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Une question pour ceux qui conduisent en fauteuil : comment est tenu le haut du corps ? C'est dangereux non ? Dans ma voiture par exemple j'ai un siège baquet et je suis tenu de haut en bas (+ harnais + arceaux car obligatoire si harnais).En cas d'accident violent (et on en a tous connu ici) je pense pas que le fauteuil roulant tienne le choc ...
S'agissant de la porte coulissante arrière, je ne veux pas de bordel pour prendre en charge le fauteuil, je voudrais faire ça avec mes petits bras. J'ai vu que cela se faisait sur un véhicule comme le Chrysler voyageur (plus fabriqué hélas).
Merci pour toutes ces réponses Solis.Ce système est intéressant pour le quotidien, mais peut-être moins du coup pour les grandes distances (je ne me vois pas faire plusieurs heures sur ma brêle roulante, un fauteuil de voiture est plus confortable). J'en déduis qu'il faut deux ou trois voitures quand on est para. Une pour le quotidien, une pour partir en vacances et une décapotable pour prendre le soleil (et ramener des filles).S'agissant de la porte coulissante arrière, je ne veux pas de bordel pour prendre en charge le fauteuil, je voudrais faire ça avec mes petits bras. J'ai vu que cela se faisait sur un véhicule comme le Chrysler voyageur (plus fabriqué hélas).
bonjours a toutes et tous ,bon concernant la conduite avec son fauteuil manuel (ou électrique) moi dans mon vito , je conduisait avec un siège que nous avons installer c'est un 6 way adapt,mais qu il y avait le transfert a faire , certes moins important que de dehors de pars terre sur le fauteuil conducteur , mal au épaules, alors j ai étudier le système de mon ami gillou qui conduit avec son fauteuil , :ok: mais moi je veux pouvoir y installer un siège normal , au cas ou que je puisse pas conduire ,j ai étudier le système du beau gosse jo , de sa voiture qui monte par l arrière , :ok: puis j ai regarder diffèrent système d arrimage de fauteuil , sur le net , :hein: finalement nous avons mis tout çà dans un sac ,bien secouer secouer :D :D et il en es ressorti que le meilleur système d arrimage pour un fauteuil manuel , et le EZ LOCK6290 OU le Q'STAINT QLK 100 OU 150, j ai téléphoner chez quelque fournisseurs , a ben non , ont ne vend pas aux particuliers , ils faut passer par un revendeur équipementier ,le seul qui ma donner un prix , c'est ACA , ou alors acheter en AMÉRIQUE ,ou en israel ,mais bons ils y a des vendeurs qui ne veulent pas vendre pour la FRANCE , aller savoir pourquoi , :twisted: et puis j ai épluché le Boncoin a la recherche de la perle rare , j ai téléphoner a M PIERRE BARBIER ? AU MANS . et il ma trouver ce dont j ai besoin ,a un prix sympa ,merci pierre le week end dernier mes enfants ont démonter le siège du vito , et puis je me suis installer au volant avec mon fauteuil manuel , A que c'est bien de pouvoir conduire sans transfert ,mes épaules m ont dit merci , il ne me reste plus qu a fabriquer le support qui et sous le fauteuil sous le croisillon ,pour l arrimer sur le plancher ,encore merci beau gosse JO,pour la photo de ton système sur ton fauteuil , cela ressemble a celui que je vais fabriquer , voila si voulais voir a quoi çà ressemble ,regarder la ,http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=9766.0,voila si çà peut aider quel qu un ,daniel
80000 boules je continuerais a faire mes 10 transferts voiture , po les moyens content pour toi que tu ais pu financer , car tu a raison nos épaules dégustent (ça fais 15 ans que je "transfère")je reconnais qu'il y a de belle innovation dans le handicap , mais les prix sont exorbitant malheureusement
Citation de: J.Solis le 19 juin 2018 à 21:54:03Citation de: éric le 19 juin 2018 à 20:55:42vraiment pas mal par contre ça doit coûter une blinde ?Point qui pique.. effectivement .. lol ça pique violemment ? combien en rapport au même modèle de serie ?
Citation de: éric le 19 juin 2018 à 20:55:42vraiment pas mal par contre ça doit coûter une blinde ?Point qui pique.. effectivement .. lol
vraiment pas mal par contre ça doit coûter une blinde ?
merci, je n'avais pas pensé à cette solution.J'étais en train de regarder une autre solution, qui évite de démonter le fauteuil mais n'économise pas les épaules; la porte arrière coulissante sur une bagnole assez basse pour ne pas faire de l'alpinisme dès que je veux me foutre au volant.J'en ai effectivement plein le dos de passer mon temps à démonter remonter ce fauteuil.Ce qui m'embête dans ta solution c'est de devoir laisser le coffre dégagé.
Et du coup, qui fait ce système ? C'est confortable un fauteuil roulant pour faire de longues distance ? On est quand mieux dans un vrai fauteuil pour dormir sur la route non ?