INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
le systeme pendulaire est epuisant et exige une grannde force musculaire au niveau des epaules .bon nombre de kines relevent des problemes au niveau de ces epaules apres une longue sollicitation et ils ne recommandent pas ce type de marche,les dermosquelettes outre leur commodite sont cent fois plus performants
le document est un peu ancien..les dermosquelettes et les exosquelettes actuells donnent des resultats beaucoup plus importants pourvu que vous ayez une force meme tres minime dans vos membres inferieurs...le hic est leur cherete..un dermosquelette ,c'est a dire l'appareil le moins sophistiquè se paye 40 ooo euros au canada ...!!!
non, j'ai moi même insiste pour savoir si il n'y avait erreur sur le prix et on m'a dit que non...les exosquelettes au japon seraient 10 fois moins chers que ceux vendus aux usa ,en Europe ou au canada ,le problème est que le japon refuse de les exporter pour le moment...
j'ai vu une personne qui utilise un exosquelette et qui marche presque normalement. Renseignements pris, il s'est avère qu'il l'avait acheté au japon...le prix étant de 4000 euros....je ne sais pas l'importance de son handicap mais il se débrouillait pas mal dans sa marche légèrement saccadée..