Auteur Sujet: Le défouloir  (Lu 462822 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Le défouloir
« Réponse #1373 le: 18 novembre 2022 à 16:09:15 »
Et le bac troll cha existe ?  :sm18:
Boah... ok je sors.
La Batracienne Junky.
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Le défouloir
« Réponse #1372 le: 16 novembre 2022 à 19:00:27 »
Oups ! :icon_redface:

Non je respecte les passionnés de socio :smack: je pense juste qu'on a autant de chance de gagner sa vie en faisant socio qu'en faisant Youtubeur. :lol:
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Le défouloir
« Réponse #1371 le: 15 novembre 2022 à 20:49:56 »
Un bac influenceurs ne serait pas pire que faire fac de psychologie ou sociologie, ou master en études de genre… :lol:

Hey oh t'as un problème avec les étudiant(e)s qui font des Master et adooooooorent la socio ??? nan mais alors c'est ultra stigmatisant ! l'insulte ultime : etre comparé(e) à un(e) youtubeur(-euse)  :lol:

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
Le défouloir
« Réponse #1370 le: 01 novembre 2022 à 08:09:26 »
conseillez moi,,,j'ai une rougeur (2,5 cm de diametre)au pied apparue soudainement et qui ne disparait pas depuis 2 jours ,,elle n'evolue pas ,je soupconne une piqure de moustique ,,,que faire?

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Le défouloir
« Réponse #1369 le: 25 octobre 2022 à 17:27:53 »
Un bac influenceurs ne serait pas pire que faire fac de psychologie ou sociologie, ou master en études de genre… :lol:
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Le défouloir
« Réponse #1368 le: 25 octobre 2022 à 11:33:40 »
non!!! il y a un parent d'élève qui à posé cette question!! :sm18: :sm19: :sm23:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne zylorique

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 385
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C7 D4
Le défouloir
« Réponse #1367 le: 25 octobre 2022 à 08:21:30 »
J'ai juste envie de me/nous/ vous mettre un peu de ciel bleu dans notre quotidien en vous relatant la question posée par un parent d'élève à une réunion d'orientation de fin de troisième : "est-ce qu'il existe un bac influenceur ?".... Bonne journée à tous.

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Le défouloir
« Réponse #1366 le: 23 octobre 2022 à 17:07:51 »
C'est de pire en pire en fait, j'en discutais justement ce matin avec les AS qui sont de ma génération, et de conclure que l'avènement des réseaux sociaux n'a rien fait pour arranger tout ça en plus du reste bien sur, les Français sont devenus des décérébré, jaloux de tout, des autres...j'ai pour exemple chez moi dans mon village de 800 habitants, quand j'ai eu l'accident à mon retours de crf la mairie m'a gracieusement attribué une place de stationnement devant mon domicile, l'année dernière un nouveau voisin handy-psy n'ayant permis ni voiture est allé se plaindre à la mairie et a réclamé un stationnement a coté du miens
pour que sa sœur qui monte une fois/an puisse se garer tranquille (il y a trois autres places GIC dans un périmètre de 50 mètres!!!), n'ayant eu gain de cause
il fait garer sa sœur a coté de mon van sur l'entrée de la rampe d'accès, c'est le garde champêtre qui lui à fait la remarque en lui disant que eux pouvaient marcher, mon voisin lui à carrément répondus ...qu'il étais jaloux de ma place GIC!!   

Pareil quand j'ai fait construire ma maison. Une handicapée, qui soit dit en passant n'a pas le dixième de mon handicap, nous a traités de sales enculés de nantis et accusés de vivre aux crochets de l'état, alors que tout ce que je perçois de l'état c'est l'AAH, qu'elle touche elle aussi. :reflechis:

Ton histoire de place de stationnement me fait un peu penser au coup de gueule que j'ai poussé récemment sur les ambulances : http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,13247.msg112129.html#msg112129
C'est la mentalité "j'y ai droit donc j'en profite, même si j'en n'ai pas besoin" .


Je pense que non, et si toi tu aimerais n'être que paraplégique, ce que je comprends tout à fait, perso je me dis que je ne voudrais absolument pas être tétra ...
Mais quand on y est contraint, je crois qu'on fait finalement avec ce que la vie nous a réservé : para, tétra, aveugle ou autre, même si auparavant on imaginerait ne jamais pouvoir vivre de cette façon 

C'était une boutade. Pour le reste, je suis complètement d'accord avec toi. :icon_thumleft:
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne Doudou

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1
Le défouloir
« Réponse #1365 le: 23 octobre 2022 à 16:55:36 »
Bientôt le demi-siècle ! Moi je viens de passer le quart de siècle. Maintenant la question est : est-ce que 25 ans de tétraplégie équivaut à 50 ans de paraplégie ? :lol:
Je pense que non, et si toi tu aimerais n'être que paraplégique, ce que je comprends tout à fait, perso je me dis que je ne voudrais absolument pas être tétra ...
Mais quand on y est contraint, je crois qu'on fait finalement avec ce que la vie nous a réservé : para, tétra, aveugle ou autre, même si auparavant on imaginerait ne jamais pouvoir vivre de cette façon  :icon_wink:

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Le défouloir
« Réponse #1364 le: 23 octobre 2022 à 14:18:12 »
Bientôt le demi-siècle ! Moi je viens de passer le quart de siècle. Maintenant la question est : est-ce que 25 ans de tétraplégie équivaut à 50 ans de paraplégie ? :lol:
J'en suis a 25 ans de tétraplégie et a voir comme je "déguste" par rapport au début j'espère que ce sera mieux (oui je rêve) les quelques années qui suivront, dans
25 ans si je suis encore dans les parages je te dirais ce qu'il en est et si ça équivaut 50 année de paraplégie. :lol:

Pareil, j'en peux plus de cette infantilisation. Mais le gouvernement ne fait que se mettre au niveau de la plupart des Français, lesquels se comportent comme des enfants gâtés, jaloux les uns des autres, qui attendent tout de l'état et pensent que tout leur est dû...
C'est de pire en pire en fait, j'en discutais justement ce matin avec les AS qui sont de ma génération, et de conclure que l'avènement des réseaux sociaux n'a rien fait pour arranger tout ça en plus du reste bien sur, les Français sont devenus des décérébré, jaloux de tout, des autres...j'ai pour exemple chez moi dans mon village de 800 habitants, quand j'ai eu l'accident à mon retours de crf la mairie m'a gracieusement attribué une place de stationnement devant mon domicile, l'année dernière un nouveau voisin handy-psy n'ayant permis ni voiture est allé se plaindre à la mairie et a réclamé un stationnement a coté du miens
pour que sa sœur qui monte une fois/an puisse se garer tranquille (il y a trois autres places GIC dans un périmètre de 50 mètres!!!), n'ayant eu gain de cause
il fait garer sa sœur a coté de mon van sur l'entrée de la rampe d'accès, c'est le garde champêtre qui lui à fait la remarque en lui disant que eux pouvaient marcher, mon voisin lui à carrément répondus ...qu'il étais jaloux de ma place GIC!! :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne misterjp

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5-C6
Le défouloir
« Réponse #1363 le: 23 octobre 2022 à 12:56:45 »
Cette infantilisation est nécessaire, quand on voit le niveau de certains…
Pensez à certains commerçants qui, en période de chaleur, mettent la clim à fond avec la porte ouverte vers l’extérieur. S’il n’y avait pas eu un début de verbalisation cet été, rien dit, que ce comportement débile n’aurait pas perduré…
Et tous les incendies non intentionnels, mais à cause de mégots de cigarettes, jetés par la fenêtre de la voiture ou par des promeneurs. Les gens ne sont pas suffisamment intelligents pour changer de comportement sans qu’il y ait une sensibilisation.

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Le défouloir
« Réponse #1362 le: 23 octobre 2022 à 12:37:11 »
Bientôt le demi-siècle ! Moi je viens de passer le quart de siècle. Maintenant la question est : est-ce que 25 ans de tétraplégie équivaut à 50 ans de paraplégie ? :lol:

Pareil, j'en peux plus de cette infantilisation. Mais le gouvernement ne fait que se mettre au niveau de la plupart des Français, lesquels se comportent comme des enfants gâtés, jaloux les uns des autres, qui attendent tout de l'état et pensent que tout leur est dû...
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne Doudou

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1
Le défouloir
« Réponse #1361 le: 22 octobre 2022 à 19:53:21 »
Bonjour,

Ce 15 octobre, cela fait 44 ans que j'ai eu mon accident de moto et que je suis paraplégique ... que le temps passe vite !
L'âge avance, mais je suis encore en forme malgré tout et autonome ; heureusement d'ailleurs puisque je vis seule.

Il y a peu, j'ai enfin reçu le fauteuil manuel verticalisateur que j'avais commandé, un Levo Summit, très cher mais proche d'un fauteuil de tous les jours.
Du coup, je me verticalise 1h le soir en regardant la télévision, ça fait tout drôle de voir le salon avec une autre perspective.

Nous sommes passés sur les médias de la campagne "se vacciner, se laver les mains, mettre le masque, etc." à "diminuer le chauffage, décaler et je ne sais trop quoi encore ...", on nous prend vraiment pour des gosses à qui il faut répéter inlassablement les choses, comme si nous n'étions pas nous-même capables de prendre nos propres décisions !
Je n'en rajouterai pas plus, il y aurait tant à dire ou plutôt à redire sur ceux qui nous "gouvernent" ...

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
Le défouloir
« Réponse #1360 le: 11 septembre 2022 à 16:16:59 »
non ,,et je ne me vaccinerais pas,,,je me remets plutot bien  de cette maladieapres une 1ere semaine  eprouvante  ,,je saisque des vacciones ont quand meme  eu le covid ,,,je compte surmon systeme immunitaire pour eviter une recidive

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Le défouloir
« Réponse #1359 le: 11 septembre 2022 à 11:39:43 »
tu est vacciné Farid ?
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Le défouloir
« Réponse #1358 le: 10 septembre 2022 à 13:15:03 »
Bon rétablissement à toi.
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
Le défouloir
« Réponse #1357 le: 10 septembre 2022 à 11:00:01 »
j'ai fini par choper le covid,,les 1ers jours ont etepenibles(mal de gorge,toux tenace ,etat febrile) mais je vais de mieux en mieux,apres un traitement aux vitamines et consommation de fruits
,il suffit d'une negligence pour avoir cette maladie a la con,,,faites attention ,,,

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Le défouloir
« Réponse #1356 le: 06 septembre 2022 à 12:03:11 »
je ne parle ni de vieux, ni de jeunes, juste d'une génération "réseaux sociaux " et narcissique.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne slhoka

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 166
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Le défouloir
« Réponse #1355 le: 06 septembre 2022 à 08:00:09 »
non, c'est terriblement faux et injuste @G..
Ton msg est terriblement insultant pour la jeunesse qui récolte juste les pots cassés de ces aînés..
Si tu veux t'en prendre a quelqu’un adresse toi à ta génération, ce sont eux les vrais responsables.
La jeunesse est par définition innocente et n'est toujours que le pur produit de son environnement et de son éducation.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Le défouloir
« Réponse #1354 le: 02 septembre 2022 à 16:28:37 »
on est en pleins, TPMG (tout pour ma gueule) , c'est cette génération "réseaux sociaux" ou génération tout court qui veut faire influenceur (se) ou youtubeur(se)
pour gagner sa vie, c'est trop dur de se lever le fion plus tôt pour aller bosser pour une sois disant petite paye (ce qu'ils ont lu sur ces fameux réseaux), avoir des exigences de ministres, alors qu'ils sont incapables d'aligner 3 mots sans faire saigner des yeux et n'ont aucunes conscience professionnelle!!

j'écris sa sur le moment, on pourrais en faire un énorme pavé en 10 minutes!!
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Le défouloir
« Réponse #1353 le: 01 septembre 2022 à 13:34:04 »
Cette mentalité me débecte. Et j’ai l’impression que c’est de pire en pire. Ça fait peur pour l’avenir.
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Le défouloir
« Réponse #1352 le: 01 septembre 2022 à 13:26:50 »
Salut Gyzmo ,

Idem , ça m'exaspère de voir des prétentions tant d'aménagement du poste de travail que salariales hallucinantes de la part de personnes sans aucun qualification !
1332 balles net pour un temps plein d'AVS c'est le meme salaire qu'une infirmière qui débute ... mais ce n'est pas assez pour nombre d'AVS , cherchez l'erreur !
J'ai du licencier une AVS qui refusait de se lever 1H plut tôt parce que j'ai trouvé un travail et que ça nécessitait de venir plus tôt 3 fois par semaines pour mes déplacements en présentiel . La raison de son refus : j'ai besoin de dormir moi le matin ! ...ah ben oui ... et moi j'ai besoin de bosser pour nourrir mes momes !

Bref , ça me sidère , je suis en colère !

Courage !

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Le défouloir
« Réponse #1351 le: 01 septembre 2022 à 07:48:11 »
Hello  :sm9:

Un grand merci à tous les intervenants  :sm6:

Bonne journée (prenez soin de vous)
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne slhoka

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 166
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Le défouloir
« Réponse #1350 le: 31 août 2022 à 08:26:46 »
et pour ceux qui te torchent et te portent la cuiller a la bouche c'est passé à quelle vitesse tu penses ?

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Le défouloir
« Réponse #1349 le: 30 août 2022 à 16:36:21 »
Je viens de réaliser que ça fait un quart de siècle que je suis tétraplégique. Incroyable ! J'ai l'impression que ces vingt-cinq dernières années ont passé mille fois plus vite que mes quatorze années de vie normale.
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk