Auteur Sujet: Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement  (Lu 274432 fois)

Alverde

• Invité
Re : Un bébé pour Noël ... ou pour un autre jour ... un bébé tout simplement
« Réponse #125 le: 13 décembre 2010 à 09:59:18 »
Tu devrais être trop hereuse! Une nouvelle membre dans ta famille, c'est génial! Courage à toi et ne prends pas la tête, enfin c'est naturel d'accoucher un bébé. Tu as trop de chance!!  :fleur:

Hors ligne anneso

• Moderateur
  • Adepte du forum
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
« Réponse #126 le: 13 décembre 2010 à 10:20:54 »
merci de vos messages de soutien !! une question pour Lilo notamment. Au niveau urinaire, sais tu si les choses s'améliore des l'accouchement dans mon cas ce n'etait déjà pas terrible avant  mais là c'est un peu le souk. Je faisais des injections de botox que je n'ai pas fait depuis le début de la grosssesse mais bon là j'utilise pas mal de protections et de linge que peux tu me dire de ce côté là ? Comment ça s'est passé pour toi ? j'ai peur de limiter d'instinct mes boissons et que ca ait des repercussons sur l'allaitement ...au fait pour les nuits je ne me souviens plus exactement de ce que tu m'as dit, tu te levais à chaque fois et faisais donc un transfert ou le papa t'apporte le bb (il ne me semble pas que tu arrivais a le prendre seul en restant dans ton lit si je ne m trompe pas ..
bises
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

:sm6: DESIREUX D'ADHERER A ALARME ? Merci de cliquer sur la bannière :ok:

Hors ligne lilo

• Adepte du forum
« Réponse #127 le: 13 décembre 2010 à 16:39:58 »
salut anne so
au  niveau urinaire, ça s est remis assez vite après l accouchement , je ne me rappelle plus des delais exactement
, je fais plus d infections qu avant mais au niveau des fuites, ça va,
 pour l instant, je n ai pas de soucis la journée, ce n est que la nuit que c est le bronx niveau vessie
je pensais par contre faire des injections de botox après l accouchement ( d après mon medecin, ça joue aussi sur les infections)
sinon, pour les nuits, c est moi qui me levait à chaque fois , bien crevant car la ptite reclamait toutes les 2h, mais son papa n entendait rien( enfin c est ce qu il m a fait croire!!!) je faisais un transfert pour aller la prendre dans sa nacelle qu on mettait dans notre chambre, en plus pour la prendre, je dors coté mur en faisant mon transfert depuis le bout du lit, donc un peu chaud, après on peut changer ses habitudes :wink:
voila
bises

Hors ligne anneso

• Moderateur
  • Adepte du forum
« Réponse #128 le: 13 décembre 2010 à 17:19:49 »
merci de ces précisions !!!
moi j'avoue que de nuit comme de jour c'est assez le bronx de ce côté là !! mais bon ce n'etait déjà pas forcément fameux avant ..
Pour ma puce j'espère qu'elle sera très sage car je suis sure que son papa est capable aussi de ne pas l'entendre !!!! Ça me semble fou de me lever toutes les deux heures surtout quand je compte le nombre de transferts que cela suppose car bon pour moi en tous les cas faire un transfert me demande déjà pas mal d'efforts  ... mais bon de toute façon on verra à l'usage ce que ca donnera inutile de se faire des films....
 alors cette troisieme écho ??? as tu parlé de déclenchement ?
Anneso  ...
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne lilo

• Adepte du forum
« Réponse #129 le: 13 décembre 2010 à 17:48:43 »
a part 1h30 d attente, l écho s est bien passé
de belles bourses!!, il fait presque 2kg, et tout grandi bien comme il faut, par contre, toujours super speed, ça me soule un peu
je vois la sage femme le 24, je vais lui en parlé et j ai prevenu le gynéco qu à mon rdv du 7 janvier, j allais etre chiante et le soulé par rapport au declenchement
la, il etait en mode echographie et pas moyen d en tiré plus, je lui ai parlé d un resultat ecbu avec germe, pour changer! et non, monsieur n a meme pas pris le temps de me faire une ordo
tout évolue bien , c est le principal, mais j avoue que les rdv ou t as deja 1h de route et que tu repars 2h après , t es content, en plus, du coup, j ai moins apprecié le moment de l echographie!!
bref, y a plus important, ne te fais pas de soucis à l avance, tu gereras comme tu peux et ce sera très bien :wink:

Hors ligne Calia

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: D2/D3
« Réponse #130 le: 14 décembre 2010 à 03:31:49 »
Pour éviter les transferts la nuit, pourquoi ne pas opter pour un lit de cododo ? Ces lits bébé qui se collent au lit des parents, ce qui permet de l'avoir à portée de main. Ça peut être une solution dans un premier temps afin de limiter les efforts et la fatigue.

Perso je ne suis pas spécialement pour le cododo à la base mais si cette solution peut me permettre de ne pas avoir à me lever toutes les deux heures, pourquoi pas !

Une photo pour illustrer de quoi je veux parler : http://img5.cherchons.com/marchand/www.natiloo.com/images/lit_brut.jpg

Hors ligne caro23

• Adepte du forum
« Réponse #131 le: 14 décembre 2010 à 11:08:26 »
pourquoi n'es-tu pas forcément pour Calia ? Perso, je trouve ça génial, en sachant surtout que c'est un lit évolutif et donc que tu peux facilement le séparer de ton lit !
Parfois, à vous lire, j'ai la sensation qu'être enceinte ne sera pas si comlexe que cela...et d'autres fois, je suis assez flippée ! les problèmes urinaires m'obsèdent j'ai l'impression, surtout ce qui concerne les fuites !! à vous lire celles-ci sont quasi inévitables, au mons en fin de grossesse, alors quelle est la meilleure solution (notamment la nuit) ? les protections ?

Bon courage à vous !

Hors ligne lilo

• Adepte du forum
« Réponse #132 le: 14 décembre 2010 à 11:49:28 »
c est pas mal ce lit cododo, juste faut  penser à tout prevoir, car, tant que bébé ne fait pas ses nuits, tu as à le nourrir plusieurs fois mais aussi à le changer au milieu de la nuit, du coup, ton lit cododo doit etre table a langer aussi, c est à voir en fonction des capacités de chacun
pour ma part, ça m a pas paru si dur, le plus dur etait de ne pas s endormir avec la ptite dans les bras!!
pour la grossesse, chacune vit ça à sa manière, l avant bébé, pour d autres, la façon de s en occuper, faut que ça prenne pas trop de proportions non plus, mais en tant que para, y a des trucs qui s imposent à toi
pour les soucis urinaires, ça se gere, dans ma tete, je m etais preparé à ce que le dernier trimestre , ça soit un peu galère et on en a pas mal parlé avec mon copain, vu que c etait le deuxieme, etre sur qu il etait pret à repartir la dedans lui aussi (un peu chaud niveau libido)
quand le soir tu mets ta grosse protection + alèse au cas ou, pour le couple, c est pas top!, c est pour ça que je trouve que c est important que le couple soit au courant de tout ça
de sur, tu devras te sonder plus souvent, les fuites, peut etre tu passeras à coté caro
bonne journée a toutes

Hors ligne anneso

• Moderateur
  • Adepte du forum
« Réponse #133 le: 14 décembre 2010 à 14:20:19 »
ben moi je comprends que ce soit un peu frustrant lilo qu'elle ne prenne pas le temps avec toi pour l'écho, pour tes questions moi aussi j'ai moins apprécié cette dernière echo  même si j'etais au moins rassurée que tout aille bien ...
concernant le cododo j'etais persuadée d'en acheter un au début mais finalement je me dis que c'est assez galère car du coup tu ne peux pas garder le fauteuil pres du lit, en general il faut l'atacher au lit des parents donc tu n'es vraiment pas autonome pour te lever si besoin  et puis le fait est qu'il faut peut etre un peu d'abdos pour arriver à prendre bb  alors que toi tu es allongée enfin bref de notre coté on a opté pour les premiers mois pour un lit de maternité...
Concernant les fuites, effectivement ca dépend de ta continence en temps normal mais moi des le début de la grossesse j'ai eu pas mal de fuites et pas seulement le troisieme trimestre, ni que la nuit c'est sur que c'est loin d'etre une situation ideale à la fois pour toi mais aussi pour ton compagnon .. de mon côté on en a pas trop discuté on aurait peut etre dû mais bon ce n'est pas un sujet simple à aborder et c'est le genre de truc qui l'énerve .... la perte d'autonomie dans son ensemble  surtout à la fin est qqch de difficile à supporter en tous les cas dans mon cas apres chacun est different.... mais bon j'espere que bb nous apportera bcp de bonheur et que nous lui en apporterons bcp également ....dans une semaine je tiendrais sans doute b dans mes bras  !!! donc là je pense qu'une bonne partie des petits tracas s'effacera ....
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne kavi69

• Membre de l'association
  • Adepte du forum
« Réponse #134 le: 15 décembre 2010 à 22:35:40 »
Je ne suis pas para , mais je peux vous dire que même les futurs mamans valident se posent plein de questions quant à l'organisation suite à l'arrivée d'un bébé.
C'est tout à fait normal et je suis sûr que vous y arriverez. Il parait que les bébés s'adaptent très bien au handicap de leur maman.

Pour l'avoir vécu, l'arrivée d'un bébé est un sacré bouleversement (le mot est faible !!!!!) .....mais chacun le vit différemment.
Je vous souhaite de belles aventures avec vos petits bouts

:smack:

Hors ligne anneso

• Moderateur
  • Adepte du forum
« Réponse #135 le: 19 décembre 2010 à 11:37:22 »
Coucou,
une indication qui peut être utile à d'autres même si chacune d'entre nous est différente. Personnellement quand j'ai une contraction, j'ai les joues qui rougissent (comme une petite bouffée de chaleur) et la main posée sur mon ventre me confirme qu'il est tout dur !!  je ne dis pas que ça me permettrait à coup sûr de reconnaitre le début du travail mais bon ça peut aider ....
Bonnes fêtes de noel et de fin d'année à tous (même à celle qui ne peuvent pas boire d'alcool ni manger foie gras et crustacés c'est pour la bonne cause !!!! ...)
bises
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne sylvia

• Moderateur
  • Adepte du forum
« Réponse #136 le: 19 décembre 2010 à 14:48:59 »
alors, ça y est Anneso ... on rentre dans la dernière semaine, dernière ligne droite.
Bientôt, bébé sera avec toi.
Gros bisous
@+ Sylvia

:sm6: ADHERER A ALARME ? Merci de cliquer sur la bannière :sm6:

Hors ligne daphie262

• Adepte du forum
  • Handicap: Non handicapé
« Réponse #137 le: 20 décembre 2010 à 22:17:05 »
En effet Anneso,,, dernière semaine,

Plein de pensées vers toi et que tout se passe bien, une pensée pour le papa également,

Gros  :smack:   

danielle
"" Un jour, Dieu a dit:
"Il faut partager: les riches auront de la nourriture et les pauvres de l'appêtit."  ""
                                                                            Coluche.

Hors ligne chris26

• Moderateur
  • Adepte du forum
    • http://alarme.asso.fr
  • Niveau de lésion: T7, T8
« Réponse #138 le: 21 décembre 2010 à 19:48:46 »
On pense à toi, à vous  :smiley:

Amitié  :smiley:

Chris

Hors ligne caro23

• Adepte du forum
« Réponse #139 le: 22 décembre 2010 à 09:17:17 »
alors je crois bien qu'anneso a du accoucher...il me semble avoir lu qu'elle rentrait hier en clinique...? Qq1 en sait peut-être plus...Il y a a de fortes chances que la prochaine fois qu'elle vient faire un tour par ici ce sera pour nous annoncer une bonne nouvelle !!

Hors ligne pikinette

• La fermière
  • Adepte du forum
    • Elevage du Diamant d'Azur
« Réponse #140 le: 22 décembre 2010 à 13:43:11 »
Bravo Anne So !!
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne sylvia

• Moderateur
  • Adepte du forum
« Réponse #141 le: 22 décembre 2010 à 22:54:13 »
Pas de nouvelle, on attend avec impatience de ses nouvelles ... et de bébé ... :azn:
@+ Sylvia

:sm6: ADHERER A ALARME ? Merci de cliquer sur la bannière :sm6:

Hors ligne chris26

• Moderateur
  • Adepte du forum
    • http://alarme.asso.fr
  • Niveau de lésion: T7, T8
« Réponse #142 le: 23 décembre 2010 à 22:59:43 »
Une photo sur son prochain poste  :smiley:

Chris

Hors ligne krevette

• Adepte du forum
« Réponse #143 le: 24 décembre 2010 à 00:31:33 »
Bonsoir ,

La petite mathilde est arrivée mardi matin (ni trop tôt ni trop tard) ,, elle fait 3.170 Kg et 58 cm .

Tout le monde va bien.

bonne nuit

PS : c'est un peu court mais il est un peu tard

Hors ligne daphie262

• Adepte du forum
« Réponse #144 le: 24 décembre 2010 à 10:13:57 »
 :smiley: Supe r :smiley:

Félicitations et très beau Noel à cette petite famille

Bisous

danielle
"" Un jour, Dieu a dit:
"Il faut partager: les riches auront de la nourriture et les pauvres de l'appêtit."  ""
                                                                            Coluche.

Hors ligne zylorique

• Adepte du forum
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C7 D4
« Réponse #145 le: 24 décembre 2010 à 15:32:24 »
Bienvenue dans la vie à cette petite Mathilde. Plein de bonnes et belles choses aux heureux parents.

Hors ligne pikinette

• La fermière
  • Adepte du forum
    • Elevage du Diamant d'Azur
« Réponse #146 le: 24 décembre 2010 à 15:41:39 »
Félicitations !!!
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne TDelrieu

• Président d'ALARME
  • Adepte du forum
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
« Réponse #147 le: 24 décembre 2010 à 18:14:59 »
Mes Félicitations !!!  :smiley:
:sm6: POUR ADHERER A ALARME ? Cliquer sur la bannière :sm6:

Thierry Delrieu
Coordinateur scientifique

Hors ligne Quiquotte

• Adepte du forum
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
  • Niveau de lésion: D5
« Réponse #148 le: 24 décembre 2010 à 19:33:49 »
Félicitations.  :smiley:

Hors ligne fanchon

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: T11
« Réponse #149 le: 24 décembre 2010 à 22:41:11 »
Bienvenue à Mathilde, bébé de Noël, bravo à la jeune maman, et mes félicitations aux parents.
Rejoignez-nous. Pour soutenir la recherche sur la moelle epiniere, adhérez à alarme.....