INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
20 Novembre 1976, arrivé à Verdaich entre noël et le premier de l’ an . Tout un bail. courage à toi. JClaude.
5 Août 1997 pour moi!
Demain 26 juin à 17 h 30 cela fera un an ...1 an dont 2 mois hospitalisé en rea sans vraiment comprendre ce qui m attendait, 2 mois à me requinquer sans penser que marcher ne serait qu un souvenir Puis ce fut le transfert toujours couché à Verdaich " centre de réadaptation pour blessé medullaire depuis 1967" tiens ..c'est marrant ils ont ouvert l'année de ma naissance !!Puis une , non LA plus grande claque de ma vie, "je vais vous faire visiter" elle est toute jeune cette petite kine qui m installe dans le premier fauteuil de ma nouvelle vie, et on part, on visite, et on arrive sur le plateau kine..... que des fracassés en fauteuil manuel, electrique,- des fracassés des jambes, des fracassés complets, des tordus, des qui marche comme une pince à sucre bref des mecs et des minettes comme moi, et là je comprends et je pleure comme une madeleine, et ma petite kine ne sais plus trop quoi faire de ce mec de 1.90m qui fait grand même assis et qui pèse au moins 100 kg mais qui chiale comme un marmot. Elle me l a dit après, j'étais un des premiers dont elle s occupait à leur arrivée. Depuis elle a appris.Moi aussi j ai appris, j'ai appris à me servir d'un fauteuil, j'ai appris à me sonder des deux côtés, j'ai appris à m ausculter , j'ai appris la peur des escarres, des infections urinaires, j'ai appris à ne plus marcher, à ne plus faire l amour, a conduire une voiture qu avec les mains, à faire des projets et a m'apercevoir que je ne peux pas le faire....à faire des choses que jamais je n aurais cru pouvoir les faire, à me casser la gueule et à me " relever"tout seul, a vous lire sur ce forum moi qui n'était pas du tout " communauté " , a être admiratif de Breizh et d autres , comme Kristof impressionnant de pugnacité, à me dire que je vais recommencer à faire ce que j aimais et que j allais y arriver.......Demain 26 juin 2020 à 17 h 30 cela fera un an que j ai changé de vie...
Citation de: mureyt le 19 juin 2020 à 13:24:51je trouve que aujourd'hui le système de santé n'ai jamais questionner que ce soit dans son ensemble ou plus précisément sur une profession.il est impossible de critiquer les infirmièr(es) par exemple alors que les libéraux ont une facheuse tendance à oublier qu'ils sont payés par la solidarité nationale ça implique des devoirs .que le système n'ai jamais questionné, plutôt qu'il n'ai jamais été pris en compte par les politiques comme les personnels soignants a qui on en demande toujours plus, une gestiondes hôpitaux avec une culture de l'économie au lieu du bien être, oui!pour les infirmiers (res) libéraux je serait moins dur que toi, enfin concernant celles que je connais, en milieu rural la sécu ne leurs fait pas de cadeaux, par exemple notre cantonest constitué de 3 hameaux distant entre 4 et 11 kilomètres, la sécu ne prend pas en charge les frais de déplacement.il faut plutôt regarder du coté des Taxi et Ambulancier qui profitent énormément du système pour frauder, les vendeurs et loueurs de matos médical, les chirurgiens de toutes disciplinequi prennes des dessous de tables, et surtout, surtout, ce sont tous ces grand fonctionnaires, directeurs de ceci, patrons d'ARS, etc, etc, qui vivent a grand frais sur le dos de la sécuavec appartements de fonctions, véhicules de services et des salaires astronomiques!!c'est pas la base qui coute cher ou qu'il faut incriminer, c'est ceux qui sont tout en haut!!
je trouve que aujourd'hui le système de santé n'ai jamais questionner que ce soit dans son ensemble ou plus précisément sur une profession.il est impossible de critiquer les infirmièr(es) par exemple alors que les libéraux ont une facheuse tendance à oublier qu'ils sont payés par la solidarité nationale ça implique des devoirs .