Auteur Sujet: recherche témoignages sur des locations!  (Lu 5626 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Re : recherche témoignages sur des locations!
« Réponse #8 le: 21 février 2007 à 22:01:43 »
Bonsoir

J'en dis ... que c'est une excellente idée ... En tous cas, je suis allée faire un tour sur votre site et ce que j'ai vu m'a beaucoup plu. Bravo.

Bravo, si un jours je descide de me rendre dans votre région vous aurez ma visite  :smiley:

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : recherche témoignages sur des locations!
« Réponse #7 le: 20 février 2007 à 14:10:53 »
J'en dis ... que c'est une excellente idée ... En tous cas, je suis allée faire un tour sur votre site et ce que j'ai vu m'a beaucoup plu. Bravo.

turckheim

  • Invité
Re : recherche témoignages sur des locations!
« Réponse #6 le: 19 février 2007 à 12:55:07 »
En effet,LURCY LEVIS se distingue par son circuit automobile qui a la particularité d'avoir la + grande ligne droite d'Europe!
D'ailleurs, nous recevons de plus en plus de clubs autos et motos dans nos chambres.
Avez vous déjà tourné sur ce circuit?

Hors ligne joao

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T8/L1
Re : recherche témoignages sur des locations!
« Réponse #5 le: 18 février 2007 à 23:38:39 »


     " Lurcy levis"  il y a un circuit  moto que je connais la -bas, c'est bien là ??

turckheim

  • Invité
Re : recherche témoignages sur des locations!
« Réponse #4 le: 18 février 2007 à 14:58:14 »
Nous sommes au nord de l'Auvergne, dans le département de l'Allier, a 2 km d'une petite ville " Lurcy levis" dans le fief des ducs de Bourbon ! et à côté de la fôret de tronçais ( 11000 hectares de chêne) . Notre site : www.laporteallier.fr
    Notre 2 eme projet serait de construire ( nous même ) un gite en ossature légére bois ( ce qu'on voit beaucoup au cap ferret ) qui se composerait de 3 chambres avec leurs s.d.b. et w.c d'une surface 35 m2 (7x5) et d'une salle commune en polygone (6 faces) au centre.
Nous recherchons à réaliser des lieux avec une polyvalence maxi (familles nombreuses, personnes agées, avec handicaps ou non avec une souplésse dans la location... par jour, week end, ou a la semaine. Le tout à des prix le plus correcte possible !
              Qu'en pensez-vous ?
              Si quelqu'un connait un architecte pour m'aider sur les plans en ossature bois !!!     merci

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : recherche témoignages sur des locations!
« Réponse #3 le: 18 février 2007 à 14:19:06 »
Je connais une telle location en France (à Moutiers les Mauxfaits en Vendée). Il y a 4 chambres avec salle de bain privées adaptées toutes les 4 et réunies dans le même gîte. Elle est aussi reconnue par le label Tourisme et Handicap.

J'y suis allée l'année dernière et c'était très plaisant à tel point que j'y retourne cette année. Dans mon cas, j'y suis allée en famille et j'étais la seule en chaise, mais je sais, pour en avoir discuter avec les propriétaires, qu'ils recevaient en vacances des jeunes handicapés qui passaient leurs vacances avec leur auxiliaire de vie. Parfois, des jeunes qui se sont rencontrés en CRF ont envie par la suite de se revoir pour un week-end ou autres ...

Et des gens de notre association ALARME se rencontrent parfois ainsi pour un w-e passé en commun et qui nous permet de faire connaissance autrement que par le forum ...

Puis-je te demander de bien vouloir nous donner les coordonnées de tes chambres d'hôtes, c'est intéressant pour nous de savoir quelles sont les adresses qui peuvent nous accueillir dans de bonnes conditions.

Merci d'avance et bonne chance pour ta future réalisation.


Hors ligne daphie262

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 632
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : recherche témoignages sur des locations!
« Réponse #2 le: 18 février 2007 à 11:26:53 »
Bonjour,
je ne peux pas te dire s'il existe ce type d'accueil bien fréquent en France ,, par contre l'idée est interressante ,, il y a encore trop de secteur dépouvu ,,


En mai prochain ,j'organise une rencontre , 3 ou 4 fauteuils ,,+ 2/3 accompagnants valides,,  c'est justement ce que je cherchais pour un lieu commun , prix abordable , pas trop loin des activités que nous mettons en place ,, j'ai trouvé à 40kms de chez moi ,,  un gîte pour 10 personnes , 2 chambres aménagées ,,le Rdc assez spacieux ,  l'asso  fonctionne en" bînome" , ils acceptent d'être deux dans une chambre et ne souhaîtent pas leur propre salle de bain , cela semble un de tes objectifs ? à mon simple avis , le coût , la surface nécessaire va augmenter le prix de location et réduire encore le nombre de places d'accueil de personnes en fauteuil ,,

alors ,  :smiley: fonce , n'hésites pas ,dans quelle règion es tu ?

Bon Dimanche à tous

danielle
"" Un jour, Dieu a dit:
"Il faut partager: les riches auront de la nourriture et les pauvres de l'appêtit."  ""
                                                                            Coluche.

turckheim

  • Invité
recherche témoignages sur des locations!
« Réponse #1 le: 17 février 2007 à 21:08:37 »
Bonjour à tous,
Nous avons ouvert en juillet 2005 une structure mi chambres d'hôtes mi gîte composée de 4 chambres avec chacune sa propre salle de bain et wc.Nous avons obtenu le label "tourisme et handicaps".Une chambre en particulier est adaptée pour des personnes à mobilité réduite.Voulant continuer une démarche d'accueil auprés de personnes présentant qq handicap,nous sommes en réflexion pour creer un gîte de 3 chambres avec 3 salles de bain, entièrement adapté au handicap moteur.
Connaissez-vous une structure de ce genre en France( qui ne soit pas considére comme une institution) et pensez-vous que des personnes handicapées voulant se rassembler entre amis seraient interessés par ce genre de maison?



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

conduite en fauteuil par Doudou
[10 juin 2024 à 11:59:44]


conduite en fauteuil par RosenKreutz
[09 juin 2024 à 17:37:23]


conduite en fauteuil par Doudou
[08 juin 2024 à 17:38:37]


conduite en fauteuil par RosenKreutz
[08 juin 2024 à 13:57:49]


conduite en fauteuil par Doudou
[08 juin 2024 à 11:42:26]


NervGen Pharma - peptide ISP bloqueur de la PTP par farid
[08 juin 2024 à 10:21:58]


NervGen Pharma - peptide ISP bloqueur de la PTP par fti
[08 juin 2024 à 10:03:37]


coussin anti escarres nubolo d´espagne par Baste
[07 juin 2024 à 19:36:19]


lesions de racines nerveuses ,suite a un syndrome de la queue de cheval ou du co par farid
[05 juin 2024 à 11:03:12]


Neurostimulation implantée - Pr. Grégoire Courtine (EPFL - Suisse) par farid
[31 mai 2024 à 19:20:44]

* Qui est en ligne

  • user DotBot

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 18h 34m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 6h 6m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5066 Messages
TDelrieu TDelrieu
4078 Messages
farid
1340 Messages
Lavandula2
1286 Messages
caro23 caro23
1271 Messages
STEPHANE STEPHANE
998 Messages
J.Solis J.Solis
997 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk