Auteur Sujet: Le défouloir  (Lu 462574 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Le défouloir
« Réponse #1173 le: 28 juin 2020 à 08:28:41 »
14 Juillet 1991 à 5h 45 du mat, ce jour là j'ai vu 36 étoiles mais pas le feux d'artifice  :cheesy: Depuis, chaque 14 juillet on illumine la nuit de couleurs, et vue que ce jour là les pétards son autorisés, je finit ma nuit bourré & fracassé  :evil:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
Le défouloir
« Réponse #1172 le: 28 juin 2020 à 08:17:59 »
moi,j'aime pas le chiffre 1 et tous les nombres qui se terminent par 1,,comme le 1/11/2004 le jour de on accident,,ou le 11/sept/2001 le jour de la chute des tours newyorkaises dont les consequences politicoeconomiques auront un impact pour longtemps,,

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Le défouloir
« Réponse #1171 le: 27 juin 2020 à 20:46:44 »
5 mai 2003

une fois je pensais a un truc , le jour fut un 5 , le mois de mai est le cinquième mois de l année , et 2003 ==> 2+3 =5

bref j aime pas le 5  :grin:

Hors ligne JClaude

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 168
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le défouloir
« Réponse #1170 le: 27 juin 2020 à 18:49:24 »
20 Novembre 1976, arrivé à Verdaich entre noël et le premier de l’ an . Tout un bail. courage à toi. JClaude.

Hors ligne Amaury

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
  • 26/06/ 2019, je le note , si j’oublie la date !!!
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T2 T4
Le défouloir
« Réponse #1169 le: 27 juin 2020 à 17:16:58 »
C'est passé  ! Merci  pour vos messages,  je n'étais pas tout seul pour cet anniversaire.  Même si mes proches étaient là  discrets,  ce n'est pas pareil. Ils sont malheureux pour moi mais en fait surtout  pour eux , mais ils ne le savent pas,       
 c'est humain.
Les cons ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnait  (et j'en sais quelque chose)

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Le défouloir
« Réponse #1168 le: 27 juin 2020 à 16:39:23 »
ouais, j'avais appris ça entre deux injections de morphine en réa ! :grin: :grin:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Le défouloir
« Réponse #1167 le: 27 juin 2020 à 14:51:57 »
5 Août 1997 pour moi!

Même mois même année mais le 30.
Malheureusement, Lady Di m'a volé la vedette. :grin:
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne Doudou

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1
Le défouloir
« Réponse #1166 le: 27 juin 2020 à 14:28:56 »
Perso 15 octobre 1978, toute une vie !

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Le défouloir
« Réponse #1165 le: 27 juin 2020 à 11:55:47 »
5 Août 1997 pour moi!
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
Le défouloir
« Réponse #1164 le: 27 juin 2020 à 10:24:05 »
moi,c'est le 1er novembre 2004      ,funeste jour;;

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Le défouloir
« Réponse #1163 le: 27 juin 2020 à 10:16:59 »
Oui, mauvais chiffre. Moi, c'était le 26 juillet 1983 ! J'avais 17 ans...

Hors ligne system64

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 316
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Le défouloir
« Réponse #1162 le: 27 juin 2020 à 10:07:21 »
Bonjour Armaury, le 26 juin doit être un chiffre à la con, car le 26/06/93, je me suis planté dans une piscine, bon courage à toi,

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Le défouloir
« Réponse #1161 le: 26 juin 2020 à 22:19:30 »
Très beau témoignage , pleine de sincérité
je me suis "revus " 17 ans en arrière
comme le temps passe vite , moi qui me voyait pas vivre plus de 10 ans après mon accident
je suis confiant pour toi Amaury , tu a cette force qui m 'impressionne et tu fera de belle chose j en suis persuadé
content que ce forum t aide et te fasse gagner du temps comme a beaucoup d entre nous
bien a toi mon amis
eric

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Le défouloir
« Réponse #1160 le: 26 juin 2020 à 14:48:39 »
T'as fait le plus dur, Amaury.
Courage ! De bonnes surprises t'attendent.
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Le défouloir
« Réponse #1159 le: 26 juin 2020 à 11:50:06 »
Amaury, que dire, a lire ton témoignage je (on) sait que tu est sur la bonne voie, tu va "faire avec" mais en ayant des projets!
Nous sommes tous pareils, extraordinaires!!! :cool:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Le défouloir
« Réponse #1158 le: 26 juin 2020 à 10:26:56 »
Coucou Amaury !
Il est très touchant ton témoignage , a la fois vrai , sensible mais aussi positif sur la suite que tu vas donner a ta vie , et c'est là l'essentiel pour etre heureux malgré tout !
Je voudrais insister car tu me cites , pour dire que je suis comme tout le monde : j'ai des coups de mou , je suis souvent fatiguée , je pleure , je m'enferme le temps que ça aille assez bien pour repartir , mais je n'aime pas en parler c'est tout . Je ne suis donc absolument pas plus "admirable" (pour reprendre le terme  que tu as employé ) qu'un(e) autre ! Parfois via les réseaux sociaux ou les groupes on se fait des idées sur les gens car on montre ce qu'on a envie de montrer  :smiley:
Après clairement  je suis fan de certains ici parce que j'adore l'humour et l'audace qui participent a mon avis au dépassement de soi ...et donc à se reconstruire une vie heureuse .



Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Le défouloir
« Réponse #1157 le: 26 juin 2020 à 09:15:32 »
Demain  26 juin à 17 h 30 cela fera un an ...
1 an dont 2 mois hospitalisé en rea sans vraiment  comprendre ce qui m attendait,  2 mois à  me requinquer  sans penser que marcher  ne serait qu un souvenir
Puis ce fut le transfert  toujours couché  à  Verdaich " centre de réadaptation pour blessé medullaire depuis 1967" tiens ..c'est marrant  ils ont ouvert l'année de ma naissance  !!
Puis une , non LA plus grande claque de ma vie, "je vais vous faire visiter" elle est toute jeune cette petite kine qui m installe  dans le premier  fauteuil de ma nouvelle vie,  et on part, on visite,  et on arrive sur le plateau  kine..... que des fracassés  en fauteuil manuel, electrique,-  des fracassés  des jambes,  des fracassés  complets, des tordus,  des qui marche comme une pince à  sucre bref des mecs et des minettes comme moi, et là  je comprends  et je pleure comme une madeleine,  et ma petite kine ne sais plus trop quoi faire de ce mec de 1.90m qui fait grand même assis et qui pèse au moins 100 kg mais qui chiale comme un marmot. Elle me l a dit après,  j'étais un des premiers  dont elle s occupait à  leur arrivée.  Depuis elle a appris.
Moi aussi j ai appris,  j'ai appris à  me servir  d'un fauteuil,  j'ai appris à me sonder des deux côtés,  j'ai appris à  m ausculter , j'ai appris la peur des escarres, des infections urinaires, j'ai appris  à  ne plus marcher, à ne plus faire l amour, a conduire une voiture qu avec les mains,  à  faire des projets et a m'apercevoir  que je ne peux pas le faire....à  faire des choses que jamais je n aurais cru pouvoir les faire, à  me casser la gueule  et à  me " relever"tout seul, a vous lire sur ce forum  moi qui n'était  pas du tout " communauté " , a être  admiratif  de Breizh  et d autres , comme Kristof impressionnant  de pugnacité,  à me dire que je vais recommencer  à  faire ce que j aimais  et que j allais y arriver.......
Demain 26 juin 2020 à  17 h 30 cela fera un an que j ai changé de vie...


C'est un très beau témoignage, touchant, mais beau ! Comme dit mad, la première année est assez compliquée, mais vu ton état d'esprit, et la compréhension dont tu fais part, tu vas vite t'en sortir.

1 an, c'est long et court à la fois, laisse toi encore un peu de temps et tu pourra sans nul doute recommencer à faire ce que tu aimais, peut-être pas de la même manière mais si tu t'en donne les moyens, tu trouveras une alternative  :cheesy:

Courage mec  :azn:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
Le défouloir
« Réponse #1156 le: 26 juin 2020 à 08:13:24 »
a chacun son cas et ses soucis,,,,un ami kine m'a dit que si j'etais de niveau lesionnel L5 OU S1 j'auais pu marcher ,c'est a dire qu'a quelqies millimetres plus bas (je suis de niveau lesionnel L4),j'echappais ala paraplegie,,dur a encaisser,,mais c'est comme ca
,les consequences d'un accident sont imprevisibles,,et on se console comme on peut,,comme le chantait le grand jacques brel,,"on n'oublie rien de rien ,on s'habitue ,c'est tout"

Hors ligne mad

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Le défouloir
« Réponse #1155 le: 26 juin 2020 à 01:12:40 »
Salut !
Beau témoignage, je me revois à mon arrivé en centre il y a 25 ans :-)
Tu vas apprendre encore pas de soucis !
Tu es touché bas (para j'entends) : tu pourras faire ce que tu veux dans la vie et même plus que beaucoup de valide ^^
Courage tu as déjà fait un gros chemin (la 1ère année est compliquée).
Bises

Hors ligne Amaury

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
  • 26/06/ 2019, je le note , si j’oublie la date !!!
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T2 T4
Le défouloir
« Réponse #1154 le: 25 juin 2020 à 21:58:18 »
Demain  26 juin à 17 h 30 cela fera un an ...
1 an dont 2 mois hospitalisé en rea sans vraiment  comprendre ce qui m attendait,  2 mois à  me requinquer  sans penser que marcher  ne serait qu un souvenir
Puis ce fut le transfert  toujours couché  à  Verdaich " centre de réadaptation pour blessé medullaire depuis 1967" tiens ..c'est marrant  ils ont ouvert l'année de ma naissance  !!
Puis une , non LA plus grande claque de ma vie, "je vais vous faire visiter" elle est toute jeune cette petite kine qui m installe  dans le premier  fauteuil de ma nouvelle vie,  et on part, on visite,  et on arrive sur le plateau  kine..... que des fracassés  en fauteuil manuel, electrique,-  des fracassés  des jambes,  des fracassés  complets, des tordus,  des qui marche comme une pince à  sucre bref des mecs et des minettes comme moi, et là  je comprends  et je pleure comme une madeleine,  et ma petite kine ne sais plus trop quoi faire de ce mec de 1.90m qui fait grand même assis et qui pèse au moins 100 kg mais qui chiale comme un marmot. Elle me l a dit après,  j'étais un des premiers  dont elle s occupait à  leur arrivée.  Depuis elle a appris.
Moi aussi j ai appris,  j'ai appris à  me servir  d'un fauteuil,  j'ai appris à me sonder des deux côtés,  j'ai appris à  m ausculter , j'ai appris la peur des escarres, des infections urinaires, j'ai appris  à  ne plus marcher, à ne plus faire l amour, a conduire une voiture qu avec les mains,  à  faire des projets et a m'apercevoir  que je ne peux pas le faire....à  faire des choses que jamais je n aurais cru pouvoir les faire, à  me casser la gueule  et à  me " relever"tout seul, a vous lire sur ce forum  moi qui n'était  pas du tout " communauté " , a être  admiratif  de Breizh  et d autres , comme Kristof impressionnant  de pugnacité,  à me dire que je vais recommencer  à  faire ce que j aimais  et que j allais y arriver.......
Demain 26 juin 2020 à  17 h 30 cela fera un an que j ai changé de vie...
Les cons ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnait  (et j'en sais quelque chose)

Hors ligne mureyt

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 405
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5/c6
Le défouloir
« Réponse #1153 le: 19 juin 2020 à 18:36:48 »

je trouve que aujourd'hui le système de santé n'ai jamais questionner que ce soit dans son ensemble ou plus précisément sur une profession.
il est impossible de critiquer les infirmièr(es) par exemple alors que les libéraux ont une facheuse tendance à oublier qu'ils sont payés par la solidarité nationale ça implique des devoirs .

que le système n'ai jamais questionné, plutôt qu'il n'ai jamais été pris en compte par les politiques comme les personnels soignants a qui on en demande toujours plus, une gestion
des hôpitaux avec une culture de l'économie au lieu du bien être, oui!
pour les infirmiers (res) libéraux je serait moins dur que toi, enfin concernant celles que je connais, en milieu rural la sécu ne leurs fait pas de cadeaux, par exemple notre canton
est constitué de 3 hameaux distant entre 4 et 11 kilomètres, la sécu ne prend pas en charge les frais de déplacement.

il faut plutôt regarder du coté des Taxi et Ambulancier qui profitent énormément du système pour frauder, les vendeurs et loueurs de matos médical, les chirurgiens de toutes discipline
qui prennes des dessous de tables, et surtout, surtout, ce sont tous ces grand fonctionnaires, directeurs de ceci, patrons d'ARS, etc, etc, qui vivent a grand frais sur le dos de la sécu
avec appartements de fonctions, véhicules de services et des salaires astronomiques!!

c'est pas la base qui coute cher ou qu'il faut incriminer, c'est ceux qui sont tout en haut!!
il y a de quoi faire

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Le défouloir
« Réponse #1152 le: 19 juin 2020 à 18:11:07 »

je trouve que aujourd'hui le système de santé n'ai jamais questionner que ce soit dans son ensemble ou plus précisément sur une profession.
il est impossible de critiquer les infirmièr(es) par exemple alors que les libéraux ont une facheuse tendance à oublier qu'ils sont payés par la solidarité nationale ça implique des devoirs .

que le système n'ai jamais questionné, plutôt qu'il n'ai jamais été pris en compte par les politiques comme les personnels soignants a qui on en demande toujours plus, une gestion
des hôpitaux avec une culture de l'économie au lieu du bien être, oui!
pour les infirmiers (res) libéraux je serait moins dur que toi, enfin concernant celles que je connais, en milieu rural la sécu ne leurs fait pas de cadeaux, par exemple notre canton
est constitué de 3 hameaux distant entre 4 et 11 kilomètres, la sécu ne prend pas en charge les frais de déplacement.

il faut plutôt regarder du coté des Taxi et Ambulancier qui profitent énormément du système pour frauder, les vendeurs et loueurs de matos médical, les chirurgiens de toutes discipline
qui prennes des dessous de tables, et surtout, surtout, ce sont tous ces grand fonctionnaires, directeurs de ceci, patrons d'ARS, etc, etc, qui vivent a grand frais sur le dos de la sécu
avec appartements de fonctions, véhicules de services et des salaires astronomiques!!

c'est pas la base qui coute cher ou qu'il faut incriminer, c'est ceux qui sont tout en haut!!
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Le défouloir
« Réponse #1151 le: 19 juin 2020 à 16:13:34 »
peut être que tu devrais le formuler autrement pour qu'on comprenne mieux le fond de ta pensée, je commence a comprendre ce que tu veut dire, tu
parle plus généralement de la gestion de la sécu par l'état ?
je trouve que aujourd'hui le système de santé n'ai jamais questionner que ce soit dans son ensemble ou plus précisément sur une profession.
il est impossible de critiquer les infirmièr(es) par exemple alors que les libéraux ont une facheuse tendance à oublier qu'ils sont payés par la solidarité nationale ça implique des devoirs .
3/4 de la fraude à l'assurance maladie est faite par les professionnels de santé https://www.capital.fr/economie-politique/les-professionnels-de-sante-rois-de-la-fraude-a-l-assurance-maladie-1082090
un orthodendiste gagne 16 000euros par mois en moyenne mais regardez précisément la nature de son travail
tout l'argent gaspillé soit par le système soit par ceux qui le vampirise , imaginez ce qui serait possible de faire avec
au lieu de dépouiller(numérus clausus ) les pays moins riches que nous de leurs médecins(ce qui concrètement a tué des gens )  nous aurions pu en former et rayonner
d'ailleurs 90% des doctorants sont des enfants de "riches "(pas de mobilité sociale ) certains qui n'ont pas les capacités de passer leur diplôme en France se l'achete à l'étranger
etc .......



merci a toi c est clair , net et précis

Hors ligne mureyt

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 405
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5/c6
Le défouloir
« Réponse #1150 le: 19 juin 2020 à 13:24:51 »
peut être que tu devrais le formuler autrement pour qu'on comprenne mieux le fond de ta pensée, je commence a comprendre ce que tu veut dire, tu
parle plus généralement de la gestion de la sécu par l'état ?
je trouve que aujourd'hui le système de santé n'ai jamais questionner que ce soit dans son ensemble ou plus précisément sur une profession.
il est impossible de critiquer les infirmièr(es) par exemple alors que les libéraux ont une facheuse tendance à oublier qu'ils sont payés par la solidarité nationale ça implique des devoirs .
3/4 de la fraude à l'assurance maladie est faite par les professionnels de santé https://www.capital.fr/economie-politique/les-professionnels-de-sante-rois-de-la-fraude-a-l-assurance-maladie-1082090
un orthodendiste gagne 16 000euros par mois en moyenne mais regardez précisément la nature de son travail
tout l'argent gaspillé soit par le système soit par ceux qui le vampirise , imaginez ce qui serait possible de faire avec
au lieu de dépouiller(numérus clausus ) les pays moins riches que nous de leurs médecins(ce qui concrètement a tué des gens )  nous aurions pu en former et rayonner
d'ailleurs 90% des doctorants sont des enfants de "riches "(pas de mobilité sociale ) certains qui n'ont pas les capacités de passer leur diplôme en France se l'achete à l'étranger
etc .......

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Le défouloir
« Réponse #1149 le: 19 juin 2020 à 11:47:32 »
peut être que tu devrais le formuler autrement pour qu'on comprenne mieux le fond de ta pensée, je commence a comprendre ce que tu veut dire, tu
parle plus généralement de la gestion de la sécu par l'état ?
Modérateur sur www.buspirit.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 274
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk