Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
2
https://www.genengnews.com/topics/bioprocessing/new-promise-for-spinal-cord-injuries/


Nouvelle promesse pour les blessures de la moelle épinière

12 janvier 20210

Les scientifiques de Lineage Cell Therapeutics espèrent traiter les lésions de la moelle épinière avec une thérapie allogénique créée à partir de cellules progénitrices d'oligodendrocytes.

«Nous fabriquons des cellules progénitrices d'oligodendrocytes et les injectons dans la zone de la lésion», explique le PDG Brian Culley. «Les cellules occupent la cavité - le trou où les cellules saines sont mortes - puis fabriquent de la myéline et sécrètent des facteurs neurotrophiques pour faciliter la récupération.

Dans un essai de phase I / IIa de 25 patients, ce traitement, connu sous le nom d'OPC1, n'a provoqué aucun événement indésirable grave et un tiers des patients ont présenté des améliorations substantielles de la motricité.

À partir de cette étude, Culley et ses collègues ont vu la nécessité d'améliorer l'échelle et la pureté du biotraitement.

«Nous avons adopté un processus académique de qualité recherche et avons commencé à le transformer en quelque chose qui pourrait être un produit commercial disponible pour de nombreux patients», explique Culley.

Dans l'ensemble, l'équipe a augmenté la production de cellules de 10 à 20 fois et réduit les impuretés de 50 à 75%. Maintenant, dit Culley, nous avons un processus qui peut fournir des cellules pour un essai clinique de stade avancé, et les moyens d'évoluer encore plus avant. Au début de l'année prochaine, des discussions commenceront avec la FDA au sujet d'un essai clinique avancé pour OPC1.

«Les approches autologues ont beaucoup progressé, en particulier dans le traitement du cancer, mais à long terme, elles ne peuvent pas correspondre à l’échelle et à la vitesse d’une thérapie allogénique», poursuit Culley. «Je pense que l'allogénique sera une approche beaucoup plus appropriée et économique dans de nombreux contextes, en particulier dans de grandes populations de patients ou dans des conditions urgentes.»

L’équipe de Culley mène des essais cliniques sur sa technologie dans le cancer, la dégénérescence maculaire liée à l’âge et les lésions de la moelle épinière.

«Dans l'ensemble, souligne Culley, peut importe la technologie que nous utilisons. Nous voulons simplement une cellule qui fonctionne en toute sécurité chez le patient, et les patients veulent simplement des thérapies sûres et efficaces.»

3
Exprimez-vous ! / Covid 19
« Dernier message par gilles le Hier à 12:37:39 »
Alors!!
j'ai quelques infos au sujet de la vaccination pour lutter contre la COVID.

Donc si vous êtes handicapés PMR de moins de 75 ans, impossible de ce faire vacciner, nous le seront lors de la PHASE 3.
Nous sommes a peine à la phase1.

Téléphonez ou allez sur Doctolib, il se peut qu'avec de la chance vous soyez retenus car la consigne est de pas gaspiller les doses, c'est une des occasions possible de ce faire
vacciner avant la Phase 3.

https://informations.handicap.fr/a-vaccin-covid19-qui-sera-vaccine-en-priorite-13440.php

https://www.ameli.fr/alpes-maritimes/pharmacien/actualites/la-vaccination-covid-19-ouverte-aux-patients-haut-risque-et-aux-plus-de-75-ans-des-le-18-janvier

En discutant avec une de mes infirmières elle ne comprend pas pourquoi les Tétra haut ne sont pas pris en compte dans cette Phase 1, si vous avez des témoignages Mesdames et messieurs les tétras, merci de nous donner ce qu'il en est pour vous. (moi en C5/C6 c'est pas bon pour le vaccin).

Une fois de plus, nous sommes peu considéré ou considéré comme de la ...merde!!
4
on recrute des handis pour servir de cobaye. :icon_wink:
https://www.lelezard.com/communique-19597606.htmlhttps://www.onwd.com/



ONWARD annonce le recrutement du premier patient dans l'essai pivot Up-LIFT évaluant l'innocuité et l'efficacité du traitement ARC des lésions médullaires

ONWARD, anciennement GTX Medical, annonce aujourd'hui le recrutement du premier patient dans un essai pivot évaluant l'ARC TherapyTM de la Société. L'essai pivot Up-LIFT évaluera l'innocuité et l'efficacité de la thérapie ARC dans la restauration de la fonction de la main et du bras chez les personnes atteintes de lésion médullaire. Up-LIFT est le premier essai pivot à grande échelle d'une technologie de stimulation médullaire non invasive. Le premier patient a été recruté dans le Shepherd Center d'Atlanta, dans l'État de Géorgie, États-Unis.

"Pour les personnes souffrant d'une fonction altérée du bras ou de la main en raison d'une lésion médullaire, une amélioration de la fonction de la main se traduit directement en avantages concrets en termes de qualité de vie - comme le fait de pouvoir s'alimenter, s'habiller ou réaliser d'autres activités du quotidien", déclare Edelle Field-Fote, PT, PhD, FAPTA, FASIA, co-investigatrice principale de l'essai Up-LIFT et directrice de la recherche sur les lésions médullaires et professeure en médecine de rééducation à l'Emory University School of Medicine.

"Le début de cet essai marque une étape importante pour la stimulation non invasive pour les personnes atteintes de lésion médullaire, pour lesquelles la priorité absolue est de rétablir la fonction de la main et du bras", déclare Chet Moritz, PhD, co-investigateur principal de l'essai Up-LIFT et professeur associé des services d'ingénierie électrique et informatique et de médecine de rééducation à l'Université de Washington, Seattle. ONWARD projette de recruter 65 personnes dans 15 sites aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Europe.

Une étude récemment publiée par Chet Moritz et des chercheurs de l'Université de Washington dans Transactions on Neural Systems and Rehabilitation Engineering, une revue de l'IEEE, la plus grande organisation professionnelle au monde pour la promotion de la technologie, a démontré que la stimulation médullaire transcutanée d'ONWARD permet un rétablissement rapide et soutenu de la fonction de la main et du bras pour les personnes atteintes de lésion médullaire cervicale complète ou incomplète. Ces conclusions soutiennent également le potentiel de la technologie de stimulation médullaire non invasive dans le rétablissement de la fonction de la main et du bras chez cette population.

"Le lancement de l'essai Up-LIFT est une première étape importante vers la fourniture de solutions pertinentes pour les personnes atteintes souffrant des effets de la lésion médullaire", déclare Dave Marver, PDG d'ONWARD. "Nous sommes résolument engagés à mettre à profit une science révolutionnaire et une technologie pionnière pour aider les personnes atteintes de lésion médullaire."

Un arc se forme lorsqu'une impulsion électrique fait la liaison entre deux conducteurs. ARC Therapy est conçue pour rétablir les connexions coupées entre les réseaux neuraux fonctionnels et le cerveau par le biais d'une stimulation médullaire spécifique et ciblée.

Pour de plus amples renseignements sur la thérapie ARC et la mission d'ONWARD consistant à rétablir le mouvement, l'indépendance et la santé des personnes atteintes de lésion médullaire, veuillez visiter le nouveau site www.onwd.com

À propos d'ONWARD

ONWARD, anciennement GTX Medical, est une société de technologie médicale spécialisée dans le développement et la mise sur le marché de thérapies innovantes pour permettre le rétablissement fonctionnel pour les personnes atteints de lésion médullaire. Animé par une mission pour restaurer le mouvement, l'indépendance et la santé des personnes souffrant de lésion médullaire, le travail d'ONWARD repose sur plus d'une décennie de science fondamentale et d'études précliniques réalisées dans les meilleurs laboratoires de neurosciences au monde. La thérapie ARC d'ONWARD, qui peut être administrée par système implantable (ARCIM) ou externe (ARCEX), est conçue pour fournir une stimulation ciblée et programmée de la moelle épinière pour restaurer le mouvement et d'autres fonctions chez des personnes atteintes de lésion médullaire, améliorant ainsi leur qualité de vie. Les deux plateformes technologiques d'ONWARD ont reçu la désignation de dispositif pionnier de la FDA.

ONWARD est basé dans le Campus technologique d'Eindhoven, aux Pays-Bas, et dans l'EPFL Innovation Park de Lausanne, en Suisse, avec une présence américaine croissante à Boston, dans le Massachusetts. Pour des renseignements complémentaires, veuillez visiter www.onwd.com

ONWARD bénéficie d'une recherche académique en partenariat avec NeuroRestore, issu d'une collaboration entre l'EPFL (école polytechnique fédérale de Lausanne) et le CHUV (Centre hospitalier universitaire du vaudois).

5
Caro je t'ai envoyé un mp   :icon_smile: merci !

Lavandula, Euro aussi commence à être sur la pente descendante, il aura 12 ans en septembre ! que ça passe vite ! c'est top que Comète t'accompagne encore. Ici Euro est chez moi à la retraite il profite tranquillement.

Bises
6
Présentation des nouveaux venus / Présentation nouveau venu
« Dernier message par Amaury le 18 janvier 2021 à 20:11:56 »
Bonjour Caroline
Bienvenue chez les fracassés  😁😁
7
Fauteuils roulants / Système pour se déplacer debout
« Dernier message par Amaury le 18 janvier 2021 à 20:01:32 »
Je suis para et j'ai un fauteuil vérticalisateur électrique roulant.
Il ne m'a pas coûté un euro pris en charge à 100  % par la MSA et ma mutuelle (alors que mon FRM m'a coûté un bras). Un petit inconvénient il faut un peu de bras pour se transférer mais sinon top. Je sors dehors et tu peux rouler sur du béton ou du goudron debout.
Je t'envoie la photo au prochain post
8
Ressources et règlementation / Retards de paiement de nos allocations : RAS LE BOL !
« Dernier message par gilles le 18 janvier 2021 à 12:53:15 »
voir s'il existe un Médiateur pour ton cas, il en existe pour la CAF/MSA, de justice, affaires familiales, voisinage.
9
Ressources et règlementation / Retards de paiement de nos allocations : RAS LE BOL !
« Dernier message par nbvcxw le 18 janvier 2021 à 11:18:44 »
Un an qu’a commencé la plaisanterie, et cela dure toujours. La MDPH locale se moque manifestement de savoir que mon salarié mange tous les jours, a une famille à entretenir, et des traites à payer. A dates fixes. Que faire ?

Et avec la crise économique sans précédent qui se profile, et qui sera, n’en doutons pas, doublée d’une ère du pétage de plombs généralisée, ce n’est pas près de s’arrêter. Concrètement, que faire ?

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré pareille situation ? Si oui, comment a-t-elle été débloquée ?
Existe-t-il un recours, juridique, ou autre ?
Je suis fermement décidé à mettre un terme à ces abus, à ne pas me laisser marcher sur les pieds plus longtemps.

Qu’avez-vous à me conseiller ? Que feriez-vous à ma place ?

Merci de vos conseils.
10
Présentation des nouveaux venus / Présentation nouveau venu
« Dernier message par Carolyne L le 17 janvier 2021 à 19:08:50 »
Merci pour ce super accueil  :icon_biggrin:
Pages: [1] 2 3 ... 10