INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
Gyzmo,Le site internet dont tu tires ton information mélange PEL et LEP dans son article...Cependant si non imposables = non pris en compte pour le calcul de l'AAH alors:- Le PEL ouvert à partir de 2018 est soumis à l'impôt sur le revenu dès la première année donc pris en compte pour le calcul de l'AAH- Le PEL ouvert avant 2018 est exonéré d'impôt sur le revenu les douze premières années de contrat donc non pris en compte pour le calcul de l'AAH ensuite, à partir de la 13e année les intérêts sont soumis à l'impôt sur le revenu donc pris en compte pour le calcul de l'AAH Source: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16140
ANTONIN.D Je pense que tu parles des revenus tirés des capitaux mobiliers et non pas de capitaux immobiliers. Sinon tu pourras dire à ton banquier que l'on peut travailler en milieu ordinaire et percevoir l'AAH. Et concernant les indemnités journalières si tu es en arrêt en rapport avec ton 100% ALDalors tu n'est pas tenu de déclarer tes IJSS. Pour le PEL tu trouveras plus d'infos ici concernant la fiscalité:https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16140Mais si les intérêts du PEL ne sont pas soumis à l'impôt sur le revenu (selon la situation) alors ils ne sont pas pris en compte pour le calcul de l'AAH? La question est : est-ce que la CAF peut prendre en compte des intérêts perçus mais non imposable?
Mais si les intérêts du PEL ne sont pas soumis à l'impôt sur le revenu (selon la situation) alors ils ne sont pas pris en compte pour le calcul de l'AAH? La question est : est-ce que la CAF peut prendre en compte des intérêts perçus mais non imposable?
KATE , tu veux dire que tu n'as pas la CMU non plus ? c'est possible ça ? je n'y connais rien , jusque là j'étais a la CPAM quand je bossais puis ayant droit de mon conjoint mais nous divorçons ...je n'ai pas demandé l'AAH car la notification de mes enfants handi court encore et je suis officiellement leur aidante (oui je sais c'est assez drole mais bon ça me va bien pour le moment !) .Je reprends des études avec l'objectif de retravailler mais sinon ... si je ne suis plus ayant droit de mon ex et sans AAH je perdrais donc la secu ?
Je reprends des études avec l'objectif de retravailler mais sinon ... si je ne suis plus ayant droit de mon ex et sans AAH je perdrais donc la secu ?