INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
J.Solis , autrement t'as juste envie de nous énerver hein ? (sont pénibles ces incomplets )
Citation de: Breizhfenua le 15 octobre 2019 à 22:59:59J.Solis , autrement t'as juste envie de nous énerver hein ? (sont pénibles ces incomplets )ouia c est un mec normal quoi , il a rien a faire sur notre forum d éclopé
Bonjour;Je suis en train d’hésiter entre la pose d’une prothèse Memokath (sachant qu’il faut avoir un étui pénien en permanence, risque de lésion sur le pénis dû à la colle de l'étui pénien, et complication sur le plan sexuel à cause de l'écoulement ininterrompu des urines).L'autosondage a aussi ses inconvénients (la cadence des sondages tous les 4 ou 5 heures 24/24 et peut-être des infections urinaires plus fréquentes)Il y a aussi le cystocath mais, je n’apprécie pas trop. Quel est à votre avis le moyen le plus confortable de ces trois solutions ?Merci d’avance pour vos conseils ????
Citation de: gilles le 14 octobre 2019 à 11:35:48Citation de: larsen69 le 13 octobre 2019 à 15:53:47Citation de: gilles le 13 octobre 2019 à 12:49:26j'en utilise aucuns des 3 donc impossible de te donner un avis, je me percute depuis 22 ans.Avec une simple percussion sur la vessie tu arrives à vidanger tout le contenu de ta vessie ?il y aura toujours un résidu mais c'est considéré comme "sain", je pisse beaucoup la nuit et percute entre 5/6 fois dans la journée.pas une seule infection urinaire depuis 20 ans , au début j'en ai eu 2.dommage que je peux pas le faire , ma vessie ne répond pas a la percutions , ça m aurait éviter beaucoup de probléme depuis 16 ans avec ces sondes de merde je t envie mon poto
Citation de: larsen69 le 13 octobre 2019 à 15:53:47Citation de: gilles le 13 octobre 2019 à 12:49:26j'en utilise aucuns des 3 donc impossible de te donner un avis, je me percute depuis 22 ans.Avec une simple percussion sur la vessie tu arrives à vidanger tout le contenu de ta vessie ?il y aura toujours un résidu mais c'est considéré comme "sain", je pisse beaucoup la nuit et percute entre 5/6 fois dans la journée.pas une seule infection urinaire depuis 20 ans , au début j'en ai eu 2.
Citation de: gilles le 13 octobre 2019 à 12:49:26j'en utilise aucuns des 3 donc impossible de te donner un avis, je me percute depuis 22 ans.Avec une simple percussion sur la vessie tu arrives à vidanger tout le contenu de ta vessie ?
j'en utilise aucuns des 3 donc impossible de te donner un avis, je me percute depuis 22 ans.
L'avantage c'est que tu ne risques rien a essayer ...contrairement au cystocath ou c'est définitif . Si je me projette j'ai personnellement du mal avec le principe de l'incontinence en continue , mais je comprends que lorsqu'on ne peut pas faire ses auto sondages on choisisse une autre solution (je pense au mitrofanoff perso ).Je préférerais la SAD ...au moins on la retire quand on le veut si besoin , et je connais des personnes qui en ont depuis des années sans plus d'IU qu'avec les auto ou hétéro sondages .
salutattention les prothèses ne sont une solution que à court termes, les ramplacements fréquents et le principe de corps étrangé augmentent le risques d'iu.la prothese peu etre un solution pendant un ou deux ans le temps de se dessider
sondages 4 fois par jour, j'arrete de boire tot pour évite de pisser la nuit, je ne veux pas d'étui pénien