Auteur Sujet: accessibilité ?  (Lu 4577 fois)

Hors ligne gerardcoudou

• Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • handicaPEDEcidé à avancer ... et à partager
Re : accessibilité ?
« Réponse #5 le: 19 juin 2008 à 09:01:52 »
Que vous dire ?
Je raconte ça partout autour de moi et on me dit que c'est la honte pour eux ...
De mon côté j'étais fou de rage ... et j'ai piqué une crise pour exiger que l'on modifie les mentions "fait AU tribunal" d'Antibes ...par fait "SUR LE TROTTOIR DEVANT LE tribunal d'Antibes" mais mon copain m'a dit que cela ne changerait rien ... et puis , cette greffière qui s'était présentée spontanément vers moi, avec son sourire, sa profonde humanité, qui a fait le maximum pour m'associer aux formalités avec douceur et bienveillance, qui s'est spontanément baissée pour se mettre à mon niveau, qui a échangé avec mon ami ... je ne voulais pas "encore" jouer à la victime ... j'ai pensé à Philippe de L'or d'Alexandre (cf le fil sur ce roman), à ces situations où l'on se dit qu'il vaut mieux la fermer que de gâcher tout. Ce pacs, il est destiné à protéger le dernier survivant, ce n'était pas un "acte symbolique", après 25 ans de vie commune, rien que de l'administratif (nous avions pacs à 9h et kiné à 10h) ... nous aurions aussi pu inviter des potes à gros bras ... nous avions voulu "la plus stricte intimité" : comme la rue était déserte, ce fut un succès !!
Ce qui est sûr c'est que si j'avais été un déliquant, on m'aurait amené dans les locaux, sans aucune question ...
Notez aussi que quand on est gay, on s'expose dans ce genre de formalités (c'est du vécu de plusieurs amis) à des regards et à des attitudes autrement discriminatoires qu'un "simple" problème d'accès : le sourire et la complicité de la belle greffière (qui à pris la photo de mon profil) ont pour moi compensé (sans annuler !!!!) la question de l'accessibilité ...
Un ami hier m'a dit que j'étais victime de la juridiction antibaise ... et je préfère tourner cela en dérision. C'est une stratégie  que vous connaissez aussi, pour masquer vos douleurs, l'autodérision ??
Voilà ... je vous remercie d'avoir noté ce truc que je n'avais pas voulu monter en épingle sur un forum où je viens juste d'arriver mais qui est une blessure profonde avec un très beau cicatrisant par dessus ...
Et puis j'ai la chance d'avoir Bernard avec moi ... encaisser tout à deux ... c'est comme ils disent lors des mariages "le meilleur et le pire" ...
Voili, voilou

Hors ligne kavi69

• Adepte du forum
Re : accessibilité ?
« Réponse #4 le: 18 juin 2008 à 22:30:56 »
En effet je trouve ça bizarre aussi !
Au palais de justice de Lyon (celui situé dans le vieux Lyon), quand mon mari s'y est rendu pour l'appel de son procès il a été monté, par 2 gaillards
et un "monte-fauteuil " électrique.....bon ça prend du temps, beaucoup de temps  :wink: car la machine est assez lente mais au moins il a pu assister à son procès....

Hors ligne marc

• Adepte du forum
« Réponse #3 le: 18 juin 2008 à 22:23:06 »
Marc,
je me suis permis de séparer ton message, initiallement posté dans la post consacré à paypal pour en créer un nouveau.

Si c'était une réponse à un sujet précis merci de nous dire ça.

Tu as très bien fait Fabrice.

Je recherchais le message initial de Gérarcoudou et je n'ai pas trouvé dans " derniers messages " alors je m'étais résigné à le passer, en reprenant sa signature, dans Paypal où ce n'est effectivement pas sa place.

Merci et bonne soirée,
Marc

Hors ligne maxmax

• Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
« Réponse #2 le: 18 juin 2008 à 22:08:02 »
Marc,
je me suis permis de séparer ton message, initiallement posté dans la post consacré à paypal pour en créer un nouveau.

Si c'était une réponse à un sujet précis merci de nous dire ça.
Webmaster - Administrateur

Hors ligne marc

• Adepte du forum
accessibilité ?
« Réponse #1 le: 18 juin 2008 à 21:58:03 »

Après 25 ans de réfexion (dont 4 de handicap) Bernard  et moi nous sommes pacsés le vendredi 13 (bonne date, non ?) juin 2008, sur le trottoir face au tribunal d'Antibes ( juridiction anti-baise ??), inaccessible en fauteuil ....

Bizarre qu'au tribunal il n'y ait pas eu un service interne ou bien les pompiers ou la police municipale, pour vous faire passer les marches.
Au palais de justice de Paris quand mon fils a prêté serment, les pompiers m'ont baladé à travers des dizaines et des dizaines de marches et d'étages.

Comment ils font à Antibes quand un prévenu ou un plaignant est en fauteuil roulant ?

Sans monter sur mes grands chevaux à 4 roues, je trouve que cela a un petit parfum discriminatoire.
C'est toi, vous, qui devez savoir mieux que moi.
Marc

Utilisateur

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide

* Sujet récents

Coussin pour la voiture par christophe1
[19 juin 2025 à 12:59:10]

Coussin pour la voiture par chris26
[18 juin 2025 à 11:37:49]

WheelMove, nouveau sytème d'assistance électrique par chris26
[16 juin 2025 à 11:47:21]

GONFLAGE ET REPARATION COUSSIN ANTIE ESCARE TYPE AIR par chris26
[16 juin 2025 à 11:39:37]

Le défouloir par farid
[13 juin 2025 à 08:35:06]

WheelMove, nouveau sytème d'assistance électrique par Frog2Lille
[12 juin 2025 à 23:11:27]

Le défouloir par Frog2Lille
[12 juin 2025 à 23:09:42]

Neurostimulation implantée - Pr. Grégoire Courtine (EPFL) - ONWARD Medical par Pottok
[12 juin 2025 à 16:37:46]

Le défouloir par farid
[11 juin 2025 à 16:41:04]

GONFLAGE ET REPARATION COUSSIN ANTIE ESCARE TYPE AIR par caro23
[11 juin 2025 à 13:42:50]