Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité / Para-orgasme
« Dernier message par 20100 le Aujourd'hui à 22:29:21 »
Mon bon ÉRIC,

Non je ne pense pas que tu es resté sans réagir depuis tout ce temps.
Cependant, dans ce que tu écris je crois ressentir une forme d'abandon sur le sujet.
Je n'invente rien et je me fais écho de la fort instructive discussion que j'ai pu avoir avec Bernadette Soulier, auteure des livres évoqués précédemment, handicapée, médecin enseignant à la faculté de médecine de Toulouse, avec une liste de diplômes longue comme le bras (sexologie, psychologie médicale, thérapie comportementale, homéopathie, relaxation ...). C'est incontestablement une référence dans ce pays.
J'ai sagement et opiniâtrement appliqué ses conseils, avec quelques piqûres de rappel cependant en remettant mon nez dans ses ouvrages, et finalement ... elle a raison, du moins son approche est très juste.

Si je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que chaque lésé de la moelle épinière est différent, il faut aussi dire que globalement on a aussi beaucoup de points communs. Les troubles urinaires, fécaux, sexuels, sensitifs ou encore moteurs sont ce qui nous caractérisent tous, même si l'importance de l'atteinte sur un sujet donné est très variable selon l'individu.

Je peux me tromper mais tu me donnes quand même la sensation d'utiliser et de marteler cette différence pour, en quelque sorte, justifier cet abandon ou ce ras le bol de la recherche d'un plaisir sexuel.

Bien que tu exprimes qu'il n'y ait pas que la sexualité dans la vie, je suis contraint d'ajouter que cela reste absolument essentiel pour l'équilibre et le bien être de chacun, handicapé ou pas.

Depuis nos passages en CRF, des progrès ont été fait sur la prise en charge précoce de cette problématique mais il reste beaucoup de travail car on est encore dans le domaine du tabou dans trop d'endroits. :cry:

Si cela peut te rassurer, les "chevauchées" me sont également parfaitement étrangères, j'aurais détruit le centre des érections réflexes dans ma moelle lors de mon accident et je reverrais toujours la tête dépitée de l'andrologue/urologue Dr Giuliano ('Mr Viagra" pour la France) quand il a dû m'annoncer que non, cela ne fonctionnerait plus, après avoir joué une bonne heure avec son ferticare persuadé qu'il arriverait à quelquechose !   :sm37:
En fin de compte il m'a fait gagner du temps et m'a simplifié la tâche. En effet, cela doit être beaucoup plus compliqué de tirer un trait sur une érection et tous les modèles sexuels l'utilisant quand elle est balbutiante ou faiblarde. Quand ça ne fonctionne plus et qu'il n'y a rien à en attendre, ça libère l'esprit pour développer autre chose, d'où le gain de temps. :tongue:

Au final, ça m'emmerde de voir qu'un gars bien comme toi se sente contraint de vivre comme un moine.
J'aimerais bien t'aider plus mais je ne peux pas faire de miracles non plus. :pleure:
Aller à la pêque, tuter de la leffe ou impaff'ter du fromache c'est sympa, j'en conviens.
Mais si on pouvait te refiler quelques petits orgasmes par là dessus pour le dessert (voir pièce jointe), ce serait quand même bien !


PS : en relisant, je me marre tout seul en ayant l'impression qu'on est les deux vieux au balcon dans le muppet show (voir ci dessous), si tu as connu ...  :grin:
2
Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité / Re : Para-orgasme
« Dernier message par éric le Aujourd'hui à 18:59:41 »
sacré vincent , j adore te lire  :grin:


donc tu pense que depuis 15 ans je suis resté frustré sans rien essayé ?


j en ai passé des heures a chercher les fameuses zone  , j en ai lu des choses , des expériences essayé  , mais


surtout une erreur que tu fait c est de dire :si un imbécile comme moi y arrive pourquoi pas d autre


la je te reprend de suite , je suis même étonné de toi , tu sais pertinemment que nous sommes tous différents ,


un para n est pas le copié collé d un autre para ou tétra et ceux sur bien des sujets , sexualité  , santé , infection ,


escarre, zone érogène  etcs 


quand au sexe "mécanique"  même ça c est mort de mon coté j ai tous essayé (médoc , injection intracaverneuse,


pompe a vide ects) donc les chevauché a la rocco pendant des heures moi pas connaitre , j ai une une vrai vie de


moine de l abbaye de leffe   :grin:


heureusement la vie ne se limite pas a tous ça


en tous cas , merci a toi , c est un plaisir de te retrouver et d avoir ces discutions , et surtout que les autres ne se


découragent pas , je le répète nous sommes tous différent


3
Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité / Para-orgasme
« Dernier message par 20100 le Aujourd'hui à 17:36:22 »
Merci pour ce post 20100 ! Je suis à 100% d'accord avec ton analyse !  :smiley:


Oupsss j'avais pas vu que notre président semblait d'accord avec moi.  :179:

Là je marque un point !  :662:


par contre contrairement a toi je suis un peu nostalgique de ma validité.


par contre : "le jamais de la vie pour le retour en arrière" ça , désolé mais tu n entendra jamais cela de ma bouche , je reste honnête avec moi même


Je respecte tout à fait vos avis chers amis.
Je ne faisais que donner mon avis dans un sujet sur le para orgasme et ce qu'il peut modifier dans ma propre vision de la vie.
Je ne force personne à être d'accord avec moi et je n'ai vraiment pas la sensation d'être malhonnête avec moi même en disant cela. :sm16:
4
Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité / Para-orgasme
« Dernier message par 20100 le Aujourd'hui à 14:43:29 »

de donner du plaisir a ta compagne , mais en retour toi tu es exité et bloqué par une énorme frustration par manque


de sensibilité , ne me sort pas  le léchage de téton, de lobes d oreille , les caresses , ou le cérébral et tous le tous time


, on a testé


Mon bon Éric,


Les barrières les plus difficiles à contourner sont celles que l'on se met soi même.  :reflechis:


Évidemment qu'une caresse en zone insensible n'aura aucun effet, tout du moins un effet limité provenant de la vision de celle-ci.
Mais as-tu vraiment "écouté" ton corps, tenté de trouver les zones qui te donnent du plaisir dans ta partie sensible ?
Il n'y a aucune raison que tu n'aies pas toi aussi déplacé tes zones érogènes dans ta partie sensible.


Chacun a ses propres zones et il faut le dire à sa partenaire ou alors prendre sa main pour lui indiquer la zone ou tu apprécies les caresses.
Dans mon cas et dans d'autres ce sont même devenu des zones hyper-sensibles avec le temps. Quelques secondes de caresses sur ces zones et me voilà parti en mode plaisir.


Tu le dis toi même et tu en connais la cause, tu restes "bloqué" car probablement que dès le départ tu te demandais à quoi cela sert de se lancer dans cette aventure sans sensibilité sur les parties génitales ; mais aussi quelles sont ces conneries que l'on trouve dans ces bouquins ou sur ce forum qui causent de zones érogènes déplacées, d'orgasme obtenu avec des léchages de tétons ou de lobes d'oreille ?
C'est là que se trouve ton erreur, acceptes l'idée que tu puisses avoir des zones érogènes (comme tout le monde, valides compris), acceptes l'idée que tu puisses avoir un plaisir sexuel autrement. En faisant cela tu feras tomber ces barrières petit à petit ou peut-être même d'un seul coup et tu t'ouvriras la voie vers des plaisirs insoupçonnés.


Il y a un travail à faire sur toi, et tu es le seul à pouvoir le faire, personne ne le fera pour toi.
Tu peux demander de l'aide à un(e) sexologue ou andrologue si tu n'y arrives pas seul, personne n'a jamais dit que c'était facile et personne n'a jamais dit qu'on devait y parvenir seul.


Effectivement, ta partenaire ressent ta frustration et se sent frustré à son tour parce qu'elle aimerait elle aussi te donner du plaisir. Mais comme tu es bloqué comme une vieille chiffe molle, c'est finalement ton refus d'accepter le plaisir qu'elle veut t'offrir qui la frustre plus que toutes ces histoires d'érection foireuse ou d'absence de sensibilité sur les parties génitales.
Tu n'imagines pas le nombre de paraplégiques qui te disent qu'il n'y a aucun problème avec les médocs, les injections intracaverneuses, les ferticare et autres pompes à vide pour faire des "chevauchées sauvages pendant des heures" ...
Tu n'imagines non plus le fossé qui existe entre leurs déclarations et celles de leurs compagnes quand elles veulent bien aborder le sujet. Elles s'en foutent de leur érection, elles s'en foutent même d'avoir des relations sexuelles, à les écouter elles préfèreraient mille fois avoir un homme qui cesse de s'autocentrer sur lui même, qui travaille sur lui pour dépasser ses blocages et ses frustrations pour qu'il arrête de faire la gueule, qu'il prenne enfin du plaisir, et au sexe et à la vie, et qu'elles puissent être fiers de leur homme, même s'il est sur des roulettes et qu'il a une sexualité hors norme.


Je suis désolé, ça tombe sur toi, mais il y a un moment où il faut dire les choses, même si elles sont désagréables à lire.
Si un imbécile comme moi parvient à avoir une sexualité que j'estime épanouie, cela veut dire que c'est à la portée de tout le monde.
C'est un travail à faire, ce n'est pas simple, mais il ne faut rien lâcher et persévérer malgré les échecs, pour être bien dans sa vie, tout simplement !  :smiley: 


Courage Éric, cette année tu commences à bosser sur toi pour retrouver la patate et montrer à la gente féminine qui c'est le patron !  :lol:

La bise à mon ch'timi préféré  :kiss:
5
Fauteuils roulants / Re : Où trouver des vis anglaises pour fauteuil TiLite ?
« Dernier message par Lavandula2 le Aujourd'hui à 14:42:48 »
Bonjour Gilles,

Et merci de t'être penché sur mon souci !

La clé de 1.8ème de pouce me donne le diamètre, ce qui à vue d’œil correspond bien à la taille des 5 trous pour fixer la toile, sur chaque dessus de tube (voir photos : 1/8 de pouce ~ 3,1750 mm). D'après ton tableau, il me faut donc des vis n°5.
Les vis ne sont pas traversantes : elles prennent juste dans l'épaisseur du tube, après avoir traversé successivement le tissu, une double réglette en alu qui doit rigidifier, et encore le tissu.

Pour leur longueur, je dois pouvoir commander sans me tromper bcp : il suffit que je prenne moins long que le diamètre du tube de châssis (de mémoire, une trentaine de mm - je n'ai pas le fauteuil sous la main). Donc disons qui 1 pouce (25 mm) devrait coller.

Par contre ce qui me semble embêtant c'est que non seulement les anglais mesurent en pouces, mais en plus ils ont plusieurs filetages, dont certains indiqués sur ton tableau avec pas gros (UNC) ou fin (UNF).
Donc c'est surtout l'info sur le filetage qui me manque pour être sûre de commander les bonnes vis.
Un lien vers un forum qui m'a bien éclairée sur la visserie anglaise :
http://tricyclecaristes.forumr.net/t595-boulonnerie-et-logique-anglaise

Peut-être une autre solution : un ami m'a proposé d'utiliser des tarauds pour ensuite pouvoir fixer la toile avec des vis "de chez nous" (métriques). Mais avant de bidouiller le châssis je préfère essayer de trouver une solution qui ne modifie rien définitivement...

Et mince j'ai pris des photos qui ne passent pas  :sad: . J'ai ce message, je ne sais pas pourquoi : "vous ne pouvez pas envoyer ce type de fichier. Les extensions autorisées sont txt, jpg, pdf...."
6
Exprimez-vous ! / Re : Les petites choses qui changent nos vies
« Dernier message par 20100 le Aujourd'hui à 13:48:50 »
pas de souci coté résistance, comme les jantes (existante pour vélo et voitures), concernant la fabrication, c'est la même que pour les volants en bois.les deux demi parie en bois sont rainuré en collé sur un cerceaux métallique ou Aluminium.Le bois ne sert en fait que d'habillage.une petite vidéo simple pour comprendre.



Petite rectification mon bon Gilles si tu me le permets, il ne s'agit pas d'un habillage comme pour le volant en vidéo, la main courante est intégralement en bois comme le montrent notamment les photos de coupe.
Les seules pièces métalliques sont les pattes de fixation qui sont insérées et collées.
Je te joins une photo de Sebastian qui a accepté ma requête sur ma dernière commande de couper les surplus de pattes après le premier trou.  :wink:


A priori ce serait une Profit H22 de chez Felder dans ce reportage !  :smiley:


<iframe width="640" height="385" src="//www.youtube.com/embed/Q27wGgmqG00?fs=1&start=" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
7
Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité / Re : Para-orgasme
« Dernier message par éric le Aujourd'hui à 13:20:38 »
sacré 20 100 


comme si je savais pas me servir de ma langue et mes doigts  :grin: 


j ai pas attendus d être invalide pour comprendre ça ,et connaitre toute la subtilité sexuelle de nos magnifiques


femmes


justement je dirais le probléme est inverse , tu peux donner énormément de plaisir , c est clair , c est beau et


magnifique


de donner du plaisir a ta compagne , mais en retour toi tu es exité et bloqué par une énorme frustration par manque


de sensibilité , ne me sort pas  le léchage de téton, de lobes d oreille , les caresses , ou le cérébral et tous le tous time


, on a testé


c est frustrant aussi pour la fille d être bloqué en retour , de ne pouvoir partagé


certains comme toi y arrive parait il , je suis content pour vous


 par contre : "le jamais de la vie pour le retour


en arrière" ça , désolé mais tu n entendra jamais cela de ma bouche , je reste honnête avec moi même


la bise mon poto



8
Fauteuils roulants / Re : Le Fauteuil tout chemin "Trace" entreprise 2ks
« Dernier message par Bruce le Aujourd'hui à 12:33:04 »
Quelqu'un l'a déjà essayé sur le sable ?
9
Fauteuils roulants / Re : Où trouver des vis anglaises pour fauteuil TiLite ?
« Dernier message par gilles le Aujourd'hui à 12:08:49 »
Lavandula, il faut que tu fasse ta recherche en tapant "visserie pas Impérial"


la clé de 1.8 ème de pouce ne donnera pas la taille du filetage, ces vis sont traversante ou tu dois les visser dans le châssis ?
si vis traversante tu en prend en pas métrique avec les écrous qui vont bien.


concernant le Pas IMPERIAL voici un lien avec les correspondances de diamètres. :azn:
http://www.bafa-sa.com/media/category_pdf/diametreetpasvisserieus.pdf
10
Exprimez-vous ! / Re : Les petites choses qui changent nos vies
« Dernier message par gilles le Aujourd'hui à 12:02:25 »
pas de souci coté résistance, comme les jantes (existante pour vélo et voitures), concernant la fabrication, c'est la même que pour les volants en bois.
les deux demi parie en bois sont rainuré en collé sur un cerceaux métallique ou Aluminium.


Le bois ne sert en fait que d'habillage.
une petite vidéo simple pour comprendre.
Pages: [1] 2 3 ... 10