INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
Citation de: éric le 05 mars 2020 à 17:21:30bisous ma caille Quand tu me parles comme ça mon grand loup, je peux pas résister !Allez fais tourner le Maroille !
bisous ma caille
Ha ha ! trouvé !https://www.wheelchairparts.com/store/pc/110-100-Wheelchair-Bearing-for-Rear-Wheels-7-16-ID-x-1-1-4-OD-with-Flange-267p68.htmC'est tout bêtement que c'était des cotes impériales, très proches des françaises. 11,1 de diam inter et 31,8 d'exter, en lisant vite au pied à coulisse… l'erreur était permise.Donc j'ai trouvé chez un revendeur US à 3,10$ la pièce.Je vais pouvoir en reparler à mon revendeur français qui a tenté de m'enfumer…
J’étais loin de penser que cet Invacare Cascade, qui est quand même vendu dans tout l’univers, serait en côtes US. Une fois qu’on le sait, c’est bon. Même si ces roulements sont des oiseaux rares.
C'est tout bêtement que c'était des cotes impériales
Tu exageres Eric, mon revendeur est super...Tiens aujourd'hui il m'a donné un truc pour lutter contre le corona virus.Tu vois qu'il n'y a pas que des incapables dans ce metier !
Les roulements de roue AR de mon fauteuil de douche sont foutus (tout rouillés parce que très mal protégés, en plus je reconnais que j'ai pas fait trop d'efforts… Pis c'est une grosse daube, un Invacare Cascade acheté 100 boules sur le CoinCoin, alors…)Après démontage, même si c'est écrit dessus "6002", ça y ressemble pas du tout, diamètre intérieur 11 au lieu de 12 et gros épaulement sur la bague exter. Jamais vu ça. Donc j'arpente les Internets en long et en large, mais, incroyable, RIEN de RIEN ! A croire que ces roulements n'ont JAMAIS été fabriqués !Du coup, de passage chez un revendeur local, je lui montre le truc et lui demande si y peut me trouver ces roulements. M'en faut que 2, les autres étant protégés et donc, encore bons.Réponse à l'instant du gars : Invacare est la seule source possible, mais y détaillent pas les roulements, y vendent les roues avec (!). Pas cher : 249€ la roue !Pour un fauteuil qu'est vendu complet 500€, c'est vrai, c'est pas cher … Elle est pas belle, la vie ? Pour ces gars là, au moins…