Auteur Sujet: Accident moto - moëlle épinière compressée  (Lu 51977 fois)

Hors ligne zylorique

• Adepte du forum
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C7 D4
Re : Accident moto - moëlle épinière compressée
« Réponse #50 le: 10 avril 2011 à 09:26:47 »
salut les amis... Moi j'ai eu également une compression médullaire sur stapylocoque doré ... un conseil soignez bien tous vos panaris. Le mien a muté et a atteint le cerveau et les poumons pour un faire un abcès méningé qui a rejoint la nuit de Noël un abcès méningé... comprimant la moelle.... Je marche mais très très lentement, j'ai la main gauche qui ne sert pas à grand chose... Bref suis tétraparésique. Il y a aussi la notion de rapidité avec laquelle la compression est levée qui fait que les séquelles sont irréversibles ou non........ La mienne a été levée relativement rapidement surtout compte-tenu du jour... de Noël.

DEFINITION
Syndrome neurologique causé par la compression lente de la moelle épinière ou de ses racines.
Les compressions médullaires lentes constituent une urgence diagnostique et thérapeutique.
Diagnostique car il faut savoir les détecter surtout au début où les signes cliniques sont peu marqués.
Thérapeutique car il faut lever la compression avant la constitution des signes neurologiques irréversibles
(myélomalacie).
La notion de compression lente est variable, l'evolution peut durer quelques années, le plus souvent quelques mois, rarement quelques jours.

La durée de l'évolution permet de suspecter certaines étiologies :
- quelques mois voire quelques années pour les origines bénignes ;
- quelques jours voire quelques heures pour les étiologies malignes.
Le tableau clinique est caractéristique à la phase d'état et comprend un syndrome lésionnel, un syndrome sous lésionnel et un syndrome rachidien en cas d'origine vertébrale.

Hors ligne joanel26

• Adepte du forum
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12 / L1
Re : Re : Accident moto - moëlle épinière compressée
« Réponse #51 le: 10 avril 2011 à 10:41:36 »
Moi j'ai eu également une compression médullaire sur stapylocoque doré ...

Salut,

Tu m'en apprend une là... bien désolé pour toi c'est une histoire un peu dingue pour un simple panari. En rééducation j'étais avec un para qui lui avait fait un infarctus de la moelle quelque chose dans le genre, il était tranquillement assis dans son canapé et n'a jamais pu se relever.

Hors ligne evakingston

• Habitué
  • **
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: c3 c4 c5
« Réponse #52 le: 07 juillet 2012 à 01:11:55 »
bjr sylvia j ai u un accident de voiture il y a 4 mois rachis cervicale c3 c4 c5 et moelle epiniere compressee kan je suis sorti du coma je ne bouger que les yeux aujourd hui j ai encore un peu de mal a marcher mais je marche je reconduit je vie comme tout le monde connais tu la methode pnl il fo ke ton frere ne pense ka remarcher dans sa tete sa doit etre ke sa je vais remarcher il fo kil ne pense ka sa et surtout gardze le moral c est la clef de la guerison ne jamais baisser les bras fait moi confiance c pas tous les jours evident mais fo se battre je suis sur kil remarchera il fo kil y croive a fond bon courage

Hors ligne gilles

• Modérateurs
  • Adepte du forum
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
« Réponse #53 le: 07 juillet 2012 à 10:57:07 »
salut, un effort sur l'orthographe permettrait de te comprendre :wink:
garde le langage SMS pour le téléphone, merci  :smiley:
DÉSIREUX D’ADHÉRER A ALARME ? Merci de cliquer sur la bannière 

Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne pikinette

• La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
    • Elevage du Diamant d'Azur
  • Handicap: Non handicapé
« Réponse #54 le: 07 juillet 2012 à 13:10:26 »
Evakingston, si c'était si facile que ça tout le monde le ferait ! Il faut bien faire la différence entre une compression (par un oedème ou un hématome qui se résorbent pas la suite) et une section de moëlle. S'il y'avait une "méthode", tu te doutes bien que ça se saurait ...
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne Cyndie

• Habitué
  • **
  • Niveau de lésion: T12
Re : Accident moto - moëlle épinière lésion médullaire complète
« Réponse #55 le: 21 août 2018 à 23:12:54 »
bonsoir

Mon ami 23 ans victime d’un accident de moto est paraplégique en rééducation
Irm moelle annonce une lésion complète 13 mm .. besoin de soutien si des personnes ont vécu cette même circonstance  et où il y a a récupération positive ?
Cela fait maintenant deux mois . Dont un mois de rééducation bilan actuel récupération d’un muscle dans’ la cuisse
Niveau de lésion à hauteur de T 12
Une simple compression aurait été plus facile à entendre qu’une lésion compl’été
 Merci

Hors ligne gilles

• Modérateurs
  • Adepte du forum
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
« Réponse #56 le: 22 août 2018 à 11:45:02 »
Salut Cyndie, il faut attendre un peu pour connaitre l'ampleur de la récupération de ton ami, un lésion complète veut tout dire, il ne récupérera que ce
qui est possible.
je te rassure (euphémisme) je suis tétradepuis  21 ans avec une lésion incomplète, je n'ai rien récupéré de plus mais être para c'est un rêve pour un tétra :grin:

il faut garder le moral même si c'est pas facile, la vie ne s’arrête pas a ça!! :wink:
DÉSIREUX D’ADHÉRER A ALARME ? Merci de cliquer sur la bannière 

Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne joao

• Membre de l'association
  • Adepte du forum
    • ASF MDP
  • Niveau de lésion: T8/L1
« Réponse #57 le: 24 août 2018 à 18:43:27 »
Je souhaite de tout cœur qu'il se remette, j'en ai connu qui ont bien récupérer.  Je voulais te dire que je suis motard depuis plus de 40 ans et que j'ai eu un accident du travail qui a fait de moi un paraplégique depuis 18 ans, d'abord c'est terrible je le reconnais mais après on arrive a vivre avec notre handicap et on est heureux comme dit l'ami Gilles que l'on ne soit que paraplégique.