Auteur Sujet: Casse vis suspension fauteuil K4  (Lu 3260 fois)

Hors ligne gilles

• Administrateur
  • Adepte du forum
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Casse vis suspension fauteuil K4
« Réponse #100 le: 02 avril 2020 à 11:55:34 »
Sinon p'têt que Gilles a les droits suffisants pour diviser le sujet et le coller dans le défouloir ?

Y a au moins 4 sous sujets là dedans !

dixit Audiard, le sujet on l'a "éparpillé par petits bouts, façon puzzle".

ça restera éparpillé pour l'instant, faut d'abord trouver de bonnes buches ou la fendeuse qui va avec pour l'espèce de fion qui viens nous polluer!
DÉSIREUX D’ADHÉRER A ALARME ? Merci de cliquer sur la bannière 

Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne terryfrogger

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: C6/C7
« Réponse #101 le: 02 avril 2020 à 12:18:16 »
Pfff. Burt, les bouchons de valve, les vis qui cassent, Batec, les suspates, le FTT, les freins, un coup de Zoom, un avocat, Mulder et Scully, Pau Bach … What else ?
Alors des fois qu'on ait pas tout dit, par exemple… le Jeetrike,… ben j'ai un Jeetrike.
Il est presque neuf (313Km, qu'il a au compteur ce matin), je l'ai depuis… Mi Novembre ? Et comme il a plu pas mal en Décembre et Janvier, j'ai pas trop roulé, mais je l'ai quand même un peu sali.
Pour ceux que ça tenterait -Pipo ?-, on peut en parler un peu plus longuement, sur ce post ou ailleurs (!) C'est un super engin de tout terrain, pour moi (ancien vététiste) l'aboutissement d'une longue quête d'un matos qui s'approche le plus de ce que je faisais avant… Bon je veux pas faire le sage à la longue barbe blanche, mais ces derniers temps j'avais abandonné. Un peu comme les freins, quoi !
Après etre passé du handbike "classique" -Proactiv NJ1- aux aptitudes tout terrain nulles, mais c'est pas fait pour, à la roue avant "à pédales" -Firefly- une cata en TT, puis au Kettweisel à moteur-roue à l'avant -un peu bof dans les chemins- et enfin au Lepus (toujours de chez Hase donc) que j'ai motorisé "perso" -1750W sous le derche, ça envoie du bois !- mais un peu casse G**, J'avais l'impression d'avoir un peu exploré le marché.
Restait encore quelques trucs exotiques, mais j'y trouvait toujours un quelque chose qu'allait pas. Entre le moteur, la roue motrice, les suspensions, l'adaptation tétra…
Pis j'ai vu le Jeetrike, j'ai compté sur mes doigts tous les problèmes qu'il résolvait, les questions auxquelles il répondait … et j'ai fait le chèque.
Et à l'usage -modéré- que j'en ai fait, je pense que je ne me suis pas trompé.
Il est pas à 100% bon, hein, d'abord parce que je suis très difficile, ensuite parce que c'est difficilement possible, … donc y a des petits trucs à optimiser, mais le potentiel est hénaurme.
Allez, passque c'est vous, un album foto souvenir, dans l'ordre d'apparition à l'écran…
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne Pipo

• Adepte du forum
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
« Réponse #102 le: 02 avril 2020 à 13:08:20 »
super interessant terry,

l’objectif du jeetrike pour moi c’est de pouvoir refaire des promenades sympas dans des chemins compliqués  tout en faisant du sport,
pour l’instant je fais ca avec mon minï quad electrique, mais il manque l’aspect sport.

avec ca tu arrives a suivre des vttistes valides qui voudraient rouler fort ?
car ce n’est pas le cas avec mon handbike semi couché, je n’arrive pas a suivre un cycliste qui se met a appuyer.

le moteur arrive a se faire oublier ? tu peux faire combien de bornes avec l’assistance électrique en mode tout chemin plat ?
le moteur te permet vraiment de gravier des pentes très raides ?
Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne 20100

• Adepte du forum
« Réponse #103 le: 02 avril 2020 à 14:06:00 »
En fait t'as tout essayé ou presque !  :shocked: (bon je remballe mes gaules et je rentre pleurer à la maison ...  :undecided: :cheesy:)

Merci beaucoup pour ton partage et ton retour d'expérience(s).  :azn:

:wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne terryfrogger

• Adepte du forum
« Réponse #104 le: 02 avril 2020 à 15:50:47 »
l’objectif du jeetrike pour moi c’est de pouvoir refaire des promenades sympas dans des chemins compliqués  tout en faisant du sport,
Tout d'abord, mon expérience n'est que de 300Km, et une bonne partie de route car les chemins étaient vraiment trop dégueu. Mais ça pour cet engin c'est le B-A BA. Ça dépend bien sur un peu de ce que tu appelle "compliqué" mais sympa, c'est le minimum.
Le truc que je suis en train d'enregistrer petit à petit, c'est que le HTT (handbike TT) est fatalement différent du VTT, au même titre que son pendant routier. Il faut l'accepter, et bien se dire que si les activités se cotoient, elles ne se superposent pas exactement. Des fois, je pense qu'on est mieux qu'un VTT, des fois c'est l'inverse. Je vais donner deux/trois exemples :
- le Jeetrike fait 1 m de large. De fait, les tournicotis en sous bois entre les arbres sont… compromis,
- si la roue de droite est 5cm plus bas que la gauche (un truc qui arrive souvent en TT, et 5cm… c'est pas beaucoup !) on est déjà sur l'équivalent d'un trottoir en dévers à 5%… autant dire que l'aptitude en devers va faire hurler de rire un VTTiste,
- et qu'il va rire très jaune au premier freinage sur sol glissant… Ben ouais vous, deux bons disques avant et aucun problème même si ça bloque un peu, alors que lui il actionne le levier du petit doigt et la peur au ventre…
En clair, ouais je pense que sur la très grande majorité des chemins on peut rouler en se faisant très plaisir. Il faut juste apprendre de l'engin ses points forts et ses limitations, et adapter son parcours en conséquense. Grands chemins à demi carrossables, pour 4x4, tracteurs et autres engins agricoles -gaffe si grosses ornières-, chemins bocagers pour VTT, chevaux, motos -attention à la largeur-, sable et boue, tout ça c'est oui. Sous bois étroit, devers prononcé, singletrack environné de pierres sur les crêtes, c'est non.

avec ca tu arrives a suivre des vttistes valides qui voudraient rouler fort ?
J'ai pas encore vraiment essayé. Si ils ont aussi un moteur, ça risque d'être chaud. Sinon pourquoi pas ? (une fois posé les limitations ci-dessus) Y a des suspattes -un peu dures, à "optimiser"- et des watts (le moteur 750W que j'ai est bridé à 25km/h. Il a aussi d'autres défauts. Je l'ai donc, après avoir arpenté des forums de toutes sortes, …"optimisé") Je pense pouvoir rouler à plus de 20km/h si le chemin s'y prête. Je ne sais pas comment roulent tes potes, mais de ce que je me rappelle, "de mon vivant" une virée à plus de 20km/h de moyenne, on n'en faisait pas beaucoup.

le moteur arrive a se faire oublier ?
Ce moteur Bafang n'a pas de capteur de couple. Apparemment, pour "faire comme si", les chinois l'ont programmé un peu bizarrement. Ca surprend déjà les cyclistes routiers valides, alors autant dire que pour un handbike tout terrain pour tétraplégique, … c'était drole. Ou plutot, pas drôle. Mais là, après quelques modifs du controleur, je suis nettement sur la bonne voie ! Le moteur assiste tout de suite, pousse fort et reste parfaitement controlable. Et encore, en relisant un forum US, je pense faire un peu mieux… à suivre.
Ce qu'il faut voir, car je pense deviner que ton handbike n'est pas assisté, c'est qu'il n'y à absolument aucune honte à avoir à  rouler à l'électrique. Pas de moteur=pas de TT, c'est aussi simple que ça ! En "manuel, tu vas être à 2 à l'heure partout, tu monteras nulle part, tu vas faire une sortie de 10km et tu seras mort… quel intérêt? Avec le moteur tu vas faire grosso modo le même tour de 30/35 km que tes potes, tu vas quand même suer dans les montées (faut tirer un peu, malgré tout !) et t'éclater dans les descentes, et à la fin tu leur payera l'apéro au bar du stade, alors faut pas se priver !

tu peux faire combien de bornes avec l’assistance électrique en mode tout chemin plat ?
meilleur score avec mes anciens réglages : 45km. En fouinant un peu, je pense qu'on peut faire un poil mieux, mais il n'y aura pas de miracle. Tu peux acheter une 2eme batterie chez Sport-on (ou ailleurs), mais faut savoir qu'elle se trouve, sur le Jeetrike, sous l'assise. pas très facile à changer, en plus.

le moteur te permet vraiment de gravier des pentes très raides ?
J'ai un petit raidillon, sur le chemin de douane, "de référence"… Mais j'y suis pas encore allé avec.
Sur le papier, si on considère que le poids est bien réparti, le cabrage impossible, le moteur bien démultiplié (surtout avec le moyeu Rohloff à 14 vitesses) et bien coupleux… m'étonnerait pas qu'on mette minable pas mal de VTTistes ! La limitation du tétra sans triceps, c'est que passé une certaine inclinaison, il ne peut plus lutter contre la gravité pour finir le tour de pédalier… donc je m'arrèterai avant toi !
Pareil pour les descentes, d'ailleurs, sur le papier… Le CDG est bien plus bas qu'un VTT, le freinage bien meilleur (en adhérence et en puissance, si t'es para) aucun risque de cabane par l'avant… de quoi descendre des "murs" ou les deux roues vont faire des traces de freins dans leurs lycras !
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

Thierry

Hors ligne 20100

• Adepte du forum
« Réponse #105 le: 02 avril 2020 à 16:10:11 »
Ah que je l'aime aussi ce Terry !  :kiss:

T'as du en chier pour nous pondre le pavé mais au moins, celui qui comprend pas, c'est qu'il veut pas comprendre !  :rolleyes:

Ce que je retiens, c'est qu'effectivement "vouloir faire comme ..." c'est limite inutile.
Mieux vaut s'adapter à ses capacités et celles de sa machine.
Certaines portions du parcours seront à son avantage (ouais je suis le plus fort !  :tongue:), d'autres à l'avantage des bipèdes VTTistes (putain je suis qu'une grosse merde !  :undecided:).
Tant qu'on revient content de sa sortie, n'est-ce pas là l'essentiel ?

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne Pipo

• Adepte du forum
« Réponse #106 le: 02 avril 2020 à 16:21:12 »
ah merci pour le compte rendu, ça donne envie putain !!

j'ai effectivement un handbike sans assistance électrique et ... j'en chie !! J'aime pas les handbike de compet complètement allongés, j'en voulais un semis assis pour faire un peu de chemin mais c'est l'enfer au final.
c'est frustrant quand on n'était pas trop mauvais sur deux roues, mais comme dit 20100 faut pas comparer avec "avant".
Du coup l'assistance électrique j'en rêve pour pouvoir faire des tours un peu plus grand que ceux que je fais actuellement sans assistance.
Et 45 bornes en chemin cela me suffit largement, c'est déjà le max que j'ai fait sur route, au delà je n'ai plus de plaisir c'est l'enfer.

Bref, si j'étais pas confiné et en chaise roulante je serai déjà en train de courir en acheter avec tes explications !!
Je crois que le prix est aux alentours de 10 000 euros. A peine plus cher que le rgk que je vient d'avoir et là le prix me semble pour une fois un peu plus justifié.
Ca coûte cher d'être handi bordel !!

Le plus emmerdant c'est de pouvoir stocker ce bordel, en plus de tout le reste du matos handi, handbike route, quad & co.

Une idée de forum US qui en parle ?
d'ailleurs je suis intéressé si certains ont des adresses de forum US qui parlent un peu de matos handi et de nouveautés dans ce genre

« Modifié: 02 avril 2020 à 16:23:07 par Pipo »

Hors ligne terryfrogger

• Adepte du forum
« Réponse #107 le: 02 avril 2020 à 18:52:48 »
Merci 20100, tu vas me faire rougir !
Moi ça me fait plaisir d'échanger avec un public de qualité. Et ça c'est ce que vous êtes les gars !
Donc 20100, je crois que t'as bien lu le message entre les lignes, Le Jeetrike ce sera jamais un VTT, forcément, …pissque c'est un HTT ! Et c'est même, à priori, le meilleur HTT du marché. Celui qui va te permettre, avec tes moyens, de retourner t'arsouiller avec tes potes et de revenir avec la banane.
Bon, y en a pour 9800 balles je crois la version de base, mais je pense comme toi Pipo, ça les "vaut" bien plus de les 8000 d'un Batec (salopards !…) et quand tu vois le matos, les soudures et les usinages, c'est plutot qualitatif. T'as pas l'impression qu'on se fout de ta gueule !

Un forum handi US de référence, c'est pour moi CareCure. Même si les ricains n'ont pas TOUT inventé, ils ont des idées ! (FreeWheel, Spinergy ZX-1, SmartWheel et autres gadgets)

Thierry

Hors ligne Pipo

• Adepte du forum
« Réponse #108 le: 02 avril 2020 à 19:36:28 »
Merci pour le lien je vais aller jeter un oeil,

et j'en rajoute une couche, 8000 balles mon RGK, Empaffés !

Hors ligne 20100

• Adepte du forum
« Réponse #109 le: 03 avril 2020 à 11:26:29 »
Merci 20100, tu vas me faire rougir !
Moi ça me fait plaisir d'échanger avec un public de qualité. Et ça c'est ce que vous êtes les gars !

Comme dit la chanson, (un peu modifiée pour l'occasion) :
"Ne rougis pas, non, ne rougis pas
Tu aurais pu rendre une femme heureuse ...."

Peut-être a t-on le public que l'on mérite ?
Peut-être y a t-il plus probablement un intervenant de qualité ?
Pour moi c'est clair depuis fort longtemps, il y a MONSIEUR Terryfrogger, oui je te donne plus qu'une majuscule et avec plaisir encore !  :azn:

Ne changes rien, c'est grâce à des gens comme toi que les fabricants se sentent contraints de revoir leur copie, à minima d'améliorer l'existant.
Le seul problème c'est qu'ils ne courent pas les rues.  :cry:

Hors ligne Stefane

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: c7
« Réponse #110 le: 03 avril 2020 à 12:40:30 »
j'en rajoute une couche, 8000 balles mon RGK, Empaffés !

Sûr que quand tu vois le matos et les finitions sur le Jeetrike en comparaison à un FRM même haut de gamme...ben je comprends que cela te pique les fesses Pipo.
RGK doit bien s'engraisser !

Au passage, le modele Fat Explorer à une gueule d'enfer !
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne Breizhfenua

• Adepte du forum
« Réponse #111 le: 03 avril 2020 à 19:05:52 »
Thierry Goix l'a acheté 12000 ou 13000 neuf , il avait des options en plus ?

Hors ligne 20100

• Adepte du forum
« Réponse #112 le: 03 avril 2020 à 23:23:09 »
Sûr que quand tu vois le matos et les finitions sur le Jeetrike en comparaison à un FRM même haut de gamme...ben je comprends que cela te pique les fesses Pipo.
RGK doit bien s'engraisser !

Au passage, le modele Fat Explorer à une gueule d'enfer !

Popopo .... c'est ton IU qui te fait perdre le sens des réalités Stef' ?   :undecided:

Au risque de me mettre à dos certains de mes camarades, je vais être contraint de limiter quelque peu l'optimisme ambiant.

A ce tarif là, j'aurais espéré du magura mais y'en a pas.
A ce tarif là, j'aurais espéré un châssis sur-mesure mais c'est pas le cas.
Donc les plus d'1m75 à grandes guibolles, on est dans la merde dans leur truc de nain personne normalement constituée par rapport au standard.

Commençons par le commencement, on monte comment dans leur explorer ou leur fat explorer sans se casser nos guibolles ostéoporosées ? (ça m'est arrivé avec un fauteuil d'athlétisme, j'ai plus jamais voulu faire d'athlé … ) :

Quand je vois qu'il y a deux ou trois chaines pour la transmission, et vu l'usage du bouzin, je suis pas super tranquille sur la durabilité et le nettoyage après une sortie.
1h30 de sortie pour autant de nettoyage/entretien, non, ça ne me plait pas :sad: :

D'autre part, c'était trop demander un semblant de garde-boue à plus de 10000 roros  ? :

Mais revenons-en à notre Jeetrike, à priori plus adapté paratetra que les Explorer.

Ah ben merde alors, c'est que pour les crevettes ! Les gambas dans mon genre ça fait plus de 90 kg et donc c'est interdit de Jeetrike  :angry:
Ah ben merde, c'est pas garanti si c'est pas "dans l'usage prévu par le fabricant".
On peut pas faire la course en descente, sauter, faire des figures, monter ou descendre des marches.
Ne sont pas garantis non plus pneus, chaines, plaquette de freins, câbles, roulements, pignons, dossier et assise.
Alors y'a quoi de garanti ? Les jantes et les rayons ?  La grande classe ... :grin:
Pour info la batterie viendra pas en avion avec le reste ...

Et on finit sur le "qualitatif".
Les polacs sont effectivement pas mauvais en marketing vu leur site et leur photos "photoshopées".
Après, même avec leur photos, sur le Jeetrike à paratetra, j'ai très clairement pas la même notion du qualitatif qu'eux !  :rolleyes:

Prenons une de leur photos :

On agrandit et on voit ça :

Sur une autre de leurs photos on voit ça :

Sur une autre photo tirée d'une de leurs vidéos on voit ça :

Alors moi je trouve pas ça "super qualitatif" les câbles reliés à l'arrache avec un collier plastique ou l'adhésif pour le frein à coude tétra, pour ne prendre qu'eux en exemple.
Ça vaudrait 3000 balles, je dirais rien, mais à ce tarif là j'ouvre ma grande gamelle ...  :shocked:

Pour finir, pourquoi ils ont mis un médalier sur les Explorer ? Plus je regarde leurs vidéos et plus je me marre en constatant que , non, personne ne médale, tout le monde joue au FTT électrique ...  :evil:

https://www.youtube.com/watch?v=3EgKUyswie0&feature=emb_rel_end

https://www.youtube.com/watch?v=6RX-wGQaYAs

Conclusion : je veux pas décourager les éventuels acheteurs mais je voudrais qu'on ne compare pas ça à un fauteuil haut de gamme fabriqué à la main par des chaudronniers expérimentés (qui est vendu trop cher aussi, on est d'accord !  :evil:).

« Modifié: 04 avril 2020 à 09:21:27 par 20100 »

Hors ligne Stefane

• Adepte du forum
« Réponse #113 le: 04 avril 2020 à 00:19:11 »
Hum...vu ton Gabarit 20100, je te conseille...un Buggy Bike ! il prends jusqu'a 100kg ! il est quasi à hauteur de fauteuil et tu y rentres ton 1.90m...et y a même un regulateur de vitesse pour boire ta biére pendant que tu attaques la monté de l'Alpes d'Huez pour faire marrer les cyclos !
Et descente à fond les ballons en roues libres dans les bois, que demande le peuple !  :grin:

Plus serieusement , je regardais principalement le travail sur le chassis du Jeetrike.Les soudures et l'usinage des pieces Alu me semblent de tres bonne qualité (d'apres photos bien sûr).Ensuite, que tu soudes 4 tubes pour un Rgk ou 8 pour un Jeetrike ou un BuggyBike...ben c'est le même métier 20100: chaudronnier !
Les Jeetrikes sont soudés à la main également (tape jeetrike build in progress sur Google).
Rien ne te permet de dire que les gars qui construisent le chassis du Jeetrike sont moins...experimentés que les soudeurs de la Nasa RGK.
Apres, moi un fauteuil manuel à 8000 boules ça me mets les couilles à l'envers mais tu le sais déjà (même si le chaudronnier de RGK a mis tout son amour pour couper 2 tubes de 100 cm, les passer à la cintreuse et les caler dans son gabarit à soudure).Moi ça ne passera jamais même si c'est du ""sur mesure".

Tu as été plus en détail pour le reste du Jeetrike et c'est très bien.De toute façon, vu le tarif et l'utilisation exclusivement loisir de l'engin je ne m'amuserai surement pas à le commander sur catalogue...Le voir et surtout le tester est un minimum (et negocier une ristourne c'est faisable même pour un FTT...je l'ai fait).
Le nettoyage, si tu fais du OutRoad en mode gadoue...je confirme que c'est l'enfer.J'evite les plans boue car l'electronique de mon FTT m'interdit le Karsher.Pour le Jeetrike tu dois y passer du temps en nettoyage c'est certain...il faut voir si l'engin tolere un petit nettoyage haute pression (apres, un coup d'huile sur les chaines et c'est repartit mon kiki).
La gadoue c'est l'ADN du Ftt, Vtt, Htt...il faut poser un Rtt pour nettoyer ta machine et tes fringues apres tes sorties.

Pour les equipements Terry aura des elements à apporter peut-être...c'est vrai que j'aime bien aussi Magura mais Shimano hydro jamais testé.

Au final...oui c'est un joujou qui reste cher dans l'absolu.

« Modifié: 04 avril 2020 à 09:41:37 par Stefane »
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne 20100

• Adepte du forum
« Réponse #114 le: 04 avril 2020 à 09:50:15 »
T'as pas tort, je devais être un peu tendu hier soir  :undecided:

J'ai assimilé le boulot de sport-on à celui de Gtm, alors que j'ai jamais vu de près un produit de sport-on. Une tape sur le museau et à la niche le 20100 !  :undecided: :tongue:

Ce qui me contrariait aussi, c'est que tu démarres à 10K, et comme d'hab' t'as vite fait de passer à 12, 13 ou plus.
Je dois être un gros jaloux en fait parce que je pourrais pas essayer ou juste vite fait  :cry:  :grin:

Bon j'économise pour mon rêve d'aller au Japon (et voir ox au passage pour tenter de me faire dessiner et fabriquer un fauteuil), après je me remets en mode économie pour un swincar. Ça sera pas pour demain, mais c'est ça qu'est bon.

Hors ligne Stefane

• Adepte du forum
« Réponse #115 le: 04 avril 2020 à 10:32:06 »
T'as pas tort, je devais être un peu tendu hier soir

Tu n'as pas forcement tort sur tout à propos du Jeetrike loin de là.Et de maniere generale tu es bien plus calé que moi sur le matos à roulettes...et tes remarques sont bien plus construites que les miennes.

Ce qui me contrariait aussi, c'est que tu démarres à 10K, et comme d'hab' t'as vite fait de passer à 12, 13 ou plus.

+1, et là ça devient vulgaire à ces prix.

(Ahhh le Japon........en bateau !  :grin:)

« Modifié: 04 avril 2020 à 10:51:45 par Stefane »

Hors ligne gilles

• Administrateur
  • Adepte du forum
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
« Réponse #116 le: 04 avril 2020 à 12:16:29 »

Plus serieusement , je regardais principalement le travail sur le chassis du Jeetrike.Les soudures et l'usinage des pieces Alu me semblent de tres bonne qualité (d'apres photos bien sûr).Ensuite, que tu soudes 4 tubes pour un Rgk ou 8 pour un Jeetrike ou un BuggyBike...ben c'est le même métier 20100: chaudronnier !
Les Jeetrikes sont soudés à la main également (tape jeetrike build in progress sur Google).
Rien ne te permet de dire que les gars qui construisent le chassis du Jeetrike sont moins...experimentés que les soudeurs de la Nasa RGK.
Apres, moi un fauteuil manuel à 8000 boules ça me mets les couilles à l'envers mais tu le sais déjà (même si le chaudronnier de RGK a mis tout son amour pour couper 2 tubes de 100 cm, les passer à la cintreuse et les caler dans son gabarit à soudure).Moi ça ne passera jamais même si c'est du ""sur mesure".

alors!! rien qu'en regardant la dernière vidéo postée, il y a différents triangles de suspensions (pièces du parallélogramme) et surtout différentes procès de fabrication, il y a du tube mécano-soudé, c'est pas chers et solide, ensuite il y a de la belle pièce usiné/taillé dans la masse (on le vois bien, c'est Alu brut) solide mais chers, et pour finir, il y a de la pièce moulé
généralement avec des alliages de merde, c'est cassant, se déforme, difficilement réparable mais c'est pas chers!!

peut être que cela fait partie de différentes options mais pour le prix, du taillé dans la masse ou mécano-soudé ok, le reste, non!

concernant la chaudronnerie (soudage TIG/MIG), il y à pleins de gars et de femmes dans le monde biens meilleurs que certains travaillant a la NASA! :grin:
DÉSIREUX D’ADHÉRER A ALARME ? Merci de cliquer sur la bannière 

Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Pipo

• Adepte du forum
« Réponse #117 le: 04 avril 2020 à 13:21:48 »
Commentaires intéressants, cela n'encourage pas à investir, mais a-t-on vraiment le choix.

Je ne vois pas non plus l'intérêt du Explorer. La position me semble à chier, on se fait tirer exclusivement par le moteur, au ras du sol...
Qui achète ça ?
Pour à peu près le même prix je préfère carrément prendre un swingo qui a l'air vraiment innovant,
ou alors je mets moins cher et je prends un quad électrique comme lui : https://www.hytrack.com/electrique-mp4

En revanche le Jeetrike ne me semble pas avoir d'équivalent en tant que handbike tout terrain avec assistance électrique.

Hors ligne Stefane

• Adepte du forum
« Réponse #118 le: 04 avril 2020 à 13:29:25 »
@Gilles
Pieces moulées sur le Jeetrike, tu penses à la piece en forme de trapeze à l'avant de l'engin qui relie les deux demi-trains ?

Sur mon Feuteteu Savoyard bien rustique je n'ai que de l'Alu usiné pour les parties concernées...mais le style est moins finot il faut l'admettre.
En même temps, aucun boulon perdus en 7 ans de chemins... :grin:

@Pipo
Le Quad pourquoi pas (je ne connais pas cette marque).C'est completement autre chose.Plus large et beaucoup plus lourd...mais tu peux tracter ta remorque de bois de chauffage pour l'hiver  :grin:.
« Modifié: 04 avril 2020 à 13:57:59 par Stefane »

Hors ligne 20100

• Adepte du forum
« Réponse #119 le: 04 avril 2020 à 14:01:57 »
C'est moi ou Pipo nous aurait caché son essai du swincar ??  :shocked:

Ils sont ressemblants ces deux là !  :tongue:

Je suis déjà sorti ...  :tongue:

Hors ligne terryfrogger

• Adepte du forum
« Réponse #120 le: 04 avril 2020 à 14:26:50 »
Quoi, pas sur mesure le Jeetrique ? (et les produits Sport-On en général ?) Je m'insurge !
J'ai même choisi la couleur !! Alors ?
Naaan, blague à part, Y z'ont prévu un petit cadre ou tu peux mettre tes "special needs" et dans la mesure du possible, ils le font.
Par exemple, moi je leur ai demandé :
- des disques AV de 200 au lieu de 180 : je les ai eu,
- la possibilité de monter les commandes tétra à gauche aussi : ils ont soudé des tubes symétriques et m'ont mis toute l'extension porte leviers,
- une poignée tournante de vitesse "spéciale tétra": je l'ai eue (faut dire que c'est moi qui leur ai donné l'idée, et maintenant y la proposent d'office !)
- livraison sans les maindales (j'avais les miennes) :OK bien sur, ils voulaient bien m'usiner des adaptations dont j'ai pas eu besoin,
- manivelles cintrées : je les ai eu, ils ont coupé/ressoudé celles de Schlumf,
- le dernier Bafang 1000W : non, y rentre pas dans le cadre (? -chuis pas sur que ce soit vrai)
- moyeu AR NuVinci au lieu de Rohloff : non, y bossent pas avec,
- commande au menton : Y savaient pas trop comment faire … J'ai pas insisté et j'ai repris celle que j'avais fait sur le Hase, en la modifiant.
Donc on voit bien qu'il y a plus de souplesse que chez Renault, et que leurs limites sont aussi dues aux fournisseurs et aux économies d'échelle. Par exemple les freins sont Shimano (tout en Déore XT, c'est quand même pas de la gnognote à cable 20100 !) c'est sur que si tu fais une fixette sur Magura (on voit bien le motard transparaitre là derrière) et qu'il faut qu'ils achètent exprès UN groupe pour ta pomme …c'est mort d'office. Dans ces cas là c'est peut être plus facilement négociable de l'acheter sans freins et d'y mettre ce que tu veux.
Les limitations qu'ils mettent dans le bas du bon de commande sont, pour moi, dues au fait qu'ils vendent beaucoup, et depuis longtemps, aux US ou les gars rigolent pas trop sur la garantie. J'ai même lu qu'il y en avait un qui voulait qu'ils percent un trou dans l'assise carbone "pour évacuer l'eau"… le gars voulait pas le faire lui même pour pas "annuler la garantie"… Je crois que les Européens ne raisonnent pas comme ça.
En tout cas, je pense que si tu dis à la commande que tu fais 100Kg, et que tes bras mesurent 40cm, … Ça va pouvoir se faire.
Moi, j'ai pas été déçu par la "qualité perçue" à la réception… Une fois assumé qu'a ce prix là t'as une Dacia neuve. On est dans le monde du handicap, rien n'est pareil, tu ne peux plus que comparer à d'autres objets spécifiques à ton handicap, et là tu te sens pas volé. C'est vrai que mon Polaris RZR ,  je l'ai acheté MOINS CHER (presque neuf) mais combien en fabrique Polaris ?? Nos engins pour la plupart, sont faits à l'unité…
Ce qui m'a plus chagriné et leur a valu une petite soufflante, c'est que j'ai eu un problème avec l'amorto AR qui fonctionnait très mal (pour pas dire "pas du tout") Soit il s'enfonçait complètement et bougeait plus, soit on le gonflait et il restait en haut et n'en bougeait plus. Un bout de bois !
Bon, l'amorto, c'est RockShox, hein, pas Sport-On, qui les achète par palette (?) mais qui, quelque part, ne fait que les monter. Mais en cherchant (avec un gars que je connais et dont le métier est "préparateur de suspensions" -coup de bol de l'avoir !) on a vu que :
- ils avaient serré "à bloc d'à bloc" un des pivots de biellette du bras oscillant, qu'oscillait du coup beaucoup moins bien forcément (y bougeait même presque plus)
- en raccourcissant la commande hydraulique de verrouillage de l'amorto (je suppose que c'est eux qui font ça) y z'avaient mis dedans une Put** de bulle d'air qui rendaient les réglages aussi efficaces qu'une miction dans un instrument à cordes…
Je leur ai envoyé un mail pour leur signaler le tout, et que je m'en étais sorti tout seul, j'ai pas eu de réponse… J'ai mis ça sur le compte de l'activité intense qu'ils ont en ce moment (ils sont à 4/5 mois de délai)

Allez, en bonus passque c'est vous, et que grace à notre EXCELLENT 20100 je peux mettre des fotos : J'ai trouvé/adapté un garde boue AR qui me sauve la nuque quand c'est gras (important, de sauver la nuque d'un tétra) et j'ai ma commande au menton pliable.

Thierry

Hors ligne Pipo

• Adepte du forum
« Réponse #121 le: 04 avril 2020 à 14:33:15 »
C'est moi ou Pipo nous aurait caché son essai du swincar ??  :shocked:

Ils sont ressemblants ces deux là !

Je suis déjà sorti ...  :tongue:

aucune ressemblance entre le sportif du haut et le faux handi du bas  :cool: :evil:

mais j’avoue que le swingcar cela me plairait bien (quand j’aurai un garage de 200 m2)

Hors ligne 20100

• Adepte du forum
« Réponse #122 le: 04 avril 2020 à 14:53:48 »

Hors ligne Stefane

• Adepte du forum
« Réponse #123 le: 04 avril 2020 à 15:08:46 »
Je  viens de voir sur les photos de 20100 que si en effet le swincar est hyper stable en devers grâce à son systeme pendulaire, il a tendance à mechamment s'elargir dès qu'il y a de la pente.
Pas Roukungfoufou dans les bois entre les sapins cette affaire...sans compter le cul à ras la caillasse.

Apres, dans les prairies je dis pas...
« Modifié: 04 avril 2020 à 15:11:23 par Stefane »

Hors ligne Pipo

• Adepte du forum
« Réponse #124 le: 04 avril 2020 à 15:31:29 »
Je  viens de voir sur les photos de 20100 que si en effet le swincar est hyper stable en devers grâce à son systeme pendulaire, il a tendance à mechamment s'elargir dès qu'il y a de la pente.
Pas Roukungfoufou dans les bois entre les sapins cette affaire...sans compter le cul à ras la caillasse.

Apres, dans les prairies je dis pas...

effectivement, cela risque d’en limiter fortement l’usage,
d’ailleurs est ce homologué route ? dans le cas contraire ca limite aussi les utilisations si on veut être dans les clous

SMF spam blocked by CleanTalk