Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Jeronimoooo

Pages: 1 [2] 3
26
Le Roho reste le meilleur choix lorsqu'on a une fragilité cutanée ou des problèmes d'escarres reccurents.
Malheureusement très cher et déremboursé par notre Secu qui préfère nous voir acheter des ersatz de Roho moins performants mais moins chers... Où quand on ne voit pas plus loin que le bout de son nez pour économiser des bouts de chandelle; Que coûte un Roho à 500 boules comparé à une hospitalisation pour escarre avec opération ?  :179:
J"ai BESOIN d'un coussin Roho, je le paie de ma poche, les gestionnaires de la sécu sont contents... et moi... ben je les Emm... !!!  :hat:

27
De mon coté: l'humidité accentue les douleurs musculaires dans mes épaules (fatiguées après +24 ans de fauteuil manuel) et me transforment en Zébulon: je me soulève sans arret de mon coussin et ne tiens plus en place.
Le froid raidit la partie de mon corps sous-lésionnelle avec des contractures à la vas-y-que j'te !
.... quand il fait trop chaud, c'est reparti pour les contractures et la danse de saint Guy sur le coussin!


Font chier ces handicapés, jamais ontents !  :sm2: :evil:

28
La méthode préconisée pour un gonflage idéal:
Gonfler le coussin pour être "enfoncé" dedans et non posé dessus. Ensuite glisser une main entre l'eschion et le coussin (à gauche puis à droite) pour vérifier que l'on ne touche pas le "fond" du coussin. L'objectif étant d'avoir la pression minimale permettant d'être enfoncé sans écraser complètement le coussin (on doit sentir, en statique, une marge entre les eschions et le fond du coussin). L'idéal est de trouver une pompe avec manomètre: une fois la bonne pression trouvée, les regonflages hebdomadaires seront plus simples à effectuer  :wink:

29
Malheureusement, avec un lourd passif d'escarres, on ne peut plus se permettre de s'asseoir sur un coussin gel. Le coussin à air est (actuellement) la seule solution viable... Et le Roho est (je n'ai pas d'action chez eux mais j'ai passé des tests de répartition d'appui) le meilleur sur le marché.


Donc pour moi, et d'autres, c'est une bonne nouvelle.  :1409:
Une question subsiste: va-t- il être de nouveau remboursé parla Secu ?  :confused:

30
Bonjour,
J'ai aussi un hayon sur ma voiture : je le ferme en me mettant sur le coté de la voiture, et donc en appuyant sur le coté du hayon... Pas sûr que ça puisse t'aider, mais on sait jamais  :wink:

31
Coucou Karine,
Je te donnerais le même conseil que Send: voir ton neurologue.
Ce genre de pulsion/réaction est certainement dû à ton traumatisme crânien; Dans la mesure où cela est un réel problème dans ton quotidien, le mieux serait d'en parler à un pro. et de voir ce qu'il est en mesure de te proposer.
Bon courage !

32
...Adieux les bonnes levrettes avec fessées et tout le reste ...


Il paraît que la fessée sera bientôt interdite.  :rolleyes:   :wink:

33
Informatique et domotique / Re : Windows 10
« le: 31 juillet 2015 à 08:10:28 »
Un peu plus d'1h. bonne surprise  :smiley:

34
Les escarres / Re : ANTISCAR - GEL TRAITEMENT ESCARRES
« le: 27 juillet 2015 à 20:39:12 »
"Super miche"... j'irais pas jusque là; Excuse moi Michel, mais tu n'es pas mon genre  :evil:
Plus sérieusement, ton témoignage et tes photos sont très encourageants. Je te souhaite sincèrement que la cicatrisation se poursuive de façon aussi satisfaisante.



35
Exprimez-vous ! / Re : c'est la fin !!
« le: 21 juillet 2015 à 19:23:33 »
Si on avait les moyens de bloquer les routes et de pourrir les parkings de supermarchés  avec des tas de fumier, on serait peut être davantage pris en compte  :1494:

36
J'ai utilisé Cubitan il y a quelques mois:
Agréable à boire, même si le nombre de parfums disponibles est limité.
C'est un bon apport en protéines.
Bien qu'il soit appauvri en lactose, le souci potentiel reste la tolérance du tube digestif de chacun à ce genre de produit.
Je les prenais en guise de collation: milieu de matinée et/ou après-midi.

37
Fauteuils roulants / Re : marre des mains noires ???
« le: 10 juillet 2015 à 12:16:01 »
Perso (bon, mes mains courantes sont en titane, mais de mémoire ça marchait aussi sur l'alu) un bon coup de lingettes "multi-usages" javellisées règle le problème.


Erik: je t'admire d'avoir entrepris la ré-anodisation de tes mains courantes, c'est un sacré chantier  :662:

38
Fauteuils roulants / Re : Tests de fauteuils
« le: 08 juillet 2015 à 12:10:50 »
ça devient de plus en plus difficile à suivre (ou, comme le suggère Invalide: à décrypter  :shocked: ) cette histoire.
Bon courage Titirigole, mais tu me semble te focaliser sur des détails en omettant le principal dans ton choix de fauteuil ...

39
Fauteuils roulants / Re : Tests de fauteuils
« le: 03 juillet 2015 à 23:36:42 »
ptdr
Sans compter le pouvoir de séduction d'un fauteuil tout carbone ! Si la MDPH ne prend pas ça en compte, c'est définitivement des blaireaux  :cheesy:

40
Les escarres / Re : Re : ANTISCAR - GEL TRAITEMENT ESCARRES
« le: 26 juin 2015 à 12:06:37 »

Je rejoins totalement l'avis de Pikinette.
Et en toute franchise, cette réponse:
Pour répondre à :  A mon avis, sur des escarres stade 1 ça passe, mais sur des escarres plus avancés voir infectés et avec ce type de protocole il y a des risques quand même.
ANTISCAR® s’utilise sur tous les stades d’escarre, la seul différence étant le temps de cicatrisation
... ne transpire pas le sérieux.
Une escarre profonde, atteignant un bassin infecté par un staphylocoque doré multirésistant guérira avec votre produit ? Ou, sans aller jusque là: votre produit évitera une surinfection et un risque de septicémie ?


Des "produits miracle", on en découvre tous les matins au téléshoping; Ce sont souvent des David se battant contre les Goliath et leurs lobbies: ça émeut, ça donne envie d'y croire, et puis pshiiiiiiiiiit ça se dégonfle  :evil:




41
Pourrais pas te dire n'ayant testé que le K5 sur les deux.. Le mien est monté sur une s3 et ça se gère très bien.
J'ai aussi vu un truc assez séduisant chez aca et justement monté sur une camaro surpuissante:accélérateur satellitaire placé sur la main même

http://www.aca-france.com/conduite.php#slide-2

par contre le radio me parait être une idée risquée mais en filaire c'est juste top ça te prend juste le pouce pour accelerer et te laisse la liberté des deux mains pour frein, clignos, direction, clope, madame^^
Le mieux c'est de demander un essai


Je vois qu'on a la même façon de conduire toi et moi  :lol: ... Seule l'oreillette va être prochainement interdite: Ouf !

42
Voiture et déplacements / Re : Qui rêve de rouler??
« le: 23 juin 2015 à 12:25:48 »
Merci pour ta réponse.
C'était simplement pour lui occuper l'esprit quand il sera sur la plage à compter les mouettes. Je n'ai pas les moyens de m'offrir l'étude complète d'un tel projet (encore moins sa réalisation)  :undecided:
Le Gyrojet à l'air de coller à mon délire, je vais essayer d'en apprendre davantage dessus.


Bonne continuation !

43
Voiture et déplacements / Re : Qui rêve de rouler??
« le: 23 juin 2015 à 11:48:23 »
Décidément j'adore ton projet !
ça respire le sérieux, et en tant qu'ex motard toujours passionné, je ne peux que te souhaiter de le mener à bien et d'en profiter pleinement. J'ai hâte de lire tes impressions des premiers roulages.


Tiens, puisque tu bénéficie des connaissances et du savoir faire d'un Gadzart, pourrais tu lui soumettre un petit délire (à laisser à l'état de délire, c'est juste un truc qui me fait rêver):
La conception d'un engin semblable, mais avec:
- Un moteur de Triumph Rocket III ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Triumph_Rocket_III)
- Une partie-cycle/châssis permettant de prendre de l'angle (un peu comme le scoot. de notre Président  :azn: )
- Adapté à un para: Conduite entièrement manuelle, Boîte de vitesses et embrayage compris; Transferts aisés... Et le top: possibilité de loger un FR manuel à l'arrière.


Juste pour entretenir les neurones de ton pote Ingé.  :1409:


A très vite pour des news de votre réalisation (homologation, tests, ressenti).

44
Mode macho on:
C'est bien une question de gonzesse, ça !


et comme j'en pense pas un mot: mode macho off:  :tongue:
Les traces de pneus ne partent pas ? même avec des détergents puissants ?
Pourquoi ne pas essayer d'interposer entre ta baignoire et ton fauteuil un truc du style carton de déménagement (plié) ou serviette de bain ?... Une épaisseur quelconque évitant le contact et les marques.

45
Merci de ta réponse, mick, c'est vrai que j'ai l'habitude de la critique bête et méchante  :rolleyes:  Bref.


Lorsqu'on connait les complications dues aux implants silicones sur les personnes valides, je vois mal un chirurgien au fait de la chirurgie d'escarres et de la spécificité des blessés médullaires accepter d'implanter du silicone dans les fesses d'un paraplégique.


Par contre, comme l'écrit Thomas: l'utilisation de la propre graisse du patient sans implant "étranger" peut être intéressante.

46
Je suis peut-être un peu obtus, mais j'ai du mal à comprendre ce que ce lien fait sur le forum A.L.A.R.M.E.... dans la section "humour" éventuellement... ?
ceci-dit, je reste ouvert à toute explication  :1409:

47
Non Lavandula, j'ai eu longtemps du Drivematic mais depuis 7 ans je roule avec une boîte DSG. Par chance le modèle de voiture que je souhaitais la proposait.  :cool:
J'ai un anneau accélérateur électronique Kempf, et c'est vrai que la course est réduite; Je ne suis pas sûr qu'associé à un Drivematic il permette un dosage suffisamment progressif de l'embrayage (pour les démarrages en côte, notamment).


Bon courage dans tes recherches.

48
c est vrai , l électronique peut être source de panne ( j ai toujours une tige en fer dans ma voiture pour appuyer sur la pédale , histoire de ne pas rester planté !! )
erik


Marrant ça! moi j'ai toujours un chausse-pieds de +- 1m derrière mon siège pour la même raison  :grin:

49
Très intéressant !  :1409:

50
Salut,
Je crois qu'un sujet traite déjà de cette opération...


Je suis aussi para. j'avais les mêmes problèmes urinaires que toi.
Je me suis fait opérer en 2002 par le Pr Chartier-Kaessler à la Pitié-Salpétrière qui travaille en liaison avec Garches. (Entérocystoplastie avec stomie sous-ombilicale)
Opération plus longue que prévu (elle a dû durer 7h), 8 jours en soins intensifs sous morphine avec de grosses douleurs suivis de 3 semaines hospitalisé avec reprise du fauteuil puis ablation progressive des diverses sondes en place et reprise des autosondages.
Dans les premières semaines la capacité vésicale est faible +-250ml, et augmente petit à petit. Comme le dit Send: la capacité nominale est atteinte après environ 6 mois. Pour ma part j'ai des sondages réguliers à 500/600ml, il m'est arrivé de dépasser largement le litre (notamment en salle de réveil après une opération sur escarre où les perf. en salle d'op. étaient à gros débit  :rolleyes: ).
Depuis 13 ans maintenant: jamais de fuite, ni d'infection urinaire, aucune douleur, aucun médicament, donc une qualité de vie infiniment meilleure.


Certain(e)s ici ont une expérience nettement moins positive de cette opération, et t'en parleront sans doute. Pour ma part, de mon expérience personnelle,  je te conseille de franchir le pas. Les suites immédiates sont un peu pénibles, mais si l'opération est bien réalisée, que tu es sérieux dans la gestion de tes sondages, tes soucis de fuite et d'infection seront derrière toi.


Jérôme

Pages: 1 [2] 3

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

Mitrofanoff par elmario
[20 mai 2024 à 13:50:40]


conduite en fauteuil par J.Solis
[18 mai 2024 à 00:53:36]


Mitrofanoff par misterjp
[15 mai 2024 à 07:20:48]


conduite en fauteuil par oxo
[15 mai 2024 à 00:05:59]


Mitrofanoff par Pauline
[14 mai 2024 à 12:53:02]


Mitrofanoff par misterjp
[14 mai 2024 à 07:53:41]


Mitrofanoff par Pauline
[14 mai 2024 à 07:14:28]


conduite en fauteuil par J.Solis
[14 mai 2024 à 02:08:49]


conduite en fauteuil par oxo
[13 mai 2024 à 22:45:16]


Cherche câble de stimulateur de Brindley d'occasion, et conseils sur réparation par Hervé35
[13 mai 2024 à 14:09:17]

* Qui est en ligne

  • user DotBot
  • user CCBot

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 12h 59m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 5h 6m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5064 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
farid
1335 Messages
Lavandula2
1284 Messages
STEPHANE STEPHANE
998 Messages
J.Solis J.Solis
997 Messages
letetra
956 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk