Auteur Sujet: Comment remarcher en quelques jours  (Lu 9427 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Comment remarcher en quelques jours
« Réponse #29 le: 26 février 2021 à 13:41:05 »
Petite vidéo sympathique sur les rêves lucides :

Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Comment remarcher en quelques jours
« Réponse #28 le: 22 août 2020 à 14:22:07 »
Coucou Breizhfenua :smiley:

Perso, je n'ai jamais fait d'introspection. En tout cas, pas comme préalable aux rêves lucides ou à d'autres expériences. Je considère les rêves lucides et les expériences qui en découlent un peu comme un loisir, ou comme un sport qui demande un entrainement, certes, rigoureux et constant, mais relativement facile. Mon entrainement principal : faire des tests de réalité plusieurs dizaines de fois par jour. Ça suffit chez moi à provoquer des rêves lucides.

Sinon demande à ton fils de te former. :laugh:
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Comment remarcher en quelques jours
« Réponse #27 le: 22 août 2020 à 14:17:48 »
J'ai pas trop compris l'objet de ton post , ou de ta réponse si c'en est une ? (et je ne suis pas Bretonnante non plus ).

Hors ligne nbvcxw

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
  • La vie n'est décidément qu'un immense Téléthon.
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: mal.gén.dég.
Comment remarcher en quelques jours
« Réponse #26 le: 22 août 2020 à 13:18:54 »
En réponse aux posts de notre Bretonne bretonnante, à ceux de Rosen Kreutz, et de bien d’autres, sans oublier les très nombreux «invités» et autres robots qui squattent ce forum, bref, tous les Gogols qui nous espionnent en permanence ( parce qu’ils ont le sentiment, peut-être diffus, que des étincelles de génie, des preuves d’une résilience exceptionnelle, des possibilités, parfois presque miraculeuses, de trouver des «trucs», des idées novatrices ou des appareillages nouveaux pour supporter notre existence, sont susceptible d’apparaître plus parmi les culs-de-jatte que chez d’autres ), voici ce que je pense du handicap, ce dont devrait se convaincre en fait chacun d’entre nous, dans son intérêt. L’envolée, parfois planante, qui suit, est une opinion personnelle, elle est indémontrable, elle n’engage que moi. Je ne vous demande pas d’y adhérer, mais juste de savoir que quelqu’un pense ça.

Je suis moi aussi totalement incapable de faire de la méditation en pleine conscience, d’avoir accès à des rêves lucides ( même si je ne désespère pas ), d’entreprendre une introspection, aux vertus régénératrices ... bref de faire un peu plus que si je n’étais qu’un corps physique, avec ses possibilités pourtant si merveilleuses, si tout était au top. Pourtant j’ai la chance incroyable de vivre à une époque et dans un pays où le simple fait d’être assis sur un fauteuil roulant me permet de vivre ( ou, pour certains, de survivre ! ), sans avoir à consacrer toute mon énergie à me procurer de quoi manger, un lieu pour dormir, des façons de me déplacer, d’avoir telle ou telle activité, jugée par tous indispensable ... Et je ne serais pas pas capable de profiter d’une telle opportunité ?

D’où l’idée suivante ( encore une fois c’est mon opinion, pas forcément la votre ) :

Dans un jeu ( de plateau ), dans un sport ( certains sports, individuels, mais où chaque athlète se voit opposé à un concurrent ), à qui est-ce qu’on attribue un «handicap» ? Au plus fort ( ce qui laisse ses chances à l’autre ). Dans la «vraie vie», c’est exactement pareil ! Et ceci n’est pas seulement un jeu de mots. Je vous laisse méditer, cette idée doit faire un bon bout de chemin avant d’être admise ou non par celui qui, comme nous tous, baigne en permanence dans le «rationnellement correct», qui nous conditionne tous, qu’on le veuille ou non. Bref, dans ma conception des choses, nous sommes affublés de handicaps PARCE QUE nous avons les moyens intellectuels de les surmonter. A nous de le prouver.

N’oubliez pas de penser, chaque fois que vous êtes face à un valide, situation qui pourrait faire croire à sa supériorité : « Je suis ainsi parce que je suis le plus fort ! » Ça vous évitera peut-être d’attendre juste quelques siècles, pour que la médecine trouve et avance une solution à votre état de santé.
Ceux qui nous entourent : comme tous, composés de 2/3 d’eau environ, et d’1/3 de mots.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Comment remarcher en quelques jours
« Réponse #25 le: 22 août 2020 à 00:29:29 »
Alors moi j'admire cette patience dans ce type d'apprentissage , je suis incapable de faire ce genre de truc ! mon petit vélo m'empêche de dormir mais aussi de me concentrer sur le rien , de décrocher quoi ! Je suis tres envieuse de ces personnes qui font de la pleine conscience ou tout ce travail que tu décris rozenKreuz ! je pense pet etre a tort qu'il faut pour cela etre prêt a faire le point en toute sincérité avec soi même , a s'observer , connaitre son fonctionnement , faire une introspection . Perso c'est pas encore le moment car c'est tres douloureux ce type d'arrêt sur image .
Pesez vous comme moi que pour accéder a ce type d'expérience il y ai ce préalable : etre prêt a etre seul avec soi meme , en transparence ...plutot que de fuir en venant avec des milliers d'activités ou d'idées a la minute ?
Comment changer ce fonctionnement quand on n'a connu que celui là ?

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Comment remarcher en quelques jours
« Réponse #24 le: 20 août 2020 à 13:20:50 »
Je pense que ce livre audio peut vous être d'une grande aide pour faire des rêves lucides :

Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Comment remarcher en quelques jours
« Réponse #23 le: 14 août 2020 à 18:05:42 »
Salut nbvcxw,
Salut gilles et merci pour la définition,

Salut Louise la Batracienne Junky complètement toxico qui nous fait des bisous chastes,
Comment ça va ? J'espère que tu t'es enfin débarrassé de ce virus que je ne nommerai pas.

En effet, pas facile de garder son calme quand la prise de conscience intervient, d'autant plus si on ne s'y est pas préparé. Lors de mes premiers rêves lucides, je me réveillais assez rapidement, tant l'excitation était intense, et parce que, tout comme toi, il m'arrivait de penser à mon corps, chose à ne pas faire. En fait, faut apprendre à savourer les quelques secondes ou quelques minutes de lucidité et de contrôle sans penser à la « réalité ».

Pour ce qui est de notre vie en tant qu'esprit, les rêves lucides sont justement d'excellents véhicules pour y accéder. Je vous conseille notamment, quand vous ferez votre prochain rêve lucide, d'essayer de vous jeter dans le vide, à plat ventre, et de vous écraser sur le sol le plus vite et le plus fort possible. Vous risquez d'être surpris au réveil.
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Comment remarcher en quelques jours
« Réponse #22 le: 13 août 2020 à 17:20:28 »
HYPOSTASE :
Citer
I. − MÉDECINE
A. − Vx. Sédiment dans un liquide organique (spécialement dans les urines). (Dict. xixeet xxes.).
B. − ,,Accumulation de sang dans les parties déclives des poumons chez les malades placés en décubitus dorsal prolongé et dont la circulation est perturbée`` (Méd. Biol. t. 2 1971). Il alla prendre deux oreillers sur le lit, vint se rasseoir, et, le buste droit pour éviter l'hypostase, il commença avec précaution ses exercices respiratoires (Martin du G., Thib., Épil., 1940, p. 769).
II. − PHILOS. et THÉOL.
A. − [Doctrine néo-platonicienne] Principe divin. La base de cette philosophie [de Philon] était une sorte de métaphysique abstraite, introduisant dans la Divinité unique des hypostases diverses (Renan, Évangiles,1877, p. 415).Le dogme chrétien, qu'il [Averroès] confondait avec la doctrine des hypostases alexandrines (Théol. cath.t. 4, 1, 1920, p. 1222).
B. − [Dogme chrétien] Chacune des trois personnes divines, considérée comme substantiellement distincte. Il y a en Dieu trois hypostases et une seule nature (Ac.) Cette vieille question, débattue pendant des ans : le Christ a-t-il été attaché, seul, sur la croix ou bien la Trinité, une en trois personnes, a-t-elle souffert, dans sa triple hypostase, sur le gibet du Calvaire? (Huysmans, À rebours,1884, p. 108).
III. − LING. Substitution d'une catégorie grammaticale à une autre (d'apr. Mar. Lex.).
Prononc. et Orth. : [ipɔstɑ:z] ou [-a:z]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1. 1398 méd. ypostasie (Somme Me Gautier, B.N. 1288, fo125a ds Gdf. Compl.); 1575 hypostase (Paré, Œuvres, livre XXVI, chapitre 14, éd. J.-F. Malgaigne, t. 3, p. 615); 2. 1541 théol. (Calvin, Institution chrétienne, livre I, chapitre 13, éd. J.-D. Benoit, t. 1, p. 146); 3. 1926 philos. (Lalande); 4. 1933 ling. (Mar. Lex.). Empr. au gr. υ ̔ π ο ́ σ τ α σ ι ς « action de se placer en dessous » d'où « support; sédiment, dépôt » en médecine, et en philos. « substance, c'est-à-dire réalité »; le sens 2 est empr. au lat. eccl. hypostasis désignant les trois personnes divines dans la Trinité en tant qu'on les considère comme substantiellement distinctes. Fréq. abs. littér. : 24. Bbg. Holstein (H.). Hypostases divines... Foi Lang. 1977, no2, pp. 115-120. - Jourjon (A.). Rem. lexicogr. R. Philol. fr. 1917-18, t. 30, p. 52.

source : https://www.cnrtl.fr/definition/Hypostase
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne nbvcxw

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
  • La vie n'est décidément qu'un immense Téléthon.
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: mal.gén.dég.
Comment remarcher en quelques jours
« Réponse #21 le: 13 août 2020 à 09:54:06 »
Christian Rosenkreutz (1378-1484 ) a bien résumé ce que dit notre batracienne nationale : « Le monde manifesté n’existe pas. C’est une hypostase de l’information créée par l’esprit »

- Ca veut dire quoi hypostase ?

- Ben ... Heu ... Je sais pas. Mais ça fait bien, non ?
   Ca fait intello qui se la pète. Bref, j’adore !
   Ca permet surtout d’être à cent lieues des préoccupations habituelles des handis.
Ceux qui nous entourent : comme tous, composés de 2/3 d’eau environ, et d’1/3 de mots.

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Comment remarcher en quelques jours
« Réponse #20 le: 12 août 2020 à 23:29:43 »
Salut à tous,
Mi aussi j'ai fait ce genre de rêves mais je kiffe tellement (quand je cours surtout des marathons de dingue lol ou quand je vole... etc...) que je me dis que je kiffe donc que cela n'est pas réel car je me souviens que je suis handie... et là mince le rêve s'arrête... et je me réveille en sueur etc... Bref à être "trop" lucide cela coupe le stratégème que l'esprit a mis en place certainement pour évacuer ses frustrations... lol...

Boah... oki je sors... les garçons.
Bisous chastes s'entend.
Louise la Batracienne Junky complètement toxico... lol...

PS : je pense aussi (mais ce sont mes croyances) que le rêve (et son corrolaire le sommeil) sont là pour nous rappeler que nous avons aussi une vie en tant qu'esprit et pas que corps physique que l'on soit Brad Pitt ou pas... mais cela n'engage que mi et mes croyances batraciennes...

Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Comment remarcher en quelques jours
« Réponse #19 le: 10 août 2020 à 13:08:42 »
Salut Gyzmo, :smiley:

Les personnes prédisposées aux rêves lucides en font depuis leur plus tendre enfance, et sans l'aide d'aucune technique. Personnellement, j'ai fait mon premier rêve lucide à plus de 20 ans totalement par hasard, et je ne savais même pas ce que c'était. Quand j'ai découvert, plusieurs mois après, de quoi il s'agissait et qu'il existait différentes techniques permettant de les provoquer, j'ai commencé à appliquer une de ces méthodes. Dans les semaines qui ont suivi j'ai fait énormément de rêves lucides. Puis avec le temps ils se sont espacés. Depuis, je dois en faire trois ou quatre par mois.

Bref, tout le monde peut faire des rêves lucides. Il suffit de se conditionner pour cela, et surtout faire les tests de réalité de façon rigoureuse. Bien sûr qu'il est quasiment impossible de contrôler totalement ses rêves lucides, tout comme il est quasiment impossible de contrôler totalement ses pensées. Mais il est très simple d'influer sur ses rêves lucides, car il suffit de vouloir quelque chose pour que ça se produise instantanément. Le plus dur, c'est de stabiliser les situations que l'on crée, et surtout de conserver sa lucidité. Mais les quelques secondes ou quelques minutes de lucidité et de contrôle sont purement magiques.

Si tu veux en apprendre plus, je te conseille ce documentaire diffusé sur Arte :

Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Comment remarcher en quelques jours
« Réponse #18 le: 09 août 2020 à 18:47:49 »
Salut à tous,

Ce post est assez intéressant et malgré le "septique" du sujet j'aimerai partager mon expérience. J'avoue que gérer ses propres rêves me paraît un peu irréelle, mais je pratique l'auto-hypnose depuis 2015 et cela s'avère assez efficace sur les douleurs neurologiques.

Dans la pratique, cela s'apparente à gruger le cerveau par le biais de diverses techniques (respiratoire, ressenti physique, sensoriels etc.). Prendre conscience que l'on rêve et une technique parmi tant d'autres, mais il faut néanmoins avoir des prédisposition favorable, et s'auto-convaincre des possibilités de notre "conscient/subconscient"

Pour les personnes qui n'y crois pas je vais faire un parallèle simple :

Vous est-il déjà arrivé d'avoir mal au dent et d'avoir la sensation que la douleur était réduite dans le cadre d'un ciné passionnant ? Plonger sont esprit à 100% dans un "bien-être" à des répercussions sur le réel que, soi-même ont essai de modifier.

C'est pourquoi je ne permettrait en aucun cas de contredire "le fait de prendre le dessus d'un rêve provoquer" il serai intéressant d'en apprendre un peu plus sur le fait d'avoir la faculté de redirigé ses rêves, mais de là à être capable de s'auto-provoqué des images du subconscient, c'est une technique qui me semble à 20% réalisable.

Cela étant, dans de bonne conditions je reste persuadé qu'il est possible de redirigé ses rêves, mais je suis un peu moins convaincu que l'on ai le pouvoir de prendre en main la totalité d'un film mentale, et/ou, plus communément appelé "RÊVE"

A vos avis,
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne nbvcxw

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
  • La vie n'est décidément qu'un immense Téléthon.
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: mal.gén.dég.
Comment remarcher en quelques jours
« Réponse #17 le: 07 août 2020 à 18:43:15 »
Il y a très longtemps, j’ai fait un rêve ( un rêve tout à fait ordinaire ), qui m’a marqué, que j’ai même jugé plus tard fondamental. Comme tous ses collègues, il était truffé d’irrationnel, ne respectait les lois physiques ou biologiques que quand ça lui chantait, passait sans cesse du coq à l’âne, mélangeait les moments, vécus ou imaginés, avec une désinvolture phénoménale ... Bref, un rêve presque aussi tordu qu’une histoire de famille.

Je n’ai pas suffisamment tenu compte de ce que me disait ce fouillis sans nom. Après tout, c’était juste un délire qui m’avait permis de continuer à dormir. Et dès le lendemain, je pourrai reprendre les activités habituelles du gamin que j’étais. Tout ce que j’avais entrepris, je le croyais bien ancré dans le rationnel. Puisque j’avais alors bien les pieds sur terre ( et pas encore sur un fauteuil roulant ), ce tas puant d’excrétions de mon inconscient ne pourrait pas me faire dévier de ma route. Il ne pouvait que me faire rire. Comme tout le monde, j’ai préféré refouler le plus loin possible ce qu’il avait à me révéler. J’ai eu tord. Mais je ne savais pas.

Vous vous reconnaissez un peu ? Vous avez déjà vécu ça ? Alors lisez la suite. Vous allez comprendre où je veux en venir, quel rapport il y a avec le rêve lucide.

Voici donc ce que je ferais, si j’avais accès à des rêves lucides :

Je me replongerais, au plus près, dans les mêmes conditions que ce que j’avais « vécu » dans mon rêve initial, et je l’orienterais différemment, vers un happy end, ou du moins vers une fin qui me convienne, qui nie, ou répare le réel vécu.

Vous avouerez que cela ne peut pas avoir de conséquences négatives. Et sûrement moins que de simplement brûler un cierge sur l’autel de la science, et d’y placer tous ses espoirs.
Ceux qui nous entourent : comme tous, composés de 2/3 d’eau environ, et d’1/3 de mots.

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Comment remarcher en quelques jours
« Réponse #16 le: 07 août 2020 à 17:07:19 »
De toute évidence, tu n'as rien compris au sujet de ce topic. :sad:
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
Comment remarcher en quelques jours
« Réponse #15 le: 07 août 2020 à 16:52:34 »
u'est ce cette histoire de marche virtuelle:rever qu'on marche,,la paraplegie rend l'irrationnel possible ,,ca ma rappelle ce jeune etudiant en medecine condamnè par l cancer qui ,par desespoir,va voir une vieille femme inculte en esperant qu'elle le soigne ,,resultat:il est sous terre depuis longtems,,ces references a freud ,un simple escroc qui soutirait du fric a des bourgeoises mal baisees affalees sur un divan alors que lui sommeillait,,seul la science ,la medecine ,la rigueur ,lea recherche est capable de nous tirer d'affaire,,pas des delires pseudo philosophiques,,,

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Comment remarcher en quelques jours
« Réponse #14 le: 07 août 2020 à 14:42:19 »
Cette nuit j'ai fait un rêve lucide.  :grin:
Mes chiens n'arrêtaient pas d'aboyer, je n'arrivais pas dormir. Puis j'ai finalement réussi à m'endormir. Là, en plein rêve, j'ai entendu les aboiements, ce qui m'a immédiatement fait prendre conscience que j'étais en train de rêver. C'est la première fois que je deviens lucide de cette façon. Pourtant, je n'étais pas du tout en mode rêve lucide ces derniers jours. Du coup j'ai juste fait un petit vol de nuit avant de me réveiller.

Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Comment remarcher en quelques jours
« Réponse #13 le: 06 août 2020 à 18:45:25 »
Voici une petite vidéo ( que ne désapprouverait peut-être pas C.R. )

J'avoue que je suis un grand adepte de la théorie de Nick Bostrom. :grin:

Vidéo très intéressante !
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne nbvcxw

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
  • La vie n'est décidément qu'un immense Téléthon.
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: mal.gén.dég.
Comment remarcher en quelques jours
« Réponse #12 le: 06 août 2020 à 11:21:05 »
Tentatives à ce jour toujours infructueuses, mais je désespère pas.

Voici une petite vidéo ( que ne désapprouverait peut-être pas C.R. ) qui devrait intéresser tous les culs-vissés, rendus par la force des choses potes avec Michel le pixel de leurs télés, ( ou de leurs portables ), et qui seraient en plus tentés de devenir potes avec Edmond l’électron. Elle a le mérite rare de ne pas sombrer dans un ésotérisme hermétique pour illuminés de tous poils, mais au contraire de rester plutôt les pieds sur terre ( indispensable pour un para ou un tétra qui veut éviter de devenir fou ).




Ceux qui nous entourent : comme tous, composés de 2/3 d’eau environ, et d’1/3 de mots.

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Comment remarcher en quelques jours
« Réponse #11 le: 30 juillet 2020 à 15:54:00 »
Salut nbvcxw

Je ne sais pas trop quoi te dire pour cette histoire de cigarettes. As-tu essayé l'hypnose ?

Concernant les rêves lucides, est-ce que tu fais suffisamment de tests de réalité ? Est-ce que tu les fais de façon vraiment sincère ? Est-ce que tu te conditionnes avant de dormir ? Notes-tu tes rêves ?

C'est drôle, Youtube vient de me suggérer cette vidéo. Peut-être est-ce un signe ?

Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne system64

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 316
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Comment remarcher en quelques jours
« Réponse #10 le: 30 juillet 2020 à 14:40:19 »
En trouvant la solution pour la régénérescence de la moelle épinière, à ce propos, ou en sont les patients sélectionnés par Neurogel partis en chine se faire opérer, est-ce que l'on a des news?

Hors ligne nbvcxw

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
  • La vie n'est décidément qu'un immense Téléthon.
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: mal.gén.dég.
Comment remarcher en quelques jours
« Réponse #9 le: 30 juillet 2020 à 14:10:47 »
Rosenkreutz  ( alias C. R. ),


Le domaine que tu abordes ici est passionnant : ce serait vraiment, pour tous les fracassés et autres culs-de-jatte de ce forum, une porte enfin ouverte vers un monde où nous ne serions pas uniquement englués dans un réel aux possibilités trop limitantes.


Malheureusement, dans ce domaine, je suis un peu comme un certain Thomas : sceptique. On pourrait même dire incrédule, tant que je n’aurais pas touché du doigt. Or, malgré toutes mes tentatives, et ceci depuis pas mal d’années, mes rêves lucides se sont toujours limités à des ... rêves de rêves !


J’avais lu quelque part, que pour avoir accès à ce genre d’évasion onirique, il fallait d’abord débarrasser sa vie des médocs ( ces substances qui seraient illicites si elles n’étaient pas officiellement prescrites ), drogues ( leurs cousines, mais qui disent leurs noms, elles ), alcool, tabac ... etc. Pour ces 3 premières, pas de problèmes, je n’y touche presque jamais. Mais pour le tabac, il y a un gros hic : quand je me sens trop cloué au fauteuil, c’est souvent clope sur clope. Partie en fumée, cette clef des songes ?


Quelqu’un connaîtrait-il une solution ?

Nous vivons décidément dans un monde incroyablement magique. Faites-moi donc sortir de ma fosse, pour que je ne le sois plus ( septique, évidemment ).

Olivier
Ceux qui nous entourent : comme tous, composés de 2/3 d’eau environ, et d’1/3 de mots.

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Comment remarcher en quelques jours
« Réponse #8 le: 27 juillet 2020 à 15:18:36 »
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 807
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Comment remarcher en quelques jours
« Réponse #7 le: 27 juillet 2020 à 15:09:10 »
Oui ça y est je comprends mieux, des rêves que tu maitrises, qu'ils ne te sont pas imposés, une sorte de thérapie psychologique

Rien à voir avec une thérapie psychologique, bien que les rêves lucides peuvent avoir des vertus thérapeutiques.

Par rêves lucides, je parle de rêves dans lesquels tu sais que ce que tu es en train de vivre est un rêve, et qu'en réalité tu es en train de dormir. Des rêves dont tu peux contrôler délibérément le contenu, le déroulement et tes actions à l'intérieur de ceux-ci. Bref, des rêves dans lesquels tu peux faire tout ce que tu ne peux plus faire dans la réalité en tant que paraplégique ou tétraplégique. :cool:

RozenKreutz , mon fils de 18 ans est passionné par ce sujet ! il m'en a parlé de nombreuses fois sur des situations qu'il a testé , comme une "teletransportation" dans un monde qu'il a mentalement créé , mais je n'aurai jamais imaginé pouvoir retrouver / ressentir des sensations perdues par ce biais ! ton témoignage est  très intéressant !

Ah, enfin quelqu'un qui comprend où je veux en venir ! :smiley:
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Comment remarcher en quelques jours
« Réponse #6 le: 25 juillet 2020 à 22:10:18 »
RozenKreutz , mon fils de 18 ans est passionné par ce sujet ! il m'en a parlé de nombreuses fois sur des situations qu'il a testé , comme une "teletransportation" dans un monde qu'il a mentalement créé , mais je n'aurai jamais imaginé pouvoir retrouver / ressentir des sensations perdues par ce biais ! ton témoignage est  très intéressant !

Hors ligne system64

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 316
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Comment remarcher en quelques jours
« Réponse #5 le: 25 juillet 2020 à 20:48:30 »
Oui ça y est je comprends mieux, des rêves que tu maitrises, qu'ils ne te sont pas imposés, une sorte de thérapie psychologique

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 205
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk