écurie au paysan. Le voisin ne manque pas de remarquer les qualités du jeune étalon blanc.
une fois le Maitre reparti avec sa suite, il dit au vieil homme: " quel beau cheval! vous en avez de la chance, même si c'est par votre mérite que vous l'avez reçut. "
le vieil homme nonchalant le regarde: "je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose!"
le temps passe et le fils unique du vieil homme s'est mis en tête de dresser le fougueux jeune cheval. lors d'une tentative, le cheval expédie son cavalierà terre via les airs. Le jeune homme se blesse une jambe en retombant, de telle façon que le médecin se voie dans l'obligation de lui couper la jambe.
le voisin touché par le malheur de son vieil ami, et vient lui rendre visite pour le souteni face à l'épreuve. " vous aviez sans doute raison, ce cheval n'est finalement qu'une malédiction! votre fils est bien âbimé maintenant.! comme sa vie sera dure!"
le vieil homme lui rétorque alors:je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose!
le temps passe et les provinces voisines sont entrées enguerr contre le maitre. de fait le maitre fait querrir tous les jeunes gens valides pour grossir les rangs de l'armée. Le vieil homme voit alors son voisin venir a lui, les larmes ruisselant sur son visage:"Ils ont pris mon fils ! je ne le reverrai surement pas. mon seul enfant ! vous au moins, le vôtre reste; finalement ce cheval lui aura sauvé la vie..."
A celà, le vieil homme compatissant regarde son vieil ami: "Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose..."
chris26
Moderateur
Adepte du forum
Niveau de lésion: T7, T8
«
Réponse #53 le:
03 août 2009 à 15:52:57 »
Bonjour
Sympa de nous donner régulièrement des nouvelles, j'ai hate pour vous et j'espère que vous prendrez plein de photo, l'histoire de donner l'exemple qu'avec des gens motivés on arrive à faire quelque chose !
Au plaisir de vous lire
Chris
pilbert14
Invité
«
Réponse #52 le:
03 août 2009 à 11:53:05 »
buenas !
ça se précise... El jefe à dit: " mercrecredi, ça semble bien pour partir."
Donc, vous pouvez imaginer un peu la pression qui monte. Pour les enfants aussi, la pression monte, Eva la plus petite(presque 5 ans ), n'a pas la notion de ce que vont être deux mois sans Maman, mais l'appréhention de la séparation est grande, elles sont très attachées, et elle sait que ce sera long. Pour elle c'est un effort considérable de volonté pour quitter la sécurité maternelle.
ça ira mieux dans quelques jours, baignée dans le flux du Camino.
pour le reste de l'équipe, c'est les derniers détails... Est-ce que l'on n'a pas oublié quelque chose?... :hein:
Nous sommes très excité depuis que le véhicule de Rodolphe est prêt, et que nous avons fait le test de chargement, excepté le lit, qui a néanmoins son logement prévu.
L'équipement et le shéma d'étape sont prévus pour permettre à Rodolphe de pouvoir camper presque partout. Nous pourrons passer par des forêts, des sentiers de montagne, des pistes et des petites routes, et sur la plage de Finisterre pour aller chercher la coquille.
je vous confirmerai le départ par un petit message avant de mettre les mains sur le volant...
pilbert14
Invité
«
Réponse #51 le:
02 août 2009 à 19:55:48 »
coucou !
Merci pour votre attention. :P
alors petite histoire ...au sujet de la tendinite globale!
Lorsque j'ai fais le choix difficile d'accepter la demande de ma fille Neige de faire le chemin à 2 ans et demi, je n'avais pas d'autres choix que,et de dire oui, et de la porter.
Entre mon paquet personnel, qui ne dépasse pas les 12 kg, en assurant mon autonomie pour dormir en toutes circonstances, plus le paquetage de Neige, plus la petite Reine en haut du sac à dos, j'avais la charge moyenne de 35kg, plus les variations de poids en nourriture et en eau. Je ne fais " que " 53 kg moi même. celà représente 75% de ma masse corporelle environ, qu'il faut déplacer de façon verticale, pour que la petite reine reste sur son éléphant...
Au bout de la première étape de saint jean pied de port, mon corps était tellement tendu que je n'ai pas dormi bcp. Par la suite, j'ai appris à gérer les tendinites pour me permettre de marcher le lendemain.
le matin, après un petit km tres dur, avec l'aide des chimies de notre corps, je pouvais faire l'étape, parfois 10, parfois 1, parfois 38km, selon les jours. après une demi heure de pause, les douleurs revenaient, et je marchais comme un robot à qui il manquerait des articulations.
voilà pour une part de mes expériences en matière de tendinites...
sylvia
Moderateur
Adepte du forum
«
Réponse #50 le:
02 août 2009 à 17:33:40 »
Bon voyage et soyez prudents
daphie262
Membre de l'association
Adepte du forum
«
Réponse #49 le:
02 août 2009 à 15:15:35 »
Bonjour Pilbert, Bonjour à tous
Merci pour l'anecdote/témoignage Pilbert ,
encore une question (pas urgent la réponse bien sûr
) , pourquoi dis tu que ton corps n'est qu'une tendinite géante ? Tu as une maladie des tendons? Bien sûr , je veux bien croire que ce soit le fait de faire ces efforts quotidients du voyage, j'ai jamais fait alors je ne me rends pas compte ,,,
en ce qui concerne la sécurité , oui bien sûr c'est ouvert à toute personne ,,, toute consomation,,,
et bien bonne fin de préparatifs , Bon Voyage à toi, à Rodolphe, à toute l'équipe , que tout se passe bien
danielle
"" Un jour, Dieu a dit:
"Il faut partager: les riches auront de la nourriture et les pauvres de l'appêtit." ""
Coluche.
pilbert14
Invité
«
Réponse #48 le:
02 août 2009 à 12:46:35 »
bonjour bonjour!
nous avons pu vérifier que nos montages électriques solaires fonctionnent, et en ce qui me concerne c'est un exploit vues mes relations avec l'électricité!
Nous attendons le coffre de toit qui devrait arriver demain, et aujourd'hui nous faisons le chargement du sac à roues de Rodolphe. Nous allons procéder aux derniers tests avec le lit, l'apprentissage délicat du transfert du siège de douche au fauteuil, et du fauteuil au lit, tâches dévolues à charlotte avant qu'elle ne nous quitte.
Nous poffinons les derniers détails en attendant le coffre et nous partons !!!
peut être Mardi ou Mercredi
pilbert14
Invité
«
Réponse #47 le:
01 août 2009 à 08:14:28 »
Bonjour Bonjour !
Je suis content de vous annoncer que nous avons fini par y arriver !
Mais non ! pas encore à Compostelle . à réunir tout le necessaire.
Hier nous avons fini l'installation du solaire pour le lit de Rodolphe. C'était, avec la galerie du fourgon, l'un des points délicats qui nous ont "retardés", par rapport à notre petit programme.
Charlotte ne partira pas avec nous finalement. Nous partons donc à 4 adultes et 2 enfants.
Le solaire doit charger 48 heures avant vérifications d'usage, donc dans le meilleure des cas, et je l'espère, nous partons mardi .... a ver lo que pasa!
Je vous donnerai l'info au moment de partir.
merci pour tous vos encouragements, et pour rodolphe, et pour l'équipée gaga!
auto-défensepetite idée S.F.
Une chemise de défense équipée de micro-contacteurs, qui feraient que si un individu venait toucher la personne, il se chatouillerait un peu le systême nerveux, avec petit intérupteur bien sur, pour permettre le contact personnel...
Fraudrait pas non plus se priver des doux contact de ceux que l'on aime... non mais!
pilbert14
Invité
«
Réponse #46 le:
31 juillet 2009 à 08:48:18 »
salut danielle.
petite anecdote alors.
nous avons passée la jolie petite ville de fromista. Nous sommes trois adultes et deux enfants.
ma fille a deux ans et Gaia a sept ans. François le tigre est avec nous, et Cat' la maman de Gaia. la journée a été dure et lorsque nous décidons de faire halte pour l'étape du jour, nous sommes dans un petit village où la fête patronale se prépare. Ce sont toujours des fêtes tres enjouées.
Dans ce petit village, les anciennes écoles, somme toute assez petites, sont aménagées en auberge pour accueillir les pèlerins. Il n'y a pas d'hospitalier, et dans ce genre de situation, il est curieux de constater que beaucoup de marcheurs reprennent vite des réflexes de colonies de vacances.
pour dormir avec des enfants dans ces conditions, autant dire que c'est un calvaire.
Ce qui fait que nous décidons de nous arrêter là, c'est le fait qu'il est possible de cuisiner, de se doucher, et de laver notre linge. Et puis un autre facteur de décision, c'est l'intensité des douleurs qui traversent mon corps à cause des tendiites. Tout mon corps est une tendinite géante. Indescriptible!!!
Il y a un jardin herbeux confortable, et pour les marcheurs rustiques que nous sommes, c'est un lit tout fait convenable, à la belle étoile.
La soirée se passe sans soucis et j'ai pu me reposer un peu de mes douleurs. Nous mangeons vers 9 h le soir, avant il fait trop chaud. Neige, ma fille a pu courrir et jouer dans tout le jardin sans risque de rencontrer le moindre véhicule, ce qui repose un peu mes capteurs de vigilance à rude épreuve depuis plus d'un mois.
la nuit venue, nous sommes installés dans le fond du jardin herbeux, près de la haie qui entoure l'auberge.
alors que nous sommes endormis, un bruit suspect taquine mon capteur de danger. Comme un chien qui ne dort que d'une oreille, j'ouvre un oeil et constate la présence de trois individus, qui parlent à demi mot en espanol.
Je me tourne alors dans mon duvet pour leur faire face, prêt à sortir de mon piège.
Devant mon réveil, ils parlent alors à voix vive, et alcoolisée. Ils ont pris un ton provocateur, voir agressif.
je leur répond dans un espanol simple et clair que nous sommes pèlerins et que nous ne voulons pas d'ennuis.
à celà ils deviennent plus provocateurs. Je leur signale la présence des deux enfants accompagnant mes mots d'un geste vers les enfants qui dorment, en leur signifiant qu'elles avaient besoins de dormir.
Les trois gaillards n'en ont que faire et fort du nombre semblent vouloir en découdre.
J'ai un tempérament assez vif, et lorsqu'ils ont vue le type tout sec que je suis se dresser en slip hors de son duvet en un bon, ils ont fait un pas en arrière.
De prudent, j'étais passé à la phase incisive. Il aura tout de même fallu que je sois prêt à les affronter tous les trois, faute de quoi ils auraient pu se servir tout en jouant les petits durs. l'alcool n'aidant pas, ils étaient sur le point de nous détrousser.
François et Cat, ne comprenant pas l'espagnol, avaient eu la sagesse de ne pas intervenir au risque d'un incompris qui aurait pu faire dégénérer la situation. Ils étaient néanmoins prêts à en découdre s'il avait fallu en venir là.
daphie262
Membre de l'association
Adepte du forum
«
Réponse #45 le:
26 juillet 2009 à 15:11:02 »
Merci Pilbert pour cette réponse , ton vécu dans cette situation est déjà une forme de témoignage et d'avertissement à ce qui pourrait arriver , j'espère qu'à votre retour tu en parleras , même les détails ,anectodes sont les choses de la vie , sans tomber dans les grosses galères, ce sont des réalités ,
à bientôt ,
danielle
"" Un jour, Dieu a dit:
Coluche.
pilbert14
Invité
«
Réponse #44 le:
26 juillet 2009 à 09:46:22 »
salut et merci pour vos réponses.
Pour répondre à la votre, j'ai eu différentes expériences sur ce chemin. Les plus nombreuses sont les plus belles de ma vie.
le chemin attire toutes sortes de personnes du monde entier. de toutes les cultures et de toutes les langues. Il y a des gens qui vivent sur le chemin. d'autres qui s'y cachent, pour échapper à la justice. J'en ai rencontrés. le chemin est surveillé, sécurisé par la guardia civil et l'organisation jacquaire espagnole.
les auberges ferment à clé la nuit, certaines avec des grilles de fer pour mettre les pèlerins à l'abri. en marchant avec une personne vulnérable, nous sommes tous plus vulnérables qu'à l'ordinaire, même en groupe.
ayant fait le chemin avec ma fille Neige alors qu'elle avait 2 ans, j'ai rencontré des situations un peu tendues.
je suis d'un naturel aventurier prudent, voir tres prudent.
du fait que nous n'avons pas rencontré le chauffeur que j'espère encore, notre attention sera tres sollicité, et l'homme est faillible. je devrai assurer la vigilance avec les deux enfants en plus de Rodolphe, des repérages à vélo, des négociation et traductions que je vais devoir assumer pour limiter les quiproquos.
du fait que nous voyageons avec du matériel lourd, nous représentons aux yeux de la plupart des gens, et Rodolphe en première ligne, un paquet de dineros!, même si vous êtes en situation de tirer sur la corde pour joindre les deux bouts.
de plus le chemin entraine des tas de modifications de comportement chez tous les marcheurs, et certaines réactions peuvent être absurdes, dangereuse pour soi ou pour les autres.
j'ai confiance en l'équipe pour garder un oeil vigilant tout au long du périple.
néanmoins, s'il existait un systême, ce serait une assurance supplémentaire. le sifflet de gendarme
a pour lui qu'il averti et, et dans une certaine mesure fait l'effet d'un kiaiii
pilbert14
Invité
«
Réponse #43 le:
26 juillet 2009 à 09:12:35 »
salut et merci pour vos réponses.
Pour répondre à la votre, j'ai eu différentes expériences sur ce chemin. Les plus nombreuses sont les plus belles de ma vie.
le chemin attire toutes sortes de personnes du monde entier. de toutes les cultures et de toutes les langues. Il y a des gens qui vivent sur le chemin. d'autres qui s'y cachent, pour échapper à la justice. J'en ai rencontrés. le chemin est surveillé, sécurisé par la guardia civil et l'organisation jacquaire espagnole.
daphie262
Membre de l'association
Adepte du forum
«
Réponse #42 le:
24 juillet 2009 à 14:15:47 »
Bonjour pilbert,
Depuis le début je lis ce sujet , je trouve l'aventure et la démarche belle ,, juste te ,vous dire celà ;; Belle route à vous,,
sinon, désolée pas solution self-défense mais,, comme maxmax,, que craignez vous? je sais y'a beaucoup de monde mais en groupe quand même ,, ?
voilà
Belle route et bravo
danielle
"" Un jour, Dieu a dit:
Coluche.
maxmax
Spam
Adepte du forum
Niveau de lésion: L3
«
Réponse #41 le:
24 juillet 2009 à 11:39:32 »
juste une question, pourquoi ce besoin ? ça "craint" le chemin ?
sinon effectivement, ça limite pas mal... pas d'idée réaliste pour l'instant, on va bien avoir un macgyver tetra qui va nous sortir une idée de génie quand même ! :D
Webmaster - Administrateur
pilbert14
Invité
«
Réponse #40 le:
24 juillet 2009 à 09:36:34 »
bon jour!
à ce que je vois, il n'y a pas beaucoup de solutions à mon tracas.
Si vous avez des suggestions à faire au sujet de l'auto défense, je suis tout ouïe! :?
pilbert14
Invité
«
Réponse #39 le:
19 juillet 2009 à 10:07:52 »
re buenos dias !
J'ai un dernier sujet de tracas dans les préparatifs.
J'ai beau chercher, fouiller, surfer sur les sites, je ne trouve pas de systême d'auto défense fiable que Rodolphe, et les tétra en général, puissent utiliser sans prendre le gros risque de voir leur usage se retourner contre eux.
Les gaz sont impensables à cause des retours possible, genre retour de vent.
Les armes electriques sont toutes ou presque trop lourdes, ou à boutons poussoirs, inutilisable en situation d'urgence...
Vous qui êtes tétra, avez vous un systême d'auto defense perso fiable?
Rodolphe n'a pas la prise de pouce ni les doigts actifs.
Impossible de presser un bouton d'une main,
impossible de tirer une gachette,
impossible d'utiliser les syst^mes genre fusée de détresse avec la ficelle qu'on tire,
impossible, ou trop dangereux d'utiliser les mécanismes et article de défense perso que je connaisse...
nous avons un sys^teme d'alarme, Le sifflet de gendarme réglementaire
! trrrrrittt:673: ça pête les oreilles !A part ça nous sommes devant une équation qui n'a pas de solution, à part les gardes du corps !!! 8)
pilbert14
Invité
«
Réponse #38 le:
19 juillet 2009 à 09:32:01 »
bonjour bonjour!
Rodolphe à reçut l'équipement électrique, et la galerie de toit arrive aujourd'hui si tout va comme prévu.Ce qui veut dire que nous pourrons nous mettre en route aux alentourx de mercredi 22 .
On peut dire que maintenant, les semelles sont en préchauffe. L'ambiance est loin d'être triste...Rodolphe est prêt pour mettre les gazzz
Les enfants sont à la fois impatientes et un peu nerveuse. pour Eva, la plus petite de l'expédition, c'est un peu dur de voir arriver le jour de départ et de séparation d'avec Maman. Néanmoins ses motivations ne flanchent pas, et elle reste déterminée à se lancer sur les traces de sa soeur.
chris26
Moderateur
Adepte du forum
Niveau de lésion: T7, T8
«
Réponse #37 le:
14 juillet 2009 à 13:46:39 »
Bonjour
Content pour vous
A bientôt pour le reportage
Chris
pilbert14
Invité
«
Réponse #36 le:
14 juillet 2009 à 13:11:00 »
bonjour à tous !
Rodolphe a son fourgon ! nous attendons l'équipement électrique pour la fin de la semaine si tout va bien, la galerie du camion, et hop! c'est parti. Nous sommes enfin prêts, l'équipe est au point, et le reste de l'équipement est acquis. nous voyons le départ pour le début de semaine prochaine si tout concorde...
pilbert14
Invité
«
Réponse #35 le:
30 juin 2009 à 11:32:25 »
bonjour!
François le tigre est arrivé.
L'équipe d'accompagnement cherche encore son as du volant en souplesse. Néanmoins, l'équipe minimum est complète. Nous avons commencé les entrainements et répétitions des gestes, encore inhabituels pour François Charlotte et moi,que nous aurons à faire pour le confort quotidien de Rodolphe.
Nous sommes " retardé par l'histoire du fourgon, ce qui nous donne un peu plus de temps pour tester le comportement de "Joëletta", c'est son petit nom
D'après mon expérience, je pense que la plupart du tracé pourra se faire avec Joëletta du fait de sa maniabilité. Nous avons apporté une première petite modification simple à faire, pour améliorer la sécurité latérale.
du fait de l'atonie musculaire générale du corps, la masse se déplace selon les mouvements de la joëlette, et parfois le déséquilibre peut surprendre celui qui est derrière.
Le risque c'est la chute latérale. Nous avons donc posé des poignées coudées sur le côté de la Joëlette pour permettre à deux personnes de se placer de chaque côté en sécurité.
Un autre avantage, c'est pour les côtes, ascensions des cols un peu raides, nous serons quatre ou cinq à forcer au lieu de deux ou trois. Grâce à ce simple petit ajout, nous pouvons envisager de franchir des passages simplements inaccessibles avant, telle la descente du col du pardon ou certaines descentes empierrées trop périlleuses.
Nous irons à la vallée du silence ! nous pourrons franchir des gués, et passer par les forêts.
Nous sommes de plus en plus proche du départ à Roncevaux, lieu départ de la marche...
A SUIVRE...
pilbert14
Invité
«
Réponse #34 le:
24 juin 2009 à 10:20:45 »
bonjour les forumistes!!
ça y'est nous avons réunis l'équipement, vélo compris. Le camion est en vue, et demande quelques travaux avant de pouvoir nous suivre.
Nous avons testé la Joëlette hier, et franchement, c'est un bijou
.
Nous n'avons pas encore rencontré ni chauffeur, ni kiné, mais bon !!!
Je ferais un peu plus d'éxercice...
avec la joËlette, nous pourrons passer quasiment partout, et après étude rapide, il semble possible de l'adapter en side BIke, ainsi que lui modifier les pieds de stationnement en pieds télescopiques. Nous allons voir si nous avons le temps de faire au moins les pieds.
Dans la mesure du possible nous comptons partager la progression de l'aventure, par les moyens possible.
En ce qui me concerne ce sera dur de me mettre sur un clavier.
Pour donner une idée du rythme. lever vers 6 h le matin, départ 8 h au plus tard, et ce sera déjà très tard. 15 km en Joëlette en trois petit tronçons de cinq km. trois à 4 heure de marche pour faire une étape. Suffisant à la fois pour Rodolphe, et pour les enfants.
12 h environs, c'est la fin d'étape, montage du bivouac, douche, et repas. Pour l'ensemble de l'équipe, c'est le repos, la visite locale, et pour moi, vélo, reconnaissance du parcours suivant: 15km aller, 15 km retour. ensuite c'est le temps pour les enfants, préparation de la soirée, un peu de temps pour soi vers 10h quand les enfants sont couchées!!!
Dans le cas ou nous n'aurons pas le bonheur de connaitre un chauffeur, je devrais en plus faire des sauts en camions et retour vélo avant de faire l'étape Joëlette.
Nous emporterons une caméra embarquée...
nous ferons sûrement des photos, et dès que je pourrai, je vous enverrai des news fraîches, parole!
A SUIVRE...
pilbert14
Invité
«
Réponse #33 le:
15 juin 2009 à 20:19:45 »
bonjour à vous le forumistes!
des p'tites nouvelles sur l'avancée des préparatifs.
Nous avons abandonné le chariot pour la joëlette.
Nous avons notre équipement de bivouac dans sa quasi totalité,
il nous manque encore un vtt pour les repérages, et accessoirement pour accrocher la joëlette en side bike !
Le fourgon sera là dès jeudi si tout se passe comme convenu, et nous serons quasi prêts.
Il nous manque toujours un chauffeur, et un kiné.
Nous sommes très excités, le départ approche!
cady
Adepte du forum
Niveau de lésion: c7
«
Réponse #32 le:
09 juin 2009 à 20:25:06 »
Bonsoir Pilbert, Rodolphe, Elena et les autres aventuriers!
Je lis chacun de vos messages avec attention.
Quelle est la date du départ?
J'espère recevoir des photos.
Courage pour les derniers préparatifs
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
En haut