Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Jeronimoooo

Pages: [1] 2 3
1
Salut Hervé et... bienvenue
tu es archéologue ?
joli deterrage de post  :lol:

2
Entre Farid, dépressif notoire, et Mick, homophobe affiché et fier de sa co...rie, les belettes cherchant des conseil pour la drague sur le net sont mal barrées !
Heureusement qu'il y a du répondant sur ce forum.  :662:
J'aurais eu une ou deux belles histoires à conter pour encourager l'espoir de celles et ceux qui voient plus loin que le bout de leur fauteuil, mais au vu de l'ambiance je m'abstiens.
Les mecs: ce n'est pas parce que vous voyez votre vie en noir qu'il faut empêcher les autres d'ajouter de la couleur à la leur  :sm25:



3
Hé Thierry !
Je n'achète jamais un bouquin pour le physique de l'auteur. Pour preuve: Je n'ai aucun bouquin de Brigitte Lahaie   :grin:


J'ai hâte de me plonger dans ton roman !

4
Ayant passé une bonne partie de mon enfance à Fumel, visité le chateau de Cuzorn étant gamin, amateur de romans fantastico-historiques, je commande le dernier roman de Thierry dès demain.
Merci Arnaud  :662:

5
Fauteuils roulants / Re : Montage de nouvelles main courantes
« le: 05 avril 2018 à 13:16:09 »
je gonfle aussi légèrement la chambre à air, pour qu'elle ait un peu de volume;
Ensuite il faut surtout que le coté opposé de ton pneu soit bien au fond de la gorge de la jante (le pneu n'est pas élastique, il faut "décaler" son diamètre par rapport à la jante pour pouvoir l'engager); pour les derniers centimètres, j'utilise un démonte pneu (en plastique, moins aggressif pour la chambre à air) ... et normalement ça le fait  :cool:
je gonfle mes pneus (Marathon+) à 8.5 / 9 bars.
bon courage !
PS: un marchand de vélo sympa pourra toujours te monter ton pneu moyennant une pièce, ou au pire te vendre des rustines  :D

6
nourrir la peau: vaseline plusieurs fois par jour

7
Merci Gilles  :ok:

8
Exprimez-vous ! / Re : La magie du moment ! Photos & vidéos
« le: 28 février 2018 à 20:09:39 »
 :1409:

9
Exprimez-vous ! / Re : La blague du jour
« le: 26 février 2018 à 13:13:08 »
C'est une blague à se faire virer de la télé, ça, Marc  :740:
Mais j'adore !.... vive le politiquement incorrect  ! :hein:

10
Coussins et matelas anti-escarre / Re : coussin anti escarre
« le: 03 janvier 2018 à 20:27:35 »
C'est triste à dire; Mais quand on est un "multirécidiviste" (dixit les chir. spécialisés niveau escarres), la seule solution raisonnable reste le Roho (dixit les tests d'assise/appui)... En gros, on a le choix entre exploser le portefeuille ou s'exploser le c**  :1494:
... Mais dans notre malheur: n'oublions pas que nous appartenons à une grande nation !! Vive la république, vive la France ! :sm18:

11
Coluche disait: "Des chercheurs qui cherchent, on en trouve; Des chercheurs qui trouvent, on en cherche...
Aujourd'hui la France fait fuir les rares chercheurs qui trouvent...  :1494:

12
Exprimez-vous ! / Re : Que penser du "registre d'accessibilité" ??
« le: 23 novembre 2017 à 20:05:55 »
La loi sur l'accessibilité originelle date de 1975; elle a été refondue en 2005, puis... renvoyée aux calendes grecques... Alors nous pondre un registre n'ayant ni valeur juridique, ni obligation de résultat est, en restant poli, de la poudre de perlimpinpin !
Bref: Je n'étais pas au courant + rien à cirer... et  :sm25:  aux énarques qui nous ont pondu cette bouffonnerie.

13
Les escarres / Re : C'est quoi selon vous ?
« le: 19 octobre 2017 à 20:40:22 »
C'est vrai qu'un tel gros-plan en permet pas de se rendre véritablement compte de la situation  :cheesy:


Ayant une peau cicatricielle au niveau du popotin, j'ai également un certain nombre de plis; Qui sèchent ou craquent de temps en temps. Généralement, mon infirmière fait un pansement avec un produit type "Aquacell" qui permet de nourrir la zone, de cicatriser et retrouver son élasticité... Je pense qu'il faut protéger cette zone et la surveiller quotidiennement si tu continues à avoir une vie active.

14
Je ne suis pas le mieux qualifié pour te répondre Marc, étant para; Mais puisque personne ne s'y colle je vais te donner mon retour.
Double résection totale des hanches en 1999/2000 à l'hopital A. Paré de Boulogne par le Pr Lortat-Jacob; à cause d'un staph. doré installé dans mon bassin.
Chaque hanche s'est faite à quelques mois d'intervalle avec un sejour en centre de réeduc entre chaque opération.
Pose de fixateurs externes lors de l'opération (restés en place 3 semaine, de mémoire), et antibio en perf. pendant 3 mois. Le tout en restant alité évidemment.


Une fois la cicatrisation complète, la rééducation a consisté (dans mon cas) à récupérer la musculature suffisante à retrouver mon autonomie (transferts, etc...).
Depuis ces opérations, mes hanches sont "libres" (les tendons ont été sectionnés) plus d'articulation pour relier les jambes au bassin, je ne peux donc plus me verticaliser, et dois, lors des transferts, vérifier que mes jambes suivent bien le mouvement. En position assise mes jambes ne sont plus collées l'une contre l'autre, mais, au contraire, écartées; En position couchée: même chose: ce ne sont plus mes talons qui sont en appui sur le lit mais le coté externe de mes pieds.


J'ai la "chance" d'avoir retrouvé des jambes d'une longueur à peu près égale (bien que raccourcies de 10 bons cm) et d'avoir donc une position assise symétrique, ce qui m'évite la galère de coussins spéciaux (un Roho 10cm monovalve me convient.
J'estime avoir retrouvé un confort de vie acceptable une fois mis de coté le coté esthétique et le changement de fauteuil indispensable....


Voilà, j'espère avoir un peu éclairé ta lanterne. Bon courage Marc!  :708:

15
Merci Arnaud !


La simple confirmation (s'il en était besoin) que les handicapés sont des électeurs comme les autres, donc à brosser dans le sens du poil; Mais qu'une fois le candidat élu ils ne sont qu'un fardeau, un déficit budgétaire qu'il faut minimiser...


"Les promesses n'engagent que ceux qui y croient ..."  :sm25:

16
Ce post est une énorme bouffée d'oxygène: Vous êtes formidables !!
J'ai un peu passé l'âge pour ce genre d'événement.. Quoique... Devenir prochainement grand-père me conforte dans l'idée que la vie est plus forte que tout !

17
Fauteuils roulants / Re : Voiture adaptée handicap
« le: 15 juin 2017 à 10:03:05 »
Désolé de t'avoir fait sursauter, Louise. Je me suis mal exprimé.  :malade:
Le coup de la grenouille venimeuse fait suite au clin d'oeil sur tes cuisses de grenouille que tu as dit ne pas être comestibles.


J'apprécie la teneur et le ton de tes messages, et n'ai aucune intention de te froisser.
Bisous amicaux, la ch'tite froggy  :smack:


EDIT et PS à Steeve:


Y a des fois où je ferais mieux de m'abstenir. Mes mots ont dépassé ma pensée. Je voulais juste dire que les sujets que tu abordes sont déjà traités dans des posts existants, rien de plus.
Pas envie de me fâcher avec un amateur de motoGP et de voitures sportives  :662:

18
Fauteuils roulants / Re : Voiture adaptée handicap
« le: 14 juin 2017 à 21:46:00 »
Salut Steeve !


Ne le prends pas mal; Mais je pense que tu devrais passer un petit moment à parcourir les posts existants du forum; Ce qui te permettrait de te rendre compte que les sujets que tu ouvres sont des questions récurrentes  pour bon nombre d'entre nous et ont déjà de multiples réponses ...adaptées aux spécificités de chacun.


Pour te répondre:


J'ai appris le wheeling il y a 26 ans en CRF sur un fauteuil SECU (20kg, centre de gravité sur les roues avant... Lever à 60° pour tenir l'équilibre).
Je conduits depuis 25 ans des voitures équipées chez Kempf (anneau accélérateur + frein à main droite)
Je ne porte quasiment jamais de gants.. mais je m'enduis les mains de crème réparatrice tous les soirs au coucher.
Je suis, moi aussi admiratif de ce que fait Valentino Rossi depuis 20 ans... même si mon admiration penche davantage pour la progression de Johann Zarco depuis 3 saisons.


Ces réponses me sont propres, et en aucun cas génériques.
Chacun ici a son vécu, son handicap, ses spécificités (obligations ou choix de vie)... Les sujets que tu ouvres et la façon dont tu les présente sentent le "d'jeun qui débarque et qui se la pète".


Apprends ce qu'est le quotidien des contributeurs de ce forum; Apprends à les connaître, et tu verras que le wheeling ou la conduite sont à mille lieues des préoccupations de beaucoup qui te lisent.


En souhaitant que mon intervention ne t"ai pas semblé trop dure; Bonne continuation sur le site des grenouilles venimeuses et des Beaux gosses au bide de père Noël et jambes de gamines.  :sm18:   :sm27: 

19
Héééé non !
 Le Roho c'est pour les riches... faut que je change le mien  :sm25: 

20
Exprimez-vous ! / Re : Le défouloir
« le: 18 mai 2017 à 12:51:21 »
Une grenouille qui fait de la graisse ? C'est cool ça: inutile d'ajouter du beurre à la cuisson !  :evil:


Bonnes nouvelles, Louise; qu'elles puissent te remonter le moral au beau !

21
Fauteuils roulants / Re : hésitation entre 2 modeles roues
« le: 15 mai 2017 à 13:05:07 »
"... Et les stickers sur les garde-boues.... je les prends rouge ou bleu ? .... blouge c'est mieux ?... non, parce que la caissière de chez Mammouth m'a dit que blouge ça allait plus vite...


 :740:

22
Exprimez-vous ! / Re : Le défouloir
« le: 10 mars 2017 à 13:25:20 »
Hé FrogLouise ! Tu vas pas nous faire un coup de calcaire, hein !!!


Je suis de ceux et celles qui te lisent régulièrement et apprécient le ton de tes messages: Ne nous prive pas de ça s'il-te-plait  :ripeer:


Courage ! On a tous nos galères à mener; La tienne n'a rien à envier aux autres, mais tant que tu arrives à écoper et à rester à flot, tu peux tenir le cap. Nondidiou !!!


Pour ce qui est de ta dérivation vésicale: J'ai subi ça en 2002, les suites immédiates de l'opération ont été un peu pénibles, mais depuis je suis tranquille niveau IU (j'en ai fait 1 seule en 15 ans, suite à grippe + gastro (soit-dit en passant: traitée par antibio. en sous-cut profonde, ça limite les troubles digestifs  :sm28: )). Plusieurs d'entre nous ont une mauvaise expérience de cette opération, et je comprends oh combien leur amertume d'y avoir cédé, mais je crois qu'un grand nombre de para-tétras ont grandement amélioré leur qualité de vie depuis cet épisode opératoire...


Allez hop, Frog: Never give up !  :sm2:

23
"...et je vois les choses aussi d'un point de vue de la tendresse que l'on peut échanger avec l'autre. Si on est bien dans sa tête, on vit cela mieux et si l'autre t'aime, il ou elle s'adaptera à tes possibilités..."

Voilà; Merci Louise !!
Et un peu plus pratiquement, en tant que para (D10 complet) depuis 25 ans, crois-moi qu'il existe d'autres méthodes pour emporter et accompagner la femme que tu aime au 7ème ciel; Le coït en est un... de même que pisser debout est une méthode masculine pour vider sa vessie.  En tant que para on doit faire le deuil d'un certain nombre de choses, et en apprendre d'autres.

L'impuissance, c'est dans la tête, on tient la solution au bout des doigts (ou de la langue ...) :sm12: )  l'important est ce que l'on donne et partage.

24
Salut Zil !
Désolé pour ta gamelle  :sm27:


Je crois (à confirmer...) que ton problème de "branlicotage" des roues avants est dû à un mauvais réglage d'inclinaison des fourches avant. Il me semble que l'axe de la fourche avant doit être à la verticale (90° par rapport au sol); Ton fauteuil doit être équipé de vis permettant ce réglage... qui peut avoir bougé avec l'usure des roues ou bien un choc.


Mais certains ici sont plus qualifiés que moi en ce domaine.


Bon courage pour te remettre de ta chute.


Jérôme.

25
Bordeaux, j'y suis né, mais pas retourné depuis... 54 ans.
Tant mieux si Juppé en a fait une ville vivable pour tous !


Des casseroles, il en traîne comme les autres; TOUS les autres.
Ils (lui et les autres) restent des pro. de la politique: C'est leur métier, ils ont été formés pour ça et sortent tous du même moule.
Tant que le vote blanc ne sera pas pris en compte dans la définition d'une majorité, je ne retournerai pas voter... (donc c'est pas demain la veille !)


Ces politocards, bureaucrates ont tuée notre démocratie, de l'extrême droite à l'extrême gauche; Tous veulent obtenir le pouvoir et le garder. Servir ceux qui les ont élus n'entre en ligne de compte que lorsque une nouvelle élection se profile...
Si Coluche se re-présentait, je pense qu'il serait au 2nd tour  :evil:   :1494:

Pages: [1] 2 3
Verticalisateur se mettre debout par Breizhfenua
[Hier à 23:58:14]


Feuteuil GT concept par Breizhfenua
[Hier à 23:54:30]


Téléfilm "Handi Gang" par Breizhfenua
[Hier à 23:38:52]


Retour d'expérience sur le Mitrodanoff par Pauline
[Hier à 12:13:02]


Conduire pour un tétraplégique par Amaury
[20 mai 2022 à 20:36:19]


Conduire pour un tétraplégique par Couette de cheval
[20 mai 2022 à 18:19:44]


Conduire pour un tétraplégique par Ghislaine34
[20 mai 2022 à 13:50:21]


Conduire pour un tétraplégique par Ghislaine34
[20 mai 2022 à 13:50:00]


Conduire pour un tétraplégique par Amaury
[20 mai 2022 à 13:30:37]


Conduire pour un tétraplégique par ATAKORA
[20 mai 2022 à 12:01:15]

SMF spam blocked by CleanTalk