Auteur Sujet: les 1er essais avec NEUROGEL  (Lu 192328 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #533 le: 01 mai 2021 à 11:38:46 »


Source: https://neurogelenmarche.org/presse-internationale/

Document sur https://neurogelenmarche.org/publications-scientifiques/ (EN-2021-Neural precursors cells expanded in a 3D micro-engineered niche present enhanced therapeutic efficacy in vivo)

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #532 le: 30 avril 2021 à 16:28:24 »
et le niveau lesionnel?

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #531 le: 30 avril 2021 à 15:11:34 »
belle progression, merci pour la vidéo Antonin. :icon_cool:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #530 le: 30 avril 2021 à 11:35:49 »
@antonin  ,peut-on savoir s'il est complet ou pas et quel est son niveau lesionnel? DEPUIS COMBIEN DE  temps est-il para?

C'est écrit au début de la vidéo.
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #529 le: 29 avril 2021 à 18:11:29 »
@antonin  ,peut-on savoir s'il est complet ou pas et quel est son niveau lesionnel? DEPUIS COMBIEN DE  temps est-il para?

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #528 le: 29 avril 2021 à 15:21:16 »
"Vous pouvez trouver une nouvelle vidéo sur notre site internet de l'évolution de la marche de Zhao. Un des patients chinois qui a eu les meilleurs récupérations.
https://neurogelenmarche.org/temoignages/ "


Source: www.facebook.com/neurogel.handicap.moteur

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #527 le: 20 avril 2021 à 14:07:56 »
slhoka, je ne fais que donner mon avis sur ce que Neurogel nous laisse à voir. Et force est de constater que, pour l'instant, il ne s'agit que de témoignages, ce qui engendre des réactions forcément subjectives et clivantes. Néanmoins, j'avoue que mes réactions seraient certainement plus sympathiques, plus empathiques si toi et d'autres arrêtiez un peu votre prêchi-prêcha moralisateur, qui de plus est totalement contreproductif.
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #526 le: 20 avril 2021 à 12:27:18 »
J'ai remis les pseudo à leurs place.

sholka, pourquoi vois tu de la méchanceté a la place d'une vérité, c'est juste une constatation, peut être maladroite mais il précise bien qu'on peut voir des conflits d'intérêt partout,
et je ne pense pas que ce genre de phrases soit vraiment un freins a la participation des dites personnes.

Voila ou est le problème sholka, vous prenez trop a cœurs tout ça au point ou vous n'avez plus assez de recul pour être objectif, vous voyez systématiquement le mal contre neurogel en marche et avez ce sentiment d'être agressé alors qu'il n'en est rien! :icon_wink:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne slhoka

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 166
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #525 le: 20 avril 2021 à 10:29:26 »
Mouais, comme Aline, qui est la femme du fondateur de Neurogel si j'ai bien compris, et dont on nous dit que ses récupérations sont spectaculaires. Bref, on peut voir des conflits d'intérêts partout.

pas mal.. en une seule phrase gros combo mauvaise foi-diffamation ... ça frôle la méchanceté, je suis le seul a le faire remarquer ?
sans déconner @Rosen tu nous ridiculise tous là..
je te souhaite de trouver toi aussi quelqu’un dans ta vie qui t'offrira autant que Aline et Pierre ( qui n'est pas le fondateur de Neurogel ) se sont offert l'un a l'autre.. bonne chance...

Ils sont les bienvenues pour parler de leurs expérience, ils l'ont toujours été, pourquoi ne viennent il pas ?
Sûrement que les petites phrases méchantes du type de celles de Rosen sont déjà une partie de la réponse a la question.. se faire invité a un dîner de con.. on a tous vu le film, non merci.

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #524 le: 16 avril 2021 à 16:04:46 »

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #523 le: 14 avril 2021 à 12:50:13 »
a propos du neurogel ,j'aienvoye un mail a france 5magazine de la sante dont vola le texte

Message :
on parle beaucoup des essais cliniques du neurogel ,qui est de la graisse activee permettAnt la repouss axonale apres une lesiion de la moeklle epiniere,,les patients TRAITES temoignent d'une recuperation motrice et sensitive,,pourquoi france 5 sante ne consacrerait -elle pas quelques minutes a ce sujet DANS UNE DE SES EMISSIONS?
merci d'avance
ps :je suis paraplegique complet depuis 2004
et voila la reponsse
Bonjour,
Je ne connaissais pas, nous allons suivre et regarder.

Dr Charlotte Tourmente, journaliste et sexologue


Merci Farid , c est une émission trés sérieuse je le regarde souvent en replay , la médiatisations médicale ,ça ne peux qu 4aider le neurogel

Eric

Hors ligne mureyt

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 405
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5/c6
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #522 le: 14 avril 2021 à 08:18:18 »
Il y a plusieurs débats, pour celui d aller en Chine faire un essai clinique et pas n'importe lequel d ailleurs avec tout le travail que ça représente avant et cetera bravo il y a rien d'autre à dire bravo à eux.
En plus on est quand même sur un forum de blessé médullaire donc a priori ce que l'on souhaite tous c'est que ça marche et plutôt extraordinairement bien.
Mais les grandes envolées lyriques du style on peut réparer la moelle épinière..............

Et pourquoi pas le dire ? :-) En tout cas on est tout prêt de réparer la moelle épinière !
Quelques euros et quelques années et c'est plié !

Il ne faut pas le dire parce que justement c'est contre-productif , parce que les blessures médullaires sont très complexes dans leurs causes et dans leurs effets. Parce que le grand public ne connaît pas du tout ce sujet là. Parce que la recherche française va dénigrer ce genre de discours. Parce que ça fait du mal aux blessé médullaire.
Parce que dans le passé il y a eu ce genre d'annonce mensongère ( attention je ne préjuge pas que les annonces du neurogel sont mensongère

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #521 le: 14 avril 2021 à 07:51:14 »
a propos du neurogel ,j'aienvoye un mail a france 5magazine de la sante dont vola le texte

Message :
on parle beaucoup des essais cliniques du neurogel ,qui est de la graisse activee permettAnt la repouss axonale apres une lesiion de la moeklle epiniere,,les patients TRAITES temoignent d'une recuperation motrice et sensitive,,pourquoi france 5 sante ne consacrerait -elle pas quelques minutes a ce sujet DANS UNE DE SES EMISSIONS?
merci d'avance
ps :je suis paraplegique complet depuis 2004
et voila la reponsse
Bonjour,
Je ne connaissais pas, nous allons suivre et regarder.

Dr Charlotte Tourmente, journaliste et sexologue

Hors ligne mad

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #520 le: 13 avril 2021 à 21:33:36 »
Il y a plusieurs débats, pour celui d aller en Chine faire un essai clinique et pas n'importe lequel d ailleurs avec tout le travail que ça représente avant et cetera bravo il y a rien d'autre à dire bravo à eux.
En plus on est quand même sur un forum de blessé médullaire donc a priori ce que l'on souhaite tous c'est que ça marche et plutôt extraordinairement bien.
Mais les grandes envolées lyriques du style on peut réparer la moelle épinière..............

Et pourquoi pas le dire ? :-) En tout cas on est tout prêt de réparer la moelle épinière !
Quelques euros et quelques années et c'est plié !

Hors ligne mureyt

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 405
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5/c6
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #519 le: 13 avril 2021 à 15:44:03 »
Il y a plusieurs débats, pour celui d aller en Chine faire un essai clinique et pas n'importe lequel d ailleurs avec tout le travail que ça représente avant et cetera bravo il y a rien d'autre à dire bravo à eux.
En plus on est quand même sur un forum de blessé médullaire donc a priori ce que l'on souhaite tous c'est que ça marche et plutôt extraordinairement bien.
Mais les grandes envolées lyriques du style on peut réparer la moelle épinière..............

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #518 le: 13 avril 2021 à 15:23:00 »
@rosenkreutz: ta plaquette est publié par l'AFIS, je ne savais pas qui c'était mais une simple recherche wikipédia m'as appris que c'est une asso très controversée, accusée par de nombreuses personnes sérieuses de conflit d’intérêt

Mouais, comme Aline, qui est la femme du fondateur de Neurogel si j'ai bien compris, et dont on nous dit que ses récupérations sont spectaculaires. Bref, on peut voir des conflits d'intérêts partout. :icon_wink:
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #517 le: 13 avril 2021 à 11:45:32 »

je pense que @send qui s'en va c'est dommage et c'est une perte pour nous tous..
Je lui ai envoyé un mp pour lui dire de prendre son temps et ne pas regretter une décision sur un coup de tête.


J'ai quand même un peu honte en me disant que si jamais les participants a l’étude lisent nos échanges quelle déception pour eux ..
Tout ces efforts de leurs part, le voyage d'un an en chine, en plein covid, la prise de risque, la rééduc intensive, et ça ne s’arrête pas la... mais même pas un peu de soutien de la part des collègues... voir presque des critiques..
On peut pas faire mieux que ça sur le forum d'alarme ?
Ils sont les bienvenues pour parler de leurs expérience, ils l'ont toujours été, pourquoi ne viennent il pas ?
Ce serait bien qu'ils témoignent directement, nous a ALARME le souci est juste les interventions passionnées de membres qui débordent trop d'enthousiasme et donne une vision tronchée
a de nouveaux handicapés qui ont encore du mal a faire la part des choses.

C'est sur que le débat n'est pas facile entre Pro Neurogel en marche et les sceptiques qui n'attendent qu'une chose...une preuve scientifique.
Je trouve qu'il y à déjà des progrès coté communication par rapport au tout début, il faut que ça continue mais en "dépassionnant" le débat, ce ne sera que mieux. :icon_cool:

on en est quand même a 21 pages sur le sujet, preuve qu'il y a de l'intérêt et des interactions au sujet de Neurogel en marche. :icon_thumleft:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne slhoka

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 166
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #516 le: 12 avril 2021 à 20:55:53 »

je pense que @send qui s'en va c'est dommage et c'est une perte pour nous tous..

@rosenkreutz: ta plaquette est publié par l'AFIS, je ne savais pas qui c'était mais une simple recherche wikipédia m'as appris que c'est une asso très controversée, accusée par de nombreuses personnes sérieuses de conflit d’intérêt

https://fr.wikipedia.org/wiki/Association_fran%C3%A7aise_pour_l%27information_scientifique#Critiques

J'ai envie de dire..
"la raison du plus fort est toujours la meilleure.. Jean de le fontaine ".. toussa toussa..
c'est ce qui ce passe dans la recherche et c'est ce qui se passe ici..


Il ne faudrait pas grand choses pour que les échanges soit plus cordiaux sur ce post.. un mot sympa, un encouragement, pourquoi pas des félicitations... Est ce que ça coûte quelques chose ?
Et même si Neurogel faisait fausse route, et alors ? Est ce que ça ferai du tort a quelqu’un ? Quelle importance ?
Faire parler du Neurogel c'est aussi faire parler de la réalité de nos vie
Pour une fois qu'on est pas dans le pathos genre téléton ou APF ni dans les sur-performances d’athlètes handi que je suis personnellement bien loin d’être ..


J'ai quand même un peu honte en me disant que si jamais les participants a l’étude lisent nos échanges quelle déception pour eux ..
Tout ces efforts de leurs part, le voyage d'un an en chine, en plein covid, la prise de risque, la rééduc intensive, et ça ne s’arrête pas la... mais même pas un peu de soutien de la part des collègues... voir presque des critiques..
On peut pas faire mieux que ça sur le forum d'alarme ?

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #515 le: 10 avril 2021 à 18:09:07 »
sages paroles d'eric,,au tout debut de mon accident ,je devorais toute sorte de litterature concernant les lesions medullaires et j'etais sur que therapie etait imminente ,,depuis ,je me suis calmè et interiorisè le fait que les chances de remarcher un jour s'attenuaient les annees passant,,en fait je ne suis ni optimiste ,ni pessimiste ,je suis realiste,,,c'st comme ca ,et on n'y peut rien,,je garde quand meme un oeil sur les essais cliniques e cours  actuellement ,on ne sait jamais,,

Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #514 le: 10 avril 2021 à 16:19:21 »
les amis , vous vous faites une branlette intellectuelle
vous vous frustrez pour rien

comme je l ai indiqué a antonin ou pour d autre recherche en cour quand je verrais dans des revues scientifiques ou magazine tv sérieux , faire la une avec un paraplégiques ou tetra complet retrouver toutes ses fonctions ,la je paye ma caisse de champagne

ça fait 17 ans que je suis la recherche , je suis pragmatique , patient ,et je m enflamme plus (la sagesse peux etre venant avec l âge ?)

bonne chance a neurogel , tous les chercheurs , et les personnes en fauteuil volontaires pour les essais je leur tire mon chapeau

et merci a antonin et tous ceux qui ramène des infos sur toute les recherches en cour

Eric

Salut !
100% d'accord. Paulo

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #513 le: 10 avril 2021 à 06:39:10 »
les amis , vous vous faites une branlette intellectuelle
vous vous frustrez pour rien

comme je l ai indiqué a antonin ou pour d autre recherche en cour quand je verrais dans des revues scientifiques ou magazine tv sérieux , faire la une avec un paraplégiques ou tetra complet retrouver toutes ses fonctions ,la je paye ma caisse de champagne

ça fait 17 ans que je suis la recherche , je suis pragmatique , patient ,et je m enflamme plus (la sagesse peux etre venant avec l âge ?)

bonne chance a neurogel , tous les chercheurs , et les personnes en fauteuil volontaires pour les essais je leur tire mon chapeau

et merci a antonin et tous ceux qui ramène des infos sur toute les recherches en cour

Eric

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #512 le: 09 avril 2021 à 16:38:08 »
je t'ai envoyé un mp. :icon_wink:
Modérateur sur www.buspirit.

send

  • Invité
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #511 le: 09 avril 2021 à 14:16:02 »
Gilles, j'ai demandé à être désinscrit.
Puis je le faire moi moi-même  ?

Cordialement

send

  • Invité
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #510 le: 09 avril 2021 à 13:59:08 »
Je vous souhaite bonne continuation

Hors ligne mureyt

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 405
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5/c6
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #509 le: 09 avril 2021 à 13:35:22 »
salut
antonin d et send vous etes trop dur avec rosenkreutz
les annonces, articles de neurogel sont fais trop tôt et rien, meme pas les vidéos, ne prouve quoi que ce soi
cela étant j'espère que le neurogel aura des supers résultats

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 171
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk