Auteur Sujet: vous y croyez ou pas ??  (Lu 14977 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne seppel

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 136
    • Voir le profil
vous y croyez ou pas ??
« Réponse #19 le: 22 juin 2005 à 14:37:03 »
Bonjour à tous,

J'aimerais vous donner mon opinion perso sur le sujet, néanmoins essentiellement fondée sur des affirmations d'un certain Wise Young.
En fait tout dépend par ce que l'on entend par guérison.
Une réparation totale de la moelle ne se fera probablement pas avant 50 ans. :?
Ce que j'entends par réparation totale, c'est la reconstruction de la moelle à l'identique de ce qu'elle était avant la lésion. Moi je dis qu'on n'en demande pas tant. :ripeer:
Par contre je pense fortement qu'une réparation fonctionnelle suffisante sera possible dans les toutes prochaines années.

Il y a deux raisons qui justifient mon affirmation.
 :arrow:  Je pense en tout 1er au réseau d'essais cliniques chinois. Comme le disait Wise Young, le début des opérations est prévu pour 2006 en phase 3 svp (si tout va comme prévu), cela veut dire 2/3 ans pour la phase 3, et 1 an pour l'approbation par la FDA, pour arriver à une mise sur le marché en 2009/2010. Si je compte bien ça serait donc dans 4/5 ans. Sachant que, au jour d'aujourd'hui on arrive à récupérer 1/2 niveaux moteurs et 4/6 niveaux sensitifs (Huang, Lima …) ou peut être même encore davantage mais ça reste à vérifier (Turquie, Brésil, Russie, Corée, … ???), je pense et surtout j'espère qu'avec les progrès à venir avec les cellules souches (embryonnaires ou adultes) et les thérapies de combinaison, on devrait logiquement gagner à tous les niveaux. Imaginez un gain de 3/4 niveaux moteurs et 5/10 niveaux sensitifs, dans 5 ans … , ça laisse déjà rêveur non ???
 :arrow:  La deuxième raison qui me rend tellement optimiste (peut être certains diront que je le suis de trop  :!: ), c'est que Wise Young lui même a pronostiqué en Juillet 2004 un délai de 4 ans pour une première solution adaptée aux blessés médullaires "légers" (nécessitant de regénérer essentiellement des axones à travers le site de la lésion et pas trop de nouveaux neurones). Connaissant la rigueur, la sincérité, et la justesse de ce grand Monsieur, je suis sûr qu'il ne dit pas ça à la légère, et grâce à la mise en place du réseau chinois je comprends mieux maintenant pourquoi il a pu indiquer ce délai.
Et finalement pour les thérapies de 3ème génération, pour les blessés plus graves nécessitant plus de regénération neuronale, il a pronostiqué un délai de 8 ans.

Ci dessous l'extrait de ce post de Wise Young (il date de Juillet 2004)

Citer

1. Will there be a cure for spinal cord injury?
• The answer to this question of course depend on one's definition of a cure. If a cure means eradication of spinal cord injury, I think that it is unlikely in my lifetime. If a cure means complete restoration of all function to "normal" or pre-injury levels for all people with spinal cord injury, I think that that this is unlikely because we probably will not have therapies that can completely reverse aging and changes of the body due to the injury. On the other hand, I believe that there will be effective therapies that will restore function to people with spinal cord injury, including touch and pain sensations, bladder and bowel function, erection and ejaculation, and motor control including long-distance walking. Several years ago, I tried to get around the problem of the definition of "cure" by proposing that a person would be cured if a well-informed observer cannot tell that a person has had spinal cord injury. This does not necessarily mean that the person has been completely restored to pre-injury levels or all functions are normal.

2. When will a cure be available?
• Some therapies are restoring substantial function to some people. These are what I call the first generation therapies which include treatments like weight-supported treadmill ambulation training, decompression and untethering of a spinal cord that is compressed. Some preliminary data suggest that certain cell transplants such as olfactory ensheathing glia transplants will restore 4-8 levels of sensory function and 1-2 levels of motor function. None of these therapies can be construed as a cure. Second generation therapies are beginning to come into clinical trial and should be available in a few years. These include nasal mucosa olfactory ensheathing glia, Schwann cell transplants, and perhaps even embryonic stem cells. The latter unfortunately have been mired in political debate and has already been delayed by 4 years. In addition, several therapies such as Nogo receptor blockers and Nogo antibodies, glial-derived neurotrophic factor, chondroitinase, and other treatments are being developed for clinical trial and may come on line within a year or two. The timing of such treatments depends on the availability of funding for clinical trials. But, if sufficient funding were available, I think that some of these treatments will be shown to be effective and will be available in 4 years. Finally, third generation therapies will be closer to the "cure". These include possible combination cell transplant therapies with growth factors and other treatments that stimulate regeneration of the spinal cord. These should produce more recovery in more people. For example, cell transplants combined with drugs such as glial-derived neurotrophic factor, chondroitinase ABC, and cAMP/rolipram have been reported to produce significantly better regeneration in rats compared to individual treatments. The rate at which these treatments get into clinical trial depend on the amount of funding available for clinical trial. If funding were made available, I think that some of third generation therapies will be available as soon as 8 years from now.


Tout ça conforté par un tableau de prévisions que Wise Young avait établi en 2002, et qui devrait grosso-modo tjrs tenir la route en 2005.

Citer

Les périodes les plus courtes possibles pour des résultats pivot pour SCI Chronique :
2002         Formation de tapis roulant
2003         SR de Fampridine
                Lokomat et d'autres dispositifs
2004         Stimulation L2 lombaire
                Pont périphérique en nerf de SCI
2005   Courant électrique à C.A.
                Copaxone
                Pont périphérique pour la vessie
                Inosine
2006   AIT-082
                Rolipram
                Dresseurs de récepteur de Nogo
                Humain foetal OEG
Cellules de tige humaines foetales
Anticorps M1
2007      Chondroitinase
OEG Porcin
Adulte OEG humain
Cellules de tige humaines d'adulte
Cellules de tige neurales d'adulte
2008   C3 de recombinaison
Vaccin thérapeutique   IN-1
Vaccin thérapeutique
Cellule transplant+AIT-082
Cellule transplant + Copaxone
Cellule transplant + inosine
Cellule transplant + neurotrophin
Cellule transplant + rolipram
Dresseur des cellules transplant + Nogo
2009      C3 de recombinaison
Cellule transplant+chondroitinase
2010      Vaccin des cellules transplant+ther
Cellule transplant+IN-1
2011      Cellule transplant+C3
2012      Cellules souches embryonnaires



Voilà pour ma part je me tiens à ces prévisions là, mais chacun croira biensûr aux siennes. J'espère ne pas me tromper.
Je pense que ces hypothèses sont fondées, et proviennent de sources fiables et réalistes.
Il ne s'agit pas de dire qu'il n'y aura rien avant 10 ans, ou il y aura quelque chose dans 15 ans, encore faudrait-il au moins se baser sur des hypothèses qui tiennent la route.

Perso je ne fais pas dans la voyance encore moins dans les boules de cristal, mais libre à chacun de croire en ce qu'il veut bien croire.
Moi je dis si les scientifiques continuent de progresser au même rythme qu'ils ne l'ont fait ces 3-5 dernières années, il n'y a aucune raison de rester sceptique.  :)  :)  :)

Et puis je sais, il y aura tjrs des pessimistes et des optimistes nés, comme il y aura tjrs des jours "sans" et des jours "avec", qui vont influencer nos opinions sur le sujet.
Dans mes jours "sans" il m'arrive de penser que ce n'est pas possible qu'un para/tétra puisse remarcher, uniquement parce que ça ne s'est jamais vu jusqu'à présent (quelle idiotie de ma part  :reflechis:  :reflechis:  ).
Dans mes jours plutôt "avec" ou disons des jours normaux, je suis persuadé à 150% qu'une (ou même des) thérapie(s) finiront par arriver, ça parait maintenant tellement évident, le pb est juste de savoir rester patient.
Alors biensûr libre à chacun de croire ou non, mais je suis persuadé que même les plus pessimistes des pessimistes y croient un peu au fond d'eux mêmes.
Sinon qu'est-ce qui pourrait bien les pousser à venir sur ce forum hein ? (non je ne citerais pas de noms  :roll: )
- Si ce n'est l'espoir de trouver une info positive, non ???
- Ou pour arriver à se persuader soi-même que tout n'est pas si négatif qu'il n'y parait,
- Ou pour faire dire aux autres le contraire de leurs affirmations (négatives), donc du positif ...
- Ou pour se rassurer que les autres pensent toujours "positif" ...

Voilà pour ma part je vous aurais donné 2 minutes de pensées positives, du moins je l'espère. :wink:  :wink:  :wink:
@+
Jean-Michel.
L'espoir est parfois douloureux, mais l'absence d'espoir est mortel.

Hors ligne fanchon

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 647
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T11
vous y croyez ou pas ??
« Réponse #18 le: 21 juin 2005 à 23:50:07 »
Franchement vous êtes bien comme des gamins.  :evil: ...........   Il va falloir que mamie s'en mêle   :roll:     :lol:  


Le post en question c'était le mien, d'abord.......  :!:  :shock:   et puis il était optimiste........ avec mesure   :)   ce qui, somme toute, est la position de la sagesse......... 8), et ne peut déboucher que sur de bonnes surprises.   :D  


L'intérêt de ce forum n'échappe à personne, je pense, y compris à tous ceux qui viennent y chercher les informations mises à la disposition de tous, tout en restant pour certains dans l'anonymat.

Un certain nombre d'entre nous font de gros efforts pour aller chercher cette information, aussi bien dans la partie "scientifique" que dans la partie "vie quotidienne".

C'est un investissement en temps et en énergie qui correspond au choix  de travailler autour d'objectifs partagés.

Il faudrait que cette réalité-là soit bien comprise par tous les visiteurs du forum qui peuvent aussi s'y exprimer librement, mais dans le respect de l'intérêt et du travail de tous,

et pourquoi pas y PARTICIPER  :?:  :wink:


Bonne soirée en musique à tous
fanchon :D
fanchon  :)
Rejoignez-nous. Pour soutenir la recherche sur la moelle epiniere, adhérez à alarme.....

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
vous y croyez ou pas ??
« Réponse #17 le: 20 juin 2005 à 22:34:06 »
Bonsoir

Je pense que nous sommes entrain de trouver les clés pour ouvrir les portes qui vont vraiment faire avancé les choses d’une façon significative. Beaucoup de thérapie fonctionne mais reste à savoir la quelle sera la meilleure pour notre pathologie. Regardez l’histoire des cellules souches de moelle osseuse qui apparemment fonctionne très bien dans la reconstruction du muscle cardiaque. Combien d’année de recherche pour en arriver à cette conclusion :!:

Il faut  vivre le handicap au mieux, faire la fête qu’en on le peut, faire du sport si on le peut et bouger tant que possible mais ne pas vivre avec la seule idée que demain …

Hors ligne bagjer

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 332
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
vous y croyez ou pas ??
« Réponse #16 le: 20 juin 2005 à 20:35:00 »
bon nico, apparemment, on parle pas le même langage, au vu de tes réctions. Mais pas de prob, j'arrête-là, je ne vois pas d'utilité à poursuivre ce débat...je vais allez profitez des terrasses en ville...
byyyyyyyyyyyyye
Jérôme

Hors ligne nico

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1211
  • Sexe: Homme
  • Moderateur
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re: vous y croyez ou pas ??
« Réponse #15 le: 20 juin 2005 à 20:16:24 »
Citation de: bagjer
Apparemment j'ai du toucher un point sensible, au vu des réactions...mais bref, la prochaine fois j'applaudirai, le sourire béat, la langue dehors  

 :arrow: On te demande simplement de poster dans la rubrique ad hoc...Je ne reviendrai pas dessus, cf supra.

Citation de: bagjer
afin de ne pas décevoir les espoirs et d'oser émettre un avis sur un interview que je trouvais somme toute moins optimiste que toutes les infos habituelles qui paraissent dans cette rubrique.

 :arrow: Tu as justement la preuve de l'objectivité des infos contenues dans cette rubrique :!:  :roll:

Citation de: bagjer
Mis à part ça si à chaque fois qu'une critique est émise, Nico et Thierry, vous pensez que votre travail est remis en question... :? suis désolé de votre manque de confiance en vous.

 :arrow: Où est le rapport entre "une critique" qui ne concerne pas MON implication pour la cause des blessés médulaires et MON soi-disant manque de confiance (pour reprendre tes propos...) :?: :confused:

-Ton jugement de valeur m'a obligé à réagir, cela dit, on est dans la bonne rubrique  :wink:

Bien à toi.
Nico :wink:

Hors ligne bagjer

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 332
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: vous y croyez ou pas ??
« Réponse #14 le: 20 juin 2005 à 19:11:41 »
[quote="nico
Jérôme, je ne tiens pas à polémiquer avec toi sur le sujet,...
Nico :wink:[/quote]

Ben dis donc, qu'est ce que ça sera quand tu voudras polémiquer :roll:

Apparemment j'ai du toucher un point sensible, au vu des réactions...mais bref, la prochaine fois j'applaudirai, le sourire béat, la langue dehors :D  afin de ne pas décevoir les espoirs et d'oser émettre un avis sur un interview que je trouvais somme toute moins optimiste que toutes les infos habituelles qui paraissent dans cette rubrique.
Mis à part ça si à chaque fois qu'une critique est émise, Nico et Thierry, vous pensez que votre travail est remis en question... :? suis désolé de votre manque de confiance en vous.
Jérôme

Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
vous y croyez ou pas ??
« Réponse #13 le: 20 juin 2005 à 16:46:48 »
t'as tout bien résumé nico et je suis 100% d'accord avec toi.
Citation de: badger
méfiez-vous des commentaires pessimistes, Thierry le modérateur n'est pas très tolérant

Ca suffit de faire passer thierry pour un abominable censeur. Les décisions ici sont prisent par toute l'équipe des admins et modos. Il y a des règles  :740:  ... nous essayons de les faire respecter un point c'est tout.

Ceci ne m'empeche pas de te rejoindre sur un point jérôme, moi aussi je penses que vivre uniquement dans l'espoir d'une guerrison est une ENORME erreur.

Je reste convaincu que la recherche tendra à nous améliorer significativement la vie dans les années à venir.
Mais il est hors de question pour moi de ne vivre que pour ca.

tu disais :
Citation de: badger
Quant à moi, je préfère centrer mon énergie sur ce qui est bien présent: les fonctions qui me restent.  
Et je crois que je n'en profite encore pas assez, va falloir que que je mette les bouchées doubles


J'adhere à 100% ...

Voila ce que j'en dit : Faites des études, faites du sport, faites la fête, faites de bon repas, buvez un bon vin, partez en voyage, passez du temps avec vos enfants, faites des projets, faites une bonne action pour une association (alarme ou autre) , faites ce que vous voulez ... mais faites le

Amicalement.

Zolive2K
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

Hors ligne nico

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1211
  • Sexe: Homme
  • Moderateur
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re: vous y croyez ou pas ??
« Réponse #12 le: 20 juin 2005 à 12:13:52 »
Citation de: bagjer
perso j'y ai répondu il y a qques jours dans "essais pré-cliniques..." interview de Wise Young : http://www.asso-alarme.com/forum/ftopic453.php
je persiste et signe, mais méfiez-vous des commentaires pessimistes, Thierry le modérateur n'est pas très tolérant :wink:


Jérôme, je ne tiens pas à polémiquer avec toi sur le sujet, mais sache que tous les points de vue sont respectés sur le forum à partir du moment où les posts ne contiennent pas des commentaires abusifs ou autre chose que l'équipe de l'administration/modération peut juger offensif.

Or, le procès d'intention que tu livres ici contre les administrateurs est profondément irrespectueux par rapport au travail effectué pour mettre sur pied ce forum et le tenir sur ses bases saines.Et, nous tenons à garder cette ligne de conduite que nous avons mis en oeuvre en commun : Thierry, comme nous tous, s'attache donc à suivre ces règles pour sa bonne tenue

Je te rappelle que c'est un lieu d'échange & d'information (plus particulièrement axé sur la recherche...).

Et, la rubrique "Exprimez vous" est ici pour développer les réactions de chacun, les questions ou messages "hors sujets" (tout et autant qu'ils ne soient pas outrageux,évidemment); or ta remarque sur le bien-fondé de la recherche (ce que tu nommes "l'illusoire futur" )n'avait aucune raison de figurer dans la rubrique "essais préclininiques, celle-ci étant consacrée uniquement à l'évolution de la recherche, et pas à étaler tes états d'âme !

Alors, si tu ne respectes pas ces exigences, tu t'exposes à des mises en garde de l'administration du forum, c'est tout!... même si ce n'est pas plaisant pour toi!

Enfin, sache que ALARME est une association sérieuse qui a pour but de sensibiliser et d'aider la recherche sur la moëlle épinière et qu'à ce titre, sa crédibilité ne doit pas être bafouée par des propos déplacés qui peuvent être écrit sur ce forum. La pérénité de celui-ci tient à une certaine fermeté de la part des modérateurs, sans pour autant ne pas accepter tous les tons ! (et l'humour est le bienvenu, ici...)

Bien à toi

Nico :wink:

Hors ligne krevette

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 125
    • Voir le profil
vous y croyez ou pas ??
« Réponse #11 le: 19 juin 2005 à 21:28:43 »
Bonjour,

bah ah ce que je vois les avis sont plutot partagés avec une tendance pour le j'y crois .

Jerome, c'est pour ca que j'ai crée ce post , pour que les gens puissent s'exprimer ds une rubrique du forum qui est faite pour ca. Tu ne trouveras jamais d'opinion négatives ds les rubriques recherche et thérapies puisque ce sont des temoignages sur l'etat de la recherche.

Personnelement moi aussi je crois que dans dix ou quinze ans ce pb n'existera plus , on ira aussi sur mars et on guerira surement du sida. Le truc  c'est de savoir si prochainement (les années à venir) des solutions seront proposées pour resoudre les pbs quotidiens de la plupart des paras ( escarres, pb des sondages ...)

a plus

Hors ligne bagjer

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 332
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
vous y croyez ou pas ??
« Réponse #10 le: 19 juin 2005 à 20:02:58 »
perso j'y ai répondu il y a qques jours dans "essais pré-cliniques..." interview de Wise Young : http://www.asso-alarme.com/forum/ftopic453.php
je persiste et signe, mais méfiez-vous des commentaires pessimistes, Thierry le modérateur n'est pas très tolérant :wink:
Jérôme

Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
vous y croyez ou pas ??
« Réponse #9 le: 19 juin 2005 à 18:29:24 »
Salut tout le monde,
Je crois que c'est pour les personnes qui ont des accidents, aujourd'hui. Nous peut-être pas, il faut encore beaucoup de choses.
Paulo

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
vous y croyez ou pas ??
« Réponse #8 le: 18 juin 2005 à 22:23:34 »
Bonsoir à toutes et à tous,

Je pense qu'au train où la science évolue, d'ici quelques années il devrait y avoir des résultats positifs, comme le dit Nico sans vouloir courir le marathon, ce serait vraiment super de pouvoir se remettre debout pour se rendre aux toilettes et surtout essayer de retrouver un semblant de vie de couple.
Une personne qui aurait soit disant un fluide ?? m'a vue debout dans trois rêves qu'elle a fait, et bizarre certains de ses rêves se sont concrétisés, perso, je ne crois pas à ces trucs, mais ce serait tellement super.
Perso, actuellement et pour être franc j'ai un certain espoir dans  CELLS4HEALTH, les mois à venir diront si cet espoir est vraiment fondé.


Celui qui n'avance pas recul........................Christian

Hors ligne Tony25

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
vous y croyez ou pas ??
« Réponse #7 le: 18 juin 2005 à 14:17:43 »
Je dirai simplement une chose:
Tand qu'il y a de la vie, il y a de l'éspoir.

Hors ligne nico

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1211
  • Sexe: Homme
  • Moderateur
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
vous y croyez ou pas ??
« Réponse #6 le: 18 juin 2005 à 13:03:54 »
D'acc avec toi Sid :!:

Pour illustrer mon pt de vue avec un tout autre sujet, il y a une douzaine d'année, mon ophtalmo. m'a dit que je devrai porter des lunettes à vie à cause de ma myopie...
On n'osait à peine parler à l'époque de l'opération de la myopie, une utopie même en cours d'expérimentation, pourtant!...
Maintenant, c'est une intervention banale et courante :!:

1 autre chose: il y a 15 ans,qd on parlait du cancer ,on voyait la mort!..Maintenant,on en gueri les 2/3...
Il y a 10-15 ans,il n'y avait aucun espoir de voir remarcher 1 para ou 1 tetraplegique.
il est évident qu'en 10 ans, la médecine à fait de larges progrès. Il faut vivre avec son temps, tout le monde est d'accord aujourd'hui pour dire que les nerfs du système nerveux central peuvent repousser, chose qui n'était pas démontrée il y a 10 ans...

Quand, j'suis arrivé à Berck en 2001, le médecin de réeducation m'a dit à demi-mots, certes,  qu'il ne pouvait pas me dire que tout espoir de récupération était perdu en raison des progrès de la science et de la meilleure connaissance des LME...Chose qui lu aurait été impossible d' avouer 10 ans + tôt, m'a-t-il avoué!

Alors, je n'espère pas remarcher + de 20m, mais j'espère que dans 8-10 ans( j'en aurai à peine 40) je pourrai me lever faire une 30aine de pas et me déplacer, chez moi, du lit pour aller "pisser" aux toilettes, par ex.

Alors, oui, moi, j'y crois!...
 :ok:
Et c'est sûr, en retournant le pb dans tous les sens, l'argent c'est le nerf de la guerre! :roll:

Alors il faut des "sou-sous " pour que la recherche avance, et j'suis persuadé qu'il y a des économies à faire autour d'une "probable guérison" des BM, sans parler du labo qui se fera les" couilles en or" avec la réussite de ses travaux sur les LME.

Nico :wink:

Hors ligne sid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 558
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4 c5 effectif c6
vous y croyez ou pas ??
« Réponse #5 le: 18 juin 2005 à 02:22:36 »
lol moi mon point de vue est plus optimiste! (wise young l'a dit, c'est parceque beaucoup n'y croient pas que ca freine...)

j'etais sur paratetra depuis mi 2002 et les progrés sont IMMENSE!!!!!! a l'epoque les poste etait du genre "dr truc a operé un rat en lui posant un bout de nerf sur la lesion et il semble avoir recuperé un peu..."
maintenant on parle d'homme et pour certains patient de marche, de grosse recup, etc... (certains post sont impressionnant!) ET TOUT CA EN 3 ANS!!!!!!!!!

et nivo financiers c'est plus que bon! la secu fini de payer l'aah, les sondes, poche et j'en passe pour des milliers de personnes. l'operation sera vite rentabilisée!
et pour les sociétées, et oui regarder en turquie c'est une sociétée qui opere donc brevet etc... et vu le nombre d'opperations en vue $_$

donc voila, suis assez optimiste. c'est sure c'est pas pour demain mais les années a venir a mon avis ca va bouger :mrgreen:
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.
Mes tests vidéos: https://www.facebook.com/Tetraprooved

Hors ligne fanchon

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 647
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T11
vous y croyez ou pas ??
« Réponse #4 le: 18 juin 2005 à 00:35:55 »
Message supprimé par l'auteur (e).

Je n'avais pas mis mes lunettes (ben oui Olivier, une fois de plus.........) et j'avais fait une grosse erreur de décodage.  :oops:  

Donc post nul et non avenu, et merci à Sylvia de m'avoir ouvert les yeux.  8)   :roll:   :D
Rejoignez-nous. Pour soutenir la recherche sur la moelle epiniere, adhérez à alarme.....

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
vous y croyez ou pas ??
« Réponse #3 le: 17 juin 2005 à 23:16:54 »
Je me dis que c'est sans doute pas pour demain pour le plus grand nombre d'entre nous, mais si ça peut faire avancer les choses pour tous ceux qui seront accidentés demain, pour tous ceux qui viennent d'être accidentés, pour les petits bouts dont les mamans s'expriment sur le forum ...alors, ça vaut la peine d'y croire et de mettre toute notre énergie à nous battre pour faire en sorte que la recherche avance et qu'on y croit.

Hors ligne sebasse

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 372
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
vous y croyez ou pas ??
« Réponse #2 le: 17 juin 2005 à 22:56:10 »
slt,
j'pense que rien ne peut freiner l'humain à dépasser ses connaissances et par conséquence on trouvera un moyen de remettre su pieds les paa-tétras.
Mais je ne me fais aucune illusion: les traitements dans un premier temps seront réservés aux nouveaux accidentés et au compte-gouttes pour les autres.
Il en à tjs été ainsi et je ne vois pas pourquoi cele changerait maintenant car imaginez qu'on renvoie tous les para-tétra actuels en centre de rééduc, déjà qu'il n'y a pas assez de place et de personnel hospitalier....
Et puis même si l'opération reviendrait moins cher que toute une vie en fauteuil, je suis pa sûr que la sécurité sociale voit les choses sous le même angle, elle a déjà bcp à faire pour combler son déficit.

bien sûr j'espère avoir tort

Pour certains l'espoir fait vivre, moi j'y pense pas le matin en me rasant...
On est pas là pour enculer des mouches!

Hors ligne krevette

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 125
    • Voir le profil
vous y croyez ou pas ??
« Réponse #1 le: 17 juin 2005 à 22:44:33 »
Bonjour,

un post juste par curiosité , pour savoir si vous croyez que des traitements seront accessible pour les personnes atteintes aujourd'hui ?

Ou est ce que vous croyez que la recherche sera valable pour les prochaines generation (ds 10 ou 15 ans) , parce que je suis sur qu'il y a 20 ans (début de la recherche) ; c'est ce que les chercheurs disaient déja , alors ca se trouve dans 15 ans on nous dira encore ca !!

pluch !



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk