Auteur Sujet: Adaptation d'un f2  (Lu 12253 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Adaptation d'un f2
« Réponse #30 le: 28 avril 2020 à 11:56:03 »
je crochète d'abord avec mon pouce, il y a une rainure dans la porte.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Adaptation d'un f2
« Réponse #29 le: 27 avril 2020 à 22:34:48 »
c'est super dur a ouvrir les congélateurs je trouve !!!

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Adaptation d'un f2
« Réponse #28 le: 27 avril 2020 à 19:13:49 »
ma réserve de glaces est en hauteur, congel au dessus du réfrigérateur, j'utilise la pince rallonge!! :grin: :grin:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Adaptation d'un f2
« Réponse #27 le: 27 avril 2020 à 15:08:41 »
merci pour tes conseils , je vais m'y intéresser de nouveau , notamment pour le petit congélateur a porte dans mon garage = ma réserve a glaces !

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Adaptation d'un f2
« Réponse #26 le: 27 avril 2020 à 12:33:42 »
Merci pour l'info Gilles , quand ile tube est ouvert ça se conserve quand meme longtemps ? a ce prix là ça me fait mal pour 4 gouttes !

Alors, sa se conserve très bien a condition de respecter quelques trucs simples, il y a une canule de dosage dans le kit, une fois utilisée elle est morte!
ensuite dans le kit tu a un bouchon qui est fait exprès, une fois que tu a utilisé la seringue, il faut tirer légèrement le piston en arrière et bien nettoyer, quand c'est bien
propre tu remet le bouchon et tu stocke la tête en bas dans un endroit pas trop chaud.

Si tu te débrouille bien ça se garde 2 ans sans problèmes.

dernière astuce, perso je fait mon mélange sur le couvercle d'une boite de CD, c'est facile a utiliser, a nettoyer aussi. :smiley:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Adaptation d'un f2
« Réponse #25 le: 26 avril 2020 à 22:33:58 »
il me semblait que tu voulais des exemples mais tu ne nous a pas dit ce que tu cherchais exactement comme conseils ou partage ? moi je n'avais rien en rentrant chez moi hormis l'évier . j'ai donc acheté au fur et a mesure des mois pour m"équiper et j'ai donc eu beaucoup de temps pour réfléchir a tout ça . Par exemple on m'a donné un plan de travail , j'ai trouvé les meubles en soldes a Ikea dans le coin des affaires (sauf les caissons noirs achetés dans le magasin ), avec un petit budget ça peut le faire !
le frigo c'est de la recup et il est difficile a ouvrir  , par contre le lave vaisselle non , il fallait que je puisse l'utiliser tout seule donc neuf .
Au debut j'avais cet évier , un futon pour dormir et la table basse en tout et pour tout ! je mangeais des fruits ou des barres de céréales et j'avais une bouilloire pour le thé  :laugh:
Par contre je ne cuisine pas donc je ne dois pas etre super équipée je pense ! pour les valides c'est bon ils gerent mais en ustensiles adaptés je ne sais pas du tout comment ça se passe ? tu pourras me dire ce que t'utilises ? ah si j'ai un rice cooker sinon .


Merci pour l'info Gilles , quand ile tube est ouvert ça se conserve quand meme longtemps ? a ce prix là ça me fait mal pour 4 gouttes !

Hors ligne Serena91

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 92
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C7 T1
Adaptation d'un f2
« Réponse #24 le: 26 avril 2020 à 21:18:47 »
Merci beaucoup pour les vidéos j'adore ta cuisine je rêve d'une comme ça je n'est malheureusement pas la place je prendrais demain une photo de ma cuisine.

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Adaptation d'un f2
« Réponse #23 le: 26 avril 2020 à 15:40:32 »
pour la colle il faut utiliser de l'EPOXY bi-composant, j'utilise de la BARDALL.
https://www.amazon.fr/gp/product/B076WVTWN7/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

il faut pas en mettre des tonnes, 4 grosses goûtes au 4 coins. :smiley:

trés bonne colle je confirme mon gillou ! :smiley:
super tes vidéos ma petite bretonne préféré , c est chouette chez toi et bien fonctionnelle!  :cool:

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Adaptation d'un f2
« Réponse #22 le: 26 avril 2020 à 11:52:24 »
pour la colle il faut utiliser de l'EPOXY bi-composant, j'utilise de la BARDALL.
https://www.amazon.fr/gp/product/B076WVTWN7/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

il faut pas en mettre des tonnes, 4 grosses goûtes au 4 coins. :smiley:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Adaptation d'un f2
« Réponse #21 le: 25 avril 2020 à 22:39:23 »
ouais la loose ...quelqu'un m'a piraté mon super tire bouchon , je suis vénère !!!
alors les poignées que tu m'as faites en imprimante 3D ont tres bien ...mais impossible de trouver l'adhésif qui résiste suffisamment a la traction pour ouvrir le frigo ou le congélateur ...ça se décolle a chaque fois ! j'en ai testé plusieurs , je crois qu'a part la colle neoprene peut etre ? j'avoue que j'avis lâché l'affaire ...
Bon après les vidéos c'est a l'arrache hein , on est entre nous ... d'ailleurs j'héberge ça en non répertorié sur youtube mais si je ne mets pas en public ça ne marche pas ...si quelqu'un sait comment faire ? je suis nulle dans ce domaine !

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Adaptation d'un f2
« Réponse #20 le: 25 avril 2020 à 12:53:38 »
haaaaaaaaarrrrrrrgggggggggggggg!!!!!!!!!!!!!!!! le tire-bouchon avec les piles qui tombe, fini le pinard!! :grin: :grin:

Finalement les poignées d'ouvertures 3D n'allait pas ?
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Adaptation d'un f2
« Réponse #19 le: 24 avril 2020 à 15:45:33 »
et le bureau /salon :



Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Adaptation d'un f2
« Réponse #18 le: 24 avril 2020 à 15:22:53 »
la cuisine :

Hors ligne letetra

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 947
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6 ASIA B
Adaptation d'un f2
« Réponse #17 le: 23 avril 2020 à 19:51:38 »
TOUJOURS PRETE à dépanner breiz

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Adaptation d'un f2
« Réponse #16 le: 23 avril 2020 à 18:24:10 »
mon placard est comme le tiens Katell, j'ai une autre commode a tiroir ou je met sous-vêtements, chaussettes.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Adaptation d'un f2
« Réponse #15 le: 23 avril 2020 à 14:40:34 »
Serena : ma petite contribution sur la chambre , le reste doit être trop long/lourd car ça ,e passe pas, je n'ai pas une super connexion en ce moment ! Je vais demander à ma fille de me suivre pour faire plus court . Je précise que cet aménagement est donc ouvert pour que ce soit plus facile pour moi et pas la place de mettre un meuble fermé avec des portes battantes . La profondeur est de 50 cms , ce qui me permet d'installer la tringle et sur les étagère de mettre si je le veux 2 tas de vêtements l'un derrière l'autre , mais ça existe aussi en 30 cms (comme dans ma cuisine ).


Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Adaptation d'un f2
« Réponse #14 le: 22 avril 2020 à 12:27:07 »


Après pour le ccas j'ai pris contact avec eux mais malheureusement il ne s'occupe pas des personnes en état d'handicape que pour les personnes âgé ????

c'est quoi ce CCAS de merde!! grâce a l'assos je fait partie du CCAS de mon village, d'ailleurs cet organisme doit avoir obligatoirement un représentant d'assos handicapé ou un handi bénévole si le reste n'est pas possible!
perso je glisserait un mot au maire de ton village, c'est lui le président du CCAS.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Adaptation d'un f2
« Réponse #13 le: 21 avril 2020 à 23:19:24 »
Serena je vais essayer de faire une petite visite guidée en video ;)

Hors ligne Serena91

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 92
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C7 T1
Adaptation d'un f2
« Réponse #12 le: 21 avril 2020 à 13:17:56 »
Merci Gilles du coup oui je suis au courant pour l'aide financière pour les travaux le truc c'est que je compte pas resté longtemps ici car le village et pas adapté non plus ya pas de magasin proche pas de parc et j'ai une peur bleu de sortir à cause d'une auxiliaire qui a manquer de me faire tomber et en étant tombé une fois sa ma beaucoup marqué du coup je fait des petite crises d'angoisse quand je doit sortir.


Après pour le ccas j'ai pris contact avec eux mais malheureusement il ne s'occupe pas des personnes en état d'handicape que pour les personnes âgé ????

Pour les personnes de la mdph oui effectivement je n'ai pas relancé je suis quelqu'un de réservé et trop timide j'ose souvent pas demander (même à mes auxiliaire) un défaut sur le quel je travaille lol
Merci en tout cas ????

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Adaptation d'un f2
« Réponse #11 le: 21 avril 2020 à 12:57:26 »

Au tout début quand j'ai emménager dedans une dame de la mdph et venu avec l'ergo on vu ce qu'il n'allais pas balcon inaccessible douche inaccessible cuisine limite à adapté elle on pris des notes mais rien n'a etzit fait c'était ya 1 ans lol
Tu ne les a pas relancée ni contacté a nouveau?
Tu devrais essayer a nouveau et contacter aussi l'ANAH => https://www.anah.fr/
Citer
Vous êtes en situation de handicap et avez besoin d’adapter votre logement ?
L’Agence Nationale de l’Habitat propose une aide spécifique pour aider les personnes en situation de handicap à financer leurs travaux d’aménagement.

Pour bénéficier de cette subvention, vous devez être éligible aux conditions de ressources fixées par l’Anah et entrer dans la catégorie des “revenus modestes” ou celle des revenus “très modestes”. Réservé aux logements de plus de 15 ans, le programme “Adapter votre logement à votre handicap avec Habiter facile” s’adresse aussi bien aux locataires qu’aux propriétaires (voir toutes les conditions d’attribution).

Cette aide réservée aux personnes à mobilité réduite ne concerne par ailleurs que certains types de travaux, à savoir ceux permettant d’adapter votre logement et ses accès aux besoins spécifiques liés à votre handicap (voir les travaux concernés par Habiter facile).

Si vous êtes éligible, vous pourrez alors bénéficier d’un financement allant de 35% à 50% du montant hors taxes de vos travaux, avec un maximum de 7.000 euros pour les revenus modestes et de 10.000 euros pour les revenus très modestes (en savoir plus sur les montants). Vous recevrez un virement une fois les travaux effectués, après avoir transmis votre demande de paiement et l’ensemble des justificatifs demandés (voir les détails).

Pour réaliser ces travaux vous aurez besoin de faire appel aux service d’un professionnel. Nous vous proposons l’opportunité d’obtenir 5 devis gratuits réalisés par des artisans prés de chez vous. Suivez ce lien pour en profiter
.
la suite de l'article ici => https://www.aide-sociale.fr/aide-personne-handicapee-logement/

met toi aussi en relation avec le CCAS de ta commune, ils seront à même de t'aider dans tes démarches et trouver peut être plus rapidement des solutions.

Mais il faut que tu demande!! si tu ne fait pas ce premier pas, personne ne pourra t'aider. :smiley:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Serena91

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 92
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C7 T1
Adaptation d'un f2
« Réponse #10 le: 21 avril 2020 à 00:35:29 »
j'ai bien plus grand , en location , mais je n'ai accès qu'au RDC donc 40M2 dont SDB , chambre et pièce a vivre avec cuisine , que veux tu aménager exactement comme pièce ? je peux te faire quelques photos ? rangements chambre a ma hauteur , comment je gère la cuisine pour pouvoir ouvrir les placards sans poignées ? la SDB ? les meubles de bureau ? ...Ect ... sur quels domaine c'est complexe pour toi ?
De mon coté je deéteste accumuler de objets inutiles(je vivais en yourte avant donc tres petit espace  ) , je trie régulièrement mes vêtements , j'ai juste la vaisselle qu'il me faut , j'aime l'ordre et je suis plus  a l'aise avec le peu ...j'etouffe si j'ia trop de choses !
Oui je veut bien car du coup je sèche vraiment sur comment aménagé j'ai aucun rangement de la vaisselle partout du coup sa me rend folle lol
J'aime faire à manger même si je galère avec mes main mais j'ai pas beaucoup de place pour avoir des objet adapter

Hors ligne Serena91

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 92
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C7 T1
Adaptation d'un f2
« Réponse #9 le: 21 avril 2020 à 00:33:35 »
Coucou je sais pas si ya déjà un post qui en parle j'ai pas vu ????

Voilà j'habite actuellement dans un petit f2 assez mal fait j'ai déposer une demande de logement mais pas de réponse sa fait 6 mois je pense que c'est trop tôt enfin bon j'en peu plus du manque de place sachant que je peu rien mettre en hauteur j'ai pratiquement que des murs en placo du coup avez vous des idée pour aménagé bien mon logement ou si vous même habitait dans un petit logement comment faite vous.
Merci ????

Contact la MDPH de ton département et selon tes besoins, monte un dossier de PCH, ainsi tu pourras en association avec une ergothérapeute essayer de trouver les meilleurs solutions  :wink:

Au tout début quand j'ai emménager dedans une dame de la mdph et venu avec l'ergo on vu ce qu'il n'allais pas balcon inaccessible douche inaccessible cuisine limite à adapté elle on pris des notes mais rien n'a etzit fait c'était ya 1 ans lol

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
Adaptation d'un f2
« Réponse #8 le: 19 avril 2020 à 12:54:25 »

Contact la MDPH de ton département et selon tes besoins, monte un dossier de PCH, ainsi tu pourras en association avec une ergothérapeute essayer de trouver les meilleurs solutions  :wink:

Oula !!
Je pense qu'elle aura plus vite fait d'apprendre à marcher ou à monter des escaliers en fauteuils ...  :grin:  :evil:
Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Adaptation d'un f2
« Réponse #7 le: 19 avril 2020 à 10:02:46 »
Coucou je sais pas si ya déjà un post qui en parle j'ai pas vu ????

Voilà j'habite actuellement dans un petit f2 assez mal fait j'ai déposer une demande de logement mais pas de réponse sa fait 6 mois je pense que c'est trop tôt enfin bon j'en peu plus du manque de place sachant que je peu rien mettre en hauteur j'ai pratiquement que des murs en placo du coup avez vous des idée pour aménagé bien mon logement ou si vous même habitait dans un petit logement comment faite vous.
Merci ????

Contact la MDPH de ton département et selon tes besoins, monte un dossier de PCH, ainsi tu pourras en association avec une ergothérapeute essayer de trouver les meilleurs solutions  :wink:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Adaptation d'un f2
« Réponse #6 le: 17 avril 2020 à 23:31:25 »
j'ai bien plus grand , en location , mais je n'ai accès qu'au RDC donc 40M2 dont SDB , chambre et pièce a vivre avec cuisine , que veux tu aménager exactement comme pièce ? je peux te faire quelques photos ? rangements chambre a ma hauteur , comment je gère la cuisine pour pouvoir ouvrir les placards sans poignées ? la SDB ? les meubles de bureau ? ...Ect ... sur quels domaine c'est complexe pour toi ?
De mon coté je deéteste accumuler de objets inutiles(je vivais en yourte avant donc tres petit espace  ) , je trie régulièrement mes vêtements , j'ai juste la vaisselle qu'il me faut , j'aime l'ordre et je suis plus  a l'aise avec le peu ...j'etouffe si j'ia trop de choses !

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[16 mars 2024 à 14:59:03]


Implantation prothèse pénienne par STEPHANE
[15 mars 2024 à 15:54:32]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[14 mars 2024 à 16:28:27]


Panne PERMOBIL F5 VS par Pottok
[14 mars 2024 à 16:00:05]


Implantation prothèse pénienne par STEPHANE
[13 mars 2024 à 14:48:05]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[12 mars 2024 à 13:52:40]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[12 mars 2024 à 13:36:21]


Rapport Annuel et Appel aux dons 2024 par TDelrieu
[12 mars 2024 à 13:16:47]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 114
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 2m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 3h 32m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk