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Fauteuils roulants / Re : Kuschall champion SK pliage 3D
« le: 18 juillet 2018 à 17:14:39 »
Cool, merci Mad ;)

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Fauteuils roulants / Re : Kuschall champion SK pliage 3D
« le: 18 juillet 2018 à 10:45:48 »
Combien ça pèse un cadre Oracing F2 ? ta pas une photo de la bête ?  :D


Edit: Apparemment c'est 4,7kg pour un 38cm.  :ok:

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Chapeau 20100  :sm6: , ça sent la passion derrière tes propos  :sm3:  et c'est bien d'aller au bout de ces rêves, certains c'est faire le tour du monde, d'autres les bagnoles ou autres.
La vie passe très vite, et c'est justement un rêve de gosse que je veux vivre avant d'aller plus bas et goûter à la mélodie d'un V8 Mustang, on est loin d'une finition Allemande ou Anglaise, mais l'essentiel est sous le capot et la ligne.
L'idée n'a rien de rationnelle, mais bon, il y a pire.


L'équipement était un obstacle principal, mais maintenant avec cette gâchette satellitaire, ça me redonne espoir grâce à toi, deux mains sur le volant, du débattement...
Car avec un mauvais équipement, on passe vite du rêve au cauchemar surtout en propulsion.


En tout cas tu dois prendre énormément de plaisir à rouler, confort royal, puissance tout est réuni dans cette voiture, sans parler de la ligne extérieure qui est juste magnifique.  :sm3:
Sur le marché Allemand il y a pas mal d'opportunité en effet, après faut oser et avoir les bonnes personnes.


Bonne route  :sm6:

4
Monsieur à du goût  :ok: et un V12  :sm3:  le genre de moteur en voie de disparition.

5

Hello,
Bah pourquoi tu veux une faible course  :confused:
C'est ingérable avec une caisse puissante, tu te retrouve avec une catapulte  :wobble:
En plus sur tes leviers tu peux avoir pas mal de débattement, largement plus que celui d'un cercle.[size=78%] [/size]

6

Merci 20100  :sm6:
500 poneys et 30mm de débattement c'est tout simplement excellent et le problème de la latence est la cerise si en plus on peu la rendre inexistante.  :ok:
A toute  :wink:

7
Bonsoir 20100,
Merci pour tous ces détails, ton enthousiasme envers se système donne très envie en tout cas, et la liberté de mouvements encore plus.
Ta pas voulu donner de précision sur ton véhicule, peux tu nous dire stp au moins la puissance, afin d'évaluer la gestion de cette gâchette avec de la puissance ?
Niveau débattement, tu l'estimes à combien de millimètres ? au moins 25mm ?
Donc au final en point négatif, seul la latence peu gêner, surement du au correcteur qui lisse la courbe d'accélération et évite les micros mouvements.
Pour le prix, on est du même ordre que celui d'un cercle KS/frein de chez Kivi.

8
En attendant le retour d'expérience de 20100, 2 vidéos avec la commande satellitaire sans fils sur une BMW M2 en mode apprentissage drift  :sm33:  et Audi RS6 :
Point positif, le débattement à l'air suffisant, pour le reste ... :confused: [size=78%] [/size]






9
Ce qui est mis en avant sur la vidéo, c'est la progressivité de l'accélérateur d'un montage manuel directement sur les pédales avec une voiture puissante.
Après c'est clair la façon dont il tient le volant, fait peur.  :sm6:


La R8 dont tu parles est en photos sur le topic quelques pages en arrière, c'est un cercle Guidosimplex.
500 ou 600ch sur quelques millimètre de débattement ça doit être terrible, heureusement qu'elle est 4RM, sinon la même puissance sur une propulsion doit être folklorique.  :sm27:
Alors c'est clair qu'on as les 2 mains sur le volant, mais la gestion de l'accélérateur me parai plus importante et surtout sécurisante sans parler de la latence.


Pourrai tu nous donner des détails de ton accélérateur satellitaires (débattement, sensation, autonomie, conduite, latence...) et sur quelle voiture  :confused:
C'est avec l'expérience de chacun qu'on avance, on a pas la chance de pouvoir tester tous les systèmes et c'est bien dommage.


Et pour le trop plein de testostérone, il y a les circuits, mais aussi le virtuel avec cockpit, volant....

10
Une petite vidéo d'un équipement manuel sur une Dodge SRT de 485ch, le débattement est assez énorme, donc progressivité maximale.

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En effet, il manque quelques poneys  :lol:


Sinon, pour info, l'équipement manuel fixe est une base Monarch Mark 1a, très connu aux US pour son prix et simplicité/efficacité. (c'est le même que sur la photo de la Porsche).

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Wow, excellent Hervé  :ok:
N'hésite pas à poster des photos de ton installation  :sm6:

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Ok, ben là faut oublier la sportivité, faut cruiser d'une main, 80km/h et bientôt 110 pour les autoroutes, au delà c'est risqué.

Edit: Pour éviter toute confusion, je parle des commandes manuelles amovibles et non fixe.

Après certains arrivent à ce débrouiller, même avec une main et de surcroît boite manuelle :

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Avec une et deux mains suivant la route et le cercle permet d'utiliser les palettes, en phase de freinage on peu très bien descendre ces rapports et accélération c'est encore plus simple.
Mais les deux mains le plus souvent possible, surtout sur autoroute quand un pneu avant éclate, ça aide, expérience vécu.

15
17mm, c'est plus que sur mon KS (14,5mm brut, faut enlever 3mm de zone morte).
Le kick down permet d'avoir toute la puissance du moteur, donc il descend un rapport pour monter dans les tours, si tu appuies sur ta pédale, en bout de course tu doit sentir un petit clic, c'est le kick.
Donc sur le cercle il t'amputes de quelques millimètres si le kickdown est actionné.
Bizarre que tu n'ai pas un mode réduit, c'est courant de nos jours.
Avec 17mm, voir 15mm net et 130cv tu devrais avoir aucun problème, ta courbe doit être foireuse et le kick présent.

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@Hervé : Ta combien de débattement sur ton cercle ? es que tu as encore le kick-down, si oui, faut le supprimer tu gagneras quelques millimètres de plus.
Ta pas non plus un mode réduit pour la ville ?

@Steeve : L'équipement Amazon c'était pour tester uniquement, voir essayer d'autres voitures comme la Mustang V8.
Je l'ai même modifié, car j'avais pas confiance dans les écrous papillons, il y a maintenant écrou et rondelles frein et le support de pédale accélérateur est plus court.
Après 300km, c'est validé, au moins si faut changer de caisse j'aurai pas à attendre des semaines pour prendre le volant :)

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Effectivement avec le Miltek ça doit bien ronronner  :wobble:


C'est clair, que la main sur le frein c'est rassurant et ta en plus le confort de rien avoir sur le volant, donc les manœuvres et autres sur juste top.  :ok:

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Très belle caisse Steeve  :ok:  le V8 doit donner la banane à chaque démarrage  :wobble:


Les manettes sont hautes, à l'utilisation c'est pas hard, surtout quand tu es en conduite sportive ?
J'ai du mal à imaginer comment on peu prendre un virage serré ou rond point par exemple sur la gauche en ayant l'autre main sur le frein en cas d'un boulet qui te coupe la route.
Le boitier des manettes est bien solidaire de la colonne de direction et non du volant ?


Comme autre système, il y a aussi le frein avec la gâchette accélérateur, mais la aussi tenu du volant à une main. (me tente bien celui là, le débattement à l'air important)
Logiquement l'équipement peut être retiré et installé sur d'autres véhicule, car il est sous la colonne, pas comme les kiwi ou c'est spécifique au véhicule.

https://www.guidosimplex.it/dettaglio_prodotti.asp?iddispo=2015A&tipo=guida&categoria=Monoleve%20Acceleratori%20Freno

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C'est clair que la GTR est un autre missile collé au bitume lolll un bruit démoniaque quand c'est ouvert .. :sm27:
En attendant on galère avec nos équipements  :pleure:

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L'arme absolu avec la Porsche GT3 RS  :smack:

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Idem, d'ailleurs c'est pour cela que j'ai pas pris celui que ta mis au dessus.
Certains ont inversés les commandes pour conduire de la main gauche, mais c'est très dangereux, pousser pour accélérer et freiner en tirant, en cas d'urgence, ça doit être vilain à voir.

Quelques liens pour des montages manuel permanent:
https://www.veigel-na.com/products/primary-controls/hand-controls/
http://www.jeffgosling.co.uk/hand-controls

Sinon il y a le Guidosimplex en cercle avec le frein sous la colonne de direction, tu peux l'adapter normalement sur n'importe quel véhicule, contrairement au Kiwi.
Mais bon, débattement ? latence ? .....
Si le débattement est faible, ça doit être une catapulte cette R8 :)



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Jamais testé, mais faut tirer pour accélérer et tenir le volant de la main droite, la sangle est juste là pour tenir l'équipement en suspension.
Mais ça peut être pas mal si ta assez de place entre le volant et tes jambes, à voir l'usage ;)

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C'est un coupé 435i Xdrive, avec pas mal de mods et reprogrammée, elle approche des 400ch.
Effectivement si ta pas beaucoup de débattement ça envoie du lourd lolll, heureusement qu'elle est 4RM, sinon bonjour la fiesta.  :lol:
Pour la C63 vu le l'énorme couple en propulsion, ta intérêt à bien choisir l'équipement, bref on est dans la même galère :)
RS6 très sécurisante, un avion de chasse  :ok: fiabilité par contre  :hein:

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Je te comprends pour le changement, là je pense revendre la BM pour un V8 Mustang avant de les voir disparaître au profit de l'électrique.
Seul l'équipement me freine et avec une propulsion j'aimerai mieux un système simple direct aux pédales comme celui-ci par exemple.

[/size][size=78%][/size]



Bref toujours en mode recherche.


Les manettes c'est également de la marque Kiwi ? ta combien de débattement ?
N'hésite pas à poster sur l'autre topic une photo de ton installation, afin de voir à quoi ça ressemble  :ok:

25

Bonjour tout le monde,
@Steeve
Ta du zapper ma question sur l'autre topic
Tu le trouve comment le cercle KS sur la S5 ? pas de problème de latence ou autres ? donne nous tes impressions stp  :azn:

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