Auteur Sujet: SAD sur un voyage de 10 jours ?  (Lu 5119 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
SAD sur un voyage de 10 jours ?
« Réponse #16 le: 03 décembre 2019 à 16:03:42 »
Bah si urgences il y a ce qu'il faut quand même , sinon l'hôpital a san diego  :grin:
C'est hypothétique que la France participe maintenant que le surf valide est aux JO (ben oui ils ont inventé les championnats du monde para surf pour avoir le surf aux JO en vrai ...) ...et d'un coup on a plus de budget pour les handi surfeurs ...bref ...

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 898
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
SAD sur un voyage de 10 jours ?
« Réponse #15 le: 03 décembre 2019 à 01:38:43 »
Salut Breizh,
Clairement demander cela à un collègue de compète je comprends.
Je ne le ferais pas moi non plus...

Je voulais dire que c'est dommage que l'organisation sur place aux US (pas les mecs qui font la compète)  ne comprend pas un service de soins à dispo pour les compétiteurs-trices qui par définition en étant handi(e)s nécessitent des soins réguliers sans parler des soins d'urgence au cas où...

Bonne chance alors et reviens nous médaillée avec des photos (histoire de rêver un peu).
Bises chastes à toutes et tous!
Louise la Batracienne Junky décérébrée...
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
SAD sur un voyage de 10 jours ?
« Réponse #14 le: 02 décembre 2019 à 14:49:59 »
En effet sur ce type de compétition il n'y a pas de médecin hormis si un des membres de la team le soit . J'ai un pote handi compétiteur qui est infirmier mais je ne trouve pas tres confortable de lui demander ce genre d'acte alors que nous sommes hors contexte de son job ...

Pour le confort c'est pas un souci j'ai pas trop de sensibilité a cet endroit là (c'est d'ailleurs comme ça que je découvre les pyelo une fois que les reins sont plein de germes parce que je n'ai aucune douleur ni brulures avant d'en arriver là ).

C'est ce que je comptais faire en effet , conserver ce système de bouchon et de laisser en écoulement libre la nuit , avec ATB au cas ou ça dégénère . Ce que je crains ce sont aussi les fuites par pression de vessie "pleine"... a priori j'ai une bonne capacité vésicale mais là avec le système de ballonet , assise , ça coulisse donc pas sure que ce soit top étanche suivent les mouvements et transferts ...mais  bon on verra bien !
Pour ce qui est des germes , vu les conditions dans lesquelles on se sonde là bas ... la moitié des compétiteurs qui se sondent ramènent une IU , c'est catastrophique ! 


Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 898
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
SAD sur un voyage de 10 jours ?
« Réponse #13 le: 01 décembre 2019 à 23:24:04 »
Salut Breizh,
Mon homme a eu un souci de prostate et a donc du avoir une SAD avec une poche etc. le temps qu'on lui fasse les examens et qu'il se fasse opérer (soit pendant 8 semaines). Son 2ème urologue lui avait enlevé la poche et lui avait mis un petit bouchon vu que sa vessie pouvait se dilater (le problème étant à la prostate). Pour cet uro qu'il y a ait une poche ou pas la présence seule de la sonde favorise de toute façon la colonisation bactérienne homme ou femme etc.

Si tu ne peux pas te poser toi-même la SAD à cause du ballonnet à gonfler à la seringue, tu te la fais poser à ton départ, tu la gardes 10 jours avec plusieurs bouchons (au cas où tu en ferais tomber) sous couverture antibio... Après une SAD est-ce confortable au niveau urétral vu la grosse charrière pendant plusieurs jours? A moins que ton urètre ne soit pas trop sensible...

Sinon c'est étonnant que dans un contexte sportif de compète internationale il n'y ait pas de médecin sur place pour te faire poser une SAD pour l'avion du retour le problème étant la pose pas le retrait que tu pourrais faire toi-même. (Il suffirait qu'une personne te dégonfle juste le ballonnet puis toi tranquillou dans l'intimité tu te retirerais la sonde?)

Bises chastes de la Batracienne Junky.
Louise.
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
SAD sur un voyage de 10 jours ?
« Réponse #12 le: 28 novembre 2019 à 10:54:01 »
ça va me couter cher ... aux USA ... et je n'ai aucune idée de comment ça se passe sur place . Bien évidemment ce serait plus simple si ça fonctionnait comme en France , c'est pour cette raison que je cherche une autre solution que celle là .

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
SAD sur un voyage de 10 jours ?
« Réponse #11 le: 27 novembre 2019 à 21:34:31 »
non je ne peux pas manipuler la seringue de gonflage de la SAD , j'arrive a me sonder seule qu'avec un seul modele , c'est un peu compliqué . Et poser une SAD se fait dans des conditions d'asepsie qui n'ont rien a voir avec un sondage intermittent ...

D'accord :) et sinon il y a pas moyen de trouver une infirmière ici qui te la pose et une autre la bas qui te l'enlève (et te la remet le jour de ton départ?)
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne tetra4

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3/C4
SAD sur un voyage de 10 jours ?
« Réponse #10 le: 27 novembre 2019 à 16:32:35 »
aucune idée mais ça sent plutôt une bonne solution , prends des bandelette pour surveiller et tient nous au jus
HOMME tétra complet

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
SAD sur un voyage de 10 jours ?
« Réponse #9 le: 27 novembre 2019 à 14:54:13 »
Oui Flo rêve c'est çà l'idée :mettre un obturateur et le retirer toutes les 4hpour vidanger ma vessie comme pour un sondage intermittent. J'ai 8 jours d'oflocet d'avance... Je vais réfléchir a tout ça, mais je voulais savoir si kkun l'avais déjà fait.
Qui se cache derrière surfeur 06 ?

Hors ligne flo-reve

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 498
  • Sexe: Homme
  • Avant j'aimais la moto… Mais ça c'était avant… !
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4/c5
SAD sur un voyage de 10 jours ?
« Réponse #8 le: 27 novembre 2019 à 13:59:38 »
Tu débranche la poche à urine de la sonde tu mets un bouchon et tu l'enroule dans ta combinaisont ! ( ou alors tu te la foure ailleurs mais ça c'est toi qui vois )

Hors ligne surfeur06

  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4c5
SAD sur un voyage de 10 jours ?
« Réponse #7 le: 27 novembre 2019 à 13:17:52 »
Même s'il est possible de se baigner avec une sonde à demeure, je préférerais aussi la retirer avant d'aller dans l'eau même sous la combi... j'aurais trop peur de me prendre une machine à laver et que la poche part en vrac.

Hors ligne surfeur06

  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4c5
SAD sur un voyage de 10 jours ?
« Réponse #6 le: 27 novembre 2019 à 13:15:42 »
La solution la plus simple: arrêter de faire des compétition de surf et d'être championne du monde :evil: :tongue:

On te croise partout dis-donc!!!

Hors ligne flo-reve

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 498
  • Sexe: Homme
  • Avant j'aimais la moto… Mais ça c'était avant… !
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4/c5
SAD sur un voyage de 10 jours ?
« Réponse #5 le: 27 novembre 2019 à 09:48:43 »
J'ai voyagé deux fois avec une sonde à demeure que j'ai gardé pour les 15 jours ! (je me suis même baigné avec )
en buvant beaucoup j'ai pas eu de problème !
 tu peux éventuellement mettre une couverture antibiotique comme dit Caro 23 !
L'avantage de la sonde à demeure tu urine directement dans la poche et n'importe qui de ton entourage peut faire la vidange !

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
SAD sur un voyage de 10 jours ?
« Réponse #4 le: 27 novembre 2019 à 07:32:47 »
Moi je l ai eu fait pour un long vol mais retiree à l arrivée et re installer pur le  retour.
Pourquoi ne pas te mettre une couverture antibiotique pour limiter la casse ?

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
SAD sur un voyage de 10 jours ?
« Réponse #3 le: 26 novembre 2019 à 21:37:47 »
non je ne peux pas manipuler la seringue de gonflage de la SAD , j'arrive a me sonder seule qu'avec un seul modele , c'est un peu compliqué . Et poser une SAD se fait dans des conditions d'asepsie qui n'ont rien a voir avec un sondage intermittent ...

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
SAD sur un voyage de 10 jours ?
« Réponse #2 le: 26 novembre 2019 à 21:24:22 »
Lors de mon derniers long courrier j'ai pas mal galéré car toilettes non accessibles (la paroi entre les 2 toilettes étant bloquée) , j'ai du me sonder sur un siège de transfert avion dans le couloir avec une couverture sur les épaules ... et ben je me suis bien loupée .
Par la suite je me suis sondée sur mon siege d'avion , sauf que c'est vraiment pas facile pour une nana 1. d'être discrète 2. de part notre anatomie .
Il est possible que je reparte en Californie et que je reste 10 jours sur place pour une grosse compétition sportive , je ne serai accompagnée que de coachs ou autres sportifs handis (tout autonomes ,vu que  le boulet de l'équipe c'est moi  :grin:)
J'ai vu a plusieurs reprises des competiteurs étrangers paras avec une SAD et un bouchon au bout (le temps de passer leurs tours de  qualification ).
Je ne sais pas si l'un(e) d'entre vous a testé cette façon de gérer le voyage : SAD avant de prendre l'avion puis la garder jusqu'au retour en vidangeant dans une poche toutes les 4H et non en écoulement continu ? (genre je suis une nana , je mets  des jupes de l'équipe de France parce que leurs joggings c'est même pas en rêve et que me trimbaler avec une poche c'est juste NON ).
Parce que sur place je me vois mal demander a un de mes potes de me retirer la SAD et de me la reposer pour le retour ... deja que les coach sont tous affolés a l'idée de me mettre et de me retirer ma combi sans témoins (effet secondaire de balance ton porc ...).

toute idée est bienvenue !

Petite précision , je chope souvent des IU en voyage en devant me sonder a l'arrache dans des lieux vraiment , vraiment pas adaptés genre sur la plage ou les toi-ilettes publics handis fréquentés par plus de 100 personnes plusieurs fois par jour dont la majorité se sonde :c'est la grosse fiesta de germes étrangers quoi !

Je me pose la question aujourdhui apres avoir passé 10 jours au tas avec une pyelonephrite bien costaud et HRA a la clé ...


Hello :)

Mais du coup si tu te sonde en temps normal, tu ne peux pas mettre la SAD toi même pour le voyage  et l'enlever une fois arrivée?  :)
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1515
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
SAD sur un voyage de 10 jours ?
« Réponse #1 le: 26 novembre 2019 à 12:45:43 »
Lors de mon derniers long courrier j'ai pas mal galéré car toilettes non accessibles (la paroi entre les 2 toilettes étant bloquée) , j'ai du me sonder sur un siège de transfert avion dans le couloir avec une couverture sur les épaules ... et ben je me suis bien loupée .
Par la suite je me suis sondée sur mon siege d'avion , sauf que c'est vraiment pas facile pour une nana 1. d'être discrète 2. de part notre anatomie .
Il est possible que je reparte en Californie et que je reste 10 jours sur place pour une grosse compétition sportive , je ne serai accompagnée que de coachs ou autres sportifs handis (tout autonomes ,vu que  le boulet de l'équipe c'est moi  :grin:)
J'ai vu a plusieurs reprises des competiteurs étrangers paras avec une SAD et un bouchon au bout (le temps de passer leurs tours de  qualification ).
Je ne sais pas si l'un(e) d'entre vous a testé cette façon de gérer le voyage : SAD avant de prendre l'avion puis la garder jusqu'au retour en vidangeant dans une poche toutes les 4H et non en écoulement continu ? (genre je suis une nana , je mets  des jupes de l'équipe de France parce que leurs joggings c'est même pas en rêve et que me trimbaler avec une poche c'est juste NON ).
Parce que sur place je me vois mal demander a un de mes potes de me retirer la SAD et de me la reposer pour le retour ... deja que les coach sont tous affolés a l'idée de me mettre et de me retirer ma combi sans témoins (effet secondaire de balance ton porc ...).

toute idée est bienvenue !

Petite précision , je chope souvent des IU en voyage en devant me sonder a l'arrache dans des lieux vraiment , vraiment pas adaptés genre sur la plage ou les toi-ilettes publics handis fréquentés par plus de 100 personnes plusieurs fois par jour dont la majorité se sonde :c'est la grosse fiesta de germes étrangers quoi !

Je me pose la question aujourdhui apres avoir passé 10 jours au tas avec une pyelonephrite bien costaud et HRA a la clé ...



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[16 mars 2024 à 14:59:03]


Implantation prothèse pénienne par STEPHANE
[15 mars 2024 à 15:54:32]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[14 mars 2024 à 16:28:27]


Panne PERMOBIL F5 VS par Pottok
[14 mars 2024 à 16:00:05]


Implantation prothèse pénienne par STEPHANE
[13 mars 2024 à 14:48:05]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[12 mars 2024 à 13:52:40]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[12 mars 2024 à 13:36:21]


Rapport Annuel et Appel aux dons 2024 par TDelrieu
[12 mars 2024 à 13:16:47]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 117
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 2m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 3h 32m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk