Auteur Sujet: Accident moto - moëlle épinière compressée  (Lu 62872 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

moranguinho

  • Invité
Re : Accident moto - moëlle épinière compressée
« Réponse #8 le: 05 novembre 2007 à 19:59:42 »
Bonjour et merci Nico.

Qu'est-ce que la spaticité? Est-bon signe ? Mauvais signe? Ou peut-être que ce n'est ni dans un sens ni dans l'autre?...

Merci
Bonne soirée

Hors ligne nico

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1211
  • Sexe: Homme
  • Moderateur
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : Accident moto - moëlle épinière compressée
« Réponse #7 le: 05 novembre 2007 à 15:25:08 »
Il est trop tôt pour pronostiquer quoi que ce soit, mais il peut s'agir  de signes de spasticité (spasmes musculaires) si ce sont des mouvements involontaires.

Courage!

moranguinho

  • Invité
Re : Accident moto - moëlle épinière compressée
« Réponse #6 le: 04 novembre 2007 à 20:36:55 »
Merci pour votre réponse. J'espère qu'il sera aussi bien entouré pour progresser...
Aujourd'hui ses orteils du pied droit ont bougé mais ce n'était pas lui qui les contrôlait. Est-ce bon signe? Cela veut au moins dire qu'il y a une connexion?non?
Merci à vous tous.

Hors ligne -M-

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 59
    • Voir le profil
Re : Accident moto - moëlle épinière compressée
« Réponse #5 le: 04 novembre 2007 à 17:39:16 »
Pour ma part,j'étais avec une kiné compétente.Ca durait environ 1h/1h30 par jour et même si j'avais déjà des acquis grâce a Garches,on a tout de même bien bossé et ma kiné privilégiait la verticalisation.Pareil pour l'ergothérapie,mais dans mon cas elle n'était pas intense,c'etait juste pour ma concentration.Je pense que pour sa part,l'ergothérapie sera indispensable pour tout ce qui est des membres supérieurs.
Bon Courage.

moranguinho

  • Invité
Re : Accident moto - moëlle épinière compressée
« Réponse #4 le: 04 novembre 2007 à 16:15:30 »
Merci pour vos encouragements et pour vos réponses.
pensez-vous qu'ils auront les compétences nécessaires pour l'aider au mieux dans sa récupération?
Si d'autres personnes ont connues des expériences similiares ou le centre edouard rist merci de me renseigner.

Merci

Hors ligne -M-

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 59
    • Voir le profil
Re : Accident moto - moëlle épinière compressée
« Réponse #3 le: 04 novembre 2007 à 15:10:29 »
Bonjour
après avoir passé 4 mois à Garches,j'ai été tranféré à la clinique édouard Rist.
Les patients là-bas sont certes,majoritairement jeunes.J'y étais alors que j'avais 16 ans et donc ça ne m'a pas trop dérangé.Maintenant,les patients à Rist sont plus "variés" qu'à Garches qui est un centre pour les accidentés donc à Rist,je n'avais pas vu beaucoup de patients para/tétra mais plus des gens avec des choses minimes (si on peut dire) comme des fractures.Pourtant,si je me souviens bien,il y avait aussi des patients atteint plus gravement mais on ne les voyait pas souvent.
L'ambiance à Rist est banale,ca reste une clinique mais les kinés et ergothérapeutes sont vraiment bien et on apprend beaucoup.
J'espère que son rétablissement se passera bien.

steph38

  • Invité
Re : Accident moto - moëlle épinière compressée
« Réponse #2 le: 04 novembre 2007 à 13:14:35 »
bonjour sylvia , mon témoignage ne t'apportera peut etre pas grand chose car ma fiancée est touchée au niveau cervicales , rien à voir avec ton beau-frère . mais tout ce que je peux lui souhaiter c'est de se rétablir au plus vite et au mieux , si il a le moral il a déjà fait une grosse partie du travail , le moral est ce qu'il y a de plus important. juste après l'accident de ma fiancée , les médecins nous ont dit qu'elle aurait certainement que les yeux pour bouger et aujourd'hui elle a récupéré une grande partie du haut de son corps alors tu sais ,rien n'est joué, si il y croit c'est bien donc transmets lui tout mon courage . a bientot. steph.

moranguinho

  • Invité
Accident moto - moëlle épinière compressée
« Réponse #1 le: 04 novembre 2007 à 10:42:58 »
Bonjour

Mon beau frère (le fiancé de ma soeur) a eu un accident de moto il y a deux semaines. Il a été pris en charge très rapidement à laPitié Salpêtrière et a été opéré pendant 6 heures.
Verdict : fractures étagées du rachis des vertèbres T3 à T6 et sa moëlle épinière a été compressée. Il s'est bein réveillé, l'opération s'est bien passée, il peut très bien bouger le haut du corps mais ne peut bouger les jambes. Depuis il a une certaine sensibilité sur les jambes : il est capable de dire où on le touche quand on touche ses jambes.
Les chirurgiens ne s'engagent pas sur un pronostic. Ils disent qu'il peut rester paraplégique comme il peut marcher...Cela dépend des patients...Mais son chirurgie a dit qu'ilavait bon espoir...
Lui a un moral d'acier, c'est génial de le voir comme ça, ça remonte même le moral à ceux qui viennent le voir...Ma soeur elle déprime pas mal...ils doivent se marier l'étét prochain au Portugal et on ne saitpas encore quoi faire....Maintenir ou reporter le mariage?
Mon beau frère est persuadé de marcher d'ici à 4 mois!!Je l'espère réellement....peut-être pas aussi vite mais j'attends avec impatience les premiers progrès...
J'aimerais savoir si d'autres personnes ayant eu les mêmes "problèmes" ont pu remarcher et au bout de combien de temps....nous savons bien qu'il ne sera plus le mêmemais j'espère qu'il pourra remarcher....

Il doit partir d'ici 1 à 2 semaines pour le centre Edouard Rist à Paris (16ème) : connaissez-vous ce centre? Quelle réputation a-t-il?Mon beau frère a 25 ans, et je sais que c'est un centre pour les jeunes de moins de 25 ans, j'espère qu'ils sauront b5en s'occuper de lui....

Merci de vos réponses..
Sylvia



 

SMF spam blocked by CleanTalk