Auteur Sujet: La grippe A H1N1  (Lu 74084 fois)

Hors ligne éric

• Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • Handicap: Paraplégique
Re : La grippe A H1N1
« Réponse #175 le: 30 novembre 2009 à 11:04:46 »

Je frémis à l'idée qu'une autre soutenue par 47% de zozos aurait pu nous mener en enfer directement.

marc
 en discutant avec des amis qui ont tous voté zarko a l époque ,m ont avouer qu il avait plus du tous confiance aujourd hui ,en bref complètement déçus (je te joins pas leur remarque ça va remplir plusieurs page ,et c est pas le sujet)
plus étonnant ,ce manque de confiance ,se répercute même sur le choix de se faire vacciner (je les cite)

il reconnaisse que beaucoup de chose sont aujourd hui basé sur la politique de la peur donc....

peux être peux tu m éclairer sur ce point ?

je leur joindrais ta réponse

eric
ps : faire passer 47 % des français pour des zozos ,sans que leur "choix" politique (qu elle qu il soit d ailleurs)ait pu faire ces preuves (les gens respecte le choix des urnes,cette ou ces personnes ne sont  pas au pouvoir , on ne peux donc porté jugement sans des faits ou actes concret  ),

ps2: par contre ta "réflexions trés partisanes " reflète bien le climat malsain qui règne dans ce pays actuellement
marc  <== frédérique lefebvre sors de ce corps ! lol!

ps3 :je suis "partisans"  d aucun partis politique

Hors ligne lepotager

• Adepte du forum
  • Aide soignante en Hospitalisation A Domicile
  • Handicap: Non handicapé
  • Niveau de lésion: ma mère est tétra...
« Réponse #176 le: 30 novembre 2009 à 12:27:42 »
MARC
marc: fais toi vacciner si tu veux... mais a domicile c'est impossible vu que tu ferai perdre a l'etat 9 doses....

On fait un deal? :wink: On vient se faire vacciner chez toi (on est 9) et ainsi tu peux te faire vacciner, et tu ne culpabiliseras pas de gaspiller des vaccins! :lol:

Mais attention... il va te falloir être très très convainquant envers moi... Et pour l'instant... c'est un peu juste!! :smiley:
Il faut avoir foi en demain.
Aussi sûrement que le jour revient en force après la nuit,
que le soleil resplendit de plus belle après la pluie,
et que le printemps balaie toujours l'hiver

Hors ligne éric

• Adepte du forum
« Réponse #177 le: 30 novembre 2009 à 12:30:36 »
 :grin: :grin:

quelle talent ,notre regard de braise nationale  !!

Hors ligne hc

• Adepte du forum
« Réponse #178 le: 30 novembre 2009 à 13:00:10 »
Marc ,je suis pret à parier ,que tu ne vis pas avec l'AAH?

Hors ligne marc

• Adepte du forum
« Réponse #179 le: 30 novembre 2009 à 13:11:00 »

Mais attention... il va te falloir être très très convainquant envers moi... Et pour l'instant... c'est un peu juste!! :smiley:

Cher potager préféré, j'aurais bien sauté à pieds joints sur l'occasion si j'avais eu l'idée de convaincre qui que ce soit de quoi que ce soit.
Je me contente de donner quelques éléments mais ma réflexion est faite depuis longtemps et comme nombre de gens, je sais que le problème est ailleurs, à savoir le comportement irrationnel des groupes.
Je disais qu'au début tout le monde éviterait le vaccin en regardant si le voisin attrappe le virus et que, dès que l'on a le sentiment que ça peut être soi, on se précipite en tempestant " moi d'abord, que c'est mal organisé".
Je viens de quitter mon infirmière, ex-cadre infirmier d'un hôpital de pointe, elle disait il y a 15 jours que elle, le vaccin jamais. Je lui objectais que, peut-être pas pour elle mais pour ses enfants de 22, 25 ans. Inutile rétorquait t-elle.
Elle apprend que la fille d'une collègue, âgée de 27 ans, de Viry-Chatillon - c'est sur le net parait-il est décédée en 48 h.
Elle se précipite, fait deux heures de queue, se glisse entre femmes enceintes avec bébé en séduisant une jeune élève infirmière.
Dommage, il y a 15 jours, il n'y avait personne!
Voila, je réponds aussi à Eric.
Je ne fais aucun prosélytisme, j'informe en recherchant ce qui est scientifiquement renseigné et chacun fait comme il l'entend.
La France est un des rares pays européen à avoir choisi la vaccination de masse, personnellement je m'en félicite.

Hors ligne marc

• Adepte du forum
« Réponse #180 le: 30 novembre 2009 à 13:13:27 »
Marc ,je suis pret à parier ,que tu ne vis pas avec l'AAH?

Ouarf!!! Je me bats depuis 3 mois avec la CAF, pour obtenir que ma retraite, d'office à 60 ans, soit complétée au niveau de l'AAH !!!

Hors ligne hc

• Adepte du forum
« Réponse #181 le: 30 novembre 2009 à 13:30:20 »
bon ba perdu
pour le reste c'est glauque ,mais on fera le compte dans quelques mois.

Hors ligne éric

• Adepte du forum
« Réponse #182 le: 30 novembre 2009 à 13:32:34 »
je prend acte marc

réponse d un non politique (ma pomme):
si je peux me permettre , souvent tes réponse  ou "sous entendus" (tous sujet confondu) ,reflète justement un prosélytisme pour nos gouvernants actuelle

ceci est juste un "resentis" mais rassure toi je suis pour la liberté d expression
cordialement
eric
ps :en politique comme dans la vie ,on juge les gens sur des actes ,pas sur des "suppositions "
ps2:je connais des tas de zozo qui sont des gens adorable  :azn:

Hors ligne lepotager

• Adepte du forum
« Réponse #183 le: 30 novembre 2009 à 13:35:12 »
Arf... tu ne m'as pas encore convaincue... mais ne désespères pas :wink:

Voilà comment moi, je raisonne... Nous sommes tous en bonne santé (je parle du potager avec ses choux et ses roses, et ses jardiniers...).
Quand je lis le pourcentage de risques, je n'ai pas envie d'en prendre, même s'il n'est pas très élevé.

Par contre, mon beau-père, qui a des pbs de coeur, qui fait des bronchites asthmatiformes s'est fait conseiller par son médecin traitant de se faire vacciner. Et moi, je l'ai encouragé aussi. :wink:
Pourquoi? Parce que j'estime qu'il a plus de risques, dans son cas, de ne pas s'en sortir en n'étant pas vacciné... Les dernières bronchites l'ont tout de même amené à l'hôpital en urgence...

Hors ligne marc

• Adepte du forum
« Réponse #184 le: 30 novembre 2009 à 14:13:56 »

Par contre, mon beau-père, qui a des pbs de coeur, qui fait des bronchites asthmatiformes s'est fait conseiller par son médecin traitant de se faire vacciner. Et moi, je l'ai encouragé aussi.

Personnellement je trouve que toute une population à risques est exclue, dont moi et les paraplégiques.
C'est ce que je dis depuis le début en réclamant une vaccination à domicile.
Je viens d'écouter le Magazine santé de la santé, sur la 5 et j'apprends que le Professeur d'université Emmanuel Hirsch réclame la vaccination à domicile pour les malades atteints de Slérose Latérale Amyotrophique et, de façon générale, pour tous ceux qui sont bloqués à domicile.
Que fait l'APF en ce domaine ?
La question n'est pas celle du vaccin mais d'une certaine rigidité de Roselyne dans l'organisation de cette campagne.
Je suis très content d'apprendre que Sarkozy prend en main le sujet et a déja fait ouvrir les centres le dimanche

Hors ligne lepotager

• Adepte du forum
« Réponse #185 le: 30 novembre 2009 à 14:37:34 »
zut, j'avais dit que je la regarderai cette émission! J'ai complètement oublié :undecided:

rhha heureusement que SARKO est là hein! :rolleyes: Ecris-lui, il trouvera sans doute moyen pour que tu sois vacciné à domicile :wink:
Il règle tout ce petit bout d'homme! :cheesy:

Hors ligne marc

• Adepte du forum
« Réponse #186 le: 30 novembre 2009 à 14:55:46 »

rhha heureusement que SARKO est là hein!

J'étais sûr de l'effet !
C'est que les français sont difficiles à gouverner.
En fait, il faudrait deux Sarko., un pour les jours pairs, un pour les jours impairs.
Je vais à Garches le 15 décembre pour mes injections de toxine, on pourrait en profiter pour m'offrir une petite vaccination et comme ça, 1 mois après quand je repasse pour le BUD, les infirmières se pencheraient gracieusement sur moi sans craindre de se choper une pneumonie rebelle.
Voila, si Roselyne mettait un peu de vaseline dans les rouages de son système ça permettrait de progresser vers l'objectif.
En attendant d'écrire à Sarko., j'envoie une L / A/R à la CAF pour qu'elle se décide à me payer mes arriérés et réactualise ma pension.

Hors ligne lepotager

• Adepte du forum
« Réponse #187 le: 30 novembre 2009 à 15:15:31 »
ahah c'était une façon de s'y prendre comme une autre pour que ton potager préféré s'adresse à toi à nouveau... :wink:

Bon bon bon... va falloir conclure un jour : je parle de vaccination contre le H1N1 :rolleyes:

Je te souhaite de pouvoir te faire vacciner au plus vite, puisque c'est ton choix. Mais ne cherches pas à culpabiliser ceux qui ont un avis différent du tien :wink:

Et vive SARKO! :cheesy:

A bientôt dans d'autres discuts... :wink:

Hors ligne éric

• Adepte du forum
« Réponse #188 le: 30 novembre 2009 à 17:24:02 »
une question en passant  :huh:

marc pourquoi considere tu les paras comme population a risque ?
perso je me sens en pleine forme (ca dois etre du au  fruits et légume de mon potager  :grin:)

Hors ligne marc

• Adepte du forum
« Réponse #189 le: 30 novembre 2009 à 17:58:54 »

Je l'ai déja dit, mais je peux répéter.
En me retrouvant avec une fièvre longue,-10 jours -, cloué au lit par les courbatures et la fatigue j'ai un risque beaucoup plus élévé d'escarres en particuliers.
A domicile il faut une surveillance et être hospitalisé ne m'intéresse pas.
Sans avoir la forme grave et rare de la grippe mais une des formes répandue comme des amis en sont affectés en témoignent, ça ne me convient pas du tout.
Sinon, moi aussi ça va, ça va bien.

Hors ligne éric

• Adepte du forum
« Réponse #190 le: 30 novembre 2009 à 18:03:40 »

Je l'ai déja dit, mais je peux répéter.
En me retrouvant avec une fièvre longue,-10 jours -, cloué au lit par les courbatures et la fatigue j'ai un risque beaucoup plus élévé d'escarres en particuliers.
A domicile il faut une surveillance et être hospitalisé ne m'intéresse pas.
Sans avoir la forme grave et rare de la grippe mais une des formes répandue comme des amis en sont affectés en témoignent, ça ne me convient pas du tout.
Sinon, moi aussi ça va, ça va bien.

ok merci
tu as raison
c est vrai que pour nous ,être couché plusieurs jour c est pas tip top (risque d escarre)
eric

Hors ligne pikinette

• La fermière
  • Adepte du forum
« Réponse #191 le: 30 novembre 2009 à 18:41:54 »
Juste un bémol : j'ai des patients agés de + de 90 ans, totalement grabataires et somnolents qui sont au lit toute la journée depuis des mois et qui n'ont pas un escarre, ni même un début. Avec un matelas adapté et des préventions matin et soir, rien à signaler, il faut prévenir avant tout.

Même cloué au lit avec 39° de fièvre tu seras suffisament lucide pour effectuer des changements de position, et ton infirmière peux passer pour effectuer la surveillance et pour te faire des massages préventifs.

A mon avis tu te stresses pour rien  :lol:

Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne marc

• Adepte du forum
« Réponse #192 le: 30 novembre 2009 à 20:53:43 »
Juste un bémol : j'ai des patients agés de + de 90 ans, totalement grabataires et somnolents qui sont au lit toute la journée depuis des mois et qui n'ont pas un escarre, ni même un début. Avec un matelas adapté et des préventions matin et soir, rien à signaler, il faut prévenir avant tout.
Même cloué au lit avec 39° de fièvre tu seras suffisament lucide pour effectuer des changements de position, et ton infirmière peux passer pour effectuer la surveillance et pour te faire des massages préventifs.
A mon avis tu te stresses pour rien  :lol:

Ton grabataire il conserve un tonus musculaire, de la sensibilité et ce qui caractérise le tétra-paraplégique, c'est le désert de Gobie de ce point de vue, en plus ou moins étendu selon les cas.
Précisément je n'ai pas du tout, mais pas du tout envie d'être hospitalisé.
Ca n'a rien à voir avec le stress que d'apprécier les risques.
Quand je boucle ma ceinture, je ne stresse pas !

Hors ligne chabie

• Adepte du forum
« Réponse #193 le: 01 décembre 2009 à 10:50:38 »
Alité à domicile, on peut prévenir les escarres, mais à l'hopital c'est pas sûr. Mon fils redoute d'être hospitalisé à cause de ça. La plus part des escarres qu'il a eu se sont fait à l'hopital :sad:

Hors ligne sebasse

• Adepte du forum
  • Handicap: Tétraplégique
« Réponse #194 le: 01 décembre 2009 à 12:13:18 »
je lis des risques d'escarres chez des paras????

on croit rêver là  :angry:     
vs n'êtes pas capable de vs bouger, vs retourner, de vs examiner le derrière et autres parties invisibles avec une glace si doute il y a?

une escarres ne survient pas en une 1/2 heure faut pas pousser

sensibilité ou pas qd on est alité on se prend en main et on bouge son cul pour se retourner ou juste modifier les points d'appui, c'est du bon sens et y a pas besoin d'attendre une inf pour ça

pour un handi total dépendant j'dis pas mais pour les autres c'est du n'importe quoi

On est pas là pour enculer des mouches!

Hors ligne éric

• Adepte du forum
« Réponse #195 le: 01 décembre 2009 à 13:01:56 »
tu as raison sebasse (on gére  :wink:)

mais comme le souligne chabie ,le seul escarre que je me suis chopé c est a l hôpital
quelque jour aprés mon accident il m ont laisser attendre sur un de leur lit branquart (je ne connais pas le terme)

appuis sur mon pied avec le bord en acier ,pendant plusieurs heure d attente aux urgence,belle escarre aux final  , ma vie de para commençait bien !

donc pour résumer mon cher marc  .....pour la grippe h1n1  les para sont une population a risque .....d escarre !
tu vois marc en finissant bien les phrases tous de suite ça fait moins peur  :lol: sans pour autant minimiser (la grippe fait toujours des milliers de mort tous les ans)

mais bon la peur (sur pas mal de sujet actuelle,hors grippe d ailleurs)   est un bon "fond de commerce "  en ce moment  chez tes amis du gouvernement :azn:

et comme je sais que tu les adore ...... :kiss:
cordialement
eric

Hors ligne christ701

• Adepte du forum
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
« Réponse #196 le: 01 décembre 2009 à 14:27:23 »
Alité à domicile, on peut prévenir les escarres, mais à l'hopital c'est pas sûr. Mon fils redoute d'être hospitalisé à cause de ça. La plus part des escarres qu'il a eu se sont fait à l'hopital :sad:

Bonjour Chabie,

Je suis entièrement d'accord avec tes dires, je ne veux pas non plus prétendre qu'une personne handicapée va obligatoirement se choper une escarre à l'hosto, mais malheureusement il se trouve que ça arrive trop souvent, pas de bol pour celle ou celui qui en fait les frais.
Sebasse, par contre je suis loin de te rejoindre dans tes propos, certains handicapés arrivent à changer très facilement de posture ou à s'examiner le postérieur ce qui est peut être ton cas, mais dit toi bien que c'est très loin d'être la généralité et ceux ou celles qui peuvent le faire ont encore beaucoup de chance dans leur malheur.

Vous voyez les pt'its gars, depuis de nombreuses années, je lis ce forum et je me rends compte qu'il existe une grande incompréhension entre les handicapés eux-mêmes, alors comment voulez vous que des non-handicapés arrivent à comprendre et respecter les gens qui se baladent en cabriolet toute l'année.

Je me demande si un jour les gens arriveront à être suffisamment intelligents pour comprendre que chaque niveau de lésion entraine un niveau de handicap plus ou moins important ce qui laisse à la personne concernée plus ou moins de mobilité et plus ou moins de problèmes cutanés.
Bon j'arrête là cette discussion qui n'a rien à voir avec le sujet, mais je crois que certaines choses se doivent d'être mises au jour.
Marc s’il te plait essaie de laisser la putain de politique en dehors de ce fil de discussion.

Christian

Hors ligne pikinette

• La fermière
  • Adepte du forum
« Réponse #197 le: 01 décembre 2009 à 15:24:53 »
Marc, si tu as assez d'esprit pour écrire sur un forum, tu sera suffisament vigilant et cohérent pour te rappeler de te retourner, ce qui n'est pas le cas d'un papy de 95 ans grabataire qui n'a pas de lésion de la ME mais qui n'a pas la cohérence suffisante pour se protéger face à cela. Ce type de population est encore plus a risque qu'un para puisque en plus à cet age ils n'ont plus de dents (certains non appareillés) et peu d'appétit => dénutrition et déshydratation importante.

Tu es para d'accord mais pas complètement gaga à ce que je sache ? Si au pire tu ne peux pas le faire, demande à tes infs mais de là à dire que tu es plus un risque qu'un autre franchement c'est n'importe quoi.

Après chez les valides ou chez les handi, il y a la volonté.
A pathologie égales, il y a des gens qui aiment bien se positionner en victimes et d'autres qui ont la "niac" et qui repoussent sans cesse leurs limites.

En ce moment j'ai 2 patientes avec des cancers généralisée : l'une à 56 ans et est tombée dans un stade d'infantilisation extrème, à savoir qu'elle a (presque) tous ses moyens mais se laisse volontiers laver de A à Z, il faut la forcer pour qu'elle se prenne en charge alors qu'elle en est capable, et quand j'ai tenté de lui rendre son autonomie en lui montrant ce dont elle était capable, elle m'a dit que j'étais payée pour ça alors je devais la laver entièrement ... no comment, je l'ai plantée là telle quelle, ras le bol d'être le larbin de quelqu'un comme ça, j'avais envie de lui mettre des baffes et de l'emmener dans mon ancien CRF pour lui montrer un peu la vie.

Une autre patiente de 85 ans qui est à un stade plus avancée et qui se gère toute seule, et au contraire je dois la freiner pour pas qu'elle ne se fatigue trop ... la dernière fois que je l'ai vu elle était sur un escabeau en train de faire les vitres ...

A mon avis, le physique et le mental, c'est 50 / 50 : quand le mental n'y est pas, le corps non plus.

« Modifié: 01 décembre 2009 à 15:31:25 par pikinette »

Hors ligne anneso

• Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • Niveau de lésion: D7-D8
« Réponse #198 le: 01 décembre 2009 à 16:16:11 »
coucou je rejoins chabie, sebasse il n'y a pas que la niac des patients il ya la sensibilité plus ou moins importante au risque d'escarre !!!
regarde fabiola, moi ou d'autres on fait super mega gaffe il me semble pourtant on s'est deja chopé plusieurs escarres.
Quand j'ai vu ce que faisait lavendula en vacances j'ai halluciné car en ne faisant pas le quart de ce qu'elle fait subir a sa peau je me suis dejà chopée plein d'escarres...
il n'y a pas que la volonté et l'hygiene de vie ....
Je te propose de venir me dire si tu as un remede miracle qui m'empecherait de faire des recidives d'escarres je suis preneuse et crois moi je ne serai pas la seule !!!!
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

VOUS ETES DÉSIREUX D’ADHÉRER A ALARME ? Merci de cliquer sur la bannière

Hors ligne pikinette

• La fermière
  • Adepte du forum
« Réponse #199 le: 01 décembre 2009 à 20:52:42 »
Je crois que n'importe quel para est capable de se retourner pour faire des changements de position non ??