Auteur Sujet: Harmonie mutuelle, besoin d'aide svp, je desespère ...  (Lu 2326 fois)

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Hors ligne mureyt

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Harmonie mutuelle, besoin d'aide svp, je desespère ...
« Réponse #13 le: 24 avril 2021 à 13:52:33 »
Dans l idée c ça, bien que les mutuelles augmentent.
La loi a récemment changée et il est possible de résilier à partir du 12 ème mois alors que avant c était à la date anniversaire en prévenant l assureur deux mois avant.

Hors ligne STEPHANE

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Harmonie mutuelle, besoin d'aide svp, je desespère ...
« Réponse #12 le: 24 avril 2021 à 11:06:16 »
Tous se calcule,je vais prendre un exemple

Un fauteuil roulant électrique à un remboursement LPP de : 3938.01 €

Donc sur un fauteuil électrique à 20 000 € que tu change tous les 5 ans tu aura payé 100 € x 12 = 1200 € /an de mutuelle soit 6000 € de mutuelle sur 5 ans

Sauf que ta mutuelle te donnera (3x3938,01) soit 11814,03 € donc tu gagnera 11814,03 - 6000 soit 5814,03 €


3938,01 + (3x3938,01) = 15752,04 € c'est lequel tu pourrais avoir un fauteuil roulant électrique sans mise d'1 € de ta part

Hors ligne Mickael G

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« Réponse #11 le: 24 avril 2021 à 09:54:57 »
C'est hors de prix ça frôle 100 à 120€ mensuel chez swisslife pour ce genre de prise en charge.

Hors ligne STEPHANE

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« Réponse #10 le: 23 avril 2021 à 09:59:24 »
Non faut leur demander un devis

Hors ligne mureyt

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« Réponse #9 le: 22 avril 2021 à 20:30:25 »
Tu as une idée de tarif ?

Hors ligne STEPHANE

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« Réponse #8 le: 22 avril 2021 à 15:42:16 »
Tu as une 400 % sur le matériel médical chez swisslife Formule 9(page 10)

Hors ligne mureyt

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« Réponse #7 le: 22 avril 2021 à 11:46:31 »
salut pour info
https://alan.com/

a priori cette mutuelle prend les particuliers (à vérifier ) rubrique indépendant
matos 300%

Hors ligne Gyzmo34

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« Réponse #6 le: 28 décembre 2020 à 13:12:30 »
Juste pour info : 150% mutuelle c'est en réalité 100% secu (=LPPR) et seulement 50% mutuelle (demie LPPR dans ton cas ) , ce n'est donc pas vraiment un bon plan cette mutuelle car aucun intérêt pour le grand appareillage .


C'est exactement ça Breiz, et c'est pourquoi il faut décortiqué les contrats des mutuelles  :sm37:
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Hors ligne Breizhfenua

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« Réponse #5 le: 27 décembre 2020 à 20:57:38 »
Juste pour info : 150% mutuelle c'est en réalité 100% secu (=LPPR) et seulement 50% mutuelle (demie LPPR dans ton cas ) , ce n'est donc pas vraiment un bon plan cette mutuelle car aucun intérêt pour le grand appareillage .

Hors ligne Gyzmo34

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« Réponse #4 le: 27 décembre 2020 à 16:11:53 »
Voici quelques informations sur les remboursements (le LPPR est le remboursement sur laquelle les mutuelles ce base) :

Pour être remboursés, les dispositifs médicaux doivent être inscrits sur la Liste des Produits et Prestations Remboursables (LPPR) prévue à l'article L.165-1 du Code de la sécurité sociale.

La LPPR définit, au-delà des médicaments, les produits qui sont considérés comme potentiellement importants dans la prise en charge thérapeutique globale (des produits dont l'utilité médicale a été démontrée) et dont le coût sera, le cas échéant, pris en charge par l'Assurance maladie. Elle porte non seulement sur le dispositif lui-même mais aussi sur la prestation nécessaire à sa bonne utilisation.

Elle contient notamment des dispositifs médicaux destinés au diagnostic ou au traitement des maladies (diabète par exemple) ou des blessures (pansements), du matériel d'aide à la vie quotidienne (poches de stomie, oxygène médical…), des aliments diététiques destinés à des fins médicales spéciales, des orthèses et des prothèses externes (appareil correcteur de surdité, corset, chaussures orthopédiques…), des dispositifs médicaux implantables ou des véhicules pour handicapés physiques.

L’inscription sur la LPPR est une décision du Ministre des Affaires sociale et de la Santé après avis de la Haute autorité de santé (Commission nationale d'évaluation des dispositifs médicaux et des technologies de santé). Elle est publiée au Journal officiel et est valable pour une durée maximale de 5 ans renouvelable.
L’inscription sur la LPPR est subordonnée au respect de spécifications techniques, à la place du produit dans la stratégie thérapeutique, diagnostique ou de compensation du handicap et aux conditions d’utilisation.
La LPPR est consultable sur le site ameli.fr.

LES PRODUITS DE LA LPPR SONT-ILS SYSTÉMATIQUEMENT REMBOURSÉS ?
Pour être remboursés, les produits de la LPPR doivent avoir été prescrits par un professionnel de santé habilité (médecin, chirugien-dentiste, masseur-kinésithérapeute, sage-femme, pédicure-podologue, infirmier-ère), sur une ordonnance distincte des autres prescriptions. De plus, ils doivent avoir été prescrits dans le cadre d'une maladie pour laquelle leur usage a été autorisé (c'est-à-dire selon leurs indications).

Le patient, muni de son ordonnance, pourra les acheter (ou les louer) auprès du fournisseur de son choix, pharmacien ou magasin de matériel médical. Il est également possible d’acheter des produits de la LPPR sans ordonnance mais, dans ce cas, ils ne seront pas remboursés.

Dans certains cas, une demande d’entente préalable auprès de l’Assurance maladie est nécessaire et certaines prestations requièrent une prescription par des médecins spécialistes, notamment pour les fauteuils roulants électriques.

LE COÛT DES PRODUITS DE LA LPPR EST-IL PRIS EN CHARGE À 100 % PAR L'ASSURANCE MALADIE ?

Pour chaque produit qui la compose, la LPPR définit un montant remboursable qui figure sur la vignette du produit sous la mention « Tarif LPPR ». Le tarif de remboursement est fixé après négociation entre le fabricant et le Comité économique des produits de santé (CEPS). Le plus souvent, le prix public d’un produit de la LPPR est supérieur au montant remboursé par l’Assurance maladie. La différence est prise en charge par le patient, par son assurance complémentaire santé (mutuelle) ou un autre organisme. Le prix public des produits de la LPPR est libre, sauf pour certains types de produits pour lesquels l’Assurance maladie a défini un prix public maximal à ne pas dépasser. En conséquence, lorsqu’on doit acheter ou louer un produit de la LPPR, il peut être intéressant de comparer les prix de divers fournisseurs. Les dispositifs médicaux ne sont pas facturés aux patients hospitalisés.
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Hors ligne Mickael G

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« Réponse #3 le: 27 décembre 2020 à 15:53:48 »
Je suis aussi chez Harmonie et pour mon fauteuil ils m'ont rien pris du tout.

Pour le Gros appareillage cette mutuelle est NULLE !

Pourtant je paye plus de 50€/mois. ...

Attention il y a le "petit appareillage" type semelle orthese, et le "gros appareillage" type FRM FRE.

Hors ligne Pauline

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« Réponse #2 le: 16 décembre 2020 à 15:34:28 »
Bonjour,
Je bénéficie d'une mutuelle d'entreprise via mon époux. Elle rembourse 500% de la base de remboursement SS. Ce qu'elle a fait durant près de 15 ans et jusqu'à dernièrement où mon fauteuil électrique a été pris en charge entièrement! Donc, oui, les mutuelles peuvent participer à la prise en charge du matériel orthopédique, le montant est défini en %age du BR dans le tableau de garanties contractées.
Mon conjoint prenant bientôt sa retraite, je vais devoir nous trouver une autre mutuelle.
Je crains de ne pas trouver un si bon niveau de garanties, je vais suivre avec intérêt votre post!
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Hors ligne Therealshad

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« Réponse #1 le: 16 décembre 2020 à 15:02:40 »
Bonjour,

J'ai une smartdrive et un fauteuil à acheter et ma mutuelle Harmonie me dit qu'elle ne rembourse pas 150% de ce que la sécurité sociale rembourse pour le fauteuil ou la roue ?????

je n'ai le droit à rien...

Normalement elle devrait non ?
j'ai une couverture de niveau 4 ce qui me donne 150% pour les appareillages et accessoires médicaux où figurent : orthopédie, appareillages et accessoires médicaux acceptés par le régime obligatoire).

A quoi sert d'avoir une mutuelle si elle ne prend pas en compte les fauteuils et assistances électriques ????

Quelqu'un est chez Harmonie ?

Aucune mutuelle ne rembourse une partie des fauteuils ou roues électriques ?

Merci pour votre aide, je désespère après des heures passées au téléphone ...



 

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