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Je voyais ces roues comme des gadgets au départ, j'en suis moins sur maintenant (faut dire que j'ai été marqué par la moto TT, et que j'ai pris en pleine tête la fantastique évolution des suspates sur les VTT dans les années 90. Je suis donc un forcené des suspensions et pour moi, tout ce qui roule et dépasse 2 km/h mérite d'en avoir. Et d'ailleurs, y en a bien sur les landaus…)En réfléchissant (et je vous invite à vous joindre à moi) y a des trucs pas cons du tout dans ces roues :- vous les mettez sur votre fauteuil… et c'est réversible. Pas de fauteuil dessiné "avec suspension", pas de problème de vente, au besoin, vous gardez les roues.- les roues sont indépendantes, pas sur les fauteuils (sauf le Boing de Colors)- l'axe est "virtuel" et donc le déplacement de la roue va varier suivant le choc, et ça c'est vraiment tres bien, passque la roue peut se déplacer dans 2 directions à la fois ET sans être assujettie à une rotation, même elliptique, autour d'un point. Des années qu'y cherchent ça, en VTT ! (je m'essplique : Si vous tapez dans un trottoir, la roue va en même temps reculer et remonter, puis le même trajet en sens inverse, elle "escamote" l'obstacle)Bref, comme disait machin, "la vraie BONNE suspension, c'est quand t'as l'impression qu'y en a pas… En clair, quand le sportif se sentira pas freiné et que le douillet sera cocooné, on y sera.
@Marcus09Pas entièrement d'accord avec toi (ça arrive)100% d'acc sur les protège vetements, ou alors des garde-boue, mais dégageant la roue. Comme sur les motos de TT quoi.50% d'acc sur le reste. La problématique est identique à celle d'un fauteuil à bras oscillant AR, si effectivement la roue revient en position 10mn apres le choc, les concepteurs peuvent aller se rhabiller… Quand au pneu sous l'aisselle, même chose, le débattement va sans doute reste modéré (bien qu'il puisse effectivement etre plus important que sur un fauteuil à bras oscillant) Enfin, à l'œil je vois pas trop pourquoi l'une serait plus dynamique que l'autre ? Par contre, sauf erreur, la SoftWhheel doit permettre un amorti plus élaboré.
Merci Mickael pour ta réponse mais... ca change quoi l'axe de la suspension...? à partir du moment ou on se "casse le cul" à cause des tressauts (pavés trottoirs ou autres) les seules forces à amortir sont en verticales non...?De plus en voyant leur schéma (ci dessous) leur axe à eux aussi "déplace"...