INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
Citation de: oxo le 03 mars 2009 à 18:59:18Merci à tous pour vos réponses.Lavandula, ton souci de coussin m'a l'air très proche de celui de Bagjer, non? Personnellement, j'ai jamais vu un truc pareil....Merci encoreOxoHello,Je confirme: même altération sur mon coussin: irréparable ! mais maintenant j'ai un neuf sans savoir ce qui est arrivé à l'ancien
Merci à tous pour vos réponses.Lavandula, ton souci de coussin m'a l'air très proche de celui de Bagjer, non? Personnellement, j'ai jamais vu un truc pareil....Merci encoreOxo
Salut,Il faut gonfler un coussin Roho, quand ?Tous les mois, tous les deux mois, quand ?Merci d'avance.Paulo
c'es- quoi la premiere photo annie une vue de dessous ? moi j un coffrage en mousse dans lequel je mets mon roho , un truc tout con que l'on peut faire soi meme une plaque un peu rigide et sur les cotes de la mousse 1 a 2cm d'épaisseur et 5 cm de hauteur je dirai a la louche...l'avantage c'est que je pense que ca protege un peu le coussin...anneso
Citation de: oxo le 21 février 2009 à 18:00:20A ce propos j'ai une question: les coussins Roho, on va dire un monocompartiment en 10 de haut, perdent-ils de leur efficacité avec le temps? (je parle hors crevaison)Moi j'ai nettement l'impression que oui, que les mêmes cellules toujours sollicitées finissent par s'affaisser, et à ne plus aussi bien se remplir d'air au repos que les cellules à l'avant, ce qui semble assez illogique pour un coussin à air...Avez-vous la même impression ou est-ce moi qui Bonjour Oxo,Ben c'est pas mon impression. J'en suis à mon 3ème Roho depuis 10 ans (1 High Profiloe de 10 cm puis 2 Low Profile), et je n'ai pas remarqué d'affaissement de certaines cellules par rapport à d'autres.Par contre, il y a assez rapidement une usure du néoprène qui conduit à des crevaisons très fines sur les arêtes du sommet des cellules (toujours la même zone), qui laissent fuir de l'air très progressivement (je m'en rends compte quand je dois regonfler souvent le coussin, car quand il est neuf je n'y touche jamais).Roho vend ses coussin avec des rustines autocollantes assez efficaces, mais au bout d'un moment je n'en ai plus.Les revendeurs remplacent ou font remplacer, une par une, les cellules de ce type de coussin, mais pour être autonome (et parce que les pépins de crevaison, je trouve que c'est très souvent le dimanche ou les jours fériés ) j'ai pris le coup d'utiliser les cellules de mon premier coussin, que j'ai "condamné" et je les découpe, pour coller ces sortes de rustines (avec de la colle néoprène), ça prolonge considérablement la durée du coussin.Je serai curieuse d'avoir d'autres avis sur cette impression d'affaissement que tu as !
A ce propos j'ai une question: les coussins Roho, on va dire un monocompartiment en 10 de haut, perdent-ils de leur efficacité avec le temps? (je parle hors crevaison)Moi j'ai nettement l'impression que oui, que les mêmes cellules toujours sollicitées finissent par s'affaisser, et à ne plus aussi bien se remplir d'air au repos que les cellules à l'avant, ce qui semble assez illogique pour un coussin à air...Avez-vous la même impression ou est-ce moi qui