J'ai aussi ce réhausseur de toilette pour quand je pars en vacances, je l'ai depuis plusieurs années et effectivement, il est doux au popotin ... de plus, il est bien stable et s'adapte très facilement sur toutes les toilettes. De plus, son coût n'est pas très élevé. Donc très bon rapport qualité/prix.
J'ai deux sortes de ventouses à la maison : une barre téléscopique (avec donc deux ventouses de fixation à la mesure que vous désirez) très pratique bien entendu ... et une poignée (donc une ventouse de fixation). C'est très facile à emporter et très facile à monter. Seul inconvénient : il faut absolument un mur plane (aucune aspérité), le mieux ce sont des faïences mais voilà toutes les murs des wc ne sont pas forcément en faïence et si c'est du papier ou du torchis, c'est impossible à fixer, par contre sur un mur peint, ça peut marcher à condition qu'il n'y ait aucune aspérité. J'ai toujours la poignée dans la voiture (au cas où) et j'emporte la barre également partout en vacances.
Un conseil cependant : une fois la ventouse fixée, toujours bien essayer avant de commencer le transfert, il arrive que la ventouse glisse et dans ce cas, il faut la reposer et la refermer correctement.
Autre conseil : la déclipser de temps à autre et la repositionner afin d'assurer le bon maintien.
Je ne pouvais pas donner la marque, vu que l'une est dans le coffre de mon auto et que l'autre se trouve sur le haut d'une armoire dans la salle de bain (je n'ai effectivement pas l'usage de ce matériel à la maison), mais je l'ai trouvé sur internet sur ce site :
http://www.orthinea.com/Barresappui/barresappui.htmN'hésitez pas à me poser vos questions éventuelles ...
Avec ce siège et ce type de ventouse, je peux palier à pas mal de difficultés ...