Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - fti

Pages: [1] 2 3 ... 13
1
Merci pour vos réponses les amis très utile

2
Bonjour les amis je voudrais savoir s'il est possible de pouvoir se faire rembourser par la sécurité sociale du matériel acheté d'occasion à un particulier ? Merci d'avance pour vos réponses

4
PUBLICITÉS / Ceinture de massage colonique pour constipation
« le: 07 mai 2022 à 16:38:07 »
Bonjour je vends ma ceinture de massage colonique pour la constipation appareil vraiment super efficace et prouver médicalement je ne peux plus m'en servir  car j'ai eu une stomie je le vends au prix de 600 € je n'arrive pas à joindre des photos si vous êtes intéressé je peux vous les envoyer par SMS ou par mal https://ouimed.eu/presentation-mowoot-solution-contre-la-constipation/ valeur neuf 1900 €

5
Exprimez-vous ! / Nouveau livre que ma mère a écrit
« le: 07 mai 2022 à 12:00:33 »
salut les amis vous pouvez commander le nouveau livre que ma mère a écrit bonne lecture à vous tous https://www.bod.fr/librairie/damour-et-de-souffrance-yvonne-beckert-9782322207114

6
Publication des résultats https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32981857/


Effets cliniques de l'administration intrathécale de cellules stromales mésenchymateuses expansées chez des patients atteints de lésions chroniques complètes de la moelle épinière : une étude contrôlée randomisée

Résultats : La transplantation intrathécale de WJ-MSC a été considérée comme sûre, sans effets secondaires significatifs. Suite à la perfusion de MSC, les auteurs ont constaté une amélioration significative de la sensation de piqûre d'épingle dans les dermatomes en dessous du niveau de lésion par rapport au placebo. D'autres effets cliniquement pertinents, tels qu'une augmentation de la capacité maximale de la vessie et une diminution de l'hyperactivité neurogène de la vessie et de la dyssynergie du sphincter externe, ont été observés qu'au niveau individuel. Aucun changement dans la fonction motrice, la spasticité, les MEP, les SEP, la fonction intestinale, la qualité de vie ou les mesures d'indépendance n'a été observé.

Conclusions : La transplantation intrathécale de WJ-MSC dérivés du cordon ombilical humain est une intervention sûre. Une seule perfusion intrathécale de WJ-MSC chez des patients atteints d'une LME complète chronique a induit une amélioration sensorielle dans les segments adjacents au site de la lésion.

11
https://english.kyodonews.net/news/2022/01/2e608f38826e-japan-univ-uses-ips-cells-to-treat-spinal-cord-injury-for-1st-time.html

Université du Japon. utilise des cellules iPS pour traiter les lésions de la moelle épinière pour la première fois

TOKYO-L'université Keio de Tokyo a annoncé vendredi avoir lancé le premier test clinique au monde utilisant des cellules souches pluripotentes induites, ou cellules iPS, pour traiter des patients atteints de lésions de la moelle épinière.

Dans l'étude commencée en décembre, l'université va finalement transplanter des cellules dérivées de cellules iPS à quatre patients qui, entre deux et quatre semaines plus tôt, ont perdu leurs fonctions motrices et sensorielles après avoir subi des blessures en faisant du sport ou dans des accidents de la circulation.

Jusqu'à présent, une personne a reçu le traitement dans lequel des cellules souches neurales ont été injectées dans la zone lésée. Le patient va "extrêmement bien", selon l'université.

"Je suis heureux d'en arriver à ce stade après avoir surmonté diverses difficultés", a déclaré Hideyuki Okano, un professeur qui appartient à l'équipe de recherche de l'université qui a mené le test clinique, lors d'une conférence de presse.

L'opération a été réalisée à l'hôpital universitaire Keio de Tokyo. L'université n'a pas publié d'informations sur le sexe, l'âge ou la façon dont il a subi la blessure du patient.

L'université surveille actuellement le patient, qui suit actuellement une rééducation physique au centre médical Murayama à Tokyo, a-t-il déclaré.

L'équipe de recherche recueillera des données sur diverses conditions du corps du patient. Un comité indépendant d'experts évaluera les données et évaluera la sécurité du traitement. L'université procédera à la deuxième greffe si le comité confirme qu'elle est sûre, a-t-elle déclaré.

L'université prévoit de recruter le prochain patient en avril au plus tôt.

Quant aux perspectives d'utilisation pratique du traitement, l'université a déclaré qu'il faudrait probablement "au moins trois à cinq ans" pour obtenir les données nécessaires.

L'objectif principal de l'étude clinique est de confirmer l'innocuité des cellules transplantées et de la méthode de transplantation, a indiqué l'université.

Environ 2 millions de cellules sont transplantées chez chaque patient pendant le traitement. Ils ont été créés à partir de cellules iPS stockées à l'Université de Kyoto dans l'ouest du Japon, selon l'Université Keio.

À l'avenir, l'université prévoit d'augmenter le nombre de cellules à greffer afin d'améliorer l'efficacité du traitement.

Quelque 5 000 personnes subissent des lésions de la moelle épinière chaque année au Japon et le nombre de personnes vivant avec des lésions de la moelle épinière dépasserait les 150 000.

Le traitement conventionnel de la blessure consiste à stabiliser la colonne vertébrale pour éviter d'autres dommages et à effectuer plus tard une rééducation physique dans l'espoir de retrouver autant de fonctions que possible.

Les personnes atteintes de lésions médullaires existantes sont pour la plupart dans la phase chronique, six mois ou plus s'étant écoulés après avoir subi la blessure.

L'équipe de recherche a également dévoilé un plan pour commencer la recherche dans les prochaines années en utilisant des cellules iPS pour confirmer l'innocuité et l'efficacité du traitement des patients au stade chronique.

L'étude clinique intervient après que le ministère japonais de la Santé a approuvé de tels essais en février 2019.


12


Le traitement des lésions de la moelle épinière NVG-291 entre dans les essais cliniques de phase II

la suite ici =>
https://www.healtheuropa.eu/nvg-291-spinal-cord-injury-treatment-enters-phase-ii-clinical-trials/112797/

17
La kinésithérapie & l'orthopédie / Salle de sport adaptée Lyon
« le: 03 décembre 2021 à 16:51:22 »
Salut les amis juste pour vous dire que moi j'y vais 2h trois fois par semaine à la salle de sport à Lyon et c'est vraiment le top si vous avez des questions dis-moi

20
Essais cliniques en cours / Neuroplast
« le: 13 novembre 2021 à 11:12:18 »
Bonjour tout le monde vous devriez créer un nouveau sujet car après ça va tout mélanger

21
Nouvelle mise à jour en document attaché

23
https://www.lecho.be/entreprises/pharma-biotechnologie/onward-medical-va-rejoindre-la-bourse-de-bruxelles/10335339.html

Onward Medical va rejoindre la Bourse de Bruxelles

29 septembre 2021

Onward Medical annonce son intention de se faire coter à Bruxelles et à Amsterdam. La société développe un dispositif stimulant la moelle épinière après des lésions.

Les arrivées sur Euronext Bruxelles se suivent mais ne ressemblent pas. Après le poids lourd de la distribution chimique Azelis, dont la procédure d'IPO a été lancée à la mi-septembre, c'est une société helvético-néerlandaise de technologie médicale de taille plus modeste, Onward, qui annonce son intention de faire son entrée prochainement sur la Bourse de Bruxelles, ainsi qu'à Amsterdam.

Fondée en 2014, Onward Medical est une spin-off du Centre de neuroprothèses de la très réputée École polytechnique de Lausanne. Elle possède un site dans la ville suisse et a son siège social aux Pays-Bas, à Eindhoven. Elle commence également à se développer aux États-Unis, dans le Massachusetts.

La start-up, qui compte déjà près de 75 employés, s'est attaquée aux paralysies entraînées par des traumatismes à la moelle épinière, qui sont souvent le fait de chutes accidentelles et d'accidents de la route. Elle a développé à cet effet une thérapie stimulant la moelle épinière, afin de favoriser le rétablissement de la fonction motrice de patients souffrant de ces lésions – dites médullaires – incomplètes.

L'entreprise, qui s'est appelée initialement  G-Therapeutics puis GTX Medical, est le fruit des travaux du chercheur Grégoire Courtine. Ce neuroscientifique français installé en Suisse, qui est le directeur scientifique de la société, a mis au point une sorte de pont digital qui permet de reconnecter le cerveau des patients à la moelle épinière lombaire après une lésion.

Deux dispositifs à l'essai

La thérapie d'Onward repose sur deux dispositifs, l'un implantable (ARC-IM) et l'autre externe (ARC-EX), qui ciblent chacun différents niveaux de lésions de la moelle épinière et potentiellement d'autres troubles, tels que la maladie de Parkinson et les accidents vasculaires cérébraux. Les deux plateformes n'ont pas encore obtenu le feu vert des autorités réglementaires pour la commercialisation, mais ont chacune obtenu la désignation de "dispositif révolutionnaire" par la FDA, l'agence de santé américaine.

24
Bonjour les amis après avoir eu de très mauvaise expérience avec présence médicale racheté dernièrement par harmonie-medical-service basée à Lyon et aussi autonomie et santé basée à Lyon et à Saint-Étienne j'ai jamais vu des escrocs pareil pour vendre leurs matériels il se déplace tout de suite mais le jour que vous avez un problème il vous laisse pourrir dans votre lit alors les amis n'allez surtout pas consulter ses escroc et si vous avez une bonne adresse à me donner je suis preneur car je suis dans l'urgence merci à vous tous

25
Thérapies expérimentales / SpineX Inc
« le: 14 septembre 2021 à 18:52:43 »

Pages: [1] 2 3 ... 13
SMF spam blocked by CleanTalk