Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - fti

Pages: [1] 2 3 ... 14
1
Résultats positifs avec l'utilisation de leur stimulateur externe sur les tétraplégiques article très intéressant à traduire désolé

https://www-fox26houston-com.cdn.ampproject.org/c/s/www.fox26houston.com/news/houston-spine-surgeon-with-quadriplegia-spreads-hope-after-moving-his-arms.amp


Citer
Le chirurgien de la colonne vertébrale de Houston atteint de tétraplégie répand l'espoir après avoir bougé les bras

Par Melissa Wilson Publié le 2 novembre

HOUSTON - Un éminent chirurgien de la colonne vertébrale à Houston partage une étape importante avec nous ! Il a subi une blessure dévastatrice lors d'un accident de vélo à Memorial Park en 2019. Son casque s'est fissuré, s'est cassé le dos et il ne devait plus jamais bouger ses bras ou ses jambes.

Cependant, il a travaillé aussi dur que possible pour changer son destin et maintenant il l'a fait ! Avec beaucoup de détermination et de concentration, il est maintenant capable de bouger ses bras.

Nous verrons comment cela s'est produit dans un instant. Mais d'abord, la mission du Dr Marco dans la vie. Il a rempli le rôle incroyablement important d'oncologue et de chirurgien de la colonne vertébrale à Houston pendant plusieurs décennies, devenant bien connu dans le monde entier pour avoir aidé à transformer les épines courbes des patients atteints de scoliose et être capable d'aider les patients atteints de tumeurs compliquées autour de la colonne vertébrale.

Lorsqu'il ne sauvait pas ou n'améliorait pas des vies, le père de trois garçons adultes était occupé à soutenir leurs intérêts d'enfance comme le baseball et le ski. Maintenant, il ferait n'importe quoi pour enrouler ses bras aimants autour de son quatrième enfant. Il est confiné à l'équilibrer sur ses genoux, puisqu'il est incapable de sentir ses bras et ses jambes.

"Quand j'ai été blessé, je pensais que si mon corps ne récupérait pas de lui-même, il n'y aurait aucun moyen pour que la science trouve un remède contre les lésions de la moelle épinière. Mais mon ami est venu vers moi et m'a dit, 'non, nous' Nous allons amasser des fonds et nous allons trouver un remède pour les lésions de la moelle épinière », déclare le Dr Marco.

C'est exactement ce qu'ils ont fait : collecter plus d'un million de dollars pour la Fondation Christopher et Dana Reeve ! Le défunt acteur, Christopher Reeve, a subi une blessure similaire et sert constamment d'inspiration au Dr Marco. Le Dr Marco est maintenant l'ambassadeur médical en chef de la fondation.

"Rex Marco est vraiment un cadeau pour la Fondation Reeve. Il vient à nous avec l'expérience crédible d'être un neurochirurgien et d'opérer des patients blessés à la moelle épinière. Maintenant, il vit avec une lésion de la moelle épinière et une paralysie, il peut donc nous parler de ce c'est comme vivre comme un tétraplégique de haut niveau et les défis auxquels ils sont confrontés, et donc il sensibilise. Il nous aide avec son point de vue, et il est juste une voix incroyable pour notre communauté », déclare Maggie Goldberg, présidente et chef de la direction de la Fondation Christopher et Dana Reeve.

L'attitude positive et les efforts du Dr Marco ont porté leurs fruits, alors voyons comment cette étape a été franchie. C'est arrivé il y a seulement quelques mois après avoir été témoin du succès de son ami Alan Brown. Alan peut bouger et utiliser ses mains pour la première fois en 34 ans, après avoir subi un essai clinique utilisant un nouveau stimulateur de la moelle épinière. Maggie explique ce que c'est et comment cela fonctionne.

"Nous nous sommes associés à une société appelée Onward qui est basée en Suisse et ils ont eu un essai clinique ici aux États-Unis et ils ont eu 65 participants. C'est ce qu'on appelle un stimulateur épidural transcutané, c'est donc un stimulateur qui est placé sur la peau, et il envoie des signaux à la moelle épinière », explique Maggie.

Rex dit que c'est incroyable de voir la différence chez Alan et qu'il n'a même pas eu besoin de se faire opérer !

"Il a pu saisir une cruche d'eau et boire avec et c'est incroyable", s'exclame le Dr Marco.

Cela a donné au Dr Marco tellement d'espoir, cela l'a inspiré au point qu'il a pu bouger ses propres mains pour la première fois en trois ans, mais pas avec l'aide du stimulateur. Il l'a fait par l'esprit sur la matière.

"J'ai essayé de faire ça et je pouvais sentir mes muscles qui font monter mon poignet. Je pouvais les sentir bouger", explique le Dr Marco.

2
Salut est-ce que quelqu'un de nouvelles de projet ?

3
ReNetX Reports Topline Study Results
Yesterday, 12:43 PM
Très mauvaise nouvelle pour nous  :sm37:

AXER-204 was demonstrated to be generally safe and well-tolerated, with no relevant safety issues observed over 4 months of intrathecal dosing in individuals with chronic cervical spinal cord injury [AIS grades A (complete) AIS grades B, C, and D (incomplete)], recruited more than one year after their trauma. Efficacy endpoints were changes in function and patient-reported outcomes from baseline to 6 months post- baseline.

AXER-204, compared to placebo, did not achieve statistically significant benefit for the prespecified primary or secondary efficacy endpoints in the completed study.

ReNetX Bio will complete full analyses of the RESET study including final 9- month assessments, the evaluation of positive trends in post hoc subsets in patients with incomplete injury, and the presence of biomarkers for target engagement and synaptic plasticity” according to Dr. Stephen Strittmatter, Chair of Yale Neuroscience and ReNetX Scientific Founder.

“While we plan our next steps, we are especially excited about the positive biomarker trends supporting improved plasticity. I want to applaud our team’s hard work and commitment in executing this robust study,” said Erika R. Smith, Chief Executive Officer of ReNetX Bio. Dr. George Maynard, President and Chief Scientific Officer added, “We are deeply grateful to the participants, caregivers, and researchers who made the RESET study possible. We are committed to understanding the totality of the RESET results and we intend to report the complete data, at future scientific meetings and in publications, when they are available.”

ReNetX Bio will continue to advance efforts with AXER-204 with particular focus on the compelling portfolio programs in ophthalmology, leveraging extensive preclinical evidence in currently unaddressed optic nerve and retinal disorders by enhancing cell survival and neuroplasticity.

https://www.renetx.com/uploads/7/3/2..._05oct2022.pdf

https://www.renetx.com


Traduction :

Citer
AXER-204 s'est avéré généralement sûr et bien toléré, aucun problème d'innocuité pertinent n'ayant été observé sur 4 mois d'administration intrathécale chez les personnes atteintes de lésions chroniques de la moelle épinière cervicale [AIS grades A (complet) AIS grades B, C et D ( incomplet)], recrutés plus d'un an après leur traumatisme. Les paramètres d'efficacité étaient les modifications de la fonction et les résultats rapportés par les patients entre le départ et 6 mois après le départ.

AXER-204, par rapport au placebo, n'a pas obtenu de bénéfice statistiquement significatif pour les paramètres d'efficacité primaires ou secondaires prédéfinis dans l'étude terminée.

ReNetX Bio effectuera des analyses complètes de l'étude RESET, y compris les évaluations finales de 9 mois, l'évaluation des tendances positives dans les sous-ensembles post hoc chez les patients présentant une blessure incomplète et la présence de biomarqueurs pour l'engagement de la cible et la plasticité synaptique », selon le Dr Stephen Strittmatter , président de Yale Neuroscience et fondateur scientifique de ReNetX.

"Alors que nous planifions nos prochaines étapes, nous sommes particulièrement enthousiasmés par les tendances positives des biomarqueurs soutenant l'amélioration de la plasticité. Je tiens à saluer le travail acharné et l'engagement de notre équipe dans l'exécution de cette étude solide », a déclaré Erika R. Smith, PDG de ReNetX Bio. Le Dr George Maynard, président et directeur scientifique, a ajouté : « Nous sommes profondément reconnaissants envers les participants, les soignants et les chercheurs qui ont rendu l'étude RESET possible. Nous nous engageons à comprendre la totalité des résultats de RESET et nous avons l'intention de rapporter les données complètes, lors de futures réunions scientifiques et dans des publications, lorsqu'elles seront disponibles.

ReNetX Bio poursuivra ses efforts avec AXER-204 en mettant un accent particulier sur les programmes de portefeuille convaincants en ophtalmologie, en exploitant de nombreuses preuves précliniques dans les troubles du nerf optique et de la rétine actuellement non traités en améliorant la survie cellulaire et la neuroplasticité.

4
https://www.sudinfo.be/id497285/article/2022-09-14/lesions-de-la-moelle-epiniere-premiers-resultats-positifs-dune-etude-visant


Citer
Lésions de la moelle épinière: premiers résultats positifs d'une étude visant à rétablir les fonctions du bras et de la main

Onward Medical SA, société de technologie médicale créant des thérapies innovantes visant à restaurer le mouvement, l'indépendance et la santé des personnes atteintes de lésions de la moelle épinière, annonce aujourd'hui que l'étude de premier plan Up-LIFT évaluant la thérapie ARC-EX a atteint son critère d'efficacité primaire d'amélioration de la force et de la fonction des membres supérieurs.

Publié le 14/09/2022

La thérapie ARC-EX est une technologie exclusive de stimulation non invasive de la moelle épinière conçue pour rétablir le mouvement et d'autres fonctions chez les personnes souffrant de troubles du mouvement.

« Les résultats de l'étude Up-LIFT représentent un tournant dans le domaine de la science des lésions de la moelle épinière et de la paralysie », a déclaré Marco Baptista, Ph.D., directeur scientifique de la Christopher & Dana Reeve Foundation. « Un rétablissement fonctionnel, jugé impossible auparavant, peut désormais être à portée de main. La Reeve Foundation se réjouit de voir cette technologie progresser et, nous l'espérons, devenir disponible à grande échelle pour notre communauté. »

« Notre vision est d’autonomiser les personnes atteintes d'une lésion médullaire pour qu’elles profitent de la vie de toutes les manières qui leur tiennent à cœur. Les excellents résultats actuels de l’étude Up-LIFT nous aideront à transformer cette vision en réalité », a déclaré Dave Marver, CEO d’ONWARD. « Notre équipe travaille d'arrache-pied pour préparer les dossiers réglementaires et se préparer au lancement aux États-Unis et en Europe. Nous espérons pouvoir commencer à avoir un impact positif sur la vie des personnes blessées à la moelle épinière au cours du second semestre de 2023. »

« Le rétablissement des fonctions de la main et du bras après une lésion de la moelle épinière change la vie, car il permet aux personnes paralysées de se nourrir, de se prendre en charge et d'être plus indépendantes dans les activités quotidiennes », explique Chet Moritz, Ph.D., cochercheur principal de l'étude et professeur d'ingénierie électrique et informatique et de médecine de rééducation à l'université de Washington.

« Nous remercions les nombreux thérapeutes, cliniciens et personnes atteintes de LM qui ont participé à cette étude marquante. L'attrition a été très faible sur les milliers de visites cliniques, ce qui témoigne de l'enthousiasme collectif pour cette thérapie fascinante et de la détermination de chacun à trouver de nouvelles options de traitement pour les personnes atteintes d'une lésion médullaire », a ajouté Edelle Field-Fote, PT, Ph.D., FAPTA, FASIA, cochercheuse principale, directrice de la recherche sur les lésions médullaires au Shepherd Center d'Atlanta, GA, et professeur au département de médecine de rééducation de l'école de médecine de l'université Emory.

L’étude Up-LIFT est une étude prospective essentielle portant sur un seul bras conçue pour évaluer la sécurité et l’efficacité de la stimulation électrique de la moelle épinière non invasive (Thérapie ARC-EX) dans le traitement des déficits fonctionnels des extrémités supérieures chez les personnes souffrant de tétraplégie chronique (paralysie des quatre membres). L'étude portait sur 65 personnes dans 14 grands centres de lésion médullaire aux États-Unis, en Europe et au Canada. Le temps écoulé depuis la blessure était en moyenne de 5,9 ans (fourchette de 1 à 34 ans), l'âge moyen des sujets étant de 46,5 ans. Les résultats détaillés seront disponibles après examen par la FDA. L'entreprise prévoit de soumettre une demande d'approbation réglementaire aux États-Unis et en Europe dans les six prochains mois.

Les participants ont participé en moyenne à 50 séances d'entraînement sur une période d'environ 4 mois. Une série d'évaluations complètes a été réalisée au début du programme, et tous les mois par la suite, afin de détecter les changements dans les fonctions sensorielles et motrices des extrémités supérieures qui se traduisent directement par une amélioration des performances fonctionnelles dans les activités de la vie quotidienne. Des mesures rigoureuses telles que le CUE-T, la GRASSP, les ISNCSCI iii et la force de pincement et de préhension ont été utilisées pour détecter les changements cliniquement significatifs résultant de la combinaison de la thérapie ONWARD ARC-EX avec une rééducation standard. Un comité indépendant de surveillance de la sécurité des données a statué sur le bon déroulement de l'étude.

Concernant les lésions de la moelle épinière

Les lésions de la moelle épinière (LM) représentent un besoin médical majeur non satisfait pour lequel il n'existe aucun remède. Environ 7 millions de personnes dans le monde souffrent d'une lésion médullaire, dont plus de 650 000 rien qu'aux États-Unis et en Europe. La qualité de vie des personnes atteintes d'une LM peut être médiocre, avec une paralysie et une perte de sensibilité, des problèmes de contrôle de la pression artérielle et de stabilité du tronc, un risque accru d'infection, de l’incontinence et une perte de la fonction sexuelle. Une assistance est nécessaire pour les activités de la vie quotidienne. Par ailleurs, les lésions médullaires sont coûteuses, le coût moyen à vie d'une paraplégie (paralysie des jambes) étant de 2,5 millions de dollars et de 5 millions de dollars pour une tétraplégie (paralysie des quatre membres). Des traitements sont nécessaires de toute urgence pour rétablir le mouvement et améliorer la qualité de vie.

5
https://www.sudinfo.be/id497285/article/2022-09-14/lesions-de-la-moelle-epiniere-premiers-resultats-positifs-dune-etude-visant

Citer
Lésions de la moelle épinière: premiers résultats positifs d'une étude visant à rétablir les fonctions du bras et de la main

 mercredi 14 Septembre 2022

Onward Medical SA, société de technologie médicale créant des thérapies innovantes visant à restaurer le mouvement, l'indépendance et la santé des personnes atteintes de lésions de la moelle épinière, annonce aujourd'hui que l'étude de premier plan Up-LIFT évaluant la thérapie ARC-EX a atteint son critère d'efficacité primaire d'amélioration de la force et de la fonction des membres supérieurs.

La thérapie ARC-EX est une technologie exclusive de stimulation non invasive de la moelle épinière conçue pour rétablir le mouvement et d'autres fonctions chez les personnes souffrant de troubles du mouvement.

« Les résultats de l'étude Up-LIFT représentent un tournant dans le domaine de la science des lésions de la moelle épinière et de la paralysie », a déclaré Marco Baptista, Ph.D., directeur scientifique de la Christopher & Dana Reeve Foundation. « Un rétablissement fonctionnel, jugé impossible auparavant, peut désormais être à portée de main. La Reeve Foundation se réjouit de voir cette technologie progresser et, nous l'espérons, devenir disponible à grande échelle pour notre communauté. »

« Notre vision est d’autonomiser les personnes atteintes d'une lésion médullaire pour qu’elles profitent de la vie de toutes les manières qui leur tiennent à cœur. Les excellents résultats actuels de l’étude Up-LIFT nous aideront à transformer cette vision en réalité », a déclaré Dave Marver, CEO d’ONWARD. « Notre équipe travaille d'arrache-pied pour préparer les dossiers réglementaires et se préparer au lancement aux États-Unis et en Europe. Nous espérons pouvoir commencer à avoir un impact positif sur la vie des personnes blessées à la moelle épinière au cours du second semestre de 2023. »

« Le rétablissement des fonctions de la main et du bras après une lésion de la moelle épinière change la vie, car il permet aux personnes paralysées de se nourrir, de se prendre en charge et d'être plus indépendantes dans les activités quotidiennes », explique Chet Moritz, Ph.D., cochercheur principal de l'étude et professeur d'ingénierie électrique et informatique et de médecine de rééducation à l'université de Washington.

« Nous remercions les nombreux thérapeutes, cliniciens et personnes atteintes de LM qui ont participé à cette étude marquante. L'attrition a été très faible sur les milliers de visites cliniques, ce qui témoigne de l'enthousiasme collectif pour cette thérapie fascinante et de la détermination de chacun à trouver de nouvelles options de traitement pour les personnes atteintes d'une lésion médullaire », a ajouté Edelle Field-Fote, PT, Ph.D., FAPTA, FASIA, cochercheuse principale, directrice de la recherche sur les lésions médullaires au Shepherd Center d'Atlanta, GA, et professeur au département de médecine de rééducation de l'école de médecine de l'université Emory.

L’étude Up-LIFT est une étude prospective essentielle portant sur un seul bras conçue pour évaluer la sécurité et l’efficacité de la stimulation électrique de la moelle épinière non invasive (Thérapie ARC-EX) dans le traitement des déficits fonctionnels des extrémités supérieures chez les personnes souffrant de tétraplégie chronique (paralysie des quatre membres). L'étude portait sur 65 personnes dans 14 grands centres de lésion médullaire aux États-Unis, en Europe et au Canada. Le temps écoulé depuis la blessure était en moyenne de 5,9 ans (fourchette de 1 à 34 ans), l'âge moyen des sujets étant de 46,5 ans. Les résultats détaillés seront disponibles après examen par la FDA. L'entreprise prévoit de soumettre une demande d'approbation réglementaire aux États-Unis et en Europe dans les six prochains mois.

Les participants ont participé en moyenne à 50 séances d'entraînement sur une période d'environ 4 mois. Une série d'évaluations complètes a été réalisée au début du programme, et tous les mois par la suite, afin de détecter les changements dans les fonctions sensorielles et motrices des extrémités supérieures qui se traduisent directement par une amélioration des performances fonctionnelles dans les activités de la vie quotidienne. Des mesures rigoureuses telles que le CUE-T, la GRASSP, les ISNCSCI iii et la force de pincement et de préhension ont été utilisées pour détecter les changements cliniquement significatifs résultant de la combinaison de la thérapie ONWARD ARC-EX avec une rééducation standard. Un comité indépendant de surveillance de la sécurité des données a statué sur le bon déroulement de l'étude.


7
Essais cliniques en cours / Stemcyte
« le: 01 septembre 2022 à 22:11:38 »

8
salut ok donc pour toi une personne handicapé n'a pas le droit d'avoir une belle voiture même à 200000 € s'il y a les moyens

Mais personne n'interdit aux handicapés de se faire plaisir et de s'acheter de belles bagnoles. Il faut juste en accepter les règles du jeu et payer un malus quand malus il y a, comme doit le faire n'importe quelle personne valide. Car je rappelle qu'on parle ici d'un véhicule lambda, non modifié, dont l'utilité sera exactement la même que n'importe quel autre véhicule. Et si on a les moyens de se payer une voiture à 200 000 euros, je pense qu'on a les moyens de payer quelques milliers d'euros supplémentaires de malus. Bref, l'argent public n'a pas vocation, selon moi, à financer les voitures de sport des tétraplégiques ou des parents de tétraplégiques.
bonsoir les gars écoute je vais arrêter de parler avec toi ça sert à rien tu comprends rien je ne te parle pas spécialement des culs de sport mais simplement dans mon espace automatique avec 10000 € de malus et pour toi c'est normal que je paye le malus parce que j'ai pas le permis si vous avez pu très bien créer une loi pour que le véhicule soit à mon nom et que si il y a des amendes avec retrait de points je suis dans l'obligation de donner le permis de personne qui était au volant tout simplement j'ai pas envie de donner 100000 € d'un véhicule adapté du moment que je peux faire mon transfert moi-même mais bon je vais mettre le véhicule au nom de mon père pourtant il m'appartiendra et je vais payer les 10000 € de malus c'est normal ce que tu comprends pas c'est que je ne peux plus être propriétaire d'un véhicule sans parler du malus je suis obligé de mettre le véhicule au nom d'une autre personne heureusement j'ai mes parents mais après je fais comment ?

9
Désolé, mais je ne vois pas pourquoi tu devrais être exonéré, vu qu'il s'agit d'une voiture lambda qui sert juste à te transporter comme n'importe quel autre véhicule non malussé aurait pu le faire.
ou si tu me parles de véhicule lambda mais un simple Toyota proac en 180 chevaux automatique il y a plus de 10000 € de malus et c'est juste Un monospace

10
fti, tu prend le problème à l'envers, la préf aussi car tu veut mettre ton père.

Tu est propriétaire du véhicule, permis ou pas  il dois être enregistré a ton nom, basta!! la carte grise dois être a ton nom.

c'est ensuite avec l'assurance que tu met ton père en 1er conducteur.
c'est ce que j'avais fait pour l'achat de mon premier véhicule je l'avais mis à mon nom j'avais été exonéré du malus et ensuite à l'assurance c'est mon père qui était assuré en conducteur principal mais malheureusement c'est terminé maintenant lis mon poste ci-dessous et tu comprendras la nouvelle loi

11
Désolé, mais je ne vois pas pourquoi tu devrais être exonéré, vu qu'il s'agit d'une voiture lambda qui sert juste à te transporter comme n'importe quel autre véhicule non malussé aurait pu le faire.
salut ok donc pour toi une personne handicapé n'a pas le droit d'avoir une belle voiture même à 200000 € s'il y a les moyens et l'exonération de taxe elle est bien pour les personnes qui ont la carte invalidité à plus de 80 %. Alors je vois pas où est le problème si j'ai envie de me faire conduire dans un véhicule qui n'a pas la mention handicapée sur la carte grise c'est mon problème tout ça est pas une question de moyens le nouveau système qu'ils ont mis en place et simplement fait pour faire vendre des véhicules déjà adapté avec la mention handicapée sur la carte grise et je vous confirme à 100 % on a été en préfecture je même appeler le ministère de l'écologie qui s'occupe de tout ce qui est malus ou bonus ils m'ont tous dit la même chose un nouveau système mis en place une personne avec une carte d'invalidité à plus de 80 % et minuit d'un permis de conduire peu immatriculer un véhicule et être exonéré du malus même si il n'y a eu aucun aménagement mais une personne qui a juste la carte d'invalidité à plus de 80 % et qui n'a pas le permis de conduire ne peut pas être propriétaire et être exonéré du malus c'est dingue mais c'est la nouvelle loi la seule solution qui m'a trouvé pour pouvoir m'exonérer du malus c'est que Toyota envoie le véhicule à pimas Lyon qui ferait une adaptation pour passer la carte grise avec mention véhicule adapté pour handicapé et là je pourrais être exonéré du malus mais je serai quand même copropriétaire car le propriétaire principal doit avoir le permis de conduire

12
Salut la préfecture me dit que pour être exonéré du malus il doit avoir la mention véhicule handicapé sur la carte grise ou soit que je sois titulaire du permis de conduire et de la carte invalidité et comme j'ai pas le permis je voulais mettre en principal mon père et moi en copropriétaire mais il ne veut rien savoir pourtant je leur ai bien dit que je ne pouvais pas conduire du fait de m'attraplégie et le véhicule et pour me transportere suis vraiment dans la merde car il y a un peu plus de 10000 € de malus à payer comme je comprends avec leur loi de merde euin étraplégique peut pas avoir un véhicule lambda pour se faire transporter il doit être obligatoirement transformer pour être exonéré c'est incroyable si vous avez des solutions dites-moi s'il vous plaît car j'ai signé le contrat et je ne peux plus venir en arrière

13
24.07.2022
Étude NISCI terminée
L'étude NISCI est terminée.
Aucun patient ne sera plus inclus.

Pour toute question, veuillez contacter l'équipe NISCI via nisci@balgrist.ch .https://nisci-2020.eu/nisci-home.html

14
Bonjour j'aimerais avoir des informations s'il vous plaît j'ai commandé une Toyota Yaris gr mais je n'ai pas le permis de conduire et je veux mettre en principal mon papa qui a le permis et moi on compte titulaire pour avoir l'exonération du malus qui est de 10000 € on me dit que cela n'est pas possible car pour être exonéré je dois être intitulé principal et avoir le permis de conduire alors je voudrais savoir comment on fait quand on est tétraplégique et qu'on a pas de permis de conduire pour avoir un véhicule merci d'avance pour vos réponses

20
Merci pour vos réponses les amis très utile

21
Bonjour les amis je voudrais savoir s'il est possible de pouvoir se faire rembourser par la sécurité sociale du matériel acheté d'occasion à un particulier ? Merci d'avance pour vos réponses

23
PUBLICITÉS / Ceinture de massage colonique pour constipation
« le: 07 mai 2022 à 16:38:07 »
Bonjour je vends ma ceinture de massage colonique pour la constipation appareil vraiment super efficace et prouver médicalement je ne peux plus m'en servir  car j'ai eu une stomie je le vends au prix de 600 € je n'arrive pas à joindre des photos si vous êtes intéressé je peux vous les envoyer par SMS ou par mal https://ouimed.eu/presentation-mowoot-solution-contre-la-constipation/ valeur neuf 1900 €

24
Exprimez-vous ! / Nouveau livre que ma mère a écrit
« le: 07 mai 2022 à 12:00:33 »
salut les amis vous pouvez commander le nouveau livre que ma mère a écrit bonne lecture à vous tous https://www.bod.fr/librairie/damour-et-de-souffrance-yvonne-beckert-9782322207114

25
Publication des résultats https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32981857/


Effets cliniques de l'administration intrathécale de cellules stromales mésenchymateuses expansées chez des patients atteints de lésions chroniques complètes de la moelle épinière : une étude contrôlée randomisée

Résultats : La transplantation intrathécale de WJ-MSC a été considérée comme sûre, sans effets secondaires significatifs. Suite à la perfusion de MSC, les auteurs ont constaté une amélioration significative de la sensation de piqûre d'épingle dans les dermatomes en dessous du niveau de lésion par rapport au placebo. D'autres effets cliniquement pertinents, tels qu'une augmentation de la capacité maximale de la vessie et une diminution de l'hyperactivité neurogène de la vessie et de la dyssynergie du sphincter externe, ont été observés qu'au niveau individuel. Aucun changement dans la fonction motrice, la spasticité, les MEP, les SEP, la fonction intestinale, la qualité de vie ou les mesures d'indépendance n'a été observé.

Conclusions : La transplantation intrathécale de WJ-MSC dérivés du cordon ombilical humain est une intervention sûre. Une seule perfusion intrathécale de WJ-MSC chez des patients atteints d'une LME complète chronique a induit une amélioration sensorielle dans les segments adjacents au site de la lésion.

Pages: [1] 2 3 ... 14
Topic bac à sable par RosenKreutz
[Hier à 13:22:43]


Le défouloir par RosenKreutz
[02 décembre 2022 à 17:50:49]


Le défouloir par farid
[02 décembre 2022 à 17:30:17]


Le défouloir par farid
[02 décembre 2022 à 17:26:37]


Le défouloir par RosenKreutz
[02 décembre 2022 à 17:25:26]


Le défouloir par flo-reve
[02 décembre 2022 à 16:44:54]


Le défouloir par farid
[02 décembre 2022 à 16:18:50]


Besoin d’informations pour mon amour de fils par RosenKreutz
[01 décembre 2022 à 12:26:11]


Besoin d’informations pour mon amour de fils par Thimax1427
[30 novembre 2022 à 21:19:51]


Topic bac à sable par RosenKreutz
[29 novembre 2022 à 16:10:27]

Pas d\éléments disponibles dans le calendrier actuellement.
SMF spam blocked by CleanTalk