Auteur Sujet: Débat politique  (Lu 25063 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mureyt

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 405
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5/c6
Débat politique
« Réponse #109 le: 27 mai 2022 à 11:11:08 »
Ok Éric je vais jeter l œil mais le concept me dépasse je me sens perdu dans tout ça.

Handimat dans mes messages j'ai répondu à ta question tu as dû passer à côté. On est d'accord on parle de Zemmour et des chaines"d'information" ?
En ce qui concerne le point de Godwin tu es hors sujet et les raccourcis c est toi qui les utilisent pour dénigrer ton interlocuteur. Je te dis simplement qu utiliser un pouvoir, dans notre cas médiatique pour diffuser une idéologie basée notamment sur des préjugés pour faire de l'audience c'est dangereux.
Le spectateur réagit.
Je ne pensais pas du tout à la seconde guerre mondiale mais plutôt au fait que certains peuples pourtant très proches voir même jumeaux arrivent à ce haïr à cause de la désinformation et du conditionnement subient.
Répond avec des arguments s il te plaît j aimerais approfondir avec toi.

Et ben tu as peur de rien toi  :sm28:

Alors non je ne suis pas passé a coté justement, je te remets ma question et ta réponse:

Dans ta catégorie de "pseudo intellectuel" je mettrai BHL justement  :sm23: mais éclaires nous alors,  qui ou quel programme trouve grace a tes yeux pour  un débat intéressant entre des personnes civilisées et cultivées ?
Handimat si je devais te conseiller un programme avec une haute valeur ajoutée en information, en débat extrêmement pointu, ce serait les Marseillais.
D'ailleurs le prochain débat est ce soir il s'intitule :
un assureur peut-il maîtriser la lamgue de bois et dire autant de mensonges qu'un énarque ? Avec en guest la femme de Xavier Bertrand qui expliquera comment un assureur devient politicien professionnel.
En fin d'émission Zemmour sera le contradicteur de Milito Gonzalez Sousa Martinez Oscaro de la Fuentes de Almeida qui comme tout le monde le sait et le porte-parole du SPG super parti gauchiste baser à Saint-Germain du parigot.
Gros programme

Quand on me prend pour un débile et me conseille de regarder les Marseillais suivi d'inepties.... j'ai un peu de mal a appeler ca une réponse et un débat oui excuses moi.

Apres quand le début de la discussion est une émission de télé pour en arriver au génocide oui on est pas loin du point Godwin, que ca te plaise ou non, pas besoin de développer plus.

D'ailleurs je remets ta phrase pour le plaisir, je crois que je vais l'encadrer et la mettre dans mes toilettes, ca fera raccord.
dans l histoire récente de notre tout petit monde la stigmatisation ethnique ou culturelle ou religieuse ou autre a  systématiquement mené à la haine ou à la peur de l'autre parfois même à la guerre, parfois carrément au génocide.

C'est pas un raccourci de dire que toute stigmatisation mène systématiquement a la haine, a la peur, voir la guerre ou au génocide ? Allons allons relis toi stp.

Et toi qui me demande de répondre avec des arguments c'est cocasse pour quelqu'un qui a passé son temps a répondre avec du 5eme degré et des inepties ( la je ne recite pas toutes tes réponses tu vas me dire que que je les sors du contexte par malhonnêteté).

salut
un petit rappel pour handimate,
depuis une guerre a été provoqué sous couvert de stigmatisation et grace à une propagande soutenue par la television russe.
un exemple malheureusement de la manipulation des foules comme ce que je te décrivais handimate.

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 806
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Débat politique
« Réponse #108 le: 28 septembre 2021 à 13:08:20 »
BFM s'est bien ridiculisé avec son "fact checking" ! :lol:

Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne mureyt

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 405
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5/c6
Débat politique
« Réponse #107 le: 10 juillet 2021 à 15:56:18 »
Bien sûr que c'est de la merde après les pseudo élites ont toujours été gangrenés par quelque chose mais je pense qu'il faut plutôt regarder vers le pouvoir et l'argent plutôt que le reste. Après par exemple quand tu laisses le Qatar s'implanter comme ils l'ont fait en France faut pas s'étonner qu'il y ait des idéologies de merde qui apparaissent.

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 806
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Débat politique
« Réponse #106 le: 10 juillet 2021 à 13:53:25 »
Donc tu es d'accord avec moi sur le fond : c'est de la merde !

Les problème, c'est que les écoles qui forment nos "élites" sont gangrénées par cette idéologie et que, par conséquent, ce qui apparaît aujourd'hui comme minoritaire ou groupusculaire risque de devenir la norme. C'est déjà le cas dans certaines entreprises ou municipalités. La bonne nouvelle, c'est que tous ces "groupuscules" commencent à s'entredévorer.
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne mureyt

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 405
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5/c6
Débat politique
« Réponse #105 le: 10 juillet 2021 à 12:49:27 »
Arrête tu fais comme elle, donner de l importance à des idéologies (difficile à qualifier) bêtes, opportuniste, gérer par des groupuscules aux motivations pas très nettes dont un des buts et la haine pour fragmenter, "raciser" le débat etc.
Et toi tu tombes dans le panneau.
Son CV à l'hurluberlu on te le sert comme une preuve de sa compétence et hop tu retombe dans le panneau : donner de l importance à de la merde .

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 806
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Débat politique
« Réponse #104 le: 10 juillet 2021 à 11:40:38 »
une vidéo d'une hurluberlu avec 12 abonnés

 :lol: :lol:

Ouais, une hurluberlu qui est chargée de recherche au CNRS et maître de conférence à l’Université du Connecticut. Et pour info, ou précision si tu préfères, cette vidéo provient de Sciences Po, les 12 abonnés c'est juste pour la chaine qui l'a uploadée. Faut pas confondre le message et le messager. :icon_wink:

https://www.radioclassique.fr/magazine/articles/blanchite-alimentaire-mathilde-cohen-chercheuse-au-cnrs-provoque-la-polemique/
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne mureyt

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 405
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5/c6
Débat politique
« Réponse #103 le: 10 juillet 2021 à 10:40:15 »
Rosenkreutz pas de précision j'en déduis que tu penses qu'une vidéo d'une hurluberlu avec 12 abonnés pour toi est une preuve.
Pourtant il me semblait que tu étais au point surr la qualité de la preuve et les niveaux de preuves.

Hors ligne mureyt

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 405
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5/c6
Débat politique
« Réponse #102 le: 08 juillet 2021 à 17:53:07 »
Précise

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 806
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Débat politique
« Réponse #101 le: 08 juillet 2021 à 13:13:28 »
Voilà où vont les impôts des Français qui en payent. Perso, je préfèrerais qu'ils servent à construire des hôpitaux psychiatriques afin d'y enfermer ce genre de personnes. :sm19:




On est pas aux USA.
Ou vois tu cette idéologie en France ?

 :lol:
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne mureyt

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 405
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5/c6
Débat politique
« Réponse #100 le: 23 juin 2021 à 15:09:34 »
  1ere affirmation d'E.Zemmour contestée dans l'article "Je ne pense pas que les auteurs des violences sur les policiers prennent des peines bien sévères."

  Argument du Nouvel Obs pour contredire Zemmour: "Les violences contre les personnes dépositaires de l’autorité publique, dont les policiers, sont punies de 20 ans de réclusion criminelle, si elles entraînent la mort, de 15 ans en cas d’infirmité et de 5 ans en cas d’incapacité de travail de plus de 8 jours"

  En gros si la loi prévoit 15 ans , ils prennent 15ans c'est évident...C'est franchement hypocrite, je pense que le Nouvel Obs est assez renseigné pour savoir que personne ne prend cette peine mais si ca peut contredire Zemmour... Du coup je me suis arreté la  tellement c'est prendre les lecteurs pour des imbeciles.

En France personne ne fait la totalité de sa peine, ici on te donne les chiffres de la  réponse pénale (plus élevée dans les violences contre les personnes dépositaires de l'autorité.......)
Pourquoi en France personne ne fait la totalité de sa peine ? Ça c'est autre chose, l arsenal juridique est il trop sévère ? Est ce que faire 6 mois de prison
c'est anodin ? Quelles sont les conditions d incarcération en France ?
Peut être que Zemmour nous parlera de tout ça quand il sera jugé........
L hypocrisie handimat ce sont les sous entendus simpliste et idéologique de Zemmour

Hors ligne mureyt

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 405
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5/c6
Débat politique
« Réponse #99 le: 23 juin 2021 à 07:56:37 »
  1ere affirmation d'E.Zemmour contestée dans l'article "Je ne pense pas que les auteurs des violences sur les policiers prennent des peines bien sévères."

  Argument du Nouvel Obs pour contredire Zemmour: "Les violences contre les personnes dépositaires de l’autorité publique, dont les policiers, sont punies de 20 ans de réclusion criminelle, si elles entraînent la mort, de 15 ans en cas d’infirmité et de 5 ans en cas d’incapacité de travail de plus de 8 jours"

  En gros si la loi prévoit 15 ans , ils prennent 15ans c'est évident...C'est franchement hypocrite, je pense que le Nouvel Obs est assez renseigné pour savoir que personne ne prend cette peine mais si ca peut contredire Zemmour... Du coup je me suis arreté la  tellement c'est prendre les lecteurs pour des imbéciles.

Pas du tout handimat tu as mal lu l'article ou tu n'as pas du comprendre ce n'est pas du tout ce qui est dit dans l'article .c'est ce que toi tu penses, totalement différent, hors sujet handimat.

Encore une fois sans arguments handimat, je ne comprends pas comment on peut avoir d'avis sans argument.


Hors ligne HandiMat

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 124
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T5
Débat politique
« Réponse #98 le: 22 juin 2021 à 13:41:13 »
HandiMat, tu peut juste te servir de l'article pour les faits énoncé et contrôler par toi même la véracité de ce qui est dit par Zemmour, tu verra qu'il à tout faux.
c'est sur que l'article en lui même n'approfondis pas assez les raisons qui font que ce mec se plante, c'est un travail journalistique bâclé mais qui pousse a réfléchir et aller plus loin.

C'est plutôt bien résumé gilles,  même si on sera pas d'accord sur tout :icon_thumleft:


Hors ligne mureyt

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 405
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5/c6
Débat politique
« Réponse #97 le: 22 juin 2021 à 13:15:51 »
Handimat où tu as vu de la malhonnêteté intellectuelle et mauvaise foi ?

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Débat politique
« Réponse #96 le: 22 juin 2021 à 12:12:25 »
HandiMat, tu peut juste te servir de l'article pour les faits énoncé et contrôler par toi même la véracité de ce qui est dit par Zemmour, tu verra qu'il à tout faux.
c'est sur que l'article en lui même n'approfondis pas assez les raisons qui font que ce mec se plante, c'est un travail journalistique bâclé mais qui pousse a réfléchir et aller plus loin.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne HandiMat

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 124
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T5
Débat politique
« Réponse #95 le: 21 juin 2021 à 18:16:54 »
Quand un "article" commence par autant de mauvaise foi et de malhonnêteté intellectuelle, désolé mais non, il y a beaucoup trop de choses à voir et à lire pour m'infliger ça...

Hors ligne mureyt

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 405
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5/c6
Débat politique
« Réponse #94 le: 21 juin 2021 à 08:42:34 »
Dommage comme raisonnement handimat en effet tu peux penser ce que tu veux et même dire toutes les âneries que tu veux mais un minimum est de faire l'effort de au moins lire tout l article.

Hors ligne HandiMat

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 124
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T5
Débat politique
« Réponse #93 le: 20 juin 2021 à 13:56:16 »
  1ere affirmation d'E.Zemmour contestée dans l'article "Je ne pense pas que les auteurs des violences sur les policiers prennent des peines bien sévères."

  Argument du Nouvel Obs pour contredire Zemmour: "Les violences contre les personnes dépositaires de l’autorité publique, dont les policiers, sont punies de 20 ans de réclusion criminelle, si elles entraînent la mort, de 15 ans en cas d’infirmité et de 5 ans en cas d’incapacité de travail de plus de 8 jours"

  En gros si la loi prévoit 15 ans , ils prennent 15ans c'est évident...C'est franchement hypocrite, je pense que le Nouvel Obs est assez renseigné pour savoir que personne ne prend cette peine mais si ca peut contredire Zemmour... Du coup je me suis arreté la  tellement c'est prendre les lecteurs pour des imbeciles.

j'avais lu un article similaire sur Le MONDE.

Tout a fait ca me rapelle "les décodeurs" du Monde, dans le genre même si c'est pas vrai je vais te le prouver grace a des arguments tellement tordus que  je vais avoir raison  :sm18:

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Débat politique
« Réponse #92 le: 18 juin 2021 à 15:15:15 »
j'avais lu un article similaire sur Le MONDE.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne mureyt

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 405
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5/c6

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
Débat politique
« Réponse #90 le: 01 juin 2021 à 16:45:55 »
chacun chez soi ,et les vaches seront bien gardees,,les africains en afrique ,les algeriens en algerie ,les siatiques en asie ,les juifs en israel ,et les francais en france
le societes multiraciales et multiculturelles sont sources de conflits,,lexemple bresilien ou americain en est un exemple

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Débat politique
« Réponse #89 le: 01 juin 2021 à 12:10:59 »




Eric, fait un truc, chaque fois qu'il évoque un truc historique, fais ta propre recherche, tu constatera qu'il à faux a chaque fois!

Je le ferais gillou , mais pas sur internet , c est affolant de voir ce que la toile est devenu 😉

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Débat politique
« Réponse #88 le: 13 mai 2021 à 12:57:32 »
Je ne pense pas qu'un véritable raciste et misogyne accepterait de travailler avec deux femmes comme présentatrices dont une noire.
Tu sait, Christine Kelly doit avoir envie de le baffer ou plus mais ce n'est pas son seul job au sein de C-news et il faut bien gagner sa vie, de plus je pense
qu'elle a été mise la pour contrebalancer l'autre taré.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne mureyt

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 405
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5/c6
Débat politique
« Réponse #87 le: 13 mai 2021 à 12:03:05 »
Je ne vais pas commenter la vidéo.
On est pas aux USA.
Ou vois tu cette idéologie en France ?
Progressisme ? Encore un concept qui a une définition aussi multiple qu' indéfini.
Rosenkreutz essaye de redéfinir le racisme, en dépassant la couleur de peau ajoute la stigmatisation et une ligne éditoriale qui surfe sur la dénonciation du "politiquement correct"des "élites" ,bref démagogie et tu as dû Zemmour et ça va tourner en rond tant que ça marche et après ?


Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 806
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Débat politique
« Réponse #86 le: 12 mai 2021 à 19:39:54 »
Je ne pense pas qu'un véritable raciste et misogyne accepterait de travailler avec deux femmes comme présentatrices dont une noire. Mais bon, ça ne m'étonnerait pas que des sociologues nous sortent qu'un blanc qui travaille avec un noir est quelque chose de profondément raciste et oppressif.

Le plus grand danger pour la nation, et plus généralement pour l'occident, c'est le progressisme et les enfants rois malheureusement devenus adultes. C'est terrifiant !


Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Débat politique
« Réponse #85 le: 12 mai 2021 à 12:00:27 »


toujours pas d accord avec toi , ce Monsieur a une culture inépuisable et niveau débat j ai pas encore vu grand monde le moucher chez nos gouvernants
 je suis béat d admiration  sur sa culture , son instruction et sa faconde , ses pensée c est autre chose même si pour moi il apporte un constat réel de notre pays
je trouve que ce gouvernement est d une pauvreté intellectuelle affligeante et d un amateurisme sans égal  ,ça provoque une décadence effroyable de notre pays , c est catastrophique la vision de la France a l étranger , a juste titre

Eric

tu est sérieux éric!! Zemmour n'à aucune culture a part la sienne, celle qu'il se crée et donne a croire aux autres, même dans ses livres il y a pleins d'erreurs historiques, je lisait un article
de 2014 la dessus => clique ICI même si on peut penser que celui qui l'écrit a une dent contre ce mec, l'article est objectif et remet l'histoire a sa place.
Donc, ça ne date pas d'hier, Zemmour est un danger pour la nation, d'ailleurs le point Godwin évoqué plus haut est allégrement franchis de manière insidieuse par ce mec!
Il n'aime personne, les femmes pour lui sont juste bonne a reproduire l'espèce humaine et faire a manger (comme au moyen âge), il mélange volontiers et volontairement religions et ethnies, couleurs de peau, il est homophobe, bref! ce mec est tout ce que la France n'est pas et ne veut pas être!!

Comment apporter un "constat de réel" au pays quand ses écrits, théories et affirmations sont sur un socle branlant de conneries et stupidités emplies d'erreurs historiques, c'est impossible avec zemmour!

Eric, fait un truc, chaque fois qu'il évoque un truc historique, fais ta propre recherche, tu constatera qu'il à faux a chaque fois!
Modérateur sur www.buspirit.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[16 mars 2024 à 14:59:03]


Implantation prothèse pénienne par STEPHANE
[15 mars 2024 à 15:54:32]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[14 mars 2024 à 16:28:27]


Panne PERMOBIL F5 VS par Pottok
[14 mars 2024 à 16:00:05]


Implantation prothèse pénienne par STEPHANE
[13 mars 2024 à 14:48:05]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[12 mars 2024 à 13:52:40]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[12 mars 2024 à 13:36:21]


Rapport Annuel et Appel aux dons 2024 par TDelrieu
[12 mars 2024 à 13:16:47]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 61
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 2m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 3h 32m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk